[HELP] PB PC

Par ici les brèves de comptoir

[HELP] PB PC

Messagepar Nic_ sur 03 Jui 2004 14:48

Salut tlm,

Voilà j'ai un ptit problème avec mon PC. Depuis quelques temps, il arrive que l'écran de mon PC se fige. Je ne peux plus rien faire, le curseur de la souris est figé lui aussi, et quand je fais Ctrl Alt Suppr rien ne se passe. Ca m'oblige à éteindre mon ordinateur en appuyant sur le bouton veille. J'ai remarqué que ça le faisait surtout quand je suis sur le net car quand mon modem est débranché de mon PC tout va bien. Alors je ne sais pas. J'ai essayé de me renseigner à droite et à gauche pour avoir la clef de ce pb. On m'a dit que c'était lié soit à un virus (Norton me dit que mon ordi est clean), soit à un problème mécanique, ce que je ne pense pas puisque tout va bien quand mon modem est déconnecté. Donc si les experts pouvaient m'aider ce serait bien cool. J'ai souvent des tentatives de piratage sur mon PC, Norton les reconnaît et les bloquent la plupart du temps, mais je me demande quand même si mon problème ne viendrait pas de ça. Bref, je ne sais pas du tout quoi faire. Heureusement que ça ne le fait pas trop souvent. Mais parfois ça le fera plusieurs fois de suite et c'est très chiant de devoir redémarrer le PC à chaque fois que ça se produit.

Merci de m'aider.
Nic_
 

buh...

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 15:57

Merciii ! Je ne suis pas seule au monde à qui ça arrive. Mais bon, chez moi, ils se relaient... Mon PC et AOL je veux dire ; car parfois ça vient de la carte mère, et parfois d'AOL... T'es chez qui comme fournisseur d'accès et comme navigateur ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 16:42

Alors je suis chez Wanadoo et le navigateur... euh... Internet Explorer? C'est ça non?
Bref, j'ai l'impression que ça vient du modem mais comme je ne suis pas très câlé en info, je peux me tromper.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 17:04

C'est Nic de LVEI ?
Euh, perso, je ne saurais trop t'aider... Sir_Ill va sûrement passer sur le forum et t'aider... :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:12

[quote="Mad"]C'est Nic de LVEI ?[/quote]

Nic de LVEI, XFSC et bientôt autre chose... :lol: oui c'est moi Mad! :wink:

[quote]Euh, perso, je ne saurais trop t'aider... Sir_Ill va sûrement passer sur le forum et t'aider... :wink:[/quote]

Merci quand même. On verra bien l'avis des experts...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

mooooooooooon ! Au s'cours !!!

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 17:15

[quote="Nic"]Nic de LVEI, XFSC et bientôt autre chose... :lol: oui c'est moi Mad! :wink:[/quote]
C'est rigolo, je viens de te répondre sur LVEI !
De toute façon, avec ton avatar, je me doutais bien que c'était toi... :wink:

Au fait, bienvenu ! :D

Ah, je vois que moon est dans les parages ! Il pourrait venir à ton secours !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar moon sur 03 Jui 2004 17:18

ça a l'air d'être un bon gros virus ;)

Maintenant même si tu as Norton, si tu ne le mets pas à jour, c'est comme si tu n'avais rien ( enfin t'évite les virus du genre happy99.exe ...)

Donc avec le modem deconnecté :

1/ ctrl+alt+suppr tu otes tous les processus en cours qui ont des noms un brin bizarre
2/vide cookies/historique/ dossier temp/ dossier temporarly internet files
3/ direction www.symantec.com et scan de ton disque


Aprés tout ça, telechargement d'un anti virus freeware ( ou achat de la license norton) et telechargement de zone alarm et Ad aware si ce n'est pas deja fait
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

Re: mooooooooooon ! Au s'cours !!!

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:20

[quote="Mad"]C'est rigolo, je viens de te répondre sur LVEI ![/quote]

Arf je vais aller te lire alors...

[quote]De toute façon, avec ton avatar, je me doutais bien que c'était toi... :wink: [/quote]

Tu me connais bien... :wink:

[quote]Au fait, bienvenu ! :D[/quote]

Ouais j'ai mis le temps, mais ca y est et je suis content de l'avoir fait... :)
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

maux d'em

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 17:22

Comment on déconnecte son modem quand il est à l'intérieur ? Faut tout démonter ou on peut passer par le panneau de configuration ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Guigui sur 03 Jui 2004 17:23

[quote="Nic"]XFSC [/quote]
Ah non pas de gros mots ici !!! :twisted:

[quote]et bientôt autre chose...[/quote]
Oui on sait ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:24

[quote="moon"]Maintenant même si tu as Norton, si tu ne le mets pas à jour, c'est comme si tu n'avais rien ( enfin t'évite les virus du genre happy99.exe ...)[/quote]

Je le mets régulièrement à jour, et la session automatique est activée.

[quote]Donc avec le modem deconnecté :

1/ ctrl+alt+suppr tu otes tous les processus en cours qui ont des noms un brin bizarre
2/vide cookies/historique/ dossier temp/ dossier temporarly internet files
3/ direction www.symantec.com et scan de ton disque[/quote]

Ok merci Moon je vais le faire.


[quote]Aprés tout ça, telechargement d'un anti virus freeware ( ou achat de la license norton) et telechargement de zone alarm et Ad aware si ce n'est pas deja fait[/quote]

Ben j'ai l'antivirus Norton. Ad Aware je l'ai. Et zone alarm je l'avais installé mais finalement je l'ai désinstallé de peur de créer un conflit avec le firewall Norton.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:32

[quote="Guigui"][quote="Nic"]XFSC [/quote]
Ah non pas de gros mots ici !!! :twisted: [/quote]

ah ah ah... :lol:

[quote]et bientôt autre chose...[/quote]
[quote]Oui on sait ;)[/quote]

Arf je vois que tu es dans la confidence et tu dois certainement en savoir plus que moi car de mon côté je ne sais pas grand-chose à part que j'en suis...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Guigui sur 03 Jui 2004 17:36

[quote="Nic"]Arf je vois que tu es dans la confidence et tu dois certainement en savoir plus que moi car de mon côté je ne sais pas grand-chose à part que j'en suis...[/quote]
Oui j'en sais plus, mais je sais juste que si ça se fait ce sera bien :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:38

[quote="Guigui"]Oui j'en sais plus, mais je sais juste que si ça se fait ce sera bien :)[/quote]

Ah parce qu'en plus c'est pas sûr? C'est pas ce qu'on m'a dit...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Guigui sur 03 Jui 2004 17:40

[quote="Nic"]Ah parce qu'en plus c'est pas sûr? C'est pas ce qu'on m'a dit...[/quote]
Oui enfin lol... Fait comme si j'avais rien dit... Moi j'ai d'autres sites à fouetter... Dans le courant du mois de juin un nouveau grand site fera son apparition (pas sur XF et c'est pas EQ)... ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Sir_Ill, à l'aiiide !

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:48

[quote="Guigui"]Moi j'ai d'autres sites à fouetter... [/quote]

Mais je n'en doute pas...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 17:57

[quote="moon"]1/ ctrl+alt+suppr tu otes tous les processus en cours qui ont des noms un brin bizarre
[/quote]

Euh juste une question : comment les reconnaît-on? C'est qui faut tout m'expliquer à moi... :wink: J'ai toujours peur de faire une couille...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

rien

Messagepar Mad sur 03 Jui 2004 18:35

[quote="Nic"]Euh juste une question : comment les reconnaît-on? C'est qui faut tout m'expliquer à moi... :wink: J'ai toujours peur de faire une couille...[/quote]
Idem... chez moi, les 3/4 ont un nom bizarre... Mais quand je les ferme, c'est vrai que tout semble aller plus vite.
Quant à mon anti-virus, j'arrive à rien de rien...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Nic sur 03 Jui 2004 18:37

Ouais mais on peut tout virer dans les processus en cours ou faut faire gaffe?
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar moon sur 04 Jui 2004 0:43

bah c'ets assez simple, si t,es sous 2000 ou xp, les processus du systéme ne seornt pas effacés donc déjà ça t'évite des problémes ;)


Par contre j'ai vu que tu avais le firewall Norton et comment dire, il n'ets pas le plus efficace du marché :wink:

sinon le scan sur le site de symantec a donné quelque chose ?
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

Messagepar Nic sur 04 Jui 2004 9:58

[quote="moon"]bah c'ets assez simple, si t,es sous 2000 ou xp, les processus du systéme ne seornt pas effacés donc déjà ça t'évite des problémes ;)[/quote]

Ah ok. Effectivement je suis sur XP.

[quote="moon"]Par contre j'ai vu que tu avais le firewall Norton et comment dire, il n'ets pas le plus efficace du marché :wink: [/quote]

Oui j'étais déjà au courant. J'ai donc réinstallé ZoneAlarm qui m'a l'air de bloquer beaucoup plus de choses car quand je lance Spybot et AdAware, ils ne me trouvent rien alors qu'avant ils me trouvaient toujours une dizaine de fichiers.
Par contre tu crois que je laisse le firewall Norton associé à ZoneAlarm ou est-ce que je désinstalle Norton firewall?

[quote="moon"]sinon le scan sur le site de symantec a donné quelque chose ?[/quote]

C'est là le hic. J'avais déjà essayé avant que tu me le dises. Pour l'analyse de sécurité c'est ok. Par contre, il bloque sur l'analyse antivirus. Au bout d'un moment le problème se produit, et tout se fige. Si bien que l'analyse ne peut pas aller à son terme. Et je sais que si je recommence rebelotte.
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar Sir_ill sur 04 Jui 2004 16:12

Le probleme peut aussi venir des pilotes de ton modem.

Si le probleme n apparait que modem branché, on peux penser à un prob materiel (modem) ou logiciel.

Alors niveau antivirus : kaspersky 5 est tres bien, tres leger et tres performant :

[url]http://downloads1.kaspersky-labs.com/trial/registered/R6V7WZEN-OA5B-D9C3-MW20-SKOBFTYPZQXJ/kav5.0trial_personalfr.exe[/url]

Il est payant mais dans un premier temp, tu peux t en servir 1 mois.

alors recupere ce fichier.
Une fois telecharger, tu l installe et tu l execute
ensuite tu le met a jour
a ce moment la tu deconnecte le modem et tu lance un scan.

Par contre : evite d avoir 2 firewall : ca va ralentir ton systeme inutilement.
Garde zone alarm

voili voila, essaye deja ca
Avatar de l’utilisateur
Sir_ill
Créateur de la Matrice
 
Messages: 61
Inscrit le: 09 Mar 2004 14:36

Messagepar Luder sur 04 Jui 2004 18:08

Moon :
[quote]
enfin t'évite les virus du genre happy99.exe
[/quote]

Je me demande qu'est-ce qui t'as inspiré pour ce nom :)

[quote]
1/ ctrl+alt+suppr tu otes tous les processus en cours qui ont des noms un brin bizarre
2/vide cookies/historique/ dossier temp/ dossier temporarly internet files
3/ direction www.symantec.com et scan de ton disque
[/quote]

Je rajouterais une 4ème étape.
Vérifier ce qu'il y a dans le dossier de démarrage. Bon, je me souviens plus exactement la disposition des menus sous XP (on oublie vite quand on utilise autre chose... de mieux :p).
Donc, voir déjà sous Démarrer > Accessoires > Démarrage (déplacer les programmes suspects)
Mais aussi :
Sous XP : Démarrer > Executer > msconfig
Aller dans l'onglet démarrage, voir si y a pas des trucs suspects. Ne pas hésiter à chercher sur Google les noms des programmes. Tu verras tout de suite si c'est lié à un virus.

Ces programmes ne sont pas tjrs trouvés par les anti-virus ! J'en ai fais l'expérience récement.

Sous Win2k : Pour faire la même chose, il faut passer directement par la base de registre, ce qui est un peu plus délicat. Je donnerais le détail que si ça intéresse qqun.

Mad :
[quote]
Idem... chez moi, les 3/4 ont un nom bizarre... Mais quand je les ferme, c'est vrai que tout semble aller plus vite.
Quant à mon anti-virus, j'arrive à rien de rien...
[/quote]

Attention ! Windows possède des programmes d'origines avec des noms bizzares. Régulièrement des hoax font croire que le programme untel est un virus. Du fait du nom étrange, les gens tombent dans le panneau et supprime le fichier !
Donc tjrs se renseigner avant de supprimer qqchose. Bon, si c'est simplement arrêter un processus, au pire ça fera planter ton système et un redémarrage fera tout rentrer dans l'ordre.
Pour être sûr, note simplement les noms des processus lancés et fais des recherches sur le net.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Nic sur 07 Jui 2004 14:59

[quote="Sir_ill"]Le probleme peut aussi venir des pilotes de ton modem.

Si le probleme n apparait que modem branché, on peux penser à un prob materiel (modem) ou logiciel.[/quote]

Justement ça l'a fait aussi modem débranché. Ca arrive rarement mais ça le fait quand même.

[quote="Sir"]Alors niveau antivirus : kaspersky 5 est tres bien, tres leger et tres performant :

[url]http://downloads1.kaspersky-labs.com/trial/registered/R6V7WZEN-OA5B-D9C3-MW20-SKOBFTYPZQXJ/kav5.0trial_personalfr.exe[/url]

Il est payant mais dans un premier temp, tu peux t en servir 1 mois.

alors recupere ce fichier.
Une fois telecharger, tu l installe et tu l execute
ensuite tu le met a jour
a ce moment la tu deconnecte le modem et tu lance un scan.[/quote]

J'ai viré Norton. Je suis maintenant sous bitdefender7 édition professionnelle (antivirus + firewall). J'ai lancé un scan complet et aucune trace de virus.

[quote="Sir"]Par contre : evite d avoir 2 firewall : ca va ralentir ton systeme inutilement.
Garde zone alarm
[/quote]

J'ai désinstallé ZoneAlarm. Je n'ai pas vu de différence de "ramage".


[quote="Luder"]Je rajouterais une 4ème étape.
Vérifier ce qu'il y a dans le dossier de démarrage. Bon, je me souviens plus exactement la disposition des menus sous XP (on oublie vite quand on utilise autre chose... de mieux :p).
Donc, voir déjà sous Démarrer > Accessoires > Démarrage (déplacer les programmes suspects) [/quote]

Je n'ai rien vu de suspect.

[quote="Luder"]Mais aussi :
Sous XP : Démarrer > Executer > msconfig
Aller dans l'onglet démarrage, voir si y a pas des trucs suspects. Ne pas hésiter à chercher sur Google les noms des programmes. Tu verras tout de suite si c'est lié à un virus. [/quote]

Apparemment rien de suspect, voilà ce que j'obtiens:

[b]S3tray2
StartMessager
opware32
qttask
CnxMon
bdmcon
bdnagent
dumprep0-k
Watch
TaskbarIcon
ctfmon
TeaTimer
DSLMON
Microsoft Office[/b]

Voilà. Et le problème est toujours là. J'ai aussi pensé que ça pouvait être dû à ma souris optique. Je l'ai débranchée et le problème se produit quand même.
Je ne sais plus quoi faire à part me taper la tête contre les murs.... :fou:

Merci à tous quand même...
Nic
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 57
Inscrit le: 03 Jui 2004 13:24

Messagepar LeMartien sur 07 Jui 2004 20:03

le problème du jour :

au démarrage, le bureau s'affiche avec les icones, puis quelques secondes plus tard, on a comme une fenetre pleine écran vide avec écrit bureau en haut a gauche et rien d'autres
je dois activer puis désactiver active desktop pour ravoir le bureau.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron