J'en ai marre des ...

Par ici les brèves de comptoir

J'en ai marre des ...

Messagepar Little.alien sur 02 Avr 2004 20:07

... démarcheurs!!
Voilà, c'est un gros coup de gueule que je vais pousser là.
Cette semaine, je suis tranquille dans mon appartement à Amiens. Puis on sonne à la porte, je réponds, c'est un gentil jeune homme qui souhaite me parler durant quelques minutes de ce qu'il fait.
Il m'explique qu'il est un jeune qui doit faire ses preuves (car ancien délinquant pas grave), il doit obtenir un contrat de travail et obtenir des "points" afin de pouvoir otenir un appartement type logement d'étudiant.
Il me dit que dans son système de point, il doit en avoir 20 pour pouvoir avoir son logement. Un point correspondant à 60 (!) euros.
Je passe les détails, il a su être sympa, se mettre à ma place ("je sais que c'est pas facile, on demande ça à des étudiants qui sont pas forcément plus fortunés que nous blablabla...")
Il était très gentil et paraissait sincère, alors je lui dis : "sincèrement, je te donnerais bien quelque chose, mais pour ces prochains mois, j'ai pas un rond." Il me dit que je peux faire un chèque et le faire encaisser pendant les grandes vacances, par exemple fin juillet.
Je fais un chèque de 30 euros et note derrière "à encaisser fin juillet"
Aujourd'hui, je regarde mon compte : le chèque a été retiré!

J'en ai marre de me faire baiser par ces démarcheurs de merde (pardonnez-moi l'expression) mais 30 euros, ça représente 3 semaines de bouffe pour moi!! En général, dans la rue, ces gars là, je leur dit : "non j'ai pas le temps" et je m'en vais sans me retourner et basta!
Mais là, quand quelqu'un vient sonner chez moi : je me fais avoir comme un bleu!!

Bref, j'en ai marre, j'ai encore moins de pognon qu'avant (même si je suis pas encore dans le rouge), et je hais les gens qui font du porte à porte.
Le prochain mec qui sonne chez moi, je le laisse même pas parler je lui dis : "non, ça ne m'intéresse pas, au revoir!" et BLAM!

Merde!
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Retro sur 02 Avr 2004 20:56

Attention, les facs sont les lieux de demarchage les plus prisés.
Entre les jeunes sans frics, les sectes, les cureuteux, les roumains qui ont faim etc.... faut se mefier , etre patient, et ne rien donner.
Je sais pas si l'un d'entre vous à déja logé en cité U mais perso quand j'était à la fac c'était tout les jours !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar steph42x sur 02 Avr 2004 22:17

Moi c'est pareil !
Au téléphone, j'ai eu droit à 9télécom, et télé2.
Chez moi à la porte j'aai eu droit à des représentants d'UPC et du câble, les 2 en moins d'une semaine !!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Cresp0 sur 02 Avr 2004 22:36

J'en avait plein au téléphone. mais maintenant quand les appels sont "masqués" on ne repond plus à la maison.

Et les colporteurs se font vite fait jeter de la residence ou jhabite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Re: J'en ai marre des ...

Messagepar Emilie sur 04 Avr 2004 20:27

[quote="Little.alien"]... démarcheurs!!
Il m'explique qu'il est un jeune qui doit faire ses preuves (car ancien délinquant pas grave), il doit obtenir un contrat de travail et obtenir des "points" afin de pouvoir otenir un appartement type logement d'étudiant.
[/quote]

J'ai eu droit au même démarcharge à Lille en décembre dernier. Le gars était tellement convainquant que j'ai finalement donné 40 euros divisés en 4 chèques. Le premier a été encaissé en janvier comme prévu, mais les 3 suivants attendent encore (je vais pas non plus m'en plaindre)... Donc de ce côté-là j'ai pas trop de raisons de râler.
Je suis dans une résidence étudiante, et toutes les semaines j'ai droit à des démarcheurs, pour la plupart de "jeunes artistes qui veulent vendre leurs oeuvres à des prix abordables pour les étudiants fauchés que nous sommes". C'est super dur de leur fermer la porte au nez, mais vu mon budget je leur dis cash dès que j'ouvre la porte que j'ai pas les moyens et que par conséquent je préfère éviter de leur faire perdre leur temps à m'expliquer le pourquoi du comment (qui finira par me faire craquer, faible que je suis).

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Cresp0 sur 04 Avr 2004 20:31

C'est une bonne methode pour ne pas craquer en effet.
Preciser dès le depart, qu'il n'y a aucune chance et qu'il perd son temps.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar MaRiNa sur 04 Avr 2004 22:53

Je suis trop faible, je craque dès le début... surtout si c'est un beau jeune homme :mrgreen:

Non sérieusement, ça ne m'est jamais arrivé, donc j'ai pas à m'en plaindre (des démarcheurs, pas des beaux jeunes hommes) :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 05 Avr 2004 12:23

poulette tu sais ce que j'en pense, je te l'ai déjà dit ... :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 07 Avr 2004 10:29

Lol poulette, oui je sais ce que t'en penses, tu fais bien de ne pas en faire profiter tout le monde ;)

Sinon, bah voilà, je suis un peu dans la dèche à cause de ces 30 euros perdus et de ma carte trajétude qui finit le 11 avril, et donc, je vais devoir dépenser... 135 euros pour les 3 moi suivants! Bref, heureusement, que mes parents sont très compréhensifs et pas aussi "bonne poire" que moi pour donner de l'argent à n'importe qui!

Poulette : ta signature : LOL, elle est un peu violente non? :P ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Luder sur 07 Avr 2004 12:57

[quote="Cresp0"]J'en avait plein au téléphone. mais maintenant quand les appels sont "masqués" on ne repond plus à la maison.
[/quote]

Pareil, mais c'est pas toujours efficace.
Le problème est que de plus en plus de sociétés utilisent un système d'appel automatisé. C'est un ordinateur qui compose le numéro et fait sonner plusieurs fois. Si tu décroches, l'appel est directement transféré à un être humain.

Le problème c'est si personne ne répond. L'ordinateur va recomposer ton numéro jour après jour jusqu'à ce que tu décroches. Le truc bien chiant quoi. Au bout de plusieurs jours on en a eu ras-le-bol et on a décroché.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Acid sur 07 Avr 2004 16:00

C'est vrai moi aussi je me vais a chaque fois avoir. D'ailleurs une fois je marchais dans la rue et un mec gentil et normalement constitue m'aborde pour me parler de la misere du monde et de la foi des jeunes du monde entier pour Krisna. Aie là dejà ca derape bien. L'amie avec qui j'étais me dit gentillement en francais:"Viens on se casse..il va vouloir de l'argent!" Moi je lui reponds d'attendre pour savoir ce qu'il va me dire sur sa "religion". Bref je vous passe les details, je n'avais pas de livres sur moi mais juste un billet de 10 euros qu'il a quand meme reussi a m'arracher de mon porte-feuille sans que je m'en rende compte et je me suis retrouvee avec le tome 2 de la vie de Krisna. D'ailleurs j'erre toujours dans les rues pour trouver le tome 1 :wink: .
Ces types sont dangereux, ils arrivent a tout nous faire faire.
Un jour j'arriverai a dire NON!....un jour...... :twisted:
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités

cron