[Irak] Saddam Captured...

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar torrance' sur 30 Mar 2004 0:35

[quote]Mais, je ne peux m''empêcher de penser :
" jusqu''où irait Bush Junior pour un second mandat ? "[/quote]
Lui, il irait jusqu'à apprendre la capitale du Mexique si ça lui servait.
Mais je ne pense pas que sur ce genre de questions ultra sensibles, les services secrets le laissent faire ce qu'il veut. Car il n'y comprend sûrement rien.
La CIA et la NSA sont des enculés. Certes. Mais ils ne sont pas cons au point de juger Ben Laden sur leur sol avec tout ce que cela impliquerait au niveau politique, diplomatique, sécuritaire.

Mais ça, on le saura peut être avant les élections, si vous voyez juste. Si ça arrive, vous pouvez éviter d'aller aux USA pendant 5 ou 6 ans parce que cela risque d'être un bordel innommable.
torrance'
 

Messagepar hre mgbye sur 30 Mar 2004 0:35

comme beaucoup de monde, je suis partagé:

d'abord c'était quand même une ordure de dictateur qui a commis ce qu'on appelle des crimes contre l'humanité.

mais ça va profiter à ce connard de bush, et là ça me dégoute !

moralité: que les irakiens et la communauté internationale juge hussein pour ce qu'il a fait, et que la guerilla continue en irak pour que les américains voient que ce n'était pas qu'une petite minorité d'irakiens qui refusent leur présence. et surtout que bush ne soit pas réélu, puisque il apparaît que cette guerre avait deux buts principaux: le pétrole, et donner de bush une image de vrai dur...

[i]marcher pieds nus sur un lego...[/i]
hre mgbye
 

Messagepar polonours' sur 30 Mar 2004 0:36

[quote="Amrith"]Un test ADN avec trois scientifiques compétents et un bon laboratoire ça prend quatre heures, donc c'est tout à fait faisable. Quant à Ben Laden, les Américains le retrouveront sûrement en Septembre 2004, un mois avant les élections.[/quote]
Je pensais que ça prenait quelques jours..

Par contre je pense qu'ils savent déjà où est Ben, et saddam ils l'ont peut être depuis un ptit moment.. mis de coté :)
polonours'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 30 Mar 2004 0:36

Je suis d'accord avec polo, ca le sert bien le bush cette affaire là! tout comme l'affaire des deux tours l'ont servi d'ailleurs!
sinon moi le ben laden, je sias ou il se trouve et peux aussi vous dire qu'il a pas mal de clones à lui dans le monde!
il est dans ma cuisine et il sert beaucoup meme si il fait pas très chaud quand il est ouvert!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Marina- sur 30 Mar 2004 0:37

Tout à fait d'accord avec Strughold!

En ce qui concerne la capture de Saddam Hussein, moi ça j'y crois pas... A mon avis c'est un coup monté des américains depuis le début. Les 2 tours, je pense pas que ce soit Ben Laden, et la guerre en Irak "pour sauver les pauvres irakiens d'un dictateur", c'est un prétexte. Je pense que ce qui intéressait les américains c'étaient surtout les armes soi-disant détenues par l'Irak (ils n'en ont pas trouvé, et s'il y en avaient, le clan de Saddam Hussein les auraient utilisées contre les américains depuis le début de l'intervention)! Je pense que ces histoires de Ben Laden et de Saddam Hussein, c'est pas très clair. Je pense que dans une 20aine d'années on aura toutes les explications à ça, comme pour le Plan Marshall après la 2è guerre mondiale, le but c'était pas d'aider les autres pays, je pense que les USA en avaient rien à foutre de ça, eux il voulaient se récupérer le maximum de fric.
Saddam Hussein a fait des choses horribles (mais est-ce vraiment lui qui a fait ça, ou quelqu'un derrière? Les américains depuis plusieurs années sans qu'on le sache? ou un de ses nombreux sosies?), ça c'est sûr, mais se réjouir de sa capture c'est pas forcément une bonne réaction. Comme ça a déjà été dit je vous dis pas tout le flan que ça fait aux USA, et l'autre macaque va être réélu et cette fois la planète risque de pêter pour de bon à cause de lui. Comme si les américains étaient pas assez nationalistes comme ça...

[i]Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.[/i]
Marina-
 

Messagepar Amrith sur 30 Mar 2004 0:38

[quote]A mon avis c''est un coup monté des américains depuis le début. [b]Les 2 tours, je pense pas que ce soit Ben Laden.[/b][/quote]

[quote]Saddam Hussein a fait des choses horribles ([b]mais est-ce vraiment lui qui a fait ça, ou quelqu''un derrière ? Les américains depuis plusieurs années sans qu''on le sache ?[/b] ou un de ses nombreux sosies ?), ça c''est sûr, mais se réjouir de sa capture c''est pas forcément une bonne réaction.[/quote]
J''ai beau avoir une répulsion naturelle - pour euphémiser - envers la politique américaine et son emprise globale, il n''en demeure pas moins Marina que ton QI doit avoisiner celui d''un testicule de macaque pour oser aligner en public de telles absurdités conspirationnistes dignes d''un enfant de huit ans. Le négationnisme capricieux dont tu fais preuve n''a rien à envier à celui des USA justement - qui par exemple persistent toujours à qualifier les sandinistes qu''ils ont fait massacrer de terroristes - et en ce sens on voit mal en quoi tu es qualifiée pour parler de bonne ou de mauvaise réaction.
Amrith
 

Messagepar Marina- sur 30 Mar 2004 0:38

Quant à toi ton niveau de tolérance est inférieur à mon QI (ce qui doit pas être bien dur étant donné la tolérance dont tu fais preuve dans tes posts)! Mais pardon, j'avais oublié que tu étais Amrith, le seul à détenir la science infuse et a avoir l'opinion Juste, donc dès qu'on sort de TA logique forcément on est des merdes. Donc ne m'appelant pas Amrith, c'est logique que mon QI soit microscopique!

[i]Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.[/i]
Marina-
 

Messagepar Brad' sur 30 Mar 2004 0:40

D'habitude,je ne poste jamais dans ce genre de "topics sensibles",mais là je suis obligé. Je ne veux prendre parti pour personne mais excuse moi marina, amrith a raison,sur les trois quatre lignes que tu as cité t'a dit de grosses conneries.

[quote]moralité: que les irakiens et la communauté internationale juge hussein pour ce qu'il a fait, et que la guerilla continue en irak pour que les américains voient que ce n'était pas qu'une petite minorité d'irakiens qui refusent leur présence. et surtout que bush ne soit pas réélu, puisque il apparaît que cette guerre avait deux buts principaux: le pétrole, et donner de bush une image de vrai dur...[/quote]
Si j'ai tout compris tu es pour que d'autres américains se fassent tuer,comme ça Bush en capturant saddam n'aura rien arrangé.
On sait pertinemment qu'en capturant saddam les USA n'ont rien arrangé et ils en sont bien conscients,puisqu'ils l'ont annoncé eux même.La politique des USA ne te plait pas,eh bien à moi non plus elle ne me plait pas.Mais quand je lis:" que la guérilla continue contre les américains(ce qui sous entend que d'autres se fassent tuer comme des chiens) tu me fous les boules...

[i]Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar Marina- sur 30 Mar 2004 0:40

[quote="Brad'"]D'habitude,je ne poste jamais dans ce genre de "topics sensibles",mais là je suis obligé. Je ne veux prendre parti pour personne mais excuse moi marina, amrith a raison,sur les trois quatre lignes que tu as cité t'a dit de grosses conneries.[/quote]
ce sont des hypothèses, j'ai pas dit que c'était forcément ça...
mais à mon avis dans une bonne vingtaine d'années on risque de tomber des nues quand on apprendra des choses, je sais pas lesquelles, mais j'ai discuté avec ma soeur de ça et on sent bien quelque chose venir, même si on ne saurait pas dire quoi

[i]Before I'd lay me down to rest, I'd throw away everything to live. So live.[/i]
Marina-
 

Messagepar Guigui sur 30 Mar 2004 0:41

[quote]ce sont des hypothèses, j''ai pas dit que c''était forcément ça...mais à mon avis dans une bonne vingtaine d''années on risque de tomber des nues quand on apprendra des choses, je sais pas lesquelles, mais j''ai discuté avec ma soeur de ça et on sent bien quelque chose venir, même si on ne saurait pas dire quoi[/quote]
Net, je rejoint Brad et Amrith : tes réflexions sont les mêmes que certains pilliers de comptoir. Bien sûr que certaines choses nous sont cachées, bien sûr ces choses ne se dévoileront (ou pas) bien plus tard à la population que nous sommes, mais ce ne sont que les moyens dont les ricains (et autres) auront réellement fait usage. Les plans et les objectifs des ricains sont tout de même en partie déjà analysables. Je crois que tu surestimes les stratèges américains (un "smoking man" infaillible ça n'existe que dans la fiction) : rien de ce qu'on pourra apprendre ne sera pire que ce que l'ont sait déjà (ou de ce que l'on prend pour la vérité ajd) ou de ce que l'on sait des agissements de ce pays depuis 50 ans (pour exemple moi le 11/09 ne m'a pas fait tombé tant que ça des nues comme bcp). Quand je lis ton post Marina, je pense à un certain article russe qui disait que les USA avaient attaqué l'Irak car Saddam avait récupéré un OVNI alien... LOL quoi :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar daleia_78 sur 30 Mar 2004 0:43

Je vous mets ici la réaction de Michael Moore vis à vis de la capture de Saddam Hussein :

[i]We Finally Got Our Frankenstein... and He Was In a Spider Hole! -- by Michael Moore

[b]December 14, 2003[/b]

Thank God Saddam is finally back in American hands! He must have really missed us. Man, he sure looked bad! But, at least he got a free dental exam today. That's something most Americans can't get.


America used to like Saddam. We LOVED Saddam. We funded him. We armed him. We helped him gas Iranian troops.

But then he screwed up. He invaded the dictatorship of Kuwait and, in doing so, did the worst thing imaginable -- he threatened an even BETTER friend of ours: the dictatorship of Saudi Arabia, and its vast oil reserves. The Bushes and the Saudi royal family were and are close business partners, and Saddam, back in 1990, committed a royal blunder by getting a little too close to their wealthy holdings. Things went downhill for Saddam from there.


But it wasn't always that way. Saddam was our good friend and ally. We supported his regime. It wasn’t the first time we had helped a murderer. We liked playing Dr. Frankenstein. We created a lot of monsters -- the Shah of Iran, Somoza of Nicaragua, Pinochet of Chile -- and then we expressed ignorance or shock when they ran amok and massacred people. We liked Saddam because he was willing to fight the Ayatollah. So we made sure that he got billions of dollars to purchase weapons. Weapons of mass destruction. That's right, he had them. We should know -- we gave them to him!

We allowed and encouraged American corporations to do business with Saddam in the 1980s. That's how he got chemical and biological agents so he could use them in chemical and biological weapons. Here's the list of some of the stuff we sent him (according to a 1994 U.S. Senate report):

* Bacillus Anthracis, cause of anthrax.

* Clostridium Botulinum, a source of botulinum toxin.

* Histoplasma Capsulatam, cause of a disease attacking lungs, brain, spinal cord, and heart.

* Brucella Melitensis, a bacteria that can damage major organs.

* Clostridium Perfringens, a highly toxic bacteria causing systemic illness.

* Clostridium tetani, a highly toxigenic substance.

And here are some of the American corporations who helped to prop Saddam up by doing business with him: AT&T, Bechtel, Caterpillar, Dow Chemical, Dupont, Kodak, Hewlett-Packard, and IBM (for a full list of companies and descriptions of how they helped Saddam, go here).


We were so cozy with dear old Saddam that we decided to feed him satellite images so he could locate where the Iranian troops were. We pretty much knew how he would use the information, and sure enough, as soon as we sent him the spy photos, he gassed those troops. And we kept quiet. Because he was our friend, and the Iranians were the "enemy." A year after he first gassed the Iranians, we reestablished full diplomatic relations with him!

Later he gassed his own people, the Kurds. You would think that would force us to disassociate ourselves from him. Congress tried to impose economic sanctions on Saddam, but the Reagan White House quickly rejected that idea -- they wouldn’t let anything derail their good buddy Saddam. We had a virtual love fest with this Frankenstein whom we (in part) created.

And, just like the mythical Frankenstein, Saddam eventually spun out of control. He would no longer do what he was told by his master. Saddam had to be caught. And now that he has been brought back from the wilderness, perhaps he will have something to say about his creators. Maybe we can learn something... interesting. Maybe Don Rumsfeld could smile and shake Saddam's hand again. Just like he did when he went to see him in 1983 (see the photo here).

Maybe we never would have been in the situation we're in if Rumsfeld, Bush, Sr., and company hadn't been so excited back in the 80s about their friendly monster in the desert.

Meanwhile, anybody know where the guy is who killed 3,000 people on 9/11? Our other Frankenstein?? Maybe he's in a mouse hole.

So many of our little monsters, so little time before the next election.


Stay strong, Democratic candidates. Quit sounding like a bunch of wusses. These bastards sent us to war on a lie, the killing will not stop, the Arab world hates us with a passion, and we will pay for this out of our pockets for years to come. Nothing that happened today (or in the past 9 months) has made us ONE BIT safer in our post-9/11 world. Saddam was never a threat to our national security.

Only our desire to play Dr. Frankenstein dooms us all.

Yours,

Michael Moore
mmflint@aol.com
www.michaelmoore.com [/i]
Something wicked this way comes !!!
daleia_78
 

Messagepar polonours' sur 30 Mar 2004 0:43

Moi je pense que les Etats unis souhaitent contrôler les voisins proche de la russie... et si un jour (hypothèse risible) la russie rejoindrait l'Europe, eh bien les Etats unis entreraient en guerre contre l'Europe.. Est-ce une guerre + froide ? ou + chaude que tiède.. lol :)

En tout cas les U.S. me font bien rigoler, quand je vois les différents reportage sur leur réactions face à l'arrestation de Saddam, ils font la fête, chantent, manifeste avec des propos + que ridicule.. Bref ça fait vraiment Film Américain.. alors je pense qu'ils sont comme dans leur film, c'est a dire très con la plupart du temps. Je parle dans un cas précis, où l'on a l'impression qu'ils vont lacher une larme et faire tout un plat d'un évenement qui n'a pas beaucoup d'importance. Ils veulent combattre le terrorisme ? ok.. mais ils entrent en Irak en toute illégalité, et ils s'en foutent de ce que peut leur dire l'Onu etc...
Tous les reportages que j'ai vu venant de Tv U.S. me font penser à une propagande (néfaste) déstinés au peuple ricains, et dans ces images "innocentes" ça me fait penser à quelquechose.... resteront-ils toujours nos alliés ?
polonours'
 

Messagepar daleia_78 sur 30 Mar 2004 0:44

Bah évidemment qu'il s'agit de propagande, ils se gardent bien de diffuser des images de gens qui prennent la nouvelle avec tact :)
De toute façon, américain ou pas, tout le monde est heureux de savoir que ce salaud a été arreté.

On a beau parler de la belle liberté des journalistes aux USA, il n'en reste pas moins que la censure et la propagande y sont reines! Le seul point néfaste dans tout ça c'est que ça sert Bush, reste à savoir si c'est orchestré ou pas.

Mais ils sont tellement lobotomisés là-bas avec CNN et Fox News qu'ils ne pouvaient réagir que comme ça, ils ont du chercher les derniers des neuneux américains pour les filmer une fois qu'on leur a annoncé "la bonne nouvelle" ...

Je vous assure que lire Michael Moore à ce sujet, c'est édifiant, meme si je me doute qu'il est loin d'être objectif, il n'en reste pas moins qu'il cite toujours ses sources qui sont diverses et variées mais qui sont toujours officielles.

Par contre pour ceux qui comme MaRinA pensent qu'on en saura plus dans une vingtaine d'années, je ne suis pas d'accord, regardez pour Kennedy, tout le monde disait qu'on saurait la vérité un jour avec la publication des archives concernant l'affaire après je ne sais quel délai de sécurité.

Il me semble que ce délai est passé, ou proche, mais il n'en reste pas moins que toutes les informations qui circulent concernant sa mort proviennent d'écrivains en mal de vente ...

[i]Something wicked this way comes !!![/i]
daleia_78
 

Messagepar Guigui sur 30 Mar 2004 0:45

Etrangement on en entend plus du tout parler de toute cette affaire ?!... Si ce n'est pour nous dire qu'il sera défendu par Jacques Vergès...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 15:21

c'est vrai que pour quelqu'n aui a fait faire autant de bruit, je trouve que tout ca c'est tassé très vite .... et visiblement personne n'a l'air de se soucier de son état, de ce qu'il fait, d'ou il est ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar N°6 sur 08 Oct 2004 15:42

[quote="daleia_78"]Par contre pour ceux qui comme MaRinA pensent qu'on en saura plus dans une vingtaine d'années, je ne suis pas d'accord, regardez pour Kennedy, tout le monde disait qu'on saurait la vérité un jour avec la publication des archives concernant l'affaire après je ne sais quel délai de sécurité.

Il me semble que ce délai est passé, ou proche, mais il n'en reste pas moins que toutes les informations qui circulent concernant sa mort proviennent d'écrivains en mal de vente ...
[/i][/quote]

De nombreux documents relatifs à l'enquête Kennedy ont été rendus publics... mais pas tous, loin de là... *Normalement*, la date limite de publication de l'ensemble des documents est... 2017...

Quant à Saddam, le cirque médiatique s'est désinteressé de son sort puisqu'il est toujours tenu au secret par les Américains (qui disent avoir transféré Saddam au gouvernement irakien... mais sous supervision américaine...). Mais ils s'y réintéresseront lorsque le procès commencera. Ouaiiis... Pour la petite histoire, Vergès n'est finalement pas l'avocat de Saddam (il a dû en verser des larmes ce vieux crocodile), qui est finalement représenté par un groupe d'avocats de différentes nationalités, notamment des Jordaniens (il est vrai qu'un seul avocat pour s'occuper du dossier, ça paraissait n'importe quoi).
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 16:47

de toute facon il y a toujorus un délai de 50 ans ou un truc comem ca entre ce qui se passe et l'accès aux archives ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 08 Oct 2004 19:14

Putain mais qu'est-ce qu'ils ont tous dans le crane dans ce pays? c'est incroyable, ils te prennent des gens en otage comme ca et puis boum, ils executent .... sincèrement, ils doivent bien se douter que ca ne sert à rien, que jamais aucun gouvernement n'acceptera des négocations de ce genre....
Alors d'une certaine manière ils font du "terrorisme psychologique", par exemple avec le dernier otage britannique exécuté, on avait suivi tout son parcours, du moins en Angleterre, ca a pour conséquence de monter les Anglais contre les terroriste, certes, mais surtout, du point de vue Irakien contre le gouvernemnt Anglais (Tony Blair) qui est désormais accusé d'avoir embringué l'angleterre dans un conflit qu'elle ne voulait pas et d'être désormais incapable d'en prendre les responsabilités ...
je me demande bien dans quoi ils sont encore aller s'embringué parce que maintenant, c'est fichu, quoiqu'l arrive il va falloir y rester ou du moins y faire quelque chose en Irak, les Américains sont venus avec lerus amis, ils ont vu et ils ont vaincu, désormais il va falloir aller reparer tout le mal qu'ils ont causé et visiblement ils en ont fait, ils n'ont pas mis la démocratie, ils ont foutu le bordel .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar strughold sur 08 Oct 2004 19:49

Aux dernières nouvelles, saddam est toujours dans sa cellule et attend son procès. Il passe son temps à lire des reccueils de poèmes offerts par la croix rouge, jardine durant son heure de promenade quotidienne... et se goinffre des cookies que lui apportent les G.I.'s chargés de sa surveillance...
One man alone cannot fight the future !
Avatar de l’utilisateur
strughold
cerveau du consortium
 
Messages: 30
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:51
Localisation: Tunisie - Foum Tataouine

Messagepar Charisman sur 29 Déc 2006 1:06

Plus que jamais d'actualité...
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Charisman sur 30 Déc 2006 13:04

Game is over. :pendu:
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Précédent

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron