téléphobie

Par ici les brèves de comptoir

téléphobie

Messagepar hre mgbye sur 08 Avr 2004 14:45

je ne sais pas si c'est que je vieillis, ou qu'au contraire je rajeunis, mais depuis que je suis revenu de vacance je n'ai aucune envie de regarder la télé !

quelques explications possible:

- de plus en plus de programmes merdiques: TF1 (que je n'ai jamais aimé) tourne trois soirs par semaine sur la "télé poubelle" (loft + starac + kolanta + île de la tentation...) et les autres sur des émissions de "variété" (je met les guillemets car il n'y a là rien de varié ni de rapport avec la "variété" en tant que musique) avec les starlettes maison (greg le milionnaire jean-pascal et tous les autres rescapés de starac et kolanta), ceux qui ne chantent pas (enfin, qui chantent encore moins que les autres) racontant des conneries...

- les autres chaines c'est guère mieux: hier soir sur F3 "siska", prototype du feuilleton-autrichien-pour-maison-de-retraite ! à 21 h ! à quand "derrick" en prime-time sur F2 ?

- peu de bons films ces derniers temps (sauf "mortelle randonnée", de claude miller, la semaine dernière, mais je l'avais déjà vu plusieurs fois,et "x-men", mignon mais vraiment très léger)

- les séries n'ont pas redémarré (24, buffy, XF bien sur...)

conséquence: j'écoute de la musique, je bouquine, je vais sur internet...

cela dit, je viens de rentrer de vacances, peut-être que dans un mois quand je serais plus fatigué je passerai de nouveau des soirées entière affallé devant "vis ma vie" ou "jour après jour"... pitié, pas ça !

[i]marcher pieds nus sur un lego...[/i]
hre mgbye
 

Messagepar Triskell sur 08 Avr 2004 14:45

Je ne regarde quasiment plus la télé sauf si j'ai envie de regarder un truc où faut pas réfléchir pour se destresser avec une période d'exams par exemple... C'est bizarre ce phénomène non ?
Triskell
 

Messagepar Cresp0' sur 08 Avr 2004 14:46

J'ai jamais été fana de télé, je la regarde bcp en effet mais.... que des vidéos!!

En ce moment je ne suis rien a part qq serie comme Urgences, Smallville, les guignols, c'est tout... Juste quand y'a un bon film...

[b]Moustik, l'effleureur des baleares et des escalators.[/b]
Cresp0'
 

Messagepar hre mgbye sur 08 Avr 2004 14:47

en fait moi j'enregistre beaucoup plus que je ne regarde... ou plutôt j'enregistre en regardant du coin de l'oeuil en faisant autre chose, et je me dis que je regarderai tranquillement plus tard, mais je ne le fais que rarement (24, x-files, films). et les soirs où je suis crevé je n'ai pas le courage d'aller chercher une cassette (parce que j'oublie de les étiqueter, donc c'est le bordel) alors je regarde ce qu'il y a...

en plus j'ai le malheur de vivre avec une personne qui a pour principal défaut de regarder starac ! (bon, moi j'ai regardé le loft M6 saison 2 aussi, tout le monde a ses défauts) alors je me colle devant mon ordinateur avec le casque sur les oreilles, mais comme il est dans la même pièce que la télé et que ma douce me parle, c'est pénible ! seul côté positif: le prime de starac est le vendredi, soir où la piscine fait des nocturnes ! ça va me motiver pour aller nager en soirée !!! merci starac !

[i]marcher pieds nus sur un lego...[/i]
hre mgbye
 

Messagepar polonours' sur 08 Avr 2004 14:48

ah la télé... je la regarde peu et je me porte assez bien.

Le problème actuel de l'audiovisuel français est de faire des quantitées d'émission au détriment de la qualité.

Les jeux tv m'énerve, les séries maintes fois diffusées et rediffusées agaçent, et les téléfilms de mauvaises catégories passent et repassent. Je me rappelle qu'au début X-Files n'était pas trop coupé par les publicités, ensuite ça devenait la folie :) pour en fin de compte ne jamais rediffuser + loin que la saison 1 ces derniers temps, triste destin.

La télé peut captiver encore de nos jours, mais ça ne sera surement pas du au hasard. Puis il faut dire que ce qui passe à la télé plait en grande partie au peuple, alors pourquoi ne pas continuer ? même si c'est de la merde... Heureusement que la tv n'est pas le seul média sur terre.

Car quand tu regardes trop la télévision, bah c'est simple tu achètes les mêmes choses que tlm (et que tu n'aimes pas spécialement...), tu écoutes les mêmes choses que tlm, tu es comme tlm ? vive les clones :).

un conseil, éteint ta télévision, et rallume là quand la qualité sera au rendez-vous.. en + ça te feras économiser de l'électricité.. euh du nucléaire;).. lol
polonours'
 

Messagepar Triskell sur 08 Avr 2004 14:48

Apparament on est de plus en plus nombreux à éprouver le même sentiment face à la télé. J'ai regardé urgences hier, pour la première fois depuis des années, et bien c'est encore plus nul qu'avant, ça glisse dans le soap.
Triskell
 

Messagepar Kritschgau' sur 08 Avr 2004 14:48

C'est très simple, je n'ai pas de télé !!

Des fois , je suis un peu dégoutté parce qu'il a quelques trucs que j'aimerais regarder mais ca ne représente finalement que très peu de temps dans le paysage audiovisuel francais hertzien.
Et quand je veux regarder un film, c'est sur mon ordi que je regarde.

Finalement c'est un objet dont je me passe assez facilement

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Avr 2004 14:49

Moi les seuls trucs que je matte à la télé, c'est les séries, les film et quelques documentaires quand ils me tapent dans l'oeil, sinon que dalle...
underhilldaisy'
 

Messagepar Scully_ sur 08 Avr 2004 14:49

L'ordinateur c'est bien, mais c'est encore mieux quand on peut le brancher sur la télé et regarder un film sur grand écran,et sur son canapé.Sinon,c'est quand même pas mal pour les DVD.Enfin,pour les fans de ciné(et autres)de qualité,la télé devient surtout un vecteur d'ondes.

Lâcher l'écran pour un bon livre n'a jamais fait de mal à personne.Et en plus ça stimule l'imagination.Enfin je dis ça parce que je suis fan de lecture,sûrement.Tiens,je vous conseille "Les machines de dieu" de Jack McDevitt.

[b]Scully[/b]: [i]"Si tu lui avait montré la photo d'un magnifique hamburger volant,il t'aurait dit que c'est exactement ce qu'il a vu!"[/i]
Scully_
 

Messagepar Jack Colquitt sur 08 Avr 2004 14:50

En ce qui me concerne je ne suis pas a priori téléphobique. Tout dépend des programmes, la télé offre aussi de très bonnes choses, séries, débats (quoique ceux de qualité commencent à sa faire rares), docus...Mais c' est vrai que comme vous je développe une allergie à TF1/M6. Dans le genre "abrutissement des masses" ils sont champions. Je me demande l' impact que ces chaînes ont sur l' intellect des jeunes, et les effets à long terme.
Jack Colquitt
 

Messagepar Beyond Reality sur 08 Avr 2004 14:51

[quote]C''est très simple, je n''ai pas de télé !! Des fois , je suis un peu dégoutté parce qu''il a quelques trucs que j''aimerais regarder mais ca ne représente finalement que très peu de temps dans le paysage audiovisuel francais hertzien. Et quand je veux regarder un film, c''est sur mon ordi que je regarde.[/quote]
Tout pareil. Depuis que je suis "émancipé", je n''ai jamais possédé de télévision. C''est un choix.

[quote]un truc où faut pas réfléchir pour se destresser[/quote]
Dans ce cas, c''est vers les jeux de sociétés, les jeux vidéos, le sport, un bouquin de fantasy ou une balade en pleine nature que je me tourne. A moins que je ne préfère une bonne vieille discussion enflammée... :D Et toujours... de la musique...

La page de bande-dessinée suivante résume assez bien ma pensée (et d''autant mieux que j''adore la musique et Quino) :

[img]http://www.xtec.es/~lvallmaj/jardi/quinotv.jpg[/img]


[i]"Tant de choses à faire et si peu de temps à vivre..."[/i]
Beyond Reality
 

Messagepar polonours' sur 08 Avr 2004 14:51

euh il y a un truc qui m'échappe sur le sujet même de la "téléphobie", car "télé" signifie la distance, et phobie la peur, donc pourquoi ne dis t-on pas télévisionphobie lol:) parce que là on dirait plutot par définition peur de la distance, donc téléphobie... vous voyez ce que je veux dire?

Personne ne pense ? lol
polonours'
 

Messagepar VAL. sur 08 Avr 2004 14:52

[quote]La page de bande-dessinée suivante résume assez bien ma pensée (et d'autant mieux que j'adore la musique et Quino)[/quote]
Mouamouamouamouaaahhh Excellent ! :mouarf:
Moi aussi j'aime beaucoup les BD de Quino. J'ai adoré toutes celle que j'ai étudié.
VAL.
 

Messagepar underhilldaisy' sur 08 Avr 2004 14:53

[quote="polonours'"]euh il y a un truc qui m'échappe sur le sujet même de la "téléphobie", car "télé" signifie la distance, et phobie la peur, donc pourquoi ne dis t-on pas télévisionphobie lol:) parce que là on dirait plutot par définition peur de la distance, donc téléphobie... vous voyez ce que je veux dire? [/quote]
Je dois reconnaitre que j'ai rien compris du tout
ceci dit pour ma part, je dois bien dire que par rapport à quelques année, je regarde bcp moins la télé qu'avant, sauf les séries et les films, et encore je les ai presque tous vu au ciné!
mais en même temps, comme vous le dites, il y a telleemnt de merdes que de toute facon, on peut pas faire autrement que d'éteindre le poste et d'aller voir ailleurs si on y est!
underhilldaisy'
 

Messagepar Invité sur 08 Avr 2004 14:53

mouai t'a raizon ! des fois je trouve que les programmes des chaines deviennent de + en + lamentable d'année en année.... vivent les DVD et le cable (qui a aussi son lot de chaine "merdique" lol) mais bon on peu trouver de superbe programme aussi que les autres chaines ne passent pas !
Invité
 

Messagepar polonours' sur 08 Avr 2004 14:53

[quote="underhilldaisy'"]Je dois reconnaitre que j'ai rien compris du tout
ceci dit pour ma part, je dois bien dire que par rapport à quelques année, je regarde bcp moins la télé qu'avant, sauf les séries et les films, et encore je les ai presque tous vu au ciné!
mais en même temps, comme vous le dites, il y a telleemnt de merdes que de toute facon, on peut pas faire autrement que d'éteindre le poste et d'aller voir ailleurs si on y est![/quote]

Je parlais du topic en lui même, le titre du topic est bien téléphobie...

Télé a pour signification Distance.

Phobie incarne la peur.

Donc dans une définition normalement correcte, Téléphobie devrait vouloir dire Peur de la distance... alors que là on parle de la peur de la télévision et non de la distance (télé).

Tu vois tjrs pas ?
polonours'
 

Messagepar Beyond Reality sur 08 Avr 2004 14:54

M'sieur, m'sieur, c'est la faut' à "Téléphage" et à ses potes ("tv-addict" et compagnie)... :D
Beyond Reality
 

Messagepar hre mgbye sur 08 Avr 2004 14:54

euh, y'a combien parmi nous qui disent "je regarde la télévision" ? et même "une émission en télévision", si on va par là, puisque c'est l'émission qu'on regarde, et non le procédé ! Pareil, "metro" n'est que l'abréviation de "chemin de fer métropolitain"...

"télé" de nos jours, tout le monde sait ce que c'est ! alors que son éthymologie exacte, à mon avis y'en a peu !

[i]marcher pieds nus sur un lego...[/i]
hre mgbye
 

Messagepar polonours' sur 08 Avr 2004 14:55

[quote="hre mgbye"]"télé" de nos jours, tout le monde sait ce que c'est ! alors que son éthymologie exacte, à mon avis y'en a peu ! [/quote]
Pour moi télé c'est synonyme de distance...

Télépathie, Téléphone, Téléphérique, Téléportation, Télévision, Télégramme...

Avec mes jeux de mots on risque de me dire "télé".. euh t'es laid :)
polonours'
 

Messagepar Retro sur 13 Avr 2004 22:34

Beuh !
Moi j'croyais que c'était un topic sur la peur du téléphone.....
J'ai peur de mon téléphone!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 07 Jui 2004 19:09

[size=200]TUEZ STEPHANE BERN !!![/size] :gun:

[size=75]Pardon, fallait que ça sorte...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

pan

Messagepar Mad sur 08 Jui 2004 0:36

[quote="Guigui"][size=200]TUEZ STEPHANE BERN !!![/size] :gun:[/quote]
Qui s'y colle ?
Y'en a tellement d'autres à jeter... Faites comme moi : ne regardez plus la télé !!! :P
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Enhor sur 14 Jui 2004 17:53

Le problême est que la télé est considérée par tous (surtout les patrons de chaines) , comme un divertissement abrutis et qu'à force il finit par l'être.Enfin, c'est que je pense...
Il faut faire un tri.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Messagepar Polonours sur 15 Jui 2004 11:33

[quote="Enhor"]Le problême est que la télé est considérée par tous (surtout les patrons de chaines) , comme un divertissement abrutis et qu'à force il finit par l'être.Enfin, c'est que je pense...
Il faut faire un tri.[/quote]

ok mais il faut j'ai bien peur que le tri pour mettre à la trappe ce qu'il y a de mauvais, il ne se fait justement pas. On allume.. on laisse.. ou on éteint.. c'est peu flexible..
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Enhor sur 15 Jui 2004 17:07

[quote="Polonours"][quote="Enhor"]Il faut faire un tri.[/quote]
ok mais il faut j'ai bien peur que le tri pour mettre à la trappe ce qu'il y a de mauvais, il ne se fait justement pas. On allume.. on laisse.. ou on éteint.. c'est peu flexible..[/quote]
On peut aussi changer de chaine ou mettre un DVD quand y'a rien d'intéressant.
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron