http://tele.fluctuat.net/blog/28662-le- ... mmentaires
[color=darkred]Selon [i]L'Express[/i] de cette semaine, la chaîne de Bouygues aurait un plan infaillible pour France Télévisions. C'est-à-dire pour se débarrasser définitivement de France Télévisions. Les dirigeants de TF1 l'ont transmise à l'Elysée sous forme de "note de recommandation en quatre points" - attention ce n'est pas une blague :
1) Plafonner à 500 millions d'euros (au lieu de 800 millions) l'enveloppe destinée à compenser la suppression de la pub sur les chaînes publiques.
2) Instaurer des quotas d'émissions négatifs pour les séries américaines (c'est-à-dire, on imagine, en restreindre la diffusion).
3) Fixer un seuil financier au-delà duquel France Télévisions ne pourrait pas enchérir pour l'obtention des droits sportifs.
4) Desserrer l'étau de la pub sur TF1, en permettant à la chaîne de passer de six à neuf minutes d'écrans par heure.
Tout ça en toute bonne foi et sans arrière-pensée, bien sûr. C'est beau l'altruisme. [/color]
Evidemment, ça sent la grosse blague, mais Fluctuat.net est un site plutot fiable, relativement apolitique, et encore plus si l'info vient de l'Express.
Ca + la vente de France 3 aux "groupes régionaux" (qui sont, pour mémoire, controlés par les instances Lagardère, Bolloré et Hersan!) fait qu'au lieu d'une "rénovation de France Télévision" on va avoir droit à un appauvrissement en règle. (Ce qu'on pouvait préssentir lorsque les journalistes ont mis le holà!)
Je suis quand même assez abassourdi par la vitesse que mets TF1, un mois après l'annonce publique, pour faire un plan pour dézinguer son concurrent d'en face. Quand je pense à HunderIllDaisy qui va après t'affirmer que "la politique ça prend du temps"