par Sabaha_K sur 25 Aou 2004 13:03
Yep moi aussi ça m'arrive quasiment tous les jours, je refoule tellement de choses, que pour me soulager un peu je m'imagine en train de hurler, de casser des trucs, de frapper quelqu'un ... Généralement, après je me sens mieux et j'éclate de rire. Avant un examen, ou une visite chez le médecin, ou à l'hôpital, souvent je m'imagine en train de courir, ça me rend moins nerveuse.
Parfois aussi, quand je suis anxieuse ou stressée, j'ai des images ridicules qui me viennent à l'esprit. Ce matin, par exemple, j'ai eu une image assez euh intéressante de l'alien-aux-doigts-en-moins de Signs (j'ai enfin vu le film, hier soir) et de la créature de The Village qui dansaient la valse. Et l'alien portait un pagne à fleurs. Après je n'étais plus du tout stressée, c'est pratique !
Il m'arrive aussi assez fréquemment de fantasmer sur la réaction des gens si je disais ou faisais quelque chose dont j'ai envie, mais que je me retiens de faire pour différentes raisons : convenances sociales ou éviter de mettre la famille à dos, ou d'être dans la ligne de mire d'un prof de fac. Souvent, pendant mes fréquentes insomnies, je suis assise sur mon lit, et je revisualise des scènes de ma journée, ou de mon passé, en me demandant ce qui ce serait passé si j'avais eu des réactions différentes ... Je sais que c'est bizarre, mais bon quand on ne dort pas et qu'on est trop fatigué pour lire ça occupe.
At sunrise the monkeys will fly and leave me with pennies in my eyes