[ PÊCHE ]

Par ici les brèves de comptoir

[ PÊCHE ]

Messagepar Polonours sur 10 Jul 2004 22:39

[b]Pêche exceptionnelle en Camargue: un silure albinos de 2m30 et 81 kg[/b]

MARSEILLE (AFP) - Un silure albinos de 2m30 de long et de 81 kg a été pêché mercredi par Jean-François Kronenberg, après un combat de 47 minutes, lors d'une session de pêche sur les bords du Petit Rhône en Camargue, a indiqué son guide de pêche, Jean-Claude Tanzilli.

Cette prise, homologuée par Me Bernard Chazel, huissier de justice à Arles, constitue un nouveau record officiel d'Europe, a indiqué ce dernier.

Le poisson-chat avait été attaché à un piquet dans une gravière le temps de prendre ses mensurations. Il a ensuite été relâché.

[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040708/040708062446.qyqagkzf0b.jpg[/img]

[i]Ce qui me gêne c'est apparenter le silure au poisson-chat... le poisson chat n'a rien d'un silure... ce sont deux poisson différents..[/i]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Retro sur 28 Jul 2004 19:58

Enorme !!!!!

Quand on pense que lle plus gros poisson que j'ai pris cette saison devait etre un brochet de 38 cm ..... et que l'on sait que la maille est à 50 !!!!
Remarque je lui ai fait la leçon, et il est reparti faire l'andouille avec ses copains. Peut etre que je le croiserais à nouveau.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro

Messagepar Polonours sur 29 Jul 2004 11:41

[quote="Retro"]Enorme !!!!!

Quand on pense que lle plus gros poisson que j'ai pris cette saison devait etre un brochet de 38 cm ..... et que l'on sait que la maille est à 50 !!!!
Remarque je lui ai fait la leçon, et il est reparti faire l'andouille avec ses copains. Peut etre que je le croiserais à nouveau.[/quote]

Eh bien moi je ne pêche plus vraiment, c'est dommage.. faudra que je m'y remette. J'aime bien les gros poissons, mais pas trop gros non plus lol je préfères pêcher une cinquantaine de poisson oscillant de 30 à 50 cm qu'un ou deux poisson de 60 cm.. :) en bref quand la bourriche est bien pleine et assez lourde !
Polonours

Messagepar Retro sur 29 Jul 2004 21:10

Ouaip mais un combat avec un gros pépère c'est quelque chose, notament le barbeau, c'est pas la peine d'essayer de manger, alors remettez-les à l'eau, laissez-les devenir des furieux briseur de lignes. :)

Sinon concernant le brochet, tant qu'à en prendre un autant qu'il soit balèze, c'est bon pour la frime :p
Retro

Messagepar Polonours sur 04 Aou 2004 11:01

[quote="Retro"]Ouaip mais un combat avec un gros pépère c'est quelque chose, notament le barbeau, c'est pas la peine d'essayer de manger, alors remettez-les à l'eau, laissez-les devenir des furieux briseur de lignes. :)

Sinon concernant le brochet, tant qu'à en prendre un autant qu'il soit balèze, c'est bon pour la frime :p[/quote]

bah j'ai combattu un barbeau de 50 cm dans l'aveyron... sous un pti pont.. j'était tout en haut.. j'ai du demander à un ami de descendre avec l'épuisette et le chopper... en + du courant il résistait pas mal.. Mais le carpeau est plus combattif !! et plus briseur de ligne...

Et comme je l'ai dis plus haut, je préfère pêcher 40 poissons moyens (35-45 cm) qu'un seul de 1 m... :)
Polonours

Messagepar Retro sur 22 Aou 2004 20:55

MAIS HEU !!!!!!!!!!!!

Tiens jme tente un sandre le w-e prochain pour la peine !
Retro

Messagepar Polonours sur 22 Aou 2004 22:09

[quote="Retro"]MAIS HEU !!!!!!!!!!!!

Tiens jme tente un sandre le w-e prochain pour la peine ![/quote]

fumée ou pas fumé le poisson ??

non parceque tu va t'faire un cendre.. euh... :wink:
Polonours

Messagepar Retro sur 23 Aou 2004 19:06

Nan, là, chuis déçue Polo. Tu peux faire bcp mieux.
Retro

Messagepar Polonours sur 23 Aou 2004 19:12

[quote="Retro"]Nan, là, chuis déçue Polo. Tu peux faire bcp mieux.[/quote]

i want to believe.
Polonours

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités