[NEWS] : OVNIS

Par ici les brèves de comptoir

[NEWS] : OVNIS

Messagepar N°6 sur 12 Mai 2004 0:55

Voilà une nouvelle qui ravira tous les fans de X-files qui traînent par ici.

Le 29 avril, comme en déjà parlé ce cher Polonours, on rapportait déjà l'apparition d'ovnis au-dessus de l'Iran. L'agence nationale iranienne rapportait en effet l'observation d'ovnis au cours de plusieurs jours fin avril, ces observations culminant le mardi 27 avril avec l'observation d'ovnis au-dessus de 8 villes différentes, au nord et au sud du pays. Apparemment un de ces ovnis a même été filmé par une chaîne de tv iranienne (décrit comme un grand disque blanc), mais je n'ai pas vu d'images.

Et bien aujourd'hui, des observations ont à nouveau eu lieu, au Mexique cette fois, par l'aviation mexicaine s'il vous plaît. Des chasseurs mexicains ont observé ces ovnis en plein vol, les ont suivi et les ont photographiés. Ce qui est d'autant plus important qu'il est extrêmement rare que de telles observations soient faites par l'armée, qui plus est que des photos soient prises par elle.

[img]http://i.a.cnn.net/cnn/2004/WORLD/americas/05/11/mexico.ufos.ap/story.ufos.ap.jpg[/img]

Pour plus de détails, cf les articles suivants, sur CNN (en anglais) :
- [url=http://edition.cnn.com/2004/WORLD/meast/04/28/iran.ufos.reut/index.html]Iran[/url]
- [url=http://edition.cnn.com/2004/WORLD/americas/05/11/mexico.ufos.ap/index.htm]|Mexique[/url]
Last edited by N°6 on 13 Mai 2004 1:01, edited 2 times in total.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Messagepar Guigui sur 12 Mai 2004 2:31

LOL polo a déjà fait un topic là-dessus :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar steph42x sur 12 Mai 2004 14:02

J'ai vu la vidéo. Ces photos sont tirées d'une vidéo: [url]http://www.lejdu.com/archives/2004/mai/mexique/index.htm[/url]
Comme toujours sur les vidéos ou photos, on voit pas grand chose, seulement des lumières.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar N°6 sur 13 Mai 2004 0:59

[quote="Guigui"]LOL polo a déjà fait un topic là-dessus :)[/quote]

Ah le sal*** !!! :cry: Bah, Polo ne parlait que de l'affaire iranienne, moi je parle également d'apparitions au-dessus du Mexique. J'édite les premières lignes de mon premier post histoire de faire genre je savais que Polo en avait parlé, je renomme mon topic et le tour est joué ni vu ni connu.

N°6, qui retombe tjrs sur ses pattes. :lol:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

miaou bis

Messagepar Mad sur 13 Mai 2004 11:15

[quote="N°6"]N°6, qui retombe tjrs sur ses pattes. :lol:[/quote]
Encore un chaton !!!
[size=75](voir topic des bonnes nouvelles)[/size]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar steph42x sur 13 Mai 2004 16:49

"Nous ne sommes pas seuls", titre de l'article à cette adresse:[url]http://studiovni.ifrance.com/studiovni/plf110504.htm[/url]
Le mec dit qu'il a plein d'archives du FBI. Comme quoi Chris Carter s'est bien inspiré de fais réels.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar Little.alien sur 13 Mai 2004 17:21

J'avais lu qu'au FBI, il n'existe pas un bureau des "X-Files" mais apr contre, il existe un bureau équivalent qui s'appelle quelque chose comme "le bureau des affaires extraordinaires".
Et c'est le même bureau, avec des affaires non résolues, bizarres, bref, le quotidien de nos deux agents préférés. ;)
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

vi !

Messagepar Mad sur 13 Mai 2004 17:48

Oui, dans le topic "revue de presse", sur LVEI, j'ai transcrit un article où c'était écrit ça : "Pour en savoir plus, j’ai donc farfouillé dans les bibliothèques, frappé à la porte des services de documentation du FBI, visionné sous tous les angles des dizaines d’épisodes... et j’en ai maintenant l’intime conviction : contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire , les histoires que nous raconte « X-Files » ne sont pas de pures inventions.
Les scénaristes piochent dans les faits divers sensationnels, les grandes enquêtes irrésolues et autres vraies controverses scientifiques."
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Polonours sur 14 Mai 2004 16:08

à quoi cela sert de créer un topic NEWS spécial Ovni.. je me le demande... :)...

Vu que je n'ai pas lu ce topic avant modification Numérosixième.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar LeMartien sur 14 Mai 2004 22:35

une nouvelle vague d'ovnis? hum

LeM qui reve d'un journal télé avec un reportage sur les OVNIS
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar Polonours sur 16 Mai 2004 12:56

[quote="LeMartien"]une nouvelle vague d'ovnis? hum

LeM qui reve d'un journal télé avec un reportage sur les OVNIS[/quote]

LeM en présentateur du journal U.F.O. News France.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar James T sur 30 Aou 2004 15:15

Hello Guigui une news AFP qui pourrait t'interesser!

[b]Cataclysme de la Toungouska: collision d'un OVNI avec une comète ?
MOSCOU (AFP),
le 20-08-2004[/b]

Des chercheurs russes ont relancé le débat sur le mystérieux cataclysme de la Toungouska survenu en 1908 en Sibérie, affirmant avoir retrouvé sur les lieux de la catastrophe des pierres supposées être des débris d'un vaisseau extra-terrestre qui aurait été percuté par une comète.

Le 30 juin 1908, un énorme flash a traversé le ciel au-dessus de la Sibérie, suivi d'une puissante explosion équivalente à celle d'un millier de bombes atomiques qui a ravagé la taïga sur des centaines de kilomètres dans le bassin de la rivière Podkamennaïa Toungouska (région de Krasnoïarsk).

Les habitants des villages sibériens ont ressenti comme un tremblement de terre: hommes et animaux s'écroulaient, bousculés par l'onde de choc, les fenêtres de leurs izbas se brisaient.

Comme on n'a pas trouvé de débris de météorite sur les lieux, les scientifiques ont conclu qu'il s'agissait de l'explosion d'un noyau de comète ou d'un astéroïde.

L'ingénieur Iouri Lavbine a consacré 12 ans de sa vie aux recherches des traces du "météorite de la Toungouska" et pense avoir jeté la lumière sur l'un des plus grands mystères du XXe siècle, malgré le scepticisme des milieux scientifiques.

M. Lavbine préside la fondation "Phénomène spatial de la Toungouska" à Krasnoïarsk, une quinzaine d'enthousiastes -- géologues, chimistes, physiciens, minéralogistes -- qui organisent régulièrement depuis 1994 des expéditions sur les lieux de la catastrophe.

Selon l'hypothèse de M. Lavbine, une comète et un engin volant mystérieux sont entrés en collision à une altitude de 10 kilomètres, provoquant le cataclysme.

M. Lavbine et son équipe affirment avoir trouvé pendant une expédition fin juillet sur les rives de la Podkamennaïa Toungouska, entre les villages de Baïkit et de Poligous, deux pierres noires étranges, en forme de cubes réguliers, de 1,5 mètre de côté.

Ces pierres "qui ne sont manifestement pas d'origine naturelle" ont l'air d'être sorties des flammes et "leur matière rappelle un alliage utilisé pour la construction des lanceurs spatiaux, alors qu'au début du XXe siècle il n'y avait que des avions en contreplaqué!", s'exclame M. Lavbine.

Le chercheur estime qu'il pourrait s'agir des restes d'un engin volant voire un vaisseau extra-terrestre. Il reconnaît pourtant que l'examen des pierres n'a pas encore commencé.

Une autre découverte faite par M. Lavbine: une énorme pierre blanche, "de la taille d'une izba", enfoncée dans le sommet d'un rocher, en plein milieu de la taïga dévastée.

"Les indigènes l'ont surnommé +la pierre-renne+. Elle est composé d'une matière cristallisée qui n'est pas typique pour cette région", confie le chercheur, supposant qu'il s'agit d'un fragment du noyau de la comète de 1908.

L'importance de ces découvertes est mise en doute par la science officielle.

"Il y a beaucoup d'amateurs qui organisent des expéditions sur les lieux du cataclysme de la Toungouska. En Sibérie où travaillent régulièrement des géologues pétroliers, on peut trouver une masse de fragments d'engins quelconques", affirme avec ironie Anna Skripnik, une responsable du Comité sur les météorites de l'Académie des sciences.

Mais M. Lavbine n'est pas découragé par les commentaires sceptiques. Parmi les "preuves" avancées par l'ingénieur, des photos de la région faites par satellite. Selon M. Lavbine, on y voit les "empreintes" de l'engin volant -- marécages et lacs aux formes allongées -- et celles de la comète: forêt ravagée, arbres brûlés et rochers endommagés.

Et sur les lieux supposés de leur collision, on peut observer un cratère d'un diamètre de 500 mètres, relève-t-il.

© AFP.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
James T

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités