[quote="Mad"]- forfait e[i][color=red]X[/color][/i]tense 128k illimité : eXtense Fidélité 24 mois = 24,90€/mois
- forfait e[i][color=red]X[/color][/i]tense 128k illimité : eXtense 12 mois = 29,90€/mois
- forfait e[i][color=red]X[/color][/i]tense 512k illimité : eXtense Fidélité 24 mois = 29,90€/mois
- forfait e[i][color=red]X[/color][/i]tense 512k illimité : eXtense 12 mois = 34,90€/mois
[/quote]
Merci. Mais ca n'empèche pas d'être une arnaque. Et on ose appeler ça du "haut débit" lool. D'ailleurs...
[quote]
nous avons un Internet ultra haut débit, pas cher, tout bénéf'
[/quote]
Si on veut pinailler, 1024k c'est pas de l'ultra haut-débit. Ca c'est juste un terme commercial. Le 1024 c'est du haut-débit tout court. Parce que si on appelle déjà ca du ultra haut-débit, comment on va appeler le 5M de Free ? Du super-ultra haut débit ? Pis les connexions par fibre optique ? Du super-ultra-mega haut débit ?
[quote]
OK, merci. Ça m'éclaire un peu plus. Pour le modem, comme je n'ai pas l'ADSL, ils me le propose à 1€, en port USB.
[/quote]
lol... décidement Wanadoo court derrière le moindre petit sous.
Et ils proposent rien par Ethernet par hasard (faut avoir une carte réseau dans ce cas) ? C'est bien mieux que par l'USB. De tte manière, l'USB n'est pas adapté pour les modems ADSL à l'origine, donc bon...
Je ne sais pas quels modems USB sont fournis, mais si c'est un Zyxel 630 évite
Zyxel est une bonne marque, mais ce modèle là est une véritable merde.
[quote]
Euh, c'est quoi tout ça ? freebox, lignes dégroupées ?
[/quote]
Les lignes dégroupées, ce sont les lignes téléphoniques où le dernier kilomètre (en fait la paire de cuivre entre chez toi et ton central de quartier) n'appartient plus exclusivement à France Telecom.
De ce fait, les autres opérateurs peuvent pratiquer des prix inférieur vu qu'ils ne doivent plus payer de taxes à FT.
La Freebox, c'est l'appareil qui, sur une ligne dégroupée, te permet d'avoir un accès ADSL bien plus rapide que les offres actuelles, mais aussi d'avoir accès à la TVoIP (Télévision par Internet) et d'autres services (Téléphonie par Internet aussi je crois)... Bref, un tas de truc bien sympa.
Concernant Free...
[quote]
Moi je reste sceptique sur ce qui est Free...
car pas d'agence... tout sur internet.. c'est vague... trop vague pour moi.
Car en cas de problèmes tu téléphones ? les délais etc??? ...
Moi je me sentirais pas rassuré avec free.
[/quote]
C'est le cas de plus en plus d'entreprises. On veut toujours des trucs moins cher. Le système de ne pas avoir d'agences et de tout faire sur le net permet de réduire drastiquement les coûts.
Maintenant, l'agence... c'est ptet pratique pour faire les abonnements ect, ect... mais je suis pas sûr que pour résoudre les problèmes techniques ou administratifs, ca soit très utile.
Maintenant, des problèmes administratifs comme a eu danaly, ca peut arriver à tlm, avec n'importe quelle entreprise. Des histoires comme la sienne, j'en ai déjà vu avec de grosses entreprises internet ou de téléphonie fixe/mobile en Suisse. Avec pignon sur rue... Donc...
C'est comme avec EasyJet. Ils font tout pratiquement via le net. Et pourtant je serais tout aussi rassuré de voler avec qu'eux, qu'avec Swiss.
Bon, j'ai aucun intérêt à défendre Free. C'est juste qu'ils ont quand même de très bonnes bases en France (ils ont un grand réseau, un centre d'échange (FreeIX), ...). Tout comme neuf telecom aussi d'ailleurs. Ils ont un centre aussi et je sais plus combien de kilomètre de fibres optiques.
Sinon j'ai vu que Metz était en zone dégroupée pour neuf telecom avec du 2Mbit. J'ai pas regardé les prix par contre.
a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]