Snifff...Que d'émotions que ce topic.
Bon vite fait, parce que je devrais aller dormir là mais bon... Bref, perso j'ai tout d'abord la toute première Game Boy, la toute grosse moche, avec THE Jeu immortel, j'ai nommé Tetris, le fameux casse-briques auquel je joue encore souvent, en essayant de battre mon père, je crois d'ailleurs que c'est fait: 504000 environ, qui dit mieux

:D
Dans le même temps, la magique, l'inoubliable Master System avec encore une fois l'un des jeux les plus marquant, les plus fun de sa génération, et bien sûr intégré à la console, Alex Kidd. D'ailleurs, Damien moi aussi je m'y suis remis, et bien que je le torche en une ptite 1/2H, la fin avec les ptites dalles au sol me bloque toujours autant!
Et sans oublier Shinobi, avec son bonus stage où il fallait tuer les ninjas avec ses shurikens pour avoir un super bonus; Wonder Boy, dont j'ai un vague souvenir, du 3 je crois, qui m'avait pas mal marqué aussi; et Sonic le classique!
Puis est venue la Megadrive, fidèle à SEGA le ptit KiKi! Avec comme l'a cité Torrance, Kid Chameleon, Cool Spot (ahhh cette petite pastille rouge me faisait bien délirer à l'époque), les nouveaux Sonic et autres merveilles!
Ensuite testage de la Super Nintendo, peut-être la meilleure console, ou du moins celle avec le + de jeux de qualités, et différents de sûrcroit: Mario all stars bien sûr; Super Metroïd, un classique parmi les classiques, une bombe sans nom; Zelda3, 'gnifique; Secret of Mana, magnifique lui aussi, avec une bande son sur mesure; et tout les autres que j'oublie...
Puis le passage à la (vraie)3D s'est fait par la Playstation, où là aussi, pas mal de chef d'oeuvre sont passés par la mienne: Tekken; Gran Turismo; Final Fantasy7, excellent et passionnant de bout en bout, avec des cinématiques à couper le souffle à l'époque et même encore maintenant, le meilleur de la série pour moi; Worms, hilarant; Crash Bandicoot, fun à l'extrème lui aussi; etc...
Ensuite retour aux sources avec la Dreamcast de SEGA, qui se dispute pour moi la 1ère place à côté de la Super Nintendo. Ahhh Shenmue, chef-d'oeuvre de poésie, rien de plus à ajouter; Sonic en 3D, pas déçu perso; Soul Calibur, LE meilleur jeu de combat à l'arme blanche toute consoles confondues, vivement que je m'achète le 2; Jet Set Radio, le jeu qui a inventé le Cel-Shading, si (trop) répandu maintenant; etc...
Et enfin, la Play2 et la GameCube et leur bombes que sont GTA3 et sa "suite", Mario Sunshine, Zelda, et tout les autres dont je me souviens même plus parce que je suis un peu crevé là!
Voilà, bien qu'étant encore jeune, j'ai connu l'époque bénie des consoles 8 bits, et on peut dire qu'il est vrai que les jeux ne sont plus les mêmes; bien que très beaux, beaucoup ne sortent pas du lot, et l'on peut regretter, surtout, les ptits jeux de plate-formes 2D bien sympathiques qui ont fait les joies de notre enfance!
A+++
[i]###Avez-vous oubliez que ce n'est pas le temps qui passe, mais plutôt vous qui le traversez?###[/i]
Edité par - KillerJ le 17/11/2003 02:33:40