Votre condition physique ?

Par ici les brèves de comptoir

Comment vous maintenez vous en forme ?

Sport collectif (foot,rugby)
4
11%
Sport individuel (Tennis, Golf, natation)
5
14%
Un peu de footing, muscu.
12
35%
Dans votre canapé avec un paquet de chips
4
11%
Un peu de tout (il faut varier non ??)
3
8%
Me faites pas ch... avec ce sondage pourri !
6
17%
 
Total votes : 34

Messagepar Retro sur 13 Mai 2004 20:06

J'allais oublier !!!!!

Pensez au casque lourd mal ajousté pour la marche-co!

C'est encore plus fun ! :lol:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar moon sur 14 Mai 2004 4:52

[quote="Retro"]Pour votre info une marche-co, c'est le petit nom mignon de la marche commando, bizarrement nommée, puisqu'il s'agit en fait de courrir en treillis rangers voire avec le paquetage et le fusil.

Tentez le footing de 8 km en rangers, je le recomande. :lol:

Pour ceux qui pense que la marche (la vrai pas la course) n'est pas du sport, je les invite cordialement à effectuer une ptite marche ( 20 km ) avec tout le bardat. :wink:

La semaine prochaine je vous propose une leçon sur les moyens simples de soigner les ampoules en milieu hostile. 8)[/quote]

je confirme la march peut être un vrai sport, c'ets d'ailleur une discipline des jeux olympiques, parmis les plus physiques ;)

Pour ceux qui en douteraient, un moyen trés simple, le trekking ou la randonnée en moyenne et haute montagne. Un denivelé de 1500 m en une journée en montée plus idem en descente avec tout le bardas necessaire sur le dos c'ets loin d'etre de tout repos. Dela marche-co en plus relax quoi 8)
membre de l'association protectrice des sirenes
Avatar de l’utilisateur
moon
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 51
Inscrit le: 01 Mar 2004 20:29
Localisation: canada

oups...

Messagepar Mad sur 14 Mai 2004 10:33

[quote="Retro"]Pour votre info une marche-co, c'est le petit nom mignon de la marche commando, bizarrement nommée, puisqu'il s'agit en fait de courrir en treillis rangers voire avec le paquetage et le fusil.[/quote]
Ah OK, je croyais que c'était une marche collective... :roll:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar chance sur 14 Mai 2004 16:00

Le jorky ball est du foot dans une petit cube de verre (style squach) 2 contre 2 !

Moi, c'est jogging pour ma forme perso !
Et sport co (foot) pour l'esprit collectif !

Chance biathlète
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Luder sur 14 Mai 2004 17:39

[quote="Johansen"]la marche ca sert a rien c'est pas du sport.[/quote]

Ouais, c'est vrai. C'est tellement inutile que c'est mieux de rester affaler devant "La Ferme" a bouffer des chips. Au moins on perd pas son temps.

Sérieusement, la marche c'est mieux que rien. Et je parle pas forcément d'une longue marche de plusieurs km.

Tout le monde ne peut pas pratiquer certains sports (comme la muscu par exemple) ou le foot. Ou bien tout simplement, certains ne sont pas féru de sport. Dans ce cas là, mieux vaut faire un peu de marche tous les jours (même si c'est pas assez, on est d'accord) que rien du tout.

Et puis c'est bien beau tous ces musclors en salle de sport. Mais dans le tas, je suis sûr qu'il y en a qui n'ont aucune endurence. Alors moi je préfère pouvoir soulever un plus petit poids longtemps, qu'un gros poids peu de temps. C'est d'ailleurs pour ça que mon programme de muscu (que j'avais dû interrompre quelques mois) est adapté pour améliorer et la muscu et l'endurence.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Johansen sur 14 Mai 2004 18:53

[quote]Et puis c'est bien beau tous ces musclors en salle de sport. Mais dans le tas, je suis sûr qu'il y en a qui n'ont aucune endurence[/quote]

Bas oui, la muscu par exemple c'est que les muscles (sisi) alor que lorsque l'on cour c'est pas les muscles qui travail (sauf ceux qui cour jamais) mais coeur - poumons. Ya rien de meilleur pour la santé que de courir, ca muscle le coeur et ca enleve la fatigue, plus vous faites de sport moins vous serais fatigué les jours a venir.
Perso je cour entre 40 min et 1h30 ca depend des fois. Recement jme suis acheté des ptit sac de sable qu'on met autour des mollets et des poignets, 4 kg/jambes et 2 par bras, c'est vachement pratique et putin c'est efficace ca fesait longtemps que j'avais pas eu de crampes.

Pour ceux qui ne cour jamais j'ai vu a la télé qu'une methode pour ne pas que se soit trop dur au début est de courir 45 sec et de s'arreter 15 de recourir 45 etc...
Et ceux qui n'aime pas courir car ca les fait soufrir sachez que plus vous allez courir plus vous allez aprécier l'effort physique et les sensations.
Quand a ceux qui fume ...
Johansen
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 246
Inscrit le: 02 Mar 2004 12:59

aïe !

Messagepar Mad sur 14 Mai 2004 20:36

Avant j'adorais courir... Mais, là, j'ai repris un peu de poitrine et ça a tendance à me faire mal quand je cours.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: aïe !

Messagepar Crue sur 15 Mai 2004 10:12

[quote="Mad"]Avant j'adorais courir... Mais, là, j'ai repris un peu de poitrine et ça a tendance à me faire mal quand je cours.[/quote]

là Mad je te soupçonne de vraiment vouloir me chauffer !!! :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

5

Messagepar Mad sur 15 Mai 2004 11:41

[quote="Crue"]là Mad je te soupçonne de vraiment vouloir me chauffer !!! :crue:[/quote]
T'es pas au centre de mes pensées, crue. Quand je poste, ce n'est pas spécialement pour toi...
J'ai un sport qui doit te convenir : le 5 contre 1 ! 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Cresp0 sur 15 Mai 2004 12:58

Je reconnais que dès que j'ai lu ça je me suis dit " c'est une grosse perche pour crue"
enfin bon, ce n'est pas si mal de prendre de la poitrine :lol:
tu n'as qu'a mettre quelque chose de plus serré quand tu cours :wink:


EDIT : J'ai bien apprécié le post de Johansen, il a parfaitement raison.
courir est la meilleur des choses, et on ressent mieux son corps par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar MaRiNa sur 15 Mai 2004 16:47

[quote]ce n'est pas si mal de prendre de la poitrine[/quote]
Ah non justement pas, je préfère en perdre, lol!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 16 Mai 2004 19:23

Courir c'est tres bon en effet, par contre je me permet de donner une petite précision à la methode donnée un peu plus haut, à savoir courir 45 sec puis marcher 15 sec etc...

Cette technique permet de realiser des performance mais necessite d'etre deja entrainé. En fait cela s'appelle courir en cardio, il faut donc avoir deja de l'endurance car faire cela tire beaucoup sur la pompe à globules.

Donc d'abord foting, footing, footing pour acquerir du coffre puis ensuite un peu de cardio pour continuer les progrès.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Mad sur 17 Mai 2004 2:17

[quote="Retro"]Courir c'est tres bon en effet, par contre je me permet de donner une petite précision à la methode donnée un peu plus haut, à savoir courir 45 sec puis marcher 15 sec etc...
Cette technique permet de realiser des performance mais necessite d'etre deja entrainé. En fait cela s'appelle courir en cardio, il faut donc avoir deja de l'endurance car faire cela tire beaucoup sur la pompe à globules.[/quote]
Ah oui, j'en faisais au club de sport, mais sur un tapis roulant, et puis il montait et descendait aussi !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: aïe !

Messagepar chance sur 17 Mai 2004 12:01

[quote="Mad"]Avant j'adorais courir... Mais, là, j'ai repris un peu de poitrine et ça a tendance à me faire mal quand je cours.[/quote]

Il faut utiliser des sous-vêtements adéquates pour courrir ! :)

Une forte poitrine doit être génant pour courrir. Perso, j'ai déjà courru avec un sac sur mon torse et j'ai trouvé cela très génant et désagréable.

Chance courreur des champs
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Re: 5

Messagepar Crue sur 17 Mai 2004 12:50

[quote="Mad"]J'ai un sport qui doit te convenir : le 5 contre 1 ! 8)[/quote]

ok tu fais le "5" et moi le "1" 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Polonours sur 13 Jul 2004 11:06

Bon ayé moi ça fait deux semaines que je me suis mis enfin à la muscu dans un club pour un moment. J'attends des résultats... à la sueur de mon front lol :lol:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar WingsInGreen sur 13 Jul 2004 11:48

Il y a quelques années j'ai souffert d'une monstrueuse dépression qui a méchamment tendance à repointer le bout de son nez de temps à autre; rien n'aura jamais été aussi efficace pour lutter contre cette saloperie que la pratique du vélo.
Je me suis concrètement aperçue de quelle façon le corps et le mental sont intimement liés là ou remèdes miracles brochettes d'anti- dépresseurs et autres bonnes paroles n'y faisaient rien.

Evidemment point besoin d'être dépressif pour pratiquer un sport c'était juste pour illustrer. :P

Depuis je me suis mise sérieusement au VTT comportant rando sportive, descente, trial.. voire les [i]Paris By Night[/i](comme le nom l'indique..) quand j'ai le temps et l'envie.
Au quotidien je prends mon vélo, le tout moche pour mes déplacements en ville ça évite le stress des transports en commun et dérouille les jambes de plus c'est une agréable redécouverte de la ville.

Je pense qu'il est inutile d'aborder une activité sportive lorqu'on est peu ou pas motivé ou bien encore se fixer des objectifs trop hauts à atteindre.
La régularité et l'envie sont les "clés" du succès.

Ponctuellement parlant j'adore l'escalade , j'ai été inscrite pendant très longtemps dans un club.
J'aime aussi la marche/les rando etc.. tout ce qui se rapporte à la montagne en fait.
L'automne prochain je pars une semaine près des Burren mountains histoire de me remettre à l'ouvrage.
Comme ouvrages je recommande [i]"Escalade, s'initier et progresser"[/i] de J-Pierre Verdier / éditions Amphora, je le trouve très bien fait ; dans le même registre la FFME edite un "memento escalade" ainsi que "[i]Escalade vers l'autonomie, Tome 1 et 2[/i]".
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/memento.htm
Sinon y a le pavé.. complet, toutes les techniques =>[i]le manuel de la montagne[/i] (club alpin français)
On y trouve toutes les connaissances théoriques et pratiques indispensables pour bien vivre la montagne et ses activités en toute sécurité. http://www.clubalpin.com/fr/presgideseuil.html
J'ai(avais :oops: ) un niveau 5c en falaise et grande voie.

Je grimpe un peu partout où je peux (bloc, pan, falaise, salle) si je devais me passer de la roche où de la résine trop longtemps, je serais malheureuse.
La salle permet de progresser en 'toute' sécurité (top pour les enfants et les parents qui ont peur pour leurs mômes) sachant qu'en escalade, le risque 0 n'existe pas.
Elle permet également de rencontrer du monde, souvent des étudiants, où des cadres qui se détendent après une journée de boulot l'ambiance est différente de la falaise, elle se rapproche de celle du bloc (genre fontainebleau) où la discussion entre grimpeurs est plus à même de s'installer, car on reste vraiment côte à côte en bloc, contrairement aux voies en falaise, où l'on peut moins discuter pendant qu'on grimpe (sauf si on s'appelle Edlinger sur son célèbre solo dans '[i]la vie au bout des doigts[/i]', qui croise une cordée pendant sa montée)

Précision; on ne s'ennuie guère dans une salle où les voies sont renouvellées regulièrement ou la difficulté varie, et ou l'on a toujours de nouveaux défis à se lancer.
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Messagepar alisonbing sur 13 Jul 2004 12:02

j'ai voté canapé car rien ne me correspond réellement et je suis la plupart du temps dedans ! Je suis pas très sportive, j'ai surtout des mauvais souvenirs de l'école lol

En fait j'aime beaucoup marché à pied dans la ville, car crapahuter dans les caillous dans la montagne au risque de me faire mal c'est pas mon truc non plus....

ET par dessus tout, je fais de la danse, modern'jazz :mrgreen:
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar Død Kalm sur 13 Jul 2004 12:02

J'ai fait de l'escalade pendant très longtemps, mais je me suis arrêté en 3° car l'entraineur prof me les cassait sérieusement et m'en avait carrément dégouté...j'avais repris pour le bac en espérant tirer quelques points d'avance...Mon niveau était remonté à ce qu'il était avant, c'est à dire 6b-6b+ en tête, mais franchement c'était plus comme avant, plus de motiv, l'objectif pr moi était juste la note et depuis le bac, plus rien, plus envie j'ai frisé l'overdose là...Idem pr le tennis j'en ai fait pendant 3 ans mais le club était trop pourri : c t entrainement quand il faisait -10 dehors et de nuit avec neige/pluie donc g arrêté : la malédiction est sur moi !!!
Par contre un des gros avantages de la campagne ce sont ls chevaux, j'en ai 3, donc c balade quand je veux pendant la durée que je veux et ça c le pied : personne pr te dire : plus vite, bouge, doucement, arrête...
Voilà en ce qui concerne le sport pr moi...
Ah si, je marche pas mal, mais pas vraiment de mon plein gré : à la fac hors vac c à peu près 1h de marche par jour...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Cresp0 sur 13 Jul 2004 12:16

Au secours !
Moi j'ai tout arreté ! je suis toute la journée dans un bureau...
Toutes les heures je m'arrete pour faire une 20aines de pompes mais bon... :roll:
ça remplace pas le footing...
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

temps pis

Messagepar Mad sur 13 Jul 2004 13:15

[quote="WingsInGreen"]Il y a quelques années j'ai souffert d'une monstrueuse dépression qui a méchamment tendance à repointer le bout de son nez de temps à autre; rien n'aura jamais été aussi efficace pour lutter contre cette saloperie que la pratique du vélo.[/quote]
C'est bizarre, je viens de me remettre au vélo (qui est venu me rejoindre à Metz, avec ses belles sacoches repeintes !!!) mais ça ne m'empêche pas de déprimer... ce doit être à cause du temps trop maussade...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar WingsInGreen sur 13 Jul 2004 13:35

Attention à ne pas amalgamer déprime et dépression.
La dépression est une maladie nécessitant un traitement médical c'est une affection grave qui peut dans bien des cas(les + extrèmes) aboutir au suicide.
Le fait de se sentir déprimé, fatigué, manque de lumière etc.. c'est autre chose.
Une activité physique ne constitue pas non plus un remède miracle mais disons que souvent une pratique intensive permet de s'oxygèner le cerveau qui fonctionnait alors au ralenti.
D'hiver et variée.
Avatar de l’utilisateur
WingsInGreen
Sexe Symbolique
 
Messages: 24
Inscrit le: 05 Jul 2004 18:44

Messagepar chance sur 13 Jul 2004 15:17

Une bonne rando (à pieds ou à ski de fond)dans les frimas de l'hiver c'est viviant et cela vous donne une super pêche !

chance sport de plein air
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

j'avais écrit abysses !

Messagepar Mad sur 13 Jul 2004 17:50

Bon, mon post précédent a dû être supprimé... je ne le reposte pas... Mais non, je ne fais pas l'amalgame (j'en dit pas plus à ce sujet). Bref, moi, c'est plutôt l'inverse: quand je n'ai pas le moral, ou pire, je ne fais plus de sport...
Last edited by Mad on 14 Jul 2004 9:36, edited 1 time in total.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Little.alien sur 13 Jul 2004 18:37

Je me remet à la piscine !!
Une à deux fois par semaine ! J'ai récupéré mon souffle, je suis contente !


Sinon, les abdos je les fait plus, ça m'énerve d'ailleurs, mais c'est parce que je psychote depuis que j'ai vu une putain de grosse araignée dans ma chambre, depuis, je veux plus m'allonger par terre pour faire mes abdos ! Bon elle est morte depuis longtemps, mais si ça se trouve, ses copines la recherche !! (Oui, je vous ai déjà dit que j'étais arachnophobe ??? :D)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron