Savez-vous planter... ?

Par ici les brèves de comptoir

Savez-vous planter... ?

Messagepar Mad sur 23 Jul 2004 15:34

Non, ben c’était juste pour savoir si vous aviez la main verte... Est-ce que vous avez des plantes à vous, dont vous vous occupez ? Ou bien un jardin, un verger (un champ ?!!!) ?
Moi, je fais pousser des avocats et des mangues. J’ai quelques autres plantes aussi. L’autre jour, j’ai une violette qui a repoussé (en juillet, ‘faut le faire !!!) et elle était rose ! :)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar WingsInGreen sur 25 Jul 2004 12:32

Pour mon grand malheur non j'aurais même une légère tendance à faire passer à l'arme à gauche à n'importe quel feuillage vert qui passe le seuil de ma porte.
C'est un grand mystère, je suis pourtant les indications à la lettre pour respecter la nature de chaque plante; mon appart n'est ni trop sec ni trop humide je choisis les plantes en fonction.
Et pourtant rien à faire, elles crèvent toutes. :shock:
J'ai réussi à faire dépérir celles d'une amie(qui elle a la main verte) pendant un de ses séjours à l'hopital, j'ai aussi tué les ficus de mon frangin pendant son voyage au ski.

Après quelques voyages chez Truffaut j'ai dû abandonner.


Je suis un répulse-plantes vivante. :evil:
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Re: Savez-vous planter... ?

Messagepar Polonours sur 25 Jul 2004 19:21

[quote="Mad"]Non, ben c’était juste pour savoir si vous aviez la main verte... Est-ce que vous avez des plantes à vous, dont vous vous occupez ? Ou bien un jardin, un verger (un champ ?!!!) ?
Moi, je fais pousser des avocats et des mangues. J’ai quelques autres plantes aussi. L’autre jour, j’ai une violette qui a repoussé (en juillet, ‘faut le faire !!!) et elle était rose ! :)[/quote]

bah j'ai 600 m² de potager...

Haricots, ail, oignons, échalottes, tomates, aubergines, fèves, choux, melons.

et en + quelques 500 kg de patates prévu cette année... (mais ça c'est pas dans le potager même..

Voila voila :) mais bon je parles pas des pruniers, pommiers, pêchés, noisetier etc..

alalala bon :wink:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Guigui sur 25 Jul 2004 20:08

Arf je t'envie Polo !!!

Bon, c'est quand que tu nous envois des bocaux :?: :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Polonours sur 25 Jul 2004 20:16

[quote="Guigui"]Arf je t'envie Polo !!!

Bon, c'est quand que tu nous envois des bocaux :?: :D[/quote]

Bah c'est à dire que là.. déjà je profites des bons haricots !! lol et quelques premières patates..

L'ail, l'oignon est en train de sécher avec ce super temps.. et sont nettement + gros que ceux dans le commerce ! (miam lol)

Sinon là je m'occupe de mon CD (pochette etc...) après on verra lol :wink:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

ramasser

Messagepar Mad sur 26 Jul 2004 8:40

Quel calvaire de ramasser les pommes de terre ! Mon frère et mon père l'ont fait plusieurs années de suite, sous la chaleur... Moi, je ramassais les reste le soir à la fraîche :D
Y'en a-t-il parmi vous qui font les vendanges ?
J'ai une amie qui, il y a quelques années, faisait la cueillette des melon. Ça aussi c'est dur !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: ramasser

Messagepar Polonours sur 26 Jul 2004 9:28

[quote="Mad"]Quel calvaire de ramasser les pommes de terre ! Mon frère et mon père l'ont fait plusieurs années de suite, sous la chaleur... Moi, je ramassais les reste le soir à la fraîche :D
Y'en a-t-il parmi vous qui font les vendanges ?
J'ai une amie qui, il y a quelques années, faisait la cueillette des melon. Ça aussi c'est dur ![/quote]

Non non les pommes de terre c'est ce qu'il y a de plus facile en fait. Car mon père a un (mini tracteur) un Kubota, et donc il passe tout près des pieds de patates, ce qui les fait remonter direct à la surface... et tu n'as plus qu'à les cueillir... ça prends 45 minutes pour 40 m env.. donc ça va vite. C'est certain qu'avant avec la "pioche à patates" c'était nettement plus long et laborieux..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron