[quote="Mad_Dog"]Bon, je m'explique un peu plus. Evidemment, ça fait chier!! Moi, le premier, je comptais me servir de mes économies pour acheter un disque dur prochainement, je l'ai dans l'cul.
.... mais d'un autre côté, comparé à ce que vivent actuellement des types renvoyés à la frontière, qui suis-je pour me plaindre?
Et surtout, le plus terrible va arriver avec les franchises médicales! C'est vraiment là qu'on va douiller, puisque 50 euros, ça n'a rien de donné, et surtout, ça touche la santé! Si je n'ai pas de disque dur, je ne vais pas en mourir, par contre, si des gens se retrouvent incapables de pouvoir se fournir une tritérapie ou des traitements onéreux pour leur chimio, ou autre, je ne donne pas cher de leur peau.
Et là, c'est vraiment dangereux. Surtout le discours de Sarkozy qui est : "il faut responsabiliser le malade" (T'as le cancer?.... Bah, c'est toi le responsable!)
Quant aux changements de derrière minute, ça risque d'arriver de plus en plus souvent. Faut quand même situer ce qu'est le Sarkozysme : c'est un mouvement politique qui compte sur Sarkozy pour remédier à tout. Or, Sarkozy, son objectif principal c'est :
- Avoir le maximum d'argent et le plus de pouvoir possible.
- Faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible : en pilonnant une gauche faible, ou en faisant en sorte de ne plus avoir d'adversaire dans son propre parti.
Pour faire montre de pouvoir, il tente des coups, des idées, qu'il n'a pas détaillé, ni même planifié à l'avance et qu'il décide sur un coût de tête. Personne n'était au courant à propos de la fin de la pub sur france télévision, (la ministre de l'audiovisuelle, les dirigeants de france télévision) mais tout le monde doit travailler d'arrache-pied sur un projet bancal parce que "le chef à dit qu'il fallait le faire." Du coup, on a le droit à des mesures iniques, pas préparés du tout qu'il faut mettre en place dans les temps.
Sarkozy n'a, au font, aucun projet à long terme pour ce pays : peut-être des projets politiques pour pilloner les éventuels opposants. D'ailleurs cela se voit dans le manque de clarté de son gouvernement, qui n'a de cohérence QUE politique (le but était de piocher des pions à droite et à gauche pour faire un maximum de content) mais absolument pas pratique :
- Le premier ministre ne sait pas à quoi il sert.
- Le ministre des affaires étrangères ne sait pas quoi faire non plus et est bloqué dans une position de suiveur.
- La ministre de l'intérieur à recours à une police de proximité en désaccord avec son chef, car il n'y a plus que ça qui marche.
- Le conseiller économique (ramené là pour faire la nique au ps) raconte l'inverse de ce que veux le ministre [u]du racisme et de la déportation[/u] de l'identité nationale. (ministère créé pour faire la nique au FN)
D'où revirements de dernières minutes, coûts stratégiques tordus, mesures et contre-mesures au sein du même parti. A mon avis ça va continuer pendant un bon moment.
Et on va être les premiers à trinquer. Sec![/quote]
J'attends la réaction des supporters de sarko sur ce forum (underhilldaisy
)....