Les téléchargements

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar underhilldaisy sur 21 Jul 2004 8:59

je suis totalement d'accord avec vous pour les films, moi perso, je n'en télécharge pas, je suis plus série télé pour les raisons ditse plus haut et cds, mais pour les cds, les prix pourraient etre très bas, contre quelque chose de gratuit, tu ne peux rien faire, c'est là le pb! moi perso, je n'achete que quand je veux vraiment maintenant, et le dernier remonte à TRES TRES TRES loin ....
d'ailleurs les fournisseurs d'acces à internet le savent très bien TOUS leurs arguemnts pour vendre sont liés aux téléchargements, les 3/4 des gens qui ont l'adsl l'ont pour ces raisons (je parle pas de ceux uqi font des jeux en réseau par exemple) ... alors si on interdit les DL sur le net ou bien si on les fait payer trop cher .... j'ai bien peur que tout ce casse la gueule :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Luder sur 21 Jul 2004 12:10

[quote="underhilldaisy"]alors si on interdit les DL sur le net ou bien si on les fait payer trop cher .... j'ai bien peur que tout ce casse la gueule :/[/quote]

T'en fais pas... c'est pas demain que les majors arriveront à controler le téléchargement sur le net.

Ils peuvent au pire le réduire beaucoup à coup de menaces. Mais c'est pas la bonne stratégie.

De toute façon, il existe déjà des réseaux parallèles dont un assez connu que plus personne ne peut contrôler et qui est totalement anonyme. Les majors par exemple ne peuvent rien faire contre un tel réseau. Mais j'avoue ne pas être fana de ce réseau. D'ailleurs si un jour, tout ceux qui sont sur Kazaa ou eMule passe là dessus, ca va devenir le bordel.

Mais bref, c'est pour dire qu'il y a des alternative. En fait c'est comme les enfants. Les parents (les majors) disent que c'est interdit, les enfants trouvent ça encore plus interessant. Les parents font en sorte de bloquer l'accès, les enfants trouveront tjrs un moyen d'avoir ce qu'ils veulent. C'est pas vrai ?

Comme je l'avais dit, ce sont au majors de s'adapter. Mais quand tu vois Sony et BMG qui fusionnent dans le but de luter contre le piratage, tu te dis qu'elles ont rien compris... En attendant on se retrouve avec une maison de disque en moins... A quand une seule et unique société qui contrôlera toute la musique ?

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Daisy hors de sa colline sur 21 Jul 2004 12:19

ca c'est sur!
et en plus, vu les musiques que prduisent ce genre de grosses major, ils ont pas intéret à venir se plaindre par la suite ....
Daisy hors de sa colline
 

Messagepar underhilldaisy sur 22 Sep 2004 17:51

nous avons eu aujourd'hui une discussion tres intéressante au boulot (au lieu de bosser) pendant 1 heure sur les téléchargements ... avec l'avantage d'avoir un super avocat sous la main qui connait tout (un truc hallucinant)....
bref, discussion qui comme vous vous en doutez a fait du sur place, étnat donné que les arguments des télécahrgeurs sont également ceux retrounés des producteurs (je m'explique en gros: on télécharge parce que c'est trop cher, mais les prod d dire: c'est trop cher parce que on perd de la tune et que vous téléchargez....)

le problème est en fait du à l'hypocrisie ambiante: ils créent tout ce qu'ils peuvent pour qu'on puisse télécharger, graver et tout et tout et apres ils interdisent! c'est comme si on donnait à un gamin plein de jouets en lui disant: tu n'y touche pas, et qu'on se barre de la piève .... :/
bref en gros on en est venu à la conclusion suivante: je ne pense pas qu'ils parviennent à faire des lois et des réglementations qui satifassent tout le monde, d'une manière ou d'une autre quelqu'un en patira... et si on interdit les téléchargements sur internet, bah je pense que ca peut remettre en question beaucoup d'autres choses ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Luder sur 22 Sep 2004 20:10

[quote="underhilldaisy"]mais les prod d dire: c'est trop cher parce que on perd de la tune et que vous téléchargez....[/quote]

Ah... Et alors comment justifient-ils le prix des CD du temps où le téléchargement sur le net n'était pas aussi important ? Il n'était pas vraiment différent d'aujourd'hui. D'ailleurs, le prix des CD n'a pas augmenté avec l'arrivée du haut-débit, alors qu'on dit que c'est à cause du haut-débit que monsieur tout le monde télécharge de la musique...

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar underhilldaisy sur 23 Sep 2004 10:18

je crois que ce qui me tue le plus c'est l'hypocrisie, sur ce sujet comme sur beaucoup d'ailleurs!
ils créent des milliers de logiciels pour télécharger, de quoi les lire, de quoi les graver et exploiter le filon....les opérateurs internet (frre, aol, wanadoo.....) basent TOUS les promotions là-dessus: du super haut débit pour télécahrger encore plus vite ..... et quand on ose s'en servir, vlan on se fiat taper sur les doigts....au final tous se basent sur des trucs qui sont illégaux, je pense parfois qu'ils sont coicés, jamais ils ne pourront réglementer vriament le truc ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 23 Sep 2004 12:02

[quote]
au final tous se basent sur des trucs qui sont illégaux, je pense parfois qu'ils sont coicés, jamais ils ne pourront réglementer vriament le truc ....
[/quote]

Et ben moi je dis tant mieux. Fallait pas faire les malins. Ils veulent gagner du pognon partout, mais là ils pourront pas gagner du pognon ET avec les ventes de graveurs et tout, ET avec la vente des mp3 légaux sur le net. C'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Kritschgau sur 23 Sep 2004 20:15

Pour tout ce qui est petit groupe et petits films, j'essaie d'acheter car ne pas les acheter c'est signer leur arret de mort.

Pour le reste, je dois avouer que je n'ai aucun scrupules à télécharger

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar underhilldaisy sur 23 Sep 2004 20:43

[quote]Pour tout ce qui est petit groupe et petits films, j'essaie d'acheter car ne pas les acheter c'est signer leur arret de mort.

Pour le reste, je dois avouer que je n'ai aucun scrupules à télécharger
[/quote]

c'est là que tu te trompes en fait
en gros qd on télécharge, c'est l'argent de tout un cycle qu'on "vole"
disons en gros qu'une maison de prod comme sony qui produit des gros trucs et des petits trucs, si on lui dit qu'ils touchent moins de pognon à cause des téléchargements, là où ils vont se sucrer ce n'est pas au niveau des gros mais des petits, c'est à dire, qu'il cesseront de produire des petits groupes ou petits films ... donc d'une certaine manière, quiqu'on télécharge, c'est nuire aussi aux petits groupes et films ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Kritschgau sur 24 Sep 2004 9:56

[quote="underhilldaisy"][quote]Pour tout ce qui est petit groupe et petits films, j'essaie d'acheter car ne pas les acheter c'est signer leur arret de mort.

Pour le reste, je dois avouer que je n'ai aucun scrupules à télécharger
[/quote]

c'est là que tu te trompes en fait
en gros qd on télécharge, c'est l'argent de tout un cycle qu'on "vole"
disons en gros qu'une maison de prod comme sony qui produit des gros trucs et des petits trucs, si on lui dit qu'ils touchent moins de pognon à cause des téléchargements, là où ils vont se sucrer ce n'est pas au niveau des gros mais des petits, c'est à dire, qu'il cesseront de produire des petits groupes ou petits films ... donc d'une certaine manière, quiqu'on télécharge, c'est nuire aussi aux petits groupes et films ...[/quote]

En un sens oui mais dans l'autre non !!
Spiderman et Star wars Episode 1 font partie des films qui ont été les plus téléchargés : Est ce que ca a empeché les films de bien marcher en DVD et en salle ??

Sinon pour ceux à faible et moyen succès : il y a 2 critères, le budget attribué pour ces oeuvre et dans ce sens là tu as raison mais il y aussi le critère des ventes et là le téléchargement fait mal car un film (ou zik) non vendeur signe l'arret de mort d'un réalisateur ou d'un groupe.
QQ'un ki rentabilise un budget est qq'un ki continue, celui ki ne le rentabilise pas a bcp plus de mal à survivre

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar N°6 sur 25 Sep 2004 3:12

Personnellement Internet m'a permis de découvrir un nombre incalculable d'artistes, de groupes et, plus encore, de genres musicaux dont je n'aurais autrement jamais soupçonné jusqu'à l'existence ! Maintenant je suis très amateur de certains de ces artistes et genre, et il m'est déjà arrivé d'acheter un de leurs albums... lorsque la FNAC condescend à baisser le prix en dessous de la barre fatidique des 10 euros. Ainsi de Gotan Project par exemple, qui autrement, je vous l'assure, n'aurait jamais trouvé son chemin jusque dans ma discothèque (ok on fait mieux que Gotan Project question groupe underground, mais vous avez compris l'idée) ! Internet représente à l'heure actuelle l'alternative rêvée aux émissions de tv ou magazines qui parlent toujours et encore des mêmes groupes, des mêmes albums, usant des mêmes mots. C'est une fenêtre ouverte sur le monde, musical et autre, qui permet à toute personne qui le désire de s'aérer l'esprit et partir dans un monde merveilleux truffé dans tous ses recoins d'artistes de génies, issus des quatre coins du monde, et dont on ne parle pourtant jamais !

Que le gouvernement commence par baisser la TVA, que les maisons de disquent commencent par rogner sur leurs mirifiques marges et consentent à agrandir leur éventail en s'ouvrant à d'autre artistes et d'autres genres, en proposant une offre plus hétéroclite et moins commercialement calibrée, que les disquaires commencent par permettre l'écoute d'un album *dans son intégralité* histoire de se faire une idée, que les médias commencent par s'arracher au conformisme et aux critiques consensuelles, et on en reparlera, du piratage !

Dans cette société qui tente de plus en plus d'étouffer l'esprit critique et de nous imposer notre mode de pensée et nos goûts, Internet, ou un certain Internet en tout cas, représente aujourd'hui le tunnel qui permet de s'échapper de la cellule et de découvrir le monde, le vrai ! Je vous le dis, quand j'entends la me*** produite par les maisons de disque et la me*** que nous sortent les prétendus journalistes supposés représenter un contre-pouvoir (rires -préenregistrés, bien sûr-), j'ai comme des envies d'embarquer sur le premier navire venu et d'embrasser une carrière de pirate, à aborder les vaisseaux flottant sous le pavillon Universal ou BMG, piller leurs marchandises et passer tout l'équipage par les armes !! Ha ha !!

C'était ma minute anarchiste péruvien. :wink:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Little.alien sur 25 Sep 2004 19:13

J'aurais pas mieux dit No 6 !
Franchement, bon, je vais pas paraphraser ce que t'as dit, ça sert strictement à rien, mais je suis tout à fait d'accord !

Je vais finir par devenir anarchiste ou hippie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Little.alien sur 14 Oct 2004 11:18

Un jeune homme de 22 ans a été relaxé. Ils avait 500 films téléchargés et gravés. Il a dit que c'était pour son usage personnel, et l'avocat a avancé que les sites de téléchargement ne prévenait pas l'utilisateur du risque encouru. Cette affaire a ouvert une brèche selon l'avocat.

(Entendu sur Europe 2.)


Sinon, hier soir Renaud était l'invité de Ruquier dans son émission, et il expliquait qu'il se foutait du téléchargement, parce qu'il gagnait assez avec ceux qui achetaient ses disques. J'ai bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Mad sur 16 Déc 2004 22:40

[i]15/12/2004 [b]Téléchargement pirate sur Internet: 1.500 euros requis [/b]


[size=75]17:53[/size] CERGY-PONTOISE (AP) -- Le procureur de la République de Pontoise a requis mercredi [b]1.500 euros d'amende [/b]à l'encontre d'un [b]enseignant de 28 ans poursuivi pour «contrefaçon» à la suite de téléchargement sur Internet de près de 10.000 morceaux musicaux[/b].
Le jugement du tribunal correctionnel a été mis en délibéré au 2 février.
Le jeune homme, qui réside à Pontoise, a été repéré le 18 août dernier par les gendarmes de la brigade anti-cybercriminalité de Rosny-sous-Bois en train de télécharger sur un site Internet où étaient connectés quelques 300 internautes.
Pour sa défense, l'enseignant a expliqué qu'il n'avait pas partagé ses fichiers musicaux avec d'autres internautes. Et que certains morceaux téléchargés étaient destinés à être échantillonés.
Le seul fait de télécharger de la musique est constitutif du délit de contrefaçon, passible de trois ans d'emprisonnement et 300.000 euros d'amende.
Par ailleurs, l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA), en liaison avec la Motion Picture Association (MPA) et la Direction centrale de la police judiciaire a diligenté une action, qui a conduit à la fermeture d'un site Internet dédié aux téléchargements illégaux, a indiqué cete association dans un communiqué. AP
pas/mw

[size=75]© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.[/size][/i]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

news

Messagepar Guigui sur 02 Fev 2005 14:58

Après avoir avoué en public sur RPL avoir téléchargé des épisodes de LOST, voici une news intéressante venant de NEWS-HS de notre ami Sir_ill histoire de relancer le débat :

[quote="Sir_ill"]«[i] Comme cinq millions de Français, nous avons, nous aussi téléchargé… [/i]». Cette phrase choc est l'appel du Nouvel Observateur.

Les premiers signataires ne sont pas d'illustres inconnus, mais des artistes tel que Bénabar, Yann Tiersen, Jean Louis Aubert, Manu Chao, Mickey 3D. On retrouve aussi José Bové, Noël Mamère. Toutefois, nous pouvons déplorer la présence de Pascal Nègre.

Voici l'appel dans sa version intégrale :

«[i] A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme cinq millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque.[/i] »

Cette politique de répression et ces poursuites vont elles éliminer le téléchargement sauvage ? Un autre point important, est ce que chaque fichier musical téléchargé, chaque album serait effectivement acheté ?

Fixer une taxe, ce sujet est évoqué, mais partager celle-ci serait un véritable casse-tête.

La crise du marché du disque fut au centre des discussions du 39ème Marché Internationnal du Disque et de l'Edition Musicals.
D'apès le Syndicat Nationnal de l'Edition Phonographique (le SNEP), les ventes ont baissé de 14.3% par rapport à 2003, rammenant le chiffre d'affaire à 953 Millions d'Euros. L'Union des Producteur Phonographique Indépendant estime à 300 Millions d'euros la perte de chiffre d'affaire entre 2002 et 2004.

Depuis quelques temps, nous pouvons observer un ralentissement de cette tendance, avec une progression des ventes pour la période novembre/décembre.

Toutefois, un point important est aussi à mentionner : est ce que le piratage est la véritable crise du disque ? D'après Zdnet, les 100 titres les plus diffusés représntent près du quart du total des diffusions radios (23.8%).
« [i]Or seuls 84 artistes ou groupes (sur 19 006 exactement) sont concernés et totalisent quelques 833 000 diffusions (soit une moyenne de 10 000 diffusions par artiste)[/i] ». [/quote]

:harp:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 02 Fev 2005 16:41

[quote]Un autre point important, est ce que chaque fichier musical téléchargé, chaque album serait effectivement acheté ?[/quote]

absolument pas, c'est sur!
sinon ils ne parlent ici que de la musique, mais qu'en est-il des films? des séries? est-ce que les exploitants des salles se plaignent parce qu'ils auraient soit disant des baisses de fréquentation? alors que je crois d'ailleurs que la fréquentation des salles de ciné est en hausse ....

perso je ne pense pas que le téléchargement tue quoique ce soit, ca les fait juste chier parce que ca incite au tri, je ne vias pas m'amuser à débourser 20 euros pour un album qui ne comporte que 10 chansons, dont une seul que j'aime bien (et ne me parlez pas du cd 2 titres), donc je télécharge!
par contre pour les albums que j'aime vriament, là j'achete ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Yuki-soma sur 06 Fev 2005 0:15

moi je ne télécharge jamais, ! :lol:
Last edited by Yuki-soma on 06 Fev 2005 20:24, edited 1 time in total.
yuki :-)
Avatar de l’utilisateur
Yuki-soma
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mar 2004 1:31
Localisation: Rennes base stellaire 35

Messagepar underhilldaisy sur 06 Fev 2005 11:37

sache qu'ily a BEAUCOUP mieux et plus rapide que cette conne de mule .... :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 06 Fev 2005 11:43

Je sais pas si on a bien le droit de dire de telles choses sur un forum rhhhooo pas bien ! :hh:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Cresp0 sur 06 Fev 2005 11:58

Oui pour [i]partager tes fichiers (une belle photo prise au mexique par exemple) , tu as Torrent [/i] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Guigui sur 11 Fev 2005 0:47

Le message est clair à présent et à peine agressif...

[img]http://www.lokitorrent.com/hide.gif[/img]
[img]http://www.lokitorrent.com/hand.gif[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 13 Fev 2005 22:39

[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar micka sur 26 Mai 2005 13:54

Je ne prends plus que des series
Plus de zique ni de films
Avatar de l’utilisateur
micka
Sexe Symbolique
 
Messages: 20
Inscrit le: 25 Mai 2005 7:08

Messagepar underhilldaisy sur 26 Mai 2005 20:57

même au cinéma ils nous en balance avant les films, du moins chez UGC
"pirater nuit gravement à la santé du cinéma ...."
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

rappel à l'ordre

Messagepar Guigui sur 26 Mai 2005 22:29

[quote="micka"]Je ne prends plus que des series
Plus de zique ni de films[/quote]
Soyez malins voyons, parler de vos pratiques ou non de téléchargements sont intérdit sur le forum (voir règles d'usage). Et d'ailleurs le but de ce topic n'est pas de raconter votre vie mais bien de débattre sur la légitimité de la pratique du téléchargement et des moyens qui sont mis en oeuvre pour contre cela.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron