Les Guignols de l'info vous font ils rire ?

Par ici les brèves de comptoir

Les Guignols de l'info vous font ils rire ?

Messagepar Mad sur 17 Mar 2004 20:00

J'ai hésité entre ici, la sérithèq ou le polémiq... mais je poste ici :
Ce soir, aux Guignols, PPD est déguisé en musulman, puis en rabbin... C'est ce qui m'a fait penser à faire un topic dessus... je pense qu'il y a beaucoup à dire... :wink:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Cresp0 sur 17 Mar 2004 20:16

Eh bien.... j'ai allumé ma télé et j'ai vu PPD deguisé en rabin ! au debtu j'ai été stupefait ! j'ai cru q'il nous faisait un truc a la dieudonné.
Mais d'apres ce que j'ai vu apres, il se deguisait en un peu de tout et caricaturait un peu.

Mais... il faut dire que maintenant je refuse toute polemique, j'en ai plus qu'assez de parler des arabes, des juifs, des conflits, du terrorisme et de tout ce qui touche a ce genre de chose.
Ne compter pas sur moi ici pour parler de cela :gun:
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar Mad sur 17 Mar 2004 21:04

Non, justement, je ne voulais pas parler de ceci en particulier, mais des Guignols de l'info, en général. ! 8)
A tchao !
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar torrance sur 17 Mar 2004 21:55

Je trouve les Guignols assez excellents ces temps-ci. Même s'ils ne sont pas toujours hilarants, leurs sketches sont souvent très bien écrits. Ils me font rire, en tout cas, et ils sont aussi un excellent exutoire pour ma part. Comme Groland, d'ailleurs. Même si ce type d'humour peut irriter, je le trouve jubilatoire, car ils disent avec le sourire les pires saloperies et tombent souvent très juste, sur des sujets extrêmement variés.
Donc, les Guignols et Groland, j'évite de les manquer...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe

exact

Messagepar Mad sur 18 Mar 2004 12:14

[quote="torrance"]ils disent avec le sourire les pires saloperies et tombent souvent très juste, sur des sujets extrêmement variés.[/quote]
Exactement, c'est exactement ça ! Ils tombent très souvent juste (ou du moins, sur ce que je pense être juste). Et leur manière de le dire est telle que ça passe mieux pour certaines personnes... :crue:
Mad
Jamais pris au radar

LCI

Messagepar Mad sur 21 Mar 2004 17:33

Bizarrement, je crois que mon Guignol préféré, c'est Michel, le caméraman de LCI... On ne voit que sa main, mais ses répliques et sa répartie m'éclatent vraiment !
Et vous, votre marionnette préférée, laquelle est-ce ?
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Invité sur 21 Mar 2004 19:29

ba michel aussi est assez marrant oui.J'aime bcp roselyne bachelot avec son "ha bon",Bush est génial en président completement gamin,chirac qui délire sec par moment et le meilleur c sarko excellent en ptit teigneux
Invité

??

Messagepar Mad sur 21 Mar 2004 21:19

[quote="Anonymous"]ba[/quote]
C'est qui qui parle là :?:
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Cresp0 sur 21 Mar 2004 21:29

C'est le defaut de ce forum.
Il n'est pas obligé d'etre inscrit pour poster :roll:

alors... quand on ne se log pas... voila ce qui peut arriver

alors? qui est cette personne qui aime Roselyne Bachelot ? :lol:
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 22:58

[b]Posté - 31/12/2001 :[/b] Voilà suite à l'aticle parut dans le télé 7 jours de la semaine du 5 au 11 janvier " Et ça vous fait rire" .......je pose cette question "Les guignols de canal + en ce moment vous font t'il rire? " donc à tous ceux qui peuvent voir les guignols donc je suppose les français

Dans cette article ils disent que depuis le 11 septembre dernier [i]"les guignols font passer Bush en imbécile couard et sanguinaire , et Ben laden en garnement pervers mais tellement sympathyque : les guignols ont une vision étrange du monde . Polémique autour d'un dérapage quotidien"[/i]
c'est vrai que c'est assez incroyable à chaque fois que la marionette de ben laden apparait il y a des applaudissements, des cris ,des rires comme à l'époque de virenque avec son " on m'aurait menti" ou de papin avec son "camembert et cacolac".......c'est déplaçé ...je le dit tout de suite je suis ne suis pas pro américain (je serais plutôt l'inverse .....pas vraiment dailleurs je ne pense pas être anti américain ...enfin vous avez assez bien exprimé queque unes de mes pensées sur la politique américaine les dernières fois dans les autres topics) je trouve que les guignols assènent des vérités sur les abus et erreurs justement de la politique américaine ( embargo irak,manque de prise de position dans le conflit israélo palestinien) , sur leur vanité , sur la manipulation des médias .........mais faire de Ben laden quelqu'un de sympathique c'est intolérable je crois .......surtout que les guignols ont un fort impact sur les jeunes gens (voir l'élection présidentielle en france de 95).
EVENOAuré

Messagepar Ilux sur 21 Mar 2004 22:58

Je ne crois pas vraiment que les guignols fassent de Ben Laden quelqu' un de sympathique. Pratiquement à chaque fois qu' on le voit, PPDA dit : "vous êtes un monstre" ou "vous êtes odieux". Il est évident qu' ils ne le font pas passer pour quelqu' un de sympathique.
Et pour ce qui est de Bush, ils n' ont pas si tort que çà...

Ilux

***Résister ou Servir***
Ilux

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 22:58

[quote]les guignols ont un fort impact sur les jeunes gens[/quote]
Quel âge as-tu donc, toi ?

Je pense que si les Guignols nous tenaient un discours ""politiquement correct"", non seulement ils ne seraient pas drôles, mais ils ne provoqueraient pas ce genre de discussion... et c'est bien le rôle des humoristes "d'actualité" : la provocation, le deuxième degré, non ?
Les gens qui trouveraient sympa Ben Laden à cause du Ben Laden des Guignols n'auraient pas besoin de ça pour être irrécupérables.

Pour en revenir à ta question, oui, les Guignols me font rire. Pas en ce moment parce que par définition, les rediff ne sont pas d'actualité. Mais en temps normal, comme le dit Ilux, ils n'ont souvent "pas si tort que ça", et leur démarche de secouer jusqu'à l'absurde le discours formatisé dont on nous abreuve dans les info télé, elle est salutaire, je trouve ! On se sent moins martien, on se dit "Ah ! Y'a pas que moi, alors !"
Le seul truc qui m'énerve, c'est qu'ils font, comme Canal, une place trop importante au sport médiatique, et la plupart du temps, je ne comprends ni de qui ni de quoi ils parlent...

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:01

[quote]Je ne crois pas vraiment que les guignols fassent de Ben Laden quelqu'''' un de sympathique. Pratiquement à chaque fois qu'''' on le voit, PPDA dit : "vous êtes un monstre" ou "vous êtes odieux". Il est évident qu'''' ils ne le font pas passer pour quelqu'''' un de sympathique.[/quote]
je ne parlerais pas de bush ici car ça déborderer je crois vers autre chose ......

sur ben laden comment expliquer alors que dès qu'il apparait il y a "des applaudissements, des cris ,des rires comme à l''époque de virenque avec son " on m''aurait menti" ou de papin avec son "camembert et cacolac"......."

[quote] et leur démarche de secouer jusqu''''à l''''absurde le discours formatisé dont on nous abreuve dans les info télé, elle est salutaire, je trouve ! [/quote]
je n''ai pas dit le contraire j''ai dailleurs trouvé bien à propos leur journal ...je crois que c'étaisle lendemain soir des premières attaques sur l''afganistan .....quand il y avait les images où on voyait rien du tout et que Monsieur sylvestre disait : "vous voyez on tape que les terroristes" et ben laden , comentant les images également qui dit " non là il y a plein de civils tués "

PPDA guignol qui dit : " c''est de la propagande on y voit rien " et ben laden de répondre " content de vous l''entendre dire " ...puis le journaliste de itélévision qui filme sa cuvette de chiotte avec un canard wc vert pour bien dire "on y voit rien pas la peine de mettre ça 107 ans "

il est évident que l'on ne voyait rien sur ces images mais cela n'a pas empéché les autres chaines de les mettre en boucle durant des heures............

j''aime bien les guignols et autant ils ont raisons de ne pas rentrer dans le jeu américain " c''est nous les gentils c''est eux les méchants" autant ils ont tord en sympathisant l''image de ben laden

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:19:08
EVENOAuré

Messagepar Crue sur 21 Mar 2004 23:01

[quote="Aneth"]Le seul truc qui m'énerve, c'est qu'ils font, comme Canal, une place trop importante au sport médiatique, et la plupart du temps, je ne comprends ni de qui ni de quoi ils parlent...
[/quote]

c est le probleme de la plupart des filles ça !!! :crue:
Last edited by Crue on 21 Mar 2004 23:02, edited 1 time in total.
Crue
Pas cuit

Messagepar Marita sur 21 Mar 2004 23:01

oui moi je suis tordu devant ça à chaque fois fo pas ts prendre o premier degré (sauf pour Bush qd il di ke c un pov connard), moi ce ki me fai marrer c'est bernadette avec son sac.
Marita

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:02

[quote="Marita"]oui moi je suis tordu devant ça à chaque fois fo pas ts prendre o premier degré (sauf pour Bush qd il di ke c un pov connard), moi ce ki me fai marrer c'est bernadette avec son sac.[/quote]
Oulala je parle en gros de l'article parut dans le télé 7 jour "et ça vous fait rire" je n'ai pas dit "moi ça me fais plus rire"

je dit juste que la sympatisation de ben laden n'est pas normal , parce que taper sur les américains qui laissent crever des gens en irak, en palestine et qui se prenent pour le centre du monde ... okay ...mais sympatiser un mec commenditaire de la mort d'environ 5000 personnes .....c'est limite pour moi.......

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:20:30
EVENOAuré

Messagepar Aneth' sur 21 Mar 2004 23:02

[quote="EVENOAuré"]Oulala je parle en gros de l'article parut dans le télé 7 jour "et ça vous fait rire" je n'ai pas dit "moi ça me fais plus rire"[/quote]
Peut-être qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit dans télé 7 jours...

Fie-toi donc à ton instinct ! ;)

***Tout cela a-t-il un sens ?***
Aneth'

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:03

Excuse moi de te le dire comme ça mais .. ç'est vraiment une rélexion à 2 balles que tu viens de me lancer......

je propose un débat en gros sur la sympatisation de ben laden dans les guignols "est ce que ce n'est pas un peu déplacer voir dangereux "

je dit juste que télé7 jour avec son article m'a donné l'idée de lancer ce débat .....

j'ai exposé mes idées sur les guignols sur la sympatisation de ben laden , à vous maintenant de le faire ........

les guignols moi me font rire ( pas sur la sympatisation de ben laden et sur divers choses ) et réfléchir je le dit dans tous les posts que je viens de laisser mais si on les lit pas ...ç'est clair qu'on peut se permettre ce genre de réflexion

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:23:19
EVENOAuré

Messagepar Invité sur 21 Mar 2004 23:04

Je vois bien que tout le monde se complait à l'anti-américanisme, et que l'opinion des européens est très homogène à ce niveau.
Je constate également que l'on me reproche dans les topic USA de montrer mon pro-américanisme (ce qui rend l'ambiance assez tendue), en revanche ici personne ne lève le petit doigt lorsque l'on se permet d'encourager la critique des guignols sur la politique Américaine ou bien même de traier George Walker Bush de connard.
Les idées des autres on les accepte si elles sont différentes mais on ne les accepte pas lorsque celles-ci sont au strict opposé des votres, ça dérange de trop, on se complait bien à croire que les personnes censées sont celles qui sont dans la majorité...
Pour ma part je trouve que "les guignols" est une émission vulgaire, irrespectueuse, et totalement absurde.
Le succès d'une émission aussi basse dans une société qui se dit respectable, une société qui de plus critique les talk-show américains m'étonne. Comment un peuple d'un si haut niveau intellectuel peut-il apprécier "les guignols"?
"les guignols" n'est tout juste qu'une émission de "rap" mais destiné aux personnes dont le langage dépasse légèrement celui des cités, ça critique, mais ça n'arrange rien.
Ceci est tout simpement honteux.

*** GOD BLESS AMERICA ***
Invité

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:05

[quote]Pour ma part je trouve que "les guignols" est une émission vulgaire, irrespectueuse, et totalement absurde [/quote]
Je m''en doutais ( et ce n''est pas une critique , ni une insulte) ...et ç''est pour ça que j'ai insisté juste sur le fait qu'ill sympatise ben laden et que cela me choque .......je ne voulais envenimer le débat sur ce que "les guignols" disent sur la politique américaine et george bush...

[quote] mais destiné aux personnes dont le langage dépasse légèrement celui des cités, [/quote]
Par contre ça c'est une insulte pour ceux qui regardent .

Tu critique les guignols si tu veux , mais pas ceux qui regardent ....." beaucoup de gens qui regardent aime les guignols , les guignols sont cons , les gens qui regardent et apprécient les guinols sont cons" car c'est tout autant un sophisme que celui là "cgbx aime les américains , les américains sont cons , cgbx est con".......

[quote] Ceci est tout simpement honteux[/quote]
C'est exactement ce ke j'exprime en disant "çé cho koi" mé bon en terme un peu plus léger et pour pas envenimer le débat mé bon apparemment çé déjà fé ......

je rajouterais que je trouve personnelement très dangereux de sympatiser ben laden et ses acolytes....... ,et çe n'est pas parce que l'on est contre quelque éléments de leur politique ,voir que l'on soit carrément anti-américain pur et dur, qu'il faut rire et accepter cette sympatisation .....

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:26:45
EVENOAuré

Messagepar alien sur 21 Mar 2004 23:06

ah ah !!! l'eternel clash entre cgbx le pro-américain et le reste du monde !!! Moi je regarde pas les guignols parce que ça parle souvent de politique alors ça m'enerve et en plus ils se foutent tout le temps de la gueule du PSG alors y a pas moyen que je regarde ...

A+ ... :niarf:
alien

Messagepar Invité sur 21 Mar 2004 23:06

[quote]"cgbx aime les américains , les américains sont cons , cgbx é con"..... [/quote]
personnellement celà ne me dérange pas trop qu''on disent ça, car si les Américains sont cons, les européens sont inqualifiables [:D]
Ne t''inqiète pas je ne m''emporte pas dans un débat je sais bien que tu as écris ça en guise d''exemple.

[quote]beaucoup de gens qui regardent aime les guignols , les guignols sont cons , les gens qui regardent et apprécie les guinols sont cons [/quote]
je n''ai pas dis que les gens qui regardent les guignols sont cons, j''ai dis que je trouvais tout de même étrange qu''un peuple critiquant à donf (vous voyez là je fais un effort) la débilité des émissions Américaine se complaise à regarder une émission telle que "les guignols", c''est étrange non ? comme je l''ai dis, comment des gens d''un si haut niveau intellectuel s''indignent t-ils à regarder une émission qui ne brille non pas par sa perspicacité, mais par son irrespect ?
D''ailleurs puisque tu parles de sophisme, j''ai un très bel exemple pour ceux qui ne se sentent pas concernés, vous n''avez qu''à voir ce que vous avez dis dans de précédants topics sur loft story, vous aller pouvoir constater par vous même comment vous avez traité les pro-lofteurs. Et pourtant je n''aime pas cette émission alors n''allez pas me dire que je ne défends que ce que j''aime.
Pour moi loft story et les guignols sont 2 émission débiles, mais à la différence de loft story, les guignols ont un profond manque de respect. Vous allez encore me chantez que loft story est un manque de respect envers les valeurs humaines, etc,... Là je suis d''accord mais à ma connaissance loft story ne s''est jamais permis de salir la mémoire des victimes du 11 septembre ou de quoi que ce soit d''autre.
Et là je les vois venir gros comme une maison "et toi cgbx qui est un adepte du Jerry Springer Show", eh bien je vous réponds d''avance, The Jerry Springer Show est loin d''être une émission intellectuelle mais tout comme loft story, The Jerry Springer Show ne s''est jamais permis de salir la mémoire des victimes du 11 septembre ou de quoi que ce soit d''autre.

c''est étonnant tout de même l''intérêt que porte les gens respectueux envers les guignols...

Invité

Messagepar The Cistercian sur 21 Mar 2004 23:07

Pour répondre à la question en titre du topic, je dis : Non.
Les Guignols ne me font plus rire depuis longtemps, depuis que la première équipe d'auteurs est partie, en fait, ce qui remonte à un petit moment. Je n'ai donc pas attendu que les Guignols se mettent à rendre sympathique Ben Laden pour ne plus les regarder. J'en avais marre de devoir attendre plusieurs sketches moyens pour en avoir un réussi.
Le problème des Guignols est que leurs "créations" leur échappent parfois assez vite. Le cas de Ben Laden n'est pas le premier. Quand ils méconnaissent un domaine, ils ne se remettent pas en cause car ils n'aiment apparemment pas se déjuger.
Il fut un temps où les Guignols pouvaient presque prétendre à la qualité éditoriale du Canard Enchaîné (enfin, ils en étaient loin quand même). Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

[i]Season 9 rocks !! X-Files for ever ![/i]
Edité par - The Cistercian le 01/01/2002 18:33:50
The Cistercian

Messagepar EVENOAuré sur 21 Mar 2004 23:07

[quote]qu''''un peuple critiquant à donf (vous voyez là je fais un effort) [/quote]
là il faut arrêter les complexes de supèriorité cgbx....... :D

[quote]je n''''ai pas dis que les gens qui regardent les guignols sont cons, j''''ai dis que je trouvais tout de même étrange qu''''un peuple critiquant à donf (vous voyez là je fais un effort) la débilité des émissions Américaine se complaise à regarder une émission telle que "les guignols", [/quote]
les guignols sont irrespectueux sur plusieurs personalités , personnellement je me fiche des programmes soit disant débiles des américains ..... je suis plutot choqué par exemple par le fait ke bush né pas signé le traité de kyoto (qui associe beaucoup de pays pour limité l''effet de serre dans le monde) alors que les américains sont avec leur usines parmis les plus gros pollueurs du monde...le sketch des guignols sur ce fait m''a dailleurs fé beacoup rire....jaune

et je pense donc que pour les gens qui n'étais pas au courant de l''information ...ce sketch les auras bien informés ...... et rire jaune également

mais je ne sais pas comment sont les émissions aux USA et ça m''interresse pas on dit qu'elles abêtisent les gens, qu'elle les distrait plutot que de les informés

Les émissions comme loft story distraient aussi mais je ne pense pas kon peux dire ke les guignols distrait. Evidemment ils veulent faire rire mais avec l''actualité et comme je l'ai dit ils veulent faire rire mais jaune ......en assénant quelque vérités . Evidemment , ils dépassent les bornes en s'en prenant par exemple violemment à une personnalité mais surtout comme je l''ai dit en ce moment avec la sympatisation de ben laden ...

Une question cgbx : les guignols tu les aimais bien avant les évènements du 11 septembre ???

[quote] D''''ailleurs puisque tu parles de sophisme, j''''ai un très bel exemple pour ceux qui ne se sentent pas concernés, vous n''''avez qu''''à voir ce que vous avez dis dans de précédants topics sur loft story, vous aller pouvoir constater par vous même comment vous avez traité les pro-lofteurs. [/quote]
je ne me sens évidemment pas concerner car je ne me suis pas exprimer sur le sujet sauf pour dire que ceux qui avait regardé loft story avait précipité xfiles en 2 ème partie de soirée le mercredi

Edité par - EVENOAuré le 08/04/2002 17:30:27
EVENOAuré

Messagepar Invité sur 21 Mar 2004 23:08

[quote="EVENOAuré"]Une question cgbx : les guignols tu les aimais bien avant les évènements du 11 septembre ??? [/quote]
non plus, je n'ai jamais aimé les guignols, mais ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est une question de nature même de l'émission; et avec le 11 septembre les guignols ont vraiment franchis le seuil de tolérance de la part des gens qui sont respectueux de nature, j'ai donc pris le 11 septembre en exemple, mais les guignols étaient bien entendu déjà irrespectueux avant cette date.

un conseil EVENOAuré: juge les émission Américaines par toi-même, n'écoute pas ce que t'en disent les autres si tu ne connais pas toi même, car si tu les juges une fois que les anti-Américains t'ont forgé l'esprit ben... ce n'est même plus la peine d'en regarder afin d'avoir une opinion qui reflète réellement ta forme de pensée...

Invité

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités