[b]L'ex-rugbyman Marc Cécillon en garde à vue pour meurtre [/b]
LYON (Reuters) - L'ancien international de rugby Marc Cécillon a été placé en garde à vue samedi soir à Bourgoin-Jallieu (Isère) pour le meurtre de son épouse, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait tiré à bout portant sur son épouse "à trois ou quatre reprises" vers minuit samedi lors d'une soirée où étaient présentes une soixantaine de personnes.
La femme a été touchée à la tête et aux thorax.
"Marc Cécillon, qui avait eu une altercation avec des amis, a quitté la soirée pour revenir une demi-heure plus tard, une arme de poing à la main avec laquelle il a ouvert le feu", ont indiqué de nombreux témoins.
L'ancien rugbyman a été blessé à la tête lorsqu'il a été maîtrisé par les témoins du drame et a dû être hospitalisé.
D'après les gendarmes, l'ex-international était sous l'emprise de l'alcool. Ce n'est que dimanche matin, au moment de son audition, qu'il s'est rendu compte de son acte.
Agé de 44 ans, l'ancien 3e ligne du XV de France avait mis un terme à sa carrière d'international en 1999. Il avait ensuite évolué comme entraîneur-joueur à l'US Beaurepaire (National 2), un club du nord de l'Isère.
Appelé 46 fois en Equipe de France, il était depuis le début 2004 "ambassadeur" du CSBJ, club au sein duquel il avait évolué pendant 20 ans.
[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040808/i/3795259613.jpg[/img]