[NEWS] : Accidents

Par ici les brèves de comptoir

[NEWS] : Accidents

Messagepar Polonours sur 18 Avr 2004 12:48

[b]Un train vide déraille à Lyon [/b]

LYON (Reuters) - Un train de voyageurs vide a déraillé dimanche matin sur le pont Pasteur, à Lyon, dans le quartier de la gare de Perrache, apprend-on auprès de la SNCF.


Un wagon est actuellement suspendu au dessus de l'autoroute, menaçant de tomber sur les voies des autoroutes A6 et A7. Aucune victime n'est à déplorer.


Par précaution, durant les opérations de levage du wagon, les autoroutes A6 et A7 ont été coupées dans l'agglomération lyonnaise.


La circulation automobile est donc impossible dans la direction Marseille-Paris à partir du pont Pasteur de Lyon et dans le sens Paris-Lyon à partir de la commune d'Ecully. Le trafic est dévié par le boulevard périphérique Nord de Lyon.


La circulation ferroviaire est quant elle détournée par la gare de la Part-Dieu.


L'accident s'est produit à 6h54 dimanche matin. Ce train, composé de trois wagons, venait de partir de la gare de Perrache et roulait à faible vitesse pour rejoindre un centre de maintenance situé dans le septième arrondissement de Lyon. Les causes du déraillement sont inconnues pour l'instant.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 29 Aou 2004 12:27

[b]Huit morts et près de 40 blessés dans un carambolage en Gironde [/b]



BORDEAUX (Reuters) - Un carambolage impliquant un autocar espagnol et trois autres véhicules a fait huit morts et une quarantaine de blessés dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A63, au sud de Bordeaux, selon un bilan provisoire de la préfecture de la Gironde.


Une dizaine de blessés sont dans un état très grave, a précisé un responsable des pompiers.


Le drame s'est produit vers 04h00 dans le sens Bayonne-Bordeaux, à hauteur de Belin-Beliet (Gironde).


Selon les premiers témoignages, une fourgonnette aurait perdu une partie du chargement placé sur sa galerie et le chauffeur du car, en tentant de l'éviter, aurait fait un tête-à-queue avant de se renverser sur le côté.


Le préfet de la Gironde, Alain Géhin, a évoqué une "enquête difficile" sur les causes de l'accident.


"Il pleuvait ce matin sur cette route et sans doute y a-t-il eu, pour une raison que nous ne connaissons pas, peut-être un objet sur la chaussée, un coup de frein brutal et le bus s'est renversé sur le côté", a-t-il dit.


Selon le préfet, six des huit personnes décédées dans l'accident se trouvaient dans l'autocar.


Les deux chauffeurs de l'autocar, qui ont été blessés, devaient être entendus dans la journée par les enquêteurs, a précisé un officier de gendarmerie.


Celui-ci transportait plusieurs dizaines de personnes de nationalités espagnole et portugaise, ainsi que des Nord-Africains, de Viana do Castelo (nord du Portugal) à Paris. La huitième se trouvait dans la fourgonnette impliquée dans l'accident.


Le plan rouge a été immédiatement déclenché par le préfet de la Gironde. Trente-sept ambulances, 60 gendarmes, 150 pompiers équipés de neuf engins d'incendie et de désincarcération, ainsi qu'une quarantaine de membres du Samu et quatre hélicoptères, ont été dépêchés sur place. L'A63 a été fermée.


Les blessés les plus grièvement atteints ont été conduits par hélicoptère vers le CHU de Bordeaux.


Des tentes ont été montées sur place pour donner les premiers secours aux blessés.


La salle des fêtes du village voisin de Lugos s'est transformée en centre d'accueil.


[img]http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20040829/i/4111184357.jpg[/img]
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Polonours sur 07 Nov 2004 0:37

[b]Angleterre: plusieurs morts et 150 blessés dans un accident de train [/b]




LONDRES (AFP) - Plusieurs personnes sont mortes dans un accident de train samedi soir près de Reading (ouest de Londres) qui a fait quelque 150 victimes, a-t-on appris auprès des secours.

Selon les secouristes, six personnes étaient encore prisonnières des tôles des wagons trois heures après l'accident qui s'est produit vers 18h30 GMT.

Le train accidenté, selon la police, a percuté un véhicule sur un passage à niveau automatique alors qu'ils reliait Londres à Plymouth, dans le sud-ouest de l'Angleterre et neuf wagons du convoi ont déraillé.

"Plusieurs personnes" ont trouvé la mort dans l'accident de train qui a eu lieu samedi soir près de Reading, à l'ouest de Londres, a déclaré John Divall, un responsable du service d'ambulances du Royal Berkshire.

Dans un premier temps, la police locale de la Thames Valley avait fait état d'une seule victime et de plusieurs personnes encore coincées dans les neuf wagons ayant déraillé.

Selon John Divall, quelque 150 personnes ont en outre été blessées dans l'accident et six personnes seraient encore bloquées dans les wagons.

Selon une porte-parole de la Thames Valley, l'accident s'est produit sur un passage à niveau non gardé près du village de Ufton Nervet, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, sur la ligne reliant la gare de Londres/Paddington à celle de Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre).

Le convoi, appartenant à la compagnie First Great Western, aurait percuté un véhicule et déraillé.

L'accident a eu lieu peu avant 18h20 locales (et GMT), a ajouté la police de la Thames Valley, précisant que l'accident a eu lieu alors que le train roulait à environ 160 km/heure.

Plus de vingt ambulances et plusieurs camions de pompiers ont été dépêchés sur les lieux du déraillement.

"La grande majorité des passagers ont maintenant été extraits des wagons, a déclaré John Divall. Plus de cent sont blessés mais peuvent marcher et d'autres ont été emmenés par cars" dans deux hôpitaux voisins, le Royal Berkshire Hospital et le North Hampshire Hospital.
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron