Votre condition physique ?

Par ici les brèves de comptoir

Comment vous maintenez vous en forme ?

Sport collectif (foot,rugby)
4
11%
Sport individuel (Tennis, Golf, natation)
5
14%
Un peu de footing, muscu.
12
35%
Dans votre canapé avec un paquet de chips
4
11%
Un peu de tout (il faut varier non ??)
3
8%
Me faites pas ch... avec ce sondage pourri !
6
17%
 
Total votes : 34

Votre condition physique ?

Messagepar Cresp0 sur 17 Avr 2004 11:12

Depuis une semaine je me suis remis serieusement au sport.
Je me met à courrir une bonne demi heure tous les jours. Je ne vous dit pas le bien que cela peut faire et il en etait temps. Quand on est amorphe et qu'on ne fait rien, la condition physique se degrade et on se sent fatigué pour un rien.

Et vous ? que faites vous ?
vous êtes inscrit à un club ?
Comment vous vous maintenez en forme ?
vous faites de la muscu les gars? oui ? non ?
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

dominos

Messagepar Mad sur 17 Avr 2004 13:11

Quand ma situation le repermettra, je m'y remettrai. Mais là, c'est vrai qu'à par quelques abdo de temps en temps et de la marche, je ne fait plus rien... :cry:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Crue sur 18 Avr 2004 1:11

malheureusement j en fais pas comme j en faisais quand j avais la 20aine ...

aujourd hui je me contente de deux Jorlyball par semaine

Moins regulierement je fais des matchs de foot et de rugby, du vélo, de la randonnée (surtout avec les beau jours qui reviennent)

là avec le mois de mai & de juin j ai un semi marathon & un bike & run de prévu
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

?

Messagepar Mad sur 18 Avr 2004 15:12

[quote="Crue"]aujourd hui je me contente de deux Jorlyball par semaine[/quote]
C'est quoi ça ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: ?

Messagepar Crue sur 18 Avr 2004 16:17

[quote="Mad"]C'est quoi ça ?[/quote]

je vais pas te saouler avec ça ....
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Pfff

Messagepar Mad sur 18 Avr 2004 16:24

[quote="Crue"]je vais pas te saouler avec ça ....[/quote]
Pour une fois que tu faisais un poste normal... Voilà, ça pouvais pas durer ! Puis-je réitérer ma question ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Yoan sur 18 Avr 2004 17:03

Il fut un temps où je me contrefichais de ma carrure de crevette et de ma condition physique.

Sauf que...

Sauf que je joue dans un groupe, et qu'après avoir énormément bossé pour apprendre à chanter un tant soit peu correctement, je me suis retrouvé face à un mur : ma condition physique ne me permettait pas de pousser ma voix aussi loin que je l'aurais souhaité.
Même sans jamais avoir fumé de ma vie, j'ai un souffle assez nettement en dessous de la moyenne, comme si mes poumons se vidaient de leur air de façon accélérée...Ce ne serait pas grave si je n'avais pas l'ambition de chanter des trucs qui nécessitent des capacités respiratoires aussi élevées.
D'autant plus que j'ai un timbre de voix assez grave et que chaque montée me demande de forcer beaucoup sur ma voix. Donc je m'essoufle encore plus vite.
Mon médecin m'a donc recommandé des footings quotidiens, et même si c'est une véritable corvée, je m'y colle si ça peut m'aider à progresser.
Il m'a également recommandé de faire quelques exercices de musculation, m'assurant que quelqu'un d'aussi chétif que moi aurait trop de mal à chanter aussi puissamment que je le désire.

Bref, désolé de raconter ma vie, je me sens assez ridicule là mais j'essaie d'accomplir un rêve et vous n'imaginez pas à quel point cela me tient à coeur.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici est dans la même situation que moi... Et est-ce que vous pensez qu'avec la volonté et le travail, l'on peut tous parvenir à effectuer les progrès que l'on espère, ou est-ce que l'on a la voix qu'on a, et qu'il est des notes que l'on ne pourra jamais atteindre ?

Ca me ferait chier de me faire autant souffrir pour des prunes...
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar torrance sur 18 Avr 2004 19:04

[quote="Yoan"]
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici est dans la même situation que moi... Et est-ce que vous pensez qu'avec la volonté et le travail, l'on peut tous parvenir à effectuer les progrès que l'on espère, ou est-ce que l'on a la voix qu'on a, et qu'il est des notes que l'on ne pourra jamais atteindre ?
[/quote]

Je te dirai ceci. Tes efforts sont louables et si c'est le prix pour t'améliorer en chant, tu n'as pas à hésiter. Et je rajouterai que Bruce Lee s'est un jour brisé le plexus solaire et était censé ne plus jamais pouvoir marcher. Il a bossé, a enduré des efforts surhumains pour se rééduquer et est devenu la LÉGENDAIRE BRUCE LEE... Voilà une anecdote qui en dit long sur la force de l'esprit humain. Alors continue tes footings et ne perds pas espoir...
Voil, c'était ma minute d'encouragement et de bonté (sincère).

Quant à moi, je dirai que je ne fais rien et que je mange des chips mexicaines avec du tzatziki... Disons que je me suis brisé le genou il y a 6 ans (grosse fracture.. pour ceux ayant lu "L'inaccessible", celle du Narrateur est une éraflure)... Je faisais du basket depuis 6 ans et du jour au lendemain, on m'a enlevé le seul sport que j'aimais pratiquer... Encore aujourd'hui, quand je fais trois paniers et deux rebonds, mon genou est une torture. Et comme le basket n'est pas ma priorité dans la vie, eh bien je joue sporadiquement et je fais donc quasiment jamais de sport... Certes, j'ai une condition physique déplorable et une carrure pas très musclée, mais bon... je suis un ignoble fumeur alors :wink:
Disons que j'ai perdu toute motivation et que je sais que le basket c'est foutu pour moi, à moins d'une rééduaction énooorme et très longue. Bref, je n'ai pas que ça à faire... C'est pas très courageux et pas très Bruce Lee, mais j'ai lâché le morceau... Allez, je vais manger mes chips :wink:

Bonne continuation à tout ceux qui prennent soin de leur corps et de leur santé en tout cas 8)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Re: Pfff

Messagepar Crue sur 19 Avr 2004 1:13

[quote="Mad"] Puis-je réitérer ma question ?[/quote]

non :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar MaRiNa sur 19 Avr 2004 9:53

[quote="Yoan"]Il fut un temps où je me contrefichais de ma carrure de crevette et de ma condition physique.

Sauf que...

Sauf que je joue dans un groupe, et qu'après avoir énormément bossé pour apprendre à chanter un tant soit peu correctement, je me suis retrouvé face à un mur : ma condition physique ne me permettait pas de pousser ma voix aussi loin que je l'aurais souhaité.
Même sans jamais avoir fumé de ma vie, j'ai un souffle assez nettement en dessous de la moyenne, comme si mes poumons se vidaient de leur air de façon accélérée...Ce ne serait pas grave si je n'avais pas l'ambition de chanter des trucs qui nécessitent des capacités respiratoires aussi élevées.
D'autant plus que j'ai un timbre de voix assez grave et que chaque montée me demande de forcer beaucoup sur ma voix. Donc je m'essoufle encore plus vite.
Mon médecin m'a donc recommandé des footings quotidiens, et même si c'est une véritable corvée, je m'y colle si ça peut m'aider à progresser.
Il m'a également recommandé de faire quelques exercices de musculation, m'assurant que quelqu'un d'aussi chétif que moi aurait trop de mal à chanter aussi puissamment que je le désire.

Bref, désolé de raconter ma vie, je me sens assez ridicule là mais j'essaie d'accomplir un rêve et vous n'imaginez pas à quel point cela me tient à coeur.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un ici est dans la même situation que moi... Et est-ce que vous pensez qu'avec la volonté et le travail, l'on peut tous parvenir à effectuer les progrès que l'on espère, ou est-ce que l'on a la voix qu'on a, et qu'il est des notes que l'on ne pourra jamais atteindre ?

Ca me ferait chier de me faire autant souffrir pour des prunes...[/quote]

Franchement c'est pas ridicule!
Au contraire, c'est bien que tu aies eu la volonté d'arranger ta puissance vocale. Bravo, et continue :wink:
Hey, quand t'auras sorti un CD, tu me feras signe!
:band:
C'est quoi le nom de ton groupe? C'est de quel rock? Désolée si t'en as déjà parlé, mais je devais ne pas avoir encore fait mon retour sur les forums ;)

Sinon, en c moment je suis une loque, mais il m'arrive (oui oui!!!) de marcher beaucoup (en période scolaire, quand je dois me taper le bus à attendre dans le froid pendant 10 minutes, là je me dis que je préfère encore me taper la trotte de l'arrêt jusqu'à chez moi plutôt que d'avoir à attendre, et c'est pas proche hein... enfin il y a pire, mais bon 20min à pieds avec des chaussures de ville en marchant vite pour être vite au chauuuud, ça tue quand même), sinon quand j'ai le temps et quand un partenaire éventuel peut, je joue au tennis.
Et sinon, dès que je peux (c'est à dire quand le gazon n'est pas mouillé ni humide lol), je fais des figures de gym, j'adore ça! Par contre, je sais pas si on peut vraiment appeler ça "maintenir en forme" lol, parce qu'après 5 ans de gym en club (à faire des souplesses, saltos et toutes formes de chewingumatisation de la colonne vertébrale ;)), j'ai le dos destroyed, et rester assise 2h dans un amphi est un calvaire pour moi (douleurs au dos, impressions d'avoir une épaule bloquée...), heureusement qu'en licence on est moins nombreux et qu'en général on a cours dans des salles de cours normales où on est assis normalement :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 19 Avr 2004 19:27

Avant je fumais des cigarettes toutes faites avec un apero. Mainenant je me suis mis au sport intensif, je fabrique mes cigarette en sirotant u bonne bière, donc je fais plus de mouvement et d'aller-retour aux toillettes (la bière donne envie de pipi ! )
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Crue sur 19 Avr 2004 21:41

[quote="Retro"]Avant je fumais des cigarettes toutes faites avec un apero. Mainenant je me suis mis au sport intensif, je fabrique mes cigarette en sirotant u bonne bière, donc je fais plus de mouvement et d'aller-retour aux toillettes (la bière donne envie de pipi ! )[/quote]

ah une femme comme je les aime :crue:

moi je fais faire du sport aussi aux filles à qui je fais l 'amour (Noter que je dis pas baiser pour ne pas etre vulgaire - j essaye de "peser" mes mots !!!) , je les envoie me chercher ma biere !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

poids lourd

Messagepar Mad sur 19 Avr 2004 22:40

[quote="Crue"](Noter que je dis pas baiser pour ne pas etre vulgaire - j essaye de "peser" mes mots !!!) , je les envoie me chercher ma biere !!!!![/quote]
T'es peut-être pas vulgaire sur ce coup là... mais bon sang, qu'est-ce que t'es lourd ! On croirait un frustré sexuel qui ne epnse qu'à ça ou un adolescent qui n'a pas encore eu sa 1ère expérience !
Alors essaie la boxe, catégorie poids LOURD ! :x
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: poids lourd

Messagepar Crue sur 19 Avr 2004 22:53

[quote="Mad"]On croirait un frustré sexuel qui ne epnse qu'à ça ou un adolescent qui n'a pas encore eu sa 1ère expérience !
[/quote]

ben t as tapé dans le mille je suis le deux :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Little.alien sur 19 Avr 2004 23:01

Là encore, d'accord avec Mad ;)


Sinon, ma condition physique :

Je me considère bien dans ma peau, avec un poids idéal (10 unités de moins que ma taille, exemple : je mesure, 1m60, mon poids idéal est 50 kg)

Mais je sais que je conserve ce poids parce que je fais attention (et aussi parce que je prend difficilement du poids, mais bon, ça m'arrive quand même ;)
Enfin je fluctue entre 49 et 51, mais je me sens mieux plus proche de 49 ;)

Donc, je tâche de marcher beaucoup (quand je peux aller en ville à pied, je le fait, je choisis les escaliers à l'ascenseur,...)

J'essaye de penser à faire des abdos tous les soirs, mais parfois j'ai la flemme, d'ailleurs, fauit que je m'y remette !

Je fais assez gaffe à ce que je mange aussi (pas trop d'oeuf ds la semaine, très peu de sel, pas d'abus de crème fraiche,...) enfin bon, ça m'empeche pas d'abuser sérieusement des fois ;)

Et Yoan, c'est super courageux ce que tu fais, bravo, j'applaudis des trois mains :)
J'ai aussi un souffle plutôt court. petite cage thoracique oblige ;) J'aimerais aussi tenir longtemps une note, comme mon frère sait si bien le faire !!
Jouer d'un instrument à vent (la clarinette, c'est ce qu'il y a de mieux) aide aussi à développer ton souffle :)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Polonours sur 20 Avr 2004 10:12

[quote="Little.alien"]Jouer d'un instrument à vent (la clarinette, c'est ce qu'il y a de mieux) aide aussi à développer ton souffle :)[/quote]

Moi je ne supporte pas les concours de pets. lol
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar le savon à hélices sur 23 Avr 2004 8:33

l'invention la plus géniale: le vélo. dès que le temps le permet et mon planning itou, je vais bosser en vélo: 6 km le matin, pareil le soir, et yo, je fais ma chtite heure de sport quotidien à la place d'une heure de bouchons.
bon, ça necessite un peu d'organisation (douche en arrivant) mais ça permet de maintenir la condition en économisant de l'essence et en ne contribuant pas à la pollution ambiante.

seul problème: y'a que le bas qui travaille. alors pour y remédier je vais à la piscine, mais depuis quelques temps, avec les évènement familiaux, j'ai moins le temps.

mon objectif: arriver à la plage avec, disons pas des tablettes de chocolat, mais bon, un stricte minimum de bourrelet. à noter: je ne l'ai pas atteint depuis des années... m'enfin bon, rien de grave. alleye, on se motive et on refait une série de pompes...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Retro sur 12 Mai 2004 18:25

J'ai fait une marche-co de 8 km lundi matin.
Je commence seulement ce soir à pouvoir remettre un pied devant l'autre.

Oh, courbatures !
Oh! tendinite !
Ah! Menisque !

BOBO !!!!!!!!!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

bobo genou

Messagepar Mad sur 12 Mai 2004 19:30

Et moi, depuis quelques semaines, j'ai mon genou (le gauche) qui me fait maaal ! 'Faut dire aussi qu'il a morflé plus que de raison... Il en a bavé ce genou là ! Entre épanchement de Sinovi et luxations... :cry:
Cela dit, hier, j'ai beaucoup marché, et sans aucune courbature ! :D
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar moon sur 13 Mai 2004 4:48

Pour ma part, tite marche au moins une fois par semaine, séances tendant vers la régularité d'abdos et là je me suis remis au foot ds la ligue intra universitaire :D

match mardi soir d'une heure trente, j'ai eu des courbatures toute la journée et je sens que le réveil de demain matin va être trés douloureu :evil:
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

Messagepar Cresp0 sur 13 Mai 2004 8:39

C'est prévu qu'à la fin de l'été je m'inscive dans un centre sportif.
Ca va etre entre autre muscu et salsa pour moi ! olé !
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Johansen sur 13 Mai 2004 17:03

J'ai fais 5 ans de foot, une vrai passion. Arreté il y a un an. Le terrain d'entrainement de mon club a changé et j'en avais un peu marre : le dimanche lors des matches la moitié des equipes adverses venaient pour se batre et non pour jouer. Ca me degoute encore, jme souviens meme d'une fois ou mon entraineur avait carement ete agressé.
Ceci dit ce sport me manque serieusement, dés que je peux j'en fait avec des amis. Sinon pas mal de footing... la marche ca sert a rien c'est pas du sport.
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

qu'est-ce qui faut pas entendre !

Messagepar Mad sur 13 Mai 2004 17:43

[quote="Johansen"]la marche ca sert a rien c'est pas du sport.[/quote]
Allez, marche ou crève ! :yes:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 13 Mai 2004 18:31

Quel bouquin ce "Marche ou crève" !! j'adore !! ;)

Pour en revenir au sujet, je me suis remise aux abdos, et je suis très contente, je ferais bien des pompes mais là mon omoplate droite fait des siennes, c'est même pas la peine d'essayer, je peux même plus lancer les bras à fond dans une chorégraphie, ça me dégoûte ! :/

Sinon, je marche, je marche, je fais de la natation quand j'ai le temps (là, faut que j'y retourner, ça fait une ou deux semaines que j'y suis pas allée :/)

Enfin, tout va bien, c'est cool, la vie est belle. (Ok, j'avoue, les problèmes de poids ça me concerne pas, mais bon, c'est toujours plus beau un ventre bien tenu qu'un ventre flasque, bien que plat !)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Retro sur 13 Mai 2004 20:04

Pour votre info une marche-co, c'est le petit nom mignon de la marche commando, bizarrement nommée, puisqu'il s'agit en fait de courrir en treillis rangers voire avec le paquetage et le fusil.

Tentez le footing de 8 km en rangers, je le recomande. :lol:

Pour ceux qui pense que la marche (la vrai pas la course) n'est pas du sport, je les invite cordialement à effectuer une ptite marche ( 20 km ) avec tout le bardat. :wink:

La semaine prochaine je vous propose une leçon sur les moyens simples de soigner les ampoules en milieu hostile. 8)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron