Meurtre dans le Vaucluse:

Par ici les brèves de comptoir

Meurtre dans le Vaucluse:

Messagepar Polonours sur 19 Jul 2004 13:05

[b]Meurtre dans le Vaucluse: les enquêteurs peinent à établir un portrait-robot
[/b]

MARSEILLE (AFP) - Les spécialistes de l'identité judiciaire peinaient lundi à établir un portrait-robot "exploitable" du meurtrier de l'adolescent de 14 ans tué à coups de hachette samedi, sur l'île de la Barthelasse, à Avignon, a-t-on appris de source policière.

Les enquêteurs ne peuvent se baser que sur un seul témoignage, celui de la petite amie de la victime, qui a assisté au meurtre. Très choquée, Marion, 13 ans, s'est exprimée difficilement, évoquant un agresseur mesurant au moins 1m75 et parlant avec un fort accent étranger, selon la même source. L'état de la jeune fille nécessite un suivi psychologique.

Le corps de Romain devait être autopsié lundi par des médecins de l'institut médico-légal de Montpellier.

Une hachette retrouvée à 200 mètres de la scène du crime, dans un verger de pommiers, a été confiée au laboratoire interrégional de police scientifique, pour des expertises ADN.

Une centaine de policiers et de militaires ont été mobilisés dimanche dans le Vaucluse pour tenter de retrouver l'agresseur. Des légionnaires de la base d'Orange ont été réquisitionnés pour ratisser le secteur avec une cinquantaine de CRS, plus particulièrement chargés des contrôles routiers et de la visite des campings, a expliqué le procureur d'Avignon Raymond Morey lors d'un point presse.

L'homme a pris la fuite en dérobant la moto de la victime, un 50 CC de marque Derby Senda avec un réservoir noir portant les lettres FR en rouge, a indiqué le magistrat en précisant que le vol n'était pas forcement le mobile du meurtre et qu'aucune hypothèse n'était écartée.

Une vingtaine d'enquêteurs de la police judiciaire ont poursuivi dimanche leur investigations pour tenter de reconstituer les circonstances exactes de l'agression mortelle.

Selon le récit l'adolescente, les faits se sont produits samedi peu avant 17HOO sur l'île qui fait face au pont d'Avignon, à 50 mètres de la maison de l'oncle de la victime, près d'une digue.

Romain, se trouvait avec sa petite amie, une collégienne scolarisée comme lui au collège Joseph Vernet d'Avignon, lorsque le couple a croisé un jeune homme qui leur a demandé une cigarette. Comme ils n'en avaient pas, l'homme a passé son chemin.

Mais, une demi-heure à trois-quarts d'heure plus tard, il a surgi derrière eux armé d'une hachette et a frappé Romain à deux reprises, derrière la tête et au cou.

L'adolescente a alors tenté de s'échapper mais elle a été rattrapée par l'agresseur, hachette à la main, qui l'a traînée par les cheveux jusqu'à la moto de la victime. L'homme lui a ordonné de démarrer l'engin avec lequel il a pris la fuite.

Alertés par la jeune fille, les parents de la victime, qui résident dans une autre partie de l'île, se sont précipités sur place avec son oncle et un cousin. L'un d'entre eux a tenté en vain de le ranimer. Les pompiers, arrivés peu après, ont constaté le décès.

Le corps de Romain a été conduit à l'institut médico-légal où une autopsie devait être pratiquée dimanche soir.

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040719/040719105709.3z13xli70a.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Hachette

Messagepar Mad sur 19 Jul 2004 18:40

Je croyais que ça ne pouvait pas arriver dans un contexte de paix (là, je fais référence aux massacres en Afrique par exemple), que ce ne pouvait être que de la fiction... Alors je vais peut-être revoir mon "roman", parce que ça s'en approche et que vu de l'extérieur, c'est pas beau à voir...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Polonours sur 20 Jul 2004 16:12

[b]La moto et le casque de l'adolescent tué à Avignon retrouvés [/b]


AVIGNON (Reuters) - La moto et le casque avec lesquels s'est enfui, samedi, le meurtrier d'un adolescent de 15 ans tué à coup de hachette près d'Avignon, ont été retrouvés dans le Gard, apprend-on auprès de la police.


La moto et le casque appartenant à la jeune victime, dérobés par son agresseur peu après le meurtre, ont été découverts lundi soir chez deux adolescents dans un petit village du Gard, à une trentaine de kilomètres des lieux du drame, a précisé le SRPJ de Montpellier, chargé de l'enquête.


Les deux jeunes gens devaient être entendus par la police dans la journée.


"Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit", a déclaré un porte-parole de la police.


Un portrait-robot du meurtrier présumé, âgé de 18 à 20 ans, a été diffusé dans le Vaucluse et les départements voisins, le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône.


Les policiers s'appuient notamment sur le témoignage de la jeune amie de la victime, qui a pu prendre la fuite et donner l'alerte.


Une hachette tachée de sang, arme présumée du crime, a été retrouvée non loin des lieux de l'agression, sur l'île de la Bathelasse à Avignon.


Les circonstances du drame sont pas encore clairement établies.


Après s'être vu refuser une cigarette, le meurtrier aurait apparemment tenté d'arracher les clefs de la moto de l'adolescent avant de le frapper avec une hachette.


[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040720/i/107660041.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 23 Jul 2004 10:04

[b]Meurtre de Romain: des empreintes découvertes là où a été volée la hachette [/b]



MARSEILLE (AFP) - Les policiers enquêtant sur le meurtre de Romain, 14 ans, tué samedi sur l'île de la Barthelasse à Avignon, ont retrouvé des empreintes, qui pourraient être celles du meurtrier, dans le cabanon où a été dérobée la hachette qui a servi à tuer l'adolescent.

Des empreintes qui n'appartiennent pas au propriétaire du cabanon, un septuagénaire, ont été relevées sur place, mais on ignore si ce sont celles du meurtrier, a précisé jeudi une source policière.


Dans son édition à paraître vendredi, le journal la Provence, citant un policier, indique que dans la remise, les policiers ont découvert une empreinte digitale "qui ne peut être que celle du meurtrier".

Une canne à pêche a également été subtilisée dans cette remise, a indiqué son propriétaire.

Un témoin qui a coutume de pêcher dans l'île de la Barthelasse, avait indiqué aux enquêteurs qu'il pêchait samedi lorsqu'un homme correspondant au signalement du portrait-robot du meurtrier était venu l'observer, trois quarts d'heure avant le meurtre. L'homme qui portait une canne à pêche, n'avait pas adressé la parole au pêcheur, mais lui avait demandé une cigarette, par gestes, avant de s'éloigner.

Selon le témoignage de la jeune Marion, 13 ans, l'adolescent a été agressé par un homme qui lui avait demandé une cigarette, également par gestes.

L'adolescent a reçu deux coups de hachette mortels, selon les résultats de l'autopsie. Les médecins légistes ont établi que les coups avaient été portés au crâne et aux vertèbres cervicales "avec une force importante".
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Charisman sur 26 Jul 2004 13:22

Gars arrêté.
Last edited by Charisman on 08 Sep 2004 22:36, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Polonours sur 26 Jul 2004 15:55

[quote="Charisman"]Même si ce n'est qu'un détail, 2 versions des faits pour des news de la même date :

[i]Le couple a croisé un jeune homme qui leur a demandé une cigarette. Comme ils n'en avaient pas, l'homme a passé son chemin. Mais, une demi-heure à trois-quarts d'heure plus tard, il a surgi derrière eux armé d'une hachette et a frappé Romain à deux reprises, derrière la tête et au cou.[/i]

[i]Un homme âgé de 18 à 25 ans a abordé le couple pour exiger une cigarette, avant de demander les clefs du scooter. Devant le refus de l'adolescent, il aurait sorti une machette avec laquelle il aurait fracassé la tête de sa victime.[/i][/quote]

bah moi celle d'en haut, je l'ai entendu les premiers jours, et la suivante les jours après... donc voila quoi.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar underhilldaisy sur 26 Jul 2004 16:33

moi j'ai aussi entendu la version 1 ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités

cron