[USA] Les élections Américaines

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar silana sur 04 Nov 2004 19:05

daisy, si le vote populaire comptait Bush aurait été largement élu aussi puisqu'il a réussi à distancer kerry de plusieurs millions de voix au niveau fédéral.
le fait est que tout ne s'est pas joué sur la guerre en irak, mais aussi bien sur des valeurs : Bush représente les valeurs conservatrices américaines, stricto sensus : un homme qui a fait des erreurs, en a appris (EN THEORIE) et redevenu un bon sujet chrétien, est un bon père, est patriote attaché aux valeurs familiales, désapprouve l'avortement et l'homosexualité et qui vénère sa nation... c'est bien l'image qu'en ont les ricains. et c'est pour ça que Bush gagne dans les etats du centre qui sont largement conservateurs et adhèrent à ces valeurs... c'est aussi pour ça que Bush s'est massivement investi auprès évangélistes pour rallier leurs voix... kerry représente un américain plus moderne, mais trop ouvert aux yeux des américains du middle west, les ricains du centre du pays.
ex tout con : le référundum qui se tenait en meme temps dans onze etats sur l'inscription dans la constitution US du fait que le mariage est une union entre une femme et un homme a été majoritairement approuvé dans les onze états. la mentalité de la californie, de la côte est n'a absolument rien à avoir avec celles des habitants du texas, du wyoming : il y a bien deux amériques au moins...

Bush a menti sur les armes de destruction massive MAIS la plupart des américains est persuadée du lien entre saddam et Al qaida, et donc que cela n'est pas vain. l'Irak était pour eux une menace à court ou moyen terme mais une réelle menace à leurs yeux (doués quand même les républicains pour la propagande...) Oncle sam sauve le monde encore une fois :) et Bush les a convaincu qu'il ne fallait pas changer de chef en plein milieu de cette bataille contre le terrorisme :
la plaie ouverte par le 11/09 ne s'est pas refermée, entretenu par le climat de crainte distillé par le partie Bush afin de justifier sa politique de guerre préventive et la peur latente d'un 11 sept bis.

Amrith n'a pas tort non plus en soulevant un point important : la planète entière s'est mélée de cette élection, et il ne faut pas sous estimer le fait que l'Amérique n'aime pas qu'on lui dise quoi faire.... ça n'a surement pas été un critère décisif mais ça a bien échaudé les esprits là bas.
Last edited by silana on 04 Nov 2004 20:31, edited 1 time in total.
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

question

Messagepar Guigui sur 04 Nov 2004 19:42

[quote="silana"]Amrith n'a pas tort non plus en soulevant un point important : la planète entière s'est mélée de cette élection, et il ne faut pas sous estimer le fait que l'Amérique n'aime pas qu'on lui dise quoi faire.... ça n'a surement pas été un critère décisif mais ça a bien échaudé les esprits là bas.[/quote]
Oui m'enfin... Est ce que les ricains savaient vraiment que le reste du monde (et la France) s'intéressaient plus qu'à l'habitude à leurs élections ? Pour cela ils aurait fallu qu'ils sachent ce qui se passent dans nos médias et qu'ils en ressentent l'insistance... Alors, je n'en sais rien, je pose la question : les ricains ressentaient vraiment qu'on se mêle de leurs affaires ? La référence à Paris me semble plus faire lien avec ce qui s'est passé à l'ONU plutôt qu'à la sympathie de la France pour le camp des Démocrates... Nan :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 05 Nov 2004 1:16

je conteste pas le fait qu'il indéniablement gagné, c'est le principe en lui même que je trouve "bizarre" ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Solidarité transnationale

Messagepar tonnerre de brest sur 05 Nov 2004 4:54

[quote="torrance"]Ensuite, du côté de la politique intérieure, si Kerry a des idées plus progressistes que Bush, ce n'est pas mon problème. La politique intérieure menée par les USA ne nous touche pas, soyons sérieux deux secondes. En tant qu'européen, on se branle que les USA défendent ou pas l'avortement, l'abolition de la peine de mort ou le droit des homosexuels. Si en tant qu'individu, je défends ces idées, je me branle que les USA le fassent ou pas.
[/quote]

Hé bien si, je m'en branle. :wink: Et très sérieusement. La défense des droits de l'homme ne se limite pas à une question de frontière, et il y a un concept de solidarité international qui pour moi a du sens. Quand Badinter va aux U.S.A. défendre l'abolition de la peine capitale, ça m'interpelle. Quand je vois des non-américains, français, canadiens, allemands, aller réenquêter sur place sur certaines affaires et permettre un second procès à des gars qui étaient dans le couloir, ça m'interpelle.
Et j'ai la même attitude vis à vis de la Chine, triste championne de la peine capitale.
Ce n'est pas un orgueil d'européen ou de français, otons tout malentendu. C'est une position individuelle face à des évènements internationaux.
Les U.S.A. ne se gênent pas pour créer un droit d'ingérence économique en montant des lois condamnant par exemple les entreprises qui investiraient à Cuba. La façon dont leurs codes culturels s'imposent en europe me gêne profondément si ce n'est pas la culture américaine tel que je l'admire, mais si c'est celle qui uniformise pensée et modes de vies.
Il doit y avoir une pression internationale sur les Etats-Unis concernant un certain nombre de choses inadmissibles sur le plan des droits élémentaires.
Et sois bien sûr que je balaie d'abord devant ma porte avant d'aller devant celle des autres. :wink:

Pour le reste de ton analyse sur les inquiétudes qu'entrainent la réélection de bush quant au point de vue de la politique internationale, d'accord à 100%.
Beaucoup de choses font flipper: l'Irak, bien sûr, mais aussi le soutien inconditionnel au gouvernement israëlien actuel, l'emprise croissante sur l'Afrique noire (dans une guerre économique où la France n'a rien à envier aux U.S.A. en terme de fourberie), la simplification des enjeux géopolitiques, quelle que soit l'endroit de la planète.
:grbl:
Cette réélection m'écoeure.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar c_bolavienon sur 05 Nov 2004 13:55

Des gens ont répondu sur la net à la question "Pourquoi avez-vous votez Bush ?"

Les réponses sont assez édifiantes (en anglais)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/talking_point/3981669.stm
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Guigui sur 05 Nov 2004 15:18

[quote][i]I was not about to vote for Kerry since that's what Europe wanted me to do.[/i]
[b]John, Stockholm, Sweden[/b] [/quote]
Oki, ça répond à une de mes questions précédentes... Amrith semble avoir raison donc sur ce point...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: question

Messagepar Johansen sur 06 Nov 2004 0:23

[quote="Guigui"]
Oui m'enfin... Est ce que les ricains savaient vraiment que le reste du monde (et la France) s'intéressaient plus qu'à l'habitude à leurs élections ? Pour cela ils aurait fallu qu'ils sachent ce qui se passent dans nos médias et qu'ils en ressentent l'insistance...
[/quote]

Oui ! ... moi la question que je me pose enfin pas telement tout compte fait, concerne la place des médias américains. Si ces médias auraient donné une vision differente des actions de bush et de tout le reste (pas la peine d'epiloguer la dessus), une vision proche de celle qu'on les européens, les votes n'auraient ils pas etaient differents ? Assurement que si car ceux qui votent bush sont pour la plupart des gros ignorants, enfin faut esperer.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

Re: question

Messagepar Nic sur 06 Nov 2004 10:08

[quote="Johansen"]car ceux qui votent bush sont pour la plupart des gros ignorants, enfin faut esperer.[/quote]

Ceux qui votent Bush regarde FOX NEWS, et ils sont nombreux. Il est là le problème puisque cette chaîne est détenue par Murdoch lui-même conservateur et républicain et par des proches de Bush père. Pour se donner une idée du problème, il faut regarder le doc "Outfoxed" qui vient de sortir en DVD en France je crois.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Re: question

Messagepar Guigui sur 06 Nov 2004 10:46

[quote="Nic"]il faut regarder le doc "Outfoxed" qui vient de sortir en DVD en France je crois.[/quote]
Il est même sorti dans quelques salles de ciné dans les grandes villes il me semble...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 06 Nov 2004 12:01

il y avait un américain qui disait aux infos l'autre jour que bush avait su sortir la carte qu'il fallait au bon moment: les valeurs (famille, religion ....) et que c'est ca, plus que l'anti terrorrisme qui l'a fiat élire .
je pense que ce mec n'avait pas tout à fait tord, les américains sont tout de même assez conservateurs et traditionnalistes dans l'ensemble, alors quand on leur parle de famille et de religion, entre autre, ca leur parle à eux ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 06 Nov 2004 14:46

J'avais entendu à la radio (Franc Inter je crois) que les américains avaient votés Bush parce qu'ils étaient en guerre et que donc ils voulaient pas changer de chef durant cette période de guerre.

J'ai aussi entendu que beaucoup avaient votés Bush parce qu'ils le voyaient très proches d'eux, ils l'imaginaient capables de venir manger chez eux.

Et pour Fox, effectivement, c'est une chaîne à qui on fait des briefing aux journalistes, pour leur dire de quoi parler. (Notamment, de ce qu'a fait Bush, de ne pas trop parler de Kerry) Bref, une chaîne clairement et ouvertement à parti pris (Du côté de Bush en l'occurence). (Pour une fois que ce foutu cours de "paysage télévisuel US" me sert !!)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar N°6 sur 06 Nov 2004 15:52

Ouais, d'ailleurs l'audience de la chaîne d'info Fox News est constituée dans sa très grande majorité d'électeurs conservateurs, tandis que celui de CNN par exemple est beaucoup plus constitué de démocrates ou d'électeurs indépendents.

Sinon en ce qui concerne les motivations des électeurs américains pour élire Bush, cela semble clair : la guerre contre le terrorisme, et Bush perçu comme un leader fort capable de mener cette guerre (aaah les souvenirs de Bush se tenant fièrement sur les décombres du World Trade Center, un porte-voix à la main, exhortant les Américains à relever la tête...) ; les valeurs morales, notamment le mariage gay, l'avortement et la recherche génétique (une majorité de l'Amérique semble être devenue assez conservatrice par rapport à certaines questions) ; et, plus généralement, la religion. Tandis que les villes et les centres urbains ont voté Kerry, les campagnes et les Etats du sud ont tous voté Bush. Les religieux (protestants, évangéliques, baptistes, etc.) ont voté majoritairement Bush (même les catholiques, alors que Kerry était catholique !). Tout le sud des USA a voté Bush, de l'Arizona à la Floride. Même parmi les minorités ethniques, Bush, s'il reste minoritaire, à réussi à augmenter le nombre de votes par rapport à 2000 ! Et quand on pense que les Républicains ont également réussi à gagner des sièges au Sénat et la Chambre des Représentants, on comprend bien que l'Amérique a clairement voté à droite(d'ailleurs Bush est le président qui a obtenu le plus de voix en termes absolus dans l'histoire des USA - 53 millions- et le premier depuis longtemps à obtenir la majorité - plus de 50% des voix). La faute en partie à Kerry pour ses atermoiements, et la faute en grande partie à une Amérique qui a peur, qui ne comprend pas tout ce qui se passe et se réfugie dans la facilité, vers le gars qu'a l'air très sympa et qui les assure que 'tout ira bien, qu'il est là, qu'ils n'ont pas à réfléchir, il se charge de tout, tout ce qu'on a fait jusqu'à présent était bien et on continuera à faire des choses bien. Dodo maintenant'. Merci président Bush. :evil:

Le plus paradoxal étant qu'une majorité d'Américains se dit insatisfaite du bilan de Bush, notamment vis à vis de l'économie et de la guerre en Irak ! Ca en dit long...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Nic sur 06 Nov 2004 19:41

[quote="N°6"]Ouais, d'ailleurs l'audience de la chaîne d'info Fox News est constituée dans sa très grande majorité d'électeurs conservateurs, tandis que celui de CNN par exemple est beaucoup plus constitué de démocrates ou d'électeurs indépendents.
[/quote]

C'est tout à fait juste N°6. Cela dit ça dépend aussi des émissions et des présentateurs. Leur couleur politique finit toujours par ressortir d'une manière ou d'une autre. Et puis c'est une tradition dans la presse (plus écrite) de prendre nettement position en faveur de l'un ou l'autre candidat. C'est vrai que CNN est largement plus démocrate. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de regarder FOX NEWS mais en regardant cette chaîne on comprend mieux pourquoi les Américains ont voté en masse pour Bush. Il faut dire que FOX a complètement renouveler (enfin dans le mauvais sens) la façon de faire une chaîne d'infos. C'est percutant, dynamique, sans contenu et on ne donne pas l'opportunité aux téléspectateurs de s'interroger ; et les slogans de la chaîne me font mourir de rire : [b]We report you decide[/b] // [b]Real journalism fair and balanced[/b] :lol: . A côté CNN(USA) fait robinet à news. Dans les cafés et restaurants, ce n'est plus CNN(USA) qu'on allume mais FOX NEWS qui fait parfois jusqu'à deux fois plus d'audience que son illustre aînée. Bref, je m'explique mieux comment ce matraquage pro-Bush a fonctionné à merveille et permis sa réelection. Et puis Murdoch n'a pas seulement à son actif FOX mais aussi un nombre incalculables de journaux de presse écrite. Ca pose le problème de la concentration des médias entre les mains d'un seul homme.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Le message est le medium

Messagepar tonnerre de brest sur 07 Nov 2004 4:35

[quote] Et puis Murdoch n'a pas seulement à son actif FOX mais aussi un nombre incalculables de journaux de presse écrite. Ca pose le problème de la concentration des médias entre les mains d'un seul homme.[/quote]

Bien dit, Nic. Là est sans doute le noeud du problème. Dans quelle mesure l'environnement médiatique ne dissout-il pas la réalité démocratique, créant un totalitarisme invisible mais rampant, basé sur les intérets économiques des magnats de la presse, liés aux multinationnales de l'armement. En France, nous avons le groupe Hachette. Quant à Murdoch, il ne sévit pas qu'aux U.S.A. puisqu'il orchestre la presse britannique.
Ce type, et consorts, est une menace aussi grave que le nouveau président des Etats-Unis.
Je rajouterai que cette problématique dépasse le simple cadre médiatique pour englober le pouvoir des technosciences, qu'elles soient de l'information ou non (je renvoie au livre de Jürgen Habermas: "La Technique et la Science Comme Idéologie").
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Polonours sur 07 Nov 2004 12:09

[b]Michael Moore appelle l'Amérique "à ne pas se trancher les veines" [/b]



LOS ANGELES (AFP) - Le cinéaste américain Michael Moore, auteur du brûlot anti-Bush "Fahrenheit 9/11" a qualifié la réélection de Bush de "dégoûtante" mais a appelé les démocrates "à ne pas se trancher les veines", dans un message publié vendredi sur son site internet.

Depuis l'annonce des résultats de l'élection américaine le polémiste qui jusqu'aux derniers moments avait mené une intense campagne contre Bush, était resté silencieux.

"Ok, c'est dégoûtant. Vraiment ça pue", a-t-il écrit sur son site web. Mais pour consoler les Américains il s'empresse de citer 17 "bonnes" raisons pour lesquelles ils ne doivent pas pour autant "se trancher les veines".

Parmi ses "motifs de consolation", Moore indique se rassurer à la lecture des sondages qui montrent qu'une majorité d'Américains, 56%, pensent que le pays va dans la mauvaise direction et 51% estiment que la guerre en Irak ne valait pas la peine d'être menée.

"Bush est un canard boiteux", écrit aussi Moore pour remonter le moral de ceux qui ont voté contre le président républicain. "Il n'aura plus jamais un aussi grand moment que celui qu'il a eu cette semaine" et Moore de prévoir: "Tout va partir à vau-l'eau pour lui (...) et en plus il ne voudra pas trop se fatiguer et il passera probablement le plus clair de son temps dans son ranch ou à Kennebunkport" chez Papa.

Moore s'attend également à ce que le président "qui va devenir tellement arrogant et imprudent, commette une énorme erreur et même dans son propre parti ils seront obligés de le renvoyer de son poste".

Enfin pour conclure il rappelle un mot d'un de ses amis: "Les Etats-Unis sont un pays tellement génial qu'ils n'ont même pas besoin de président".

"Maintenant j'espère que vous vous sentez mieux", lance-t-il en guise de conclusion.

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20041106/041106073000.5sk1k9ed0b.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar c_bolavienon sur 07 Nov 2004 13:33

Le texte de Moore en anglais ici
http://www.michaelmoore.com


Mes préférés (parmis celle que je comprend vraiment donc c'est à dire là où y'a moins de texte :D) sont les petits 3/ ; 4/ ; 8/ et 9/ :)
Avatar de l’utilisateur
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 13 Avr 2004 3:58

Messagepar Kritschgau sur 14 Nov 2004 14:35

La victoire de Bush est incontestable cependant certains trucs ne semblent pas avoir été très clairs en Floride par exemple.

De quoi nous rendre parano !!!

[u]Extrait du monde du 09 novembre

"Mais où sont passés les votes démocrates de Floride ?[/u]
New York de notre correspondante

Comment 29 comtés de Floride à majorité démocrate ont-ils pu voter soudainement pour le président Bush ? Pourquoi a-t-on fermé au public le bâtiment où se déroulait le décompte dans le comté de Warren, dans l'Ohio ? Une semaine après l'élection présidentielle, les témoignages d'anomalies s'accumulent aux Etats-Unis. Jusqu'ici, les récits apparaissaient surtout comme le fait de militants de gauche n'ayant pas réussi à admettre la défaite de John Kerry. Mais trois parlementaires démocrates ont versé leurs pièces au dossier en réclamant une enquête officielle sur "l'efficacité des machines à voter et des nouvelles technologies" employées pendant les élections 2004.

Dans leur lettre au General Accounting Office (GAO), l'organe d'évaluation parlementaire, les trois membres de la Chambre des représentants, John Conyers, Jerrold Nadler et Robert Wexler, citent plusieurs cas "troublants". A Columbus, dans l'Ohio, une machine électronique a donné 3 893 voix à M. Bush, alors qu'il n'y avait que 800 votants. Dans plusieurs bureaux de Floride ou de l'Ohio, des électeurs qui voulaient voter pour John Kerry ont vu systématiquement le vote se porter sur son adversaire. Dans le comté de Broward, une machine s'est mise à retrancher les votes plutôt que les additionner.

Le cas le plus sérieux concerne les comtés de Floride qui sont passés massivement dans le camp républicain. Les votes y étaient uniquement électroniques, sans trace papier. Selon les chiffres officiels, une chute notable des votes démocrates a été notée dans une trentaine de districts. Le comté de Baker, où 69 % des électeurs sont inscrits comme démocrates, a voté à 77 % pour le président Bush. Le comté de Calhoun, à 82 % démocrate, a voté républicain à 62 %... M. Bush a remporté l'Etat avec 381 000 voix d'avance. "Mais les irrégularités sont suffisamment nombreuses pour justifier une enquête, a expliqué John Conyers lundi sur MSNBC. Nous n'appelons pas à une nouvelle élection. Notre candidat a reconnu sa défaite. Mais il s'agit de rassurer les Américains sur le fait que leurs votes sont appréhendés correctement."
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Kritschgau sur 15 Nov 2004 9:35

[quote="Guigui"][quote][i]I was not about to vote for Kerry since that's what Europe wanted me to do.[/i]
[b]John, Stockholm, Sweden[/b] [/quote]
Oki, ça répond à une de mes questions précédentes... Amrith semble avoir raison donc sur ce point...[/quote]

Y a un petit détail qui fait toute la différence : le gars habite à Stockholm donc même si il est américain, il n'y habite pas.
Il est donc logique que si il est pro bush la presse de son continent l'énerve au plus haut point.

Caricaturer le vote pro bush en un vote anti-europe, je suis désolé mais c'est absurde.Si on regarde les sondages et si on lit attentivement le forum (lien posté par EvenoAuré), on se rend compte que que c'est certes un critère mais qu'il est assez peu déterminant.

Beaucoup de personnes l'ont déjà dit , le fait que Bush soit un "born again christian", qu'il soit anti avortement, qu'il ne change jamais changer d'avis même s'il fait de grosses conneries, qu'il ait su utiliser le terrorisme, ... sont des critères déterminants.

@++,Kri...
Last edited by Kritschgau on 15 Nov 2004 9:57, edited 4 times in total.
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Kritschgau sur 15 Nov 2004 9:48

Je viens de trouver un post qui vaut de l'or :))))

"I voted for Bush, so that he can clean up all his mess during his second term. No-one else should be made responsible for all his folly and self-disillusioned war on terror. The only war that the world needs to fight is to eradicate poverty, diseases, genocide, atrocity and many unjust situations in many parts of the world. These are the real terrors that breeds human terrorists. Go to the roots of the cause. Don't try to be a fool to treat symptoms of these terrors.
Jaime Stuart"

Mwhahahahaha
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Guigui sur 18 Nov 2004 0:49

[img]http://angelofdarkness.neuf.fr/bush.gif[/img]
héhéhéhé (spéciale dédicace à Speedu) :twisted:

[quote="Kritschgau"]
Caricaturer le vote pro bush en un vote anti-europe, je suis désolé mais c'est absurde.Si on regarde les sondages et si on lit attentivement le forum (lien posté par EvenoAuré), on se rend compte que que c'est certes un critère mais qu'il est assez peu déterminant...[/quote]
Qui a dit que c'était un (voir "[i]le[/i]") critère déterminant ? Pas moi en tout cas, et je crois, en reparcourant le topic en vitesse, que c'est le cas de personne ici (même pas Amrith qui établis cela dans une réflexion plus grande)...
:pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Kritschgau sur 18 Nov 2004 15:12

[quote="Guigui"]
Qui a dit que c'était un (voir "[i]le[/i]") critère déterminant ? Pas moi en tout cas, et je crois, en reparcourant le topic en vitesse, que c'est le cas de personne ici (même pas Amrith qui établis cela dans une réflexion plus grande)...
:pepep:[/quote]

non pas toi , j'ai juste repris ton post parce qu'il en parlait.
Un post qui cite 3 critères expliquant la victoire de Bush sous entend que ces critères sont déterminants ou importants, même si ce n'est pas explicitement dit.

Mettre la peur du terrorisme et le positionnement du reste du monde par rapport à l'élection sur le même plan est pour moi une grossière erreur.


@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar alisonbing sur 18 Nov 2004 17:39

comme quoi les américains sont pas tous méchants :wink:

http://www.sorryeverybody.com/
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Nov 2004 18:58

[quote="Kritschgau"]Mettre la peur du terrorisme et le positionnement du reste du monde par rapport à l'élection sur le même plan est pour moi une grossière erreur.[/quote]

Sauf que la peur du terrorisme et le positionnement du reste du monde quant à l'élection - positionnement qui porte justement sur ce que devrait être la méthode adoptée par les USA dans la lutte contre le terrorisme - c'est la même chose. La grossière erreur c'est de les dissocier. Personne n'a caricaturé le vote pro-Bush en vote anti-Europe sinon ta lacune à traduire une succession de signes lettriques comme étant des phrases véhiculant un sens.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Kritschgau sur 18 Nov 2004 23:04

[quote="Amrith Zêta"][quote="Kritschgau"]Mettre la peur du terrorisme et le positionnement du reste du monde par rapport à l'élection sur le même plan est pour moi une grossière erreur.[/quote]

Sauf que la peur du terrorisme et le positionnement du reste du monde quant à l'élection - positionnement qui porte justement sur ce que devrait être la méthode adoptée par les USA dans la lutte contre le terrorisme - c'est la même chose. La grossière erreur c'est de les dissocier.
[/quote]

Là je suis d'accord !


[quote]
Personne n'a caricaturé le vote pro-Bush en vote anti-Europe
[/quote]

Amrith a dit
<<Je me doutais bien que Bush gagnerait. Pas seulement pour son discours basé sur la peur. Le fait que l'ensemble de la planète soit pour Kerry a donné aux américains le sentiment qu'on les dépossédait de leur élection, voter Bush c'était pour dire "C'est mon pays connard de français, pas le tien". Logique malheureusement. >>

Toutes mes plates excuses, c'est vrai que ce post ne l'indiquait pas.
Comment ai je pu me méprendre ??? Franchement je ne comprend pas.
Enfin quand je disais anti-Europe, un meilleur terme est peut-être "anti-ingérence".
Quand on relit, on a vraiment l'impression que l'opinion mondial a joué un role prépondérant dans cette élection.


[quote]
sinon ta lacune à traduire une succession de signes lettriques comme étant des phrases véhiculant un sens.
[/quote]

Les formules de politesse amrithienne d'usage !!
On a l'habitude

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Nov 2004 23:19

[quote="Kritschgau"]Amrith a dit :[/quote]

Oui voyons ce que j'ai dit...

<< Je me doutais bien que Bush gagnerait. [b][u]Pas seulement[/u][/b] pour son discours basé sur la peur. Le fait que l'ensemble de la planète soit pour Kerry a donné aux américains le sentiment qu'on les dépossédait de leur élection, voter Bush c'était pour dire "C'est mon pays connard de français, pas le tien". Logique malheureusement. >>

La prochaine fois si le [b]gras[/b] et le [u]surlignage[/u] ne suffisent pas à ce que ton rouage crânien se mette en marche, j'accrocherai le slip de ta soeur sur le segment à ne pas omettre. Comme ça tu pourras faire croire que tu viens ici pour lire les posts.

[quote]Toutes mes plates excuses.[/quote]

Pas la peine, je m'attendais d'avance à ce que tu te vautres.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron