A partir de quelle heure peut-on effectivement écrire dans ce topic sans être hors-sujet ? Je veux dire... c’est un topic pour les insomniaques, c’est bien ça... mais si on travaille de nuit, et que le jour, on n’arrive pas à dormir... on peut venir tailler une bavette ici ? Remarquez... je viens un peu à tout heure pour répliquer sur telle ou telle brève de comptoir... Mais il faut dire aussi, pour ma défense et votre gouverne, que je me considère comme étant une insomniaque de nature ; ça devrait être écrit sur mon passeport... et ça le sera, dès que j’en aurai un.
J’ai remarqué que ce topic marchait aussi bien de nuit que de jour, peut-être même mieux de jour ; c’est une sorte de forum dans le forum... On y parle de tout. Alors... pourquoi seulement pour les insomniaques ? Faut-il une carte d’insomniaque ? Où en trouve-t-on ? Comment et surtout à qui le prouver... qu’on a du mal à dormir ? Et puis je prends le problème à l’inverse, pour parler, comme ça... Si on est insomniaque (niack niack niack !), est-on obligé de venir se pointer, pointer et pointer son nez ici ? Non bien-sûr...
Non, vraiment, je ne prends pas le problème du bon côté... Je dois trop écouter les hommes politiques parler en ce moment... Ils disent, se contredisent, se répètent, parlent dans le vide et parlent creux... Ils m’énervent de nous prendre pour des demeurés...
J’arrête de parler de ça, ça va m’énerver, et quand je m’énerve, ça donne ça :
... et c’est pas bon pour mon cœur, pour mes artères et pour mes synapses... Elles se décollent, mes synapses, et je deviens dangereuse, agressive et méchante. Si, j’vous jure...
Bref, j’ai commandé ? Non... Et le taulier aimerait-bien que je commande si je reste au bar à gonfler mes petits camarades. Oui, bien-sûr. Hmmm, eh bien, je me tâte... Oui, voyez-vous, j’hésite. Je prends quelque chose ? La porte ? Oui, très bien, je lâche le zinc et je me barre... Encore une petite chose : non, sérieux là.
J’ai lu un livre sur Poe aujourd’hui (oui, je ne les ai pas encore tous lus), et j’ai vraiment l’impression d’avoir comme une mission a accomplir. Terminer quelque chose qu’il aurait commencé. Ou du moins, continuer, perpétuer... J’ai un autre livre aussi, « Le Corbeau » aux éditions du Cœur Fidèle, avec des annotations un peu partout à la manière de mon « Corpus Universalis » (oui, je l’ai renommé)... Je me sens de plus en plus proche de Poe, vraiment...
Et j’ai l’impression d’être là, à stagner en ne travaillant plus à son sujet... Si quelqu’un à une idée à me soumettre pour mettre de l’ordre à mon projet de découvrir le secret d’Edgar Poe, j’écoute...
Merci...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]