par Zarathoustra sur 15 Sep 2004 20:59
C'est vrai que j'ai du bol, mais je compte bien en profiter. Alors moi mon petit plaisir de la vie c'est quand je me lève le matin pour aller pisser. Et c'est vraiment que du bonheur, vous savez, ça me fait quelque chose dans le ventre et...je me sens tout chose, comme vidé. Des fois je reste même quelques instants à apprécier ce moment précieux. La je peux réfléchir à la journée qui m'attend et à mon prochain petit plaisir de la vie: brancher mon ordinateur Amstrad CPC 464 customisé pour venir découvrir les nouveaux topics cultes d'Epidermiq. En fait, c'est même pas quand je suis devant mon écran que je jouis de ce petit plaisir dans la vie, non, à dire vrai c'est quand je monte lentement les marches de l'escalier, une par une, jusqu'à la source du bonheur...ça c'est des plaisirs simples mais je ne m'en lasse pas. Je me dis en moi même: " qu'est-ce que mes amis du net m'ont encore concocté aujourd'hui? hum hum hum? Voyons voir...en fait c'est un peu comme le matin de noël quand je vais ouvrir tous mes cadeaux pour y trouver toutes sortes de joujoux...c'est bien ça, pour moi sur Epidermiq, c'est noël tous les jours. Et puis après, pendant que je me délecte de la formidable pertinence des messages postés, mon chat (c'est un chat noir vous savez, peut-être que ça porte malheur? moi je me suis toujours demandé si ça portait malheur un chat noir, on m'a jamais dit en fait. C'est comme passer sous une échelle, c'est dangereux ou pas? Je suis partagé une fois encore entre ma rationalité et mon irrationnalité, ce qui m'amène à penser en fait que la réincarnation c'est pas du bidon, d'ailleurs quand je viens d'avoir une super conversation passionnante avec mon chat, je me sens ... bien quoi !) vient se coucher sur mes genoux. Mais quand même y a un truc assez étrange... c'est quand j'assiste ou je regarde attentitvement quelque'un qui se fait un truc genre se manipuler l'objet... ca me fait une drole de sensation dans le ventre, comme un paisement assez fort...pas vous?
N'empeche, rien que pour tous ces petits plaisirs de la vie, je suis bien content d'avoir internet et de lâcher chaque mois mes 30 € à mon FAI. Franchement c'est pas volé. En fait puisqu'on en est aux confidences, je me suis toujours demandé ce que les forumers d'Epidermiq faisaient dans la vie. C'est je crois mon petit plaisir de la vie préféré: parvenir, au détour d'une phrase, d'une réflexion, à deviner qui est la personne derrière son écran, ce qu'elle fait comme job, si elle a fait des études. Et pis après je note ça soigneusement sur mon petit cahier de brouillon rouge en papier recyclé. Ensuite j'envoie toutes les données que j'ai récolté à mes frères mormons basés à Salt Lake City. Il seront contents, ils aiment bien les spécimens rares (d'ailleurs faudrait mettre la main sur une gyllienne, j'en ai entendu le plus grand bien. Même si le terme "gyllienne" m'a toujours fait pensé à une maladie vénérienne...). Enfin bon, ça c'est sur que c'est ambitieux comme projet. C'est du boulot. Mais c'est mon petit plaisir de la vie.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville