[USA] Les élections Américaines

Par ici les brèves de comptoir

Re: THE DATE IS SET

Messagepar chance sur 03 Nov 2004 16:44

[quote="Guigui"][quote="chance"]
[quote="Guigui"]... Vivement les élections US de 2012......[/quote]
[b]2008[/b] !!! ça suffira.
Chance Rectificateur :cop:[/quote]
Non, non je parlais bien des élections du 12 décembre 2012 :feu:[/quote]

:?: :?: Quelles élections :?: :?:


C'est pas Bush le + dangereux, c'est la machine qui est derrière CARLYLE !! :evil:


Chance DSA
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar klem sur 03 Nov 2004 17:19

Tu connais pas X-Files ? :wink:

Et pour les américains "cons" parce qu'ils votent Bush, faut savoir qu'il y en a quand même 50 Millions qui votent Kerry. Enfin bref ca change rien au probleme, si on compare même un Madelin est plus gentils qu'un démocrate.
Et en plus comme Zara ou Wonk l'ont dit, ici on a pas de quoi être fier quand au choix qui s'offre à nous au deuxieme tour...
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Nic sur 03 Nov 2004 17:34

Bon ben ça y est c'est officiel : Kerry reconnaît sa défaite... Speech à 18:00GMT et Bush à 20:00GMT...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar marita corabuvias sur 03 Nov 2004 18:13

et merde!
mais j'aimerais savoir si tous les scrutins ont été dépouillés?
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar Nic sur 03 Nov 2004 18:30

Non mais statistiquement de toute façon Kerry ne peut pas refaire son retard.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar tonnerre de brest sur 03 Nov 2004 18:33

On est quelques uns à avoir suffisamment les boules pour lire en plus une ineptie racoleuse qui fait des amalgames mal venus.

[quote]Le fait que l'ensemble de la planète soit pour Kerry a donné aux américains le sentiment qu'on les dépossédait de leur élection, voter Bush c'était pour dire "C'est mon pays connard de français, pas le tien"[/quote]

Les américains se moquent royalement de l'avis des autres. Ceux qui parmis eux se croient les gendarmes du monde n'ont en rien l'idée qu'on les "dépossède" (surtout un petit pays comme la France, qui est est honnis par ceux-là) de leurs élections.
Quant à ceux qui ont voté Bush, maintenant ça suffit: comme tu le dis, ils ne sont pas cons, ils l'ont fait en connaissance de cause, en toute conscience. Maintenant, entre le lavage de cerveau de Fox News et les informations venues de tous horizons dénonçant l'absence de pensée chez bush ou les manipulations de wolfowitz et sa clique, il est très clair que la conscience est mise à rude épreuve.

[quote]Bush ou Kerry, de toute façon arrêtez de vous leurrer, ça ne changera que sur la forme, parce que sur le fond, y a pas beaucoup de différence à mon sens.[/quote]

Merci de ton honnêteté quand tu dis "à mon sens". :wink:
Mais il est impossible d'adhérer à cette idée que les deux candidats auraient agit de la même manière, que ce soit sur le point de vue de la politique intérieure ou extérieure: quand Kerry se retourne vers l'O.N.U. pour lui redonner son champs d'action, quand il soumet un calendrier pour le retour des troupes américaines d'Irak, quand il se prononce pour les droits des homosexuels, quand il demande un budget plus conséquent pour l'éducation, il ne tient pas le même discours.
Maintenant, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que les démocrates et les républicains n'ont pas un fossé révolutionnaire entre eux. Il n'en reste pas moins que la comparaison du bilan Clinton vs bush prouve une différence d'approche sensible. A mon sens. :wink:

Il en est de même en France: le discours type "anti-etablissement" d'Amrith, avec la terminologie "UMPS", pratique de l'amalgames. D'ailleurs:

[quote]J'ajouterais qu'on est mal placé pour faire la morale aux américains puisqu'on a nous aussi réélu un président incapable et bandit[/quote]

Dans des conditions forts particulières. Il y a un post pour ça sur le "j'aime pas les hommes politiques".
Quant à Chirac, j'ai beau le haïr, sa position sur les proches et moyens-orients est un peu plus intelligente que celle de bush.

[quote]Et pour les américains "cons" parce qu'ils votent Bush, faut savoir qu'il y en a quand même 50 Millions qui votent Kerry.[/quote]

Enfin une phrase sensée pour nous dire que les U.S.A. ne sont pas uniformes.

[quote]si on compare même un Madelin est plus gentils qu'un démocrate.[/quote]

Sensé mais sujet à caution ! :lol:

Enfin, bref...
L'invasion de 2012 ne concerne-t-elle pas toute la planète, Guigui :wink: ? Vive Les fans de X-Files ! :D

Je n'ai qu'un conseil à donner, pour ce soir: bourrez-vous la gueule.
:beuré:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar torrance sur 03 Nov 2004 19:01

En terme de politique extérieure, je ne pense pas que le fossé entre Bush et Kerry soit si profond, comme certains ont pu le dire. La seule chose inquiétante vis à vis de Bush, c'est bel et bien cette tendance à évangéliser sa politique et à faire de son mandat, un blanc seing donné par Dieu. C'est suffisamment effrayant pour que je sois horripilé à l'idée de sa réelection. Rajoutons à cela que cette évangélisation s'accompagne du concept de guerre préventive, qui à mon sens, peut emmener le monde à sa perte sur le long terme. Le documentaire de Karel "le monde selon bush" démontrait avec brio cet état de fait... Donc, de ce point de vue, je suis plutôt énervé et inquiet de cette réélection.

Ensuite, du côté de la politique intérieure, si Kerry a des idées plus progressistes que Bush, ce n'est pas mon problème. La politique intérieure menée par les USA ne nous touche pas, soyons sérieux deux secondes. En tant qu'européen, on se branle que les USA défendent ou pas l'avortement, l'abolition de la peine de mort ou le droit des homosexuels. Si en tant qu'individu, je défends ces idées, je me branle que les USA le fassent ou pas.

Ce n'est donc que d'un point de vue international que la réélection de Bush m'inquiète, notamment concernant l'écologie et la ferme intention de W de ne pas signer le protocole de Kyoto, et évidemment sur cette évangélisation de la guerre préventive dont je parlais plus haut.
Car ne nous leurrons pas, la guerre contre le terrorisme et le grand satan ne fait que commencer. reste à savoir jusqu'où les Faucons iront durant ce mandat. Car concernant l'Irak, Kerry n'aurait rien pu faire, puisque la situation est ce qu'elle est et qu'elle doit désormais aller à son terme.

Maintenant, cela fait bien longtemps que je n'ai plus d'espoir concernant la capacité des USA à diriger le monde de manière cohérente. Ce pays a un trop lourd passif pour que je me fasse des illusions. Bush ou pas.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 19:18

[quote="chance"][quote="Polonours"]... l'autre Mister Heinz...[/quote]

C'est madame Kerry qui est Madame Heinz !
[/quote]
[size=150]
[b]JE SAIS FIGURE TOI ![/b][/size] bref peu d'importance, pour moi c'est du ketchup Kerry à coté d'un BUSH à pétrole.

Je suis content pour l'Europe, vu que l'autre con de Bush va l'emporter. Allez les Américains vont s'embourber encore plus, et ça va péter !
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 19:40

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20041103/i/439568227.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar steph42x sur 03 Nov 2004 19:52

En fait, je ne connais pas la politique intérieure des Etats-Unis, je ne connais en fait que ce qui se dit à la télévision.
Je ne suis pas américain mais après les attentats du 11 septembre, tout le monde disait : "on est tous un peu américain aujourd'hui" et lorsque Bush a déclaré qu'il ferait la chasse aux terroristes, moi aussi j'étais derrière lui.
Quand est-ce que ça a changé ? Lorsqu'il a voulu faire la guerre à l'Irak, que la France a posé son véto, et qu'il a tout de même déclaré la guerre.
Le Pire ? C'est surtout que depuis, il n'arrête pas de lancer des phrases contre la FRANCE, il m'attaque donc moi aussi !!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 19:55

[quote="steph42x"]
Quand est-ce que ça a changé ? Lorsqu'il a voulu faire la guerre à l'Irak, que la France a posé son véto, et qu'il a tout de même déclaré la guerre.
Le Pire ? C'est surtout que depuis, il n'arrête pas de lancer des phrases contre la FRANCE, il m'attaque donc moi aussi !![/quote]

Allez à quand une ww3 ? dans ce cas.... :(
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 03 Nov 2004 19:57

[quote="steph42x"]Quand est-ce que ça a changé ? Lorsqu'il a voulu faire la guerre à l'Irak, que la France a posé son véto, et qu'il a tout de même déclaré la guerre.[/quote]
La France n'a jamais posé son veto au conseil de sécurité de l'ONU puisque les USA ne nous en a pas laissé l'occasion en attaquant l'Irak sans passer par l'ONU.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 20:16

[quote="Guigui"][quote="steph42x"]Quand est-ce que ça a changé ? Lorsqu'il a voulu faire la guerre à l'Irak, que la France a posé son véto, et qu'il a tout de même déclaré la guerre.[/quote]
La France n'a jamais posé son veto au conseil de sécurité de l'ONU puisque les USA ne nous en a pas laissé l'occasion en attaquant l'Irak sans passer par l'ONU.[/quote]

Ouep, enfin bon on peut parler de Bushisme aux états Unis.. ça va faire long 4 ans de +... Vont ils attaquer l'Iran ? la corée ? ...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar strughold sur 03 Nov 2004 20:21

[quote="steph42x"]Je ne suis pas américain mais après les attentats du 11 septembre, tout le monde disait : "on est tous un peu américain aujourd'hui" et lorsque Bush a déclaré qu'il ferait la chasse aux terroristes, moi aussi j'étais derrière lui.[/quote]

Je n'ai jamais été " un peu américain " à quelle que seconde que se soit de mon existence ! Pour moi, dans ces fameux attentats du 11 septembre, l'Amérique n'a fait que récolter une tempête pour tout le vent qu'elle a semé durant près de 50 ans partout dans le monde ! Alors, certes, il est malheureux que ceux qui payent pour ça, soient des civils se jettant du haut des tours pour les plus veinards... Mais bon... C'est la vie ! Life is Life !
One man alone cannot fight the future !
Avatar de l’utilisateur
strughold
cerveau du consortium
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:51
Localisation: Tunisie - Foum Tataouine

Messagepar .:Chaplin:. sur 03 Nov 2004 20:22

Jai grand besoin de vous faire part de ma réaction face à ces résultats des éléctions aux USA: tout d'abord :vomi: puis :pff: et enfin :bouh:
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Nov 2004 21:06

[quote="tonnerre de brest"]Les américains se moquent royalement de l'avis des autres.[/quote]

C'est bien ce que je dis.
Et pour nous le prouver ils ont voté Bush. Les soit-disant patriotes ont été confortés dans leur vote quand ils ont vu que la planète entière se mêlait de leurs élections, en faveur de Kerry de surcroît. Bush a joué là-dessus d'ailleurs, avec ses slogans à base de "Ce n'est pas la France qui doit décider de notre Défense", faisant passer Kerry pour un européen. Bush a pu tabler sur des valeurs - de merde - pour l'emporter, là où Kerry était trop mou. Kerry c'est Bayrou, il est trop mou. Dans un pays de grands médias spectaculaires, le mou ne gagne pas, même s'il est davantage progressiste que le despote encravaté. C'est regrettable, parce que j'aurais bien voulu savoir comment Kerry aurait réagi une fois au pouvoir - mais pour ça Ben Laden aurait dû envoyer sa video quelques jours plus tard, à croire que lui aussi vote Républicain.

[quote]Il en est de même en France : le discours type "anti-etablissement" d'Amrith, avec la terminologie "UMPS", pratique de l'amalgames.[/quote]

Demande aux syndicats que tu aimais tant si je pratique un amalgame en parlant d'UMPS, lorsque Chirac et Jospin signent main dans la main les mêmes papiers au Conseil Européen de Barcelone en Mars 2002. Ils se sont probablement roulés un patin aussi après, non ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Zarathoustra sur 03 Nov 2004 21:42

[quote="tonnerre de brest"][quote]Bush ou Kerry, de toute façon arrêtez de vous leurrer, ça ne changera que sur la forme, parce que sur le fond, y a pas beaucoup de différence à mon sens.[/quote]

Merci de ton honnêteté quand tu dis "à mon sens". :wink:
Mais il est impossible d'adhérer à cette idée que les deux candidats auraient agit de la même manière, que ce soit sur le point de vue de la politique intérieure ou extérieure: quand Kerry se retourne vers l'O.N.U. pour lui redonner son champs d'action, quand il soumet un calendrier pour le retour des troupes américaines d'Irak, quand il se prononce pour les droits des homosexuels, quand il demande un budget plus conséquent pour l'éducation, il ne tient pas le même discours.
Maintenant, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir que les démocrates et les républicains n'ont pas un fossé révolutionnaire entre eux. Il n'en reste pas moins que la comparaison du bilan Clinton vs bush prouve une différence d'approche sensible. A mon sens. :wink: [/quote]

Ben je suis pas d'accord. Que Bush soit élu ou Kerry, pour nous Français/Européens/reste du monde, ça change pas ou peu de choses. Je ne parle pas des questions intérieures qui ne me concernent pas. Les Américains gèrent ça comme ils l'entendent, ce n'est pas mon problème. Je parle de la politique étrangère. Et de ce point de vue, les clivages propres à l'Amérique s'estompent, il n'y a plus ni républicains ni démocrates, il n'y a que des Américains qui entendent bien défendre leurs intérêts. ça n'a rien de choquant, c'est pour moi complètement normal. Comme les Français ne se disent pas à gauche ou à droite quand il est question de nos intérêts nationaux sur la scène internationale. Pensez le contraire n'est pas crédible, ça ne tient pas la route.
Donc, en matière de relations internationales, sur les questions militaires, économiques, que Bush ou Kerry soit élu ce soir ne change pas la donne. Kerry aurait mis peut-être plus de formes pour arrondir les angles, voilà tout. Au moins avec Bush, on saura à quoi s'en tenir. Bush ou Kerry, les Amerloques ne s'en iront pas de sitôt en Irak; la guerre économique pour laquelle on s'écharpe n'aurait pas cessé avec Kerry (Kerry reprochant à Bush de ne pas suffisamment soutenir Boeing par exemple dans son bras de fer avec Airbus) ; le protocole de Kyoto ne sera pas ratifié: les Américians n'aiment pas les accords multilatéraux. Pour le traité d'ottawa idem, etc.

[quote]Le Pire ? C'est surtout que depuis, il n'arrête pas de lancer des phrases contre la FRANCE, il m'attaque donc moi aussi !![/quote]

Tu te donnes trop d'importance. Les Amerloques s'en branlent de ce que tu penses. Y a qu'a voir l'histoire des French fries/Liberty fries et son écho en France ou aux USA: y en a encore pour en parler en France alors qu'aux USA c'est oublié depuis belle lurette.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 21:43

[quote="Amrith Zêta"] Kerry c'est Bayrou, il est trop mou. Dans un pays de grands médias spectaculaires, le mou ne gagne pas, même s'il est davantage progressiste que le despote encravaté.
[/quote]

Non Kerry n'a rien d'un Bayrou. Tu connais pas assez bien le personnage pour dire de telles conneries, et ce ne sera pas la premiere.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Nov 2004 22:11

[quote="Polonours"]Non Kerry n'a rien d'un Bayrou. Tu connais pas assez bien le personnage pour dire de telles conneries, et ce ne sera pas la premiere.[/quote]

Je m'incline devant ta gnose concernant les épididymes respectifs de John Kerry et de François Bayrou. Tu es un vrai connaisseur.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Polonours sur 03 Nov 2004 22:15

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/bush2.jpg[/img]

[b][size=75]Standing at his desk in the Oval Office, President George W. Bush receives a phone call from Democratic presidential candidate John Kerry in which the senator conceded defeat in the 2004 presidential election Wednesday, Nov. 3, 2004. [/size][/b]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Guigui sur 03 Nov 2004 23:03

[quote]Je n'ai jamais été " un peu américain " à quelle que seconde que se soit de mon existence ! Pour moi, dans ces fameux attentats du 11 septembre, l'Amérique n'a fait que récolter une tempête pour tout le vent qu'elle a semé durant près de 50 ans partout dans le monde ! Alors, certes, il est malheureux que ceux qui payent pour ça, soient des civils se jettant du haut des tours pour les plus veinards... Mais bon... C'est la vie ! Life is Life ![/quote]
Strughold : j'espère que tu n'es pas en train de dire "bien fait pour eux" car ça serait extrènement réducteur et simpliste. Bien sûr, à côté de cela il faut relativiser avec les malheurs du reste du monde (des milliers de morts y en a beaucoup qu'en Afrique, ça on le sait bien), seulement ici on est en occident il est donc normal que ça résonne plus dans nos têtes qu'ailleurs. Même si on peut pas piffrer pas mal de choses chez les ricains, faut faire attention à ce que l'on dit (je précise que ce sont des remarques générales qui ne s'adressent pas spécialement à Strughold)...

Je suis d'accord avec Zara' mais...

[quote="Zarathoustra"]Kerry aurait mis peut-être plus de formes pour arrondir les angles, voilà tout.[/quote]
Justement, on a bien vu en 2003 que ce que tu appelles un "détail purement formel" peut prendre de l'importance à partir du moment où on parle de politique internationale (les exemples ne manquent pas, rien que pour cette année). L'arrogance exacerbée des ricains ont de quoi froisser certaines parties du globe (à juste titre la plupart du temps)... Sans cette arrogance déplacée la situation mondiale serait sans doute "moins pire" et la crise à l'ONU n'aurait sans doute pas débouché sur les relations tendues que l'on connait entre Paris et Washington...

Sinon, dire que Kerry est un Bayrou US c'est peut être vrai dans la forme, mais visiblement d'après ce que j'ai cru comprendre le bonhomme est plutôt hargneux sur le plan économique et son protectionnisme nous aiderait pas plus que cela... Et pour réagir à ce que disait Torrance sur la politique interieur des US, moi aussi ça ne me dérange pas qu'ils prennent telle ou telle décision dans [b]leur [/b]pays, tant qu'ils n'essayeront pas ensuite d'exporter leurs idéologies [b]ailleurs[/b] et par là, j'entend "ici" bien sûr)... On voit déjà bien comme certains lobbyings purement US commencent à se proprager un peu partout dans le monde. Les mecs qui, par exemple, veulent interdir le foi gras par exemple s'implante jusqu'en France... On a toujours la facheuse tendance de reproduire ce qui se fait outre-Atlantique (que ce soit bon ou mauvais)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Buvez, mais n'oubliez pas...

Messagepar Zarathoustra sur 03 Nov 2004 23:40

[quote="Guigui"]Je suis d'accord avec Zara' mais...

[quote="Zarathoustra"]Kerry aurait mis peut-être plus de formes pour arrondir les angles, voilà tout.[/quote]
Justement, on a bien vu en 2003 que ce que tu appelles un "détail purement formel" peut prendre de l'importance à partir du moment où on parle de politique internationale (les exemples ne manquent pas, rien que pour cette année). L'arrogance exacerbée des ricains ont de quoi froisser certaines parties du globe (à juste titre la plupart du temps)... Sans cette arrogance déplacée la situation mondiale serait sans doute "moins pire" et la crise à l'ONU n'aurait sans doute pas débouché sur les relations tendues que l'on connait entre Paris et Washington...[/quote]

Otons tout de suite un malentendu: je ne suis pas en train de dire que Kerry aurait agi de la même manière que Bush s'il avait été président le 11 septembre 2001. ça j'en sais rien, je suis pas devin. Je parle de l'élection de la nuit dernière. Et dans ce cadre, pour ce qui me concerne (= les affaires étrangères US), le président est avant tout américain.
Pour ce qui est de l'arrogance américaine, je ne la nie pas bien entendu. Par contre, les Français n'ont rien à leur envier. D'expérience, je peux te dire que les bras d'honneur du gouvernement français à l'Europe sont assez similaires, cf. Raffarin en 2002-2003 qui disait en substance à l'UE: "la France ne respecte pas les 3% de déficit public et la France vous emmerde". Bref, c'était du niveau "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Je vivais à l'étranger à l'époque et j'ai très bien ressenti ce malaise, cette condescendance pour le moins écoeurante. C'est de l'arrogance à la française assez insupportable pour les autres Européens.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Guigui sur 03 Nov 2004 23:42

Bon ben dans ce cas, on est bien d'accord :harp:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 04 Nov 2004 13:21

moi je trouve leur système d'élection déplorable ... on dirai notre système d'élection pour les sénateurs! c'est hallucinant: comment oser dire apres que leur président est élu par le peuple? parce que c'est plus qu'indirect!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Nic sur 04 Nov 2004 14:05

Oui mais nous Français on a tendance à dire ça parce que tout est centralisé sur Paris. Si le système électoral est de ce type c'est avant tout parce qu'à l'inverse de chez nous tout est décentralisé là-bas et que l'état dans lequel l'on se trouve compte parfois plus que le pays tout entier. Ce n'est pas du tout le même raisonnement ni le même angle de vue comme disait Amrith. Tout est affaire de perspective et de point de vue. Beaucoup de responsabilités et de pouvoirs sont délégués à chaque état et même à chaque comté puisque les shériffs ont aussi été renouvelés lors de cette élection. Et puis les Américains ne raisonnent pas en fonction de la situation internationale mais d'abord par rapport à leur situation économique et leur sécurité intérieure. Moi ce qui m'a étonné c'est que la Californie ait voté démocrate à une grande majorité. C'est plutôt une surprise je trouve. Enfin, le cliché qui consiste à dire que TOUS les Américains sont des gros boeufs parce qu'ils ont voté en masse pour 'W' est faux puisqu'il y a quand même presque la moitié des électeurs qui a voté pour Kerry. Il y a donc bien deux Amériques et de mon point de vue autant d'Amériques que d'états. Il faut prendre la situation au cas par cas, état par état avant de porter un jugement. Mais là Daisy de toute façon Bush a remporté à la fois le vote du collège électoral et le vote populaire. Et puis n'oublie pas non plus que le nombre de grands électeurs est souvent proportionnel au poids politique, économique, et démographique de l'état en question.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron