[USA] Les élections Américaines

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar underhilldaisy sur 31 Oct 2004 19:09

je tiens juste à vous dire, je sias pas si vous en avez entendu parler ou non, que Benny a refait surface en envoyant un cassette, encore une, dnas laquelle il affirmait que son attitude est de la défense et que c'est n'est pas le hasard si il a tapé les tours des USA et pas la suède par exemple ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar .:Chaplin:. sur 31 Oct 2004 19:44

quelqu'un sait où et quand aura lieu la retransmission des résultats des élections?(si tant est qu'il y en ai une en direct)
Avatar de l’utilisateur
.:Chaplin:.
Chacky Fürz
 
Messages: 46
Inscrit le: 09 Oct 2004 19:49

Messagepar Nic sur 31 Oct 2004 20:38

[quote=".:Chaplin:."]quelqu'un sait où et quand aura lieu la retransmission des résultats des élections?(si tant est qu'il y en ai une en direct)[/quote]

Les chaînes d'info (i>TELE - LCI) auront une couverture non stop la nuit du 2 au 3 novembre mais il faut être abonné au cable ou au satellite. Sinon France 2 prévoit un JT nuit spécial. TF1 se contentera de ses éditions principales (13 & 20H) à moins qu'elle décide de retransmettre la couverture de sa filiale LCI. Perso je vais regarder CNN et i>TELE. CNN pour avoir le résultat en direct à la seconde près et parce que le dispositif technique m'intéresse (innovation avec les résultats état par état sur les écrans géants du NASDAQ de New York) ; et i>TELE pour avoir un peu de français quand même... :wink:
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar silana sur 31 Oct 2004 20:39

[quote=".:Chaplin:."]quelqu'un sait où et quand aura lieu la retransmission des résultats des élections?(si tant est qu'il y en ai une en direct)[/quote]

[u][b]France 2 : [/b][/u]Dans la nuit du 2 au 3 novembre, de 0h30 à 1h15, David Pujadas sera en direct de New York avec des invités pour présenter une édition spéciale au moment de la clôture des bureaux de vote sur la côte Est des Etats-Unis.

[u][b]France 3 :[/b][/u] Les élections américaines sur France 3

Mardi 2 novembre 23h15
SPECIAL FRANCE EUROPE EXPRESS
l’Amérique et nous

une émission spéciale de France Europe Express en direct en partenariat avec France Info, Le Point et Courrier international
présentée par Chrisitine Ockrent, avec Ulysse Gosset et Christian Malar à Washington.
Christine Ockrent mène le débat sur les enjeux des élections aux Etats-Unis et leurs conséquences en France et en Europe avec ses invités, personnalités politiques américaines démocrates et républicaines, européennes et françaises : Richard Holbrooke, conseiller de John Kerry, Richard Perle, conseiller du Pentagone, Christopher Enick, conseiller de George W. Bush pour les affaires étrangères, Felix G. Rohatyn, ancien ambassadeur des Etats-Unis en France, et d’autres invités.

Les premières informations sur les votes, résultats et tendances sont commentées par Ulysse Gosset à Paris et Christian Malar, éditorialiste de politique étrangère, en direct de Washington.
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar underhilldaisy sur 31 Oct 2004 20:41

bon prenons les paris!
à votre avis bush ou kerry?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Nic sur 31 Oct 2004 20:45

Dans le contexte actuel je dirais [b]Bush[/b]. Kerry n'a pas l'allure d'un chef de guerre. Et puis rappelons que l'élection va se jouer sur quelques états seulement : Ohio, Floride entre autres... Et qui est l'actuel gouverneur de Floride? Jeff Bush! :wink:
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Nic sur 02 Nov 2004 11:40

L'élection est en cours depuis minuit dans certaines petites villes des Etats-Unis. Quelques tendances :

Dans le New Hampshire, les habitants de deux hameaux votent depuis minuit (6h heure française) :

Hart (nom du hameau) :
Bush > [b]16 votes[/b] - Kerry > [b]14[/b] - Nader > [b]1[/b]

Dixville Notch :
Bush > [b]19[/b] - Kerry > [b]7[/b]

[size=67][b]sources : [url=http://us.cnn.com/2004/ALLPOLITICS/11/02/election.main/index.html]CNN.com US/AP[/url][/size][/b]

Evidemment ça ne représente qu'un infime échantillon de la population mais ça peut donner aussi quelques indications.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

gros boeufs !

Messagepar Guigui sur 02 Nov 2004 11:51

:pend:

En tout cas, pour moi ça répondra à la question si oui ou non une bonne partie (pour pas dire la majorité, vu leur système de vote) des 'ricains sont des boeufs ou pas... :roll:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Nic sur 02 Nov 2004 11:57

Bon là il faut dire que ce sont des hameaux ruraux donc acquis à Bush en principe. Ca dépend de quelle Amérique on parle. On est à peu près sûrs par exemple que New York votera Kerry. Mais s'il perd la Floride, ça sera sans doute fini pour lui. Il y a 27 grands électeurs à prendre en Floride. Mais leur système de vote est complètement faussé puisqu'en 2000 Gore avait plus de voix que Bush mais moins de grands électeurs. Donc en clair, ce n'est pas le nombre de voix qui compte mais bien le nombre de grands électeurs.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Guigui sur 02 Nov 2004 11:59

[quote="Nic"]Donc en clair, ce n'est pas le nombre de voix qui compte mais bien le nombre de grands électeurs.[/quote]
Je connais le principe, c'est pour cela que je disais [i]pour pas dire la majorité, vu leur système de vote[/i]... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 02 Nov 2004 12:40

Moi je souhaites que ce soit Bush qui passe, car comme cela ça foutrait encore plus la merde aux usa, et ça aiderais l'Europe. Sinon je m'en fiche un peu que ce soit bush ou kerry qui passe, si on choisi l'un car l'autre n'est pas bush, ils restent tous les deux des américains aisés l'un Mister pétrole et l'autre Mister Heinz...
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar steph42x sur 03 Nov 2004 8:21

Bon voilà, l'autre abruti va continuer à foudre le bordel pendant encore 4 ans... Mais qu'ils sont cons ces américains !!!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Mad sur 03 Nov 2004 8:37

Oui, en tout cas, sans encore compter l'Ohio qui n'a pas fini de dépouiller, c'est lui qui a le plus d'avance...
C'est désolant :(
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Cresp0 sur 03 Nov 2004 9:47

Bon eh bien allons y pour 4 année de plus avec G.W.Bush
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Nic sur 03 Nov 2004 11:43

C'est pas aussi claire que ça :

Bush |[b]254[/b] - [57,684,133 (51% total)]
Kerry |[b]252[/b] - [54,087,699 (48% total)]

Tout va donc se jouer sur l'Ohio comme l'a souligné Mad...

[b]EDIT[/b] : il paraît que le secrétaire de la Maison Blanche vient d'annoncer la victoire de Bush en Ohio.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Kritschgau sur 03 Nov 2004 12:01

C'est déjà joué :(

Comment voulez vous que Kerry rattrape 100 000 voix dans l'Ohio avec seulement 250 000 bulletins non dépouillés ???

Malheureusement , je crois qu'il faut admettre qu'on va encore se taper Bush pendant 4 ans : c la triste réalité !! :(

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar steph42x sur 03 Nov 2004 12:23

De toute façon leur système de vote, pour moi, c'est même pas de la démocratie... Celui qui a l'avantage dans un état gagne touts les voies de cette état !!! Nimporte nawak !!!
Avec un vrai système de vote, comme en France où chaque voie des citoyens compte, d'une part il n'y aurait pas de problème comme il y a 4 ans avec la floride et d'autre part, ça reflèterait parfaitement le souhait de la population.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

W wins...

Messagepar Guigui sur 03 Nov 2004 13:11

[quote="Polo"]Moi je souhaites que ce soit Bush qui passe, car comme cela ça foutrait encore plus la merde aux usa, et ça aiderais l'Europe.[/quote]
:?: :?: :?:

[quote="Kritschgau"]Malheureusement , je crois qu'il faut admettre qu'on va encore se taper Bush pendant 4 ans : c la triste réalité !! :( [/quote]
[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Bush2004.jpg[/img]

[quote][b]USA: Chirac "adressera un message de félicitations au vainqueur" dès que le résultat "sera officiellement connu" [/b]

PARIS (AP) - Le président français Jacques Chirac "adressera [i]un message de félicitations au vainqueur[/i]" de l'élection présidentielle américaine, "[i]dès que la décision du peuple américain sera officiellement connue, ce qui n'est pas encore le cas[/i]", a déclaré mercredi Jean-François Copé.

"[i]Nous suivons naturellement ces élections avec beaucoup d'attention[/i]", a souligné le porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du Conseil des ministres. "[i]Il s'agit d'un grand pays ami et allié auquel nous sommes unis par des liens étroits et des valeurs communes. Nous attachons naturellement à la relation transatlantique une très grande importance[/i]", a déclaré M. Copé. AP

[size=75]- source : yahoo.fr[/size][/quote]

Vivement les élections US de 2012...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 03 Nov 2004 14:06

[quote="Polonours"]... l'autre Mister Heinz...[/quote]

C'est madame Kerry qui est Madame Heinz !

[quote="Guigui"]... Vivement les élections US de 2012......[/quote]

[b]2008[/b] !!! ça suffira.

Chance Rectificateur :cop:
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Zarathoustra sur 03 Nov 2004 14:11

[quote="steph42x"]De toute façon leur système de vote, pour moi, c'est même pas de la démocratie... Celui qui a l'avantage dans un état gagne touts les voies de cette état !!! Nimporte nawak !!!
Avec un vrai système de vote, comme en France où chaque voie des citoyens compte, d'une part il n'y aurait pas de problème comme il y a 4 ans avec la floride et d'autre part, ça reflèterait parfaitement le souhait de la population.[/quote]
LOL. C'est vrai qu'en France, on vit dans une vraie démocratie...merde comment je fais pour jamais m'en souvenir?
Bush ou Kerry, de toute façon arrêtez de vous leurrer, ça ne changera que sur la forme, parce que sur le fond, y a pas beaucoup de différence à mon sens. En plus, Kerry est beaucoup plus protectionniste que Bush et dans la guerre commerciale que s'infligent Américains et Européens, cela a une grande importance.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Nic sur 03 Nov 2004 14:22

[quote="Kritschgau"]Comment voulez vous que Kerry rattrape 100 000 voix dans l'Ohio avec seulement 250 000 bulletins non dépouillés ???
[/quote]

[b]300000[/b] plus précisément.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Wonk sur 03 Nov 2004 14:35

[quote="Zarathoustra"][quote="steph42x"]De toute façon leur système de vote, pour moi, c'est même pas de la démocratie... Celui qui a l'avantage dans un état gagne touts les voies de cette état !!! Nimporte nawak !!!
Avec un vrai système de vote, comme en France où chaque voie des citoyens compte, d'une part il n'y aurait pas de problème comme il y a 4 ans avec la floride et d'autre part, ça reflèterait parfaitement le souhait de la population.[/quote]


LOL. C'est vrai qu'en France, on vit dans une vraie démocratie...merde comment je fais pour jamais m'en souvenir?
Bush ou Kerry, de toute façon arrêtez de vous leurrer, ça ne changera que sur la forme, parce que sur le fond, y a pas beaucoup de différence à mon sens. En plus, Kerry est beaucoup plus protectionniste que Bush et dans la guerre commerciale que s'infligent Américains et Européens, cela a une grande importance.[/quote]

J'ajouterais qu'on est mal placé pour faire la morale aux américains puisqu'on a nous aussi réélu un président incapable et bandit.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar steph42x sur 03 Nov 2004 14:47

[quote]J'ajouterais qu'on est mal placé pour faire la morale aux américains puisqu'on a nous aussi réélu un président incapable et bandit.[/quote]

Touché !!!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

THE DATE IS SET

Messagepar Guigui sur 03 Nov 2004 14:58

[quote="chance"]
[quote="Guigui"]... Vivement les élections US de 2012......[/quote]
[b]2008[/b] !!! ça suffira.
Chance Rectificateur :cop:[/quote]
Non, non je parlais bien des élections du 12 décembre 2012 :feu:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Nov 2004 16:11

[quote="steph42x"]Bon voilà, l'autre abruti va continuer à foudre le bordel pendant encore 4 ans... Mais qu'ils sont cons ces américains !!![/quote]

Les américains ne sont pas plus cons que les autres, ils n'ont simplement pas le même angle de vue et donc pas les mêmes constatations qu'un européen sur la nature de ce qui affecte leur territoire.
Je me doutais bien que Bush gagnerait. Pas seulement pour son discours basé sur la peur. Le fait que l'ensemble de la planète soit pour Kerry a donné aux américains le sentiment qu'on les dépossédait de leur élection, voter Bush c'était pour dire "C'est mon pays connard de français, pas le tien". Logique malheureusement. Ensuite les Etats-Unis ça reste avant toute chose un système, et Kerry n'était en aucun cas un Messie, car un pays n'a jamais fonctionné d'après les desiderata d'un seul homme, en fusse-t'il même le président. Donc avec Bush les pays arabes auront encore droit à leurs rafales de missiles dans la gueule pendant au moins quatre ans, mais ils auraient pas reçu des Haribos venus du ciel avec Kerry.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron