[quote="Charisman"]Bons premiers pas pour moi effectués sur un disque dur d'essai où tout est permis avec Mandrake 10.
[/quote]
Héhé

Bienvenue

[quote]
Pour le modem j'ai pas fait gaffe s'il était reconnu, mais il y a déjà un paradoxe à ce niveau-là :
le modèle figure dans la liste des produits incompatibles avec Linux mais il en existe quand même un pilote pour Linux...
[/quote]
C'est possible. Peut-être que le noyau de base (le kernel) ne supporte pas ton modem, mais que qqun à developpé un patch pour le faire fonctionner. Enfin, je sais pas... ce sont des supositions, vu que je connais pas ton modem

[quote]
Sinon il ne me reconnait pas un disque dur esclave formaté en FAT 32, alors que d'après ce que j'ai lu il n'y a pas de souci. J'ai tenté d'ouvrir un fichier avec "hdb" dans l'initulé dans le dossier "devices" mais il m'a demandé d'utiliser une application.
[/quote]
Ah ca c'est curieux. Disons que c'est la "base" quand même ce genre de détection. Il n'apparait donc pas du tout dans DiskDrake par exemple ?
[quote]
Enfin, ma carte graphique n'est pas reconnue direct, en la paramétrant cela ne marche pas, il refuse de lancer le pilote que j'ai sur cd en .exe pourtant.
[/quote]
Le .exe c'est pour Windows uniquement

Il faut peut-être en effet installer des pilotes pour pouvoir utiliser pleinement ta carte graphique (j'ai dû le faire aussi pour avoir l'accélération matérielle).
[quote]
Un truc appréciable c'est la suite OpenOffice qui permet un enregistrement direct en .pdf
[/quote]
Très pratique hein ? :D
[quote]
De toute façon ce n'est qu'une première approche je n'ai encore rien vu des qualités et des problèmes. 8)[/quote]
Eclate-toi hih

Surtout que ton disque est entièrement dédié à ça
a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]