[jeux] La saga Final Fantasy.

Par ici les brèves de comptoir

[jeux] La saga Final Fantasy.

Messagepar Angous sur 27 Aou 2007 22:04

Décidement.. 2 topics crées par Angous et 2 liens avec Square-Enix.

Parlons ici bien entendu de cette saga de jeu video RPG mythique qui...se dégrade d'episodes en episodes (a mon gout).

On est loin de final fantasy 6,9 ou encore le 4...

Ouai c'est pas logique que je termine par le IV mais c'est pour annoncer le prochain final fantasy qui sera un remake du IV sur ds.

Apparamment, la cartouche SNES ne contenait qu'un tiers du scénario (car pas assez de mémoire) , la version DS aura toute l'histoire FFIV. Bon on sait pas si c'est vrai mais en tout cas qui dit remake dit rajouts et je suis preneur. Le IV ayant été mon FF préféré avec le VI, j'ai hate de retrouver Cecil et consors.

Mais sur DS, il y'avait déja le remake de final fantasy III, sublime graphiquement. Le plus beau jeu de la ds surement actuellement. Je dis actuellement car on pensait que la ds etait poussée dans ses derniers retranchements... ben apparamment nan elle en a dans le ventre!!

http://jeuxpo.com/afficher_news-9088-fi ... ustre.html

Et là je dis OMG parce que je pensais vraiment pas que la DS pouvait etre capable de ça. C'est des cinématiques In-Game. Il y'aura des cinématiques 3d pendant le jeu comme les ff actuels...

Bref, ça fait vraiment plaisir aux yeux surtout venant d'une console pareille!

(ce topic n'est pas là pour discuter du IV eme opus mais de toute la saga).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Cresp0 sur 28 Aou 2007 8:39

J'ai fini le 6 recemment sur super nes que j'ai trouvé très bon mais un poil décevant par rapport à toutes les éloges qu'on a pu m'en faire.

J'avais essayé le 5 il y a quelque temps sans le terminer, je l'avais trouvé sympa sans plus. Ce que j'apprecie ce sont ces decors en 2D lors des discussions entre les personnages.

Evidemment celui qui m'a fait découvrir la saga c'est FF 7 sur playstation qui reste pour moi la reference.
Il m'a fait acheter le 8 que j'ai trouvé un peu desagreable.

J'aime beaucoup quand c'est un peu décalé avec la realité et que cela ne ressemble pas au monde actuel, c'est pour cela que je ne supporte pas les nouveaux opus ou les personnages ressemblent trop à des humains de part les qualités techniques des nouvelles consoles.
C'est pour cela que je n'ai pu jouer que 10min à FF10.

Le 9 par contre, je l'ai beaucoup apprécié car on redecouvre ce petit decalage. ;)

Je n'ai pas voulu essayer les autres : 10-2 , 11 , 12 ...


Ma référence dans le RPG restera à tout jamais : [b]Chrono Trigger[/b] !

FF6 s'y rapproche beaucoup.

Donc pour moi dans l'ordre (de ceux que j'ai essayé):
Final Fantasy : 7 ; 6 ; 9 ; 8 ; 5 ; 10
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Mad_Dog sur 28 Aou 2007 9:25

[quote="Cresp0"]

Ma référence dans le RPG restera à tout jamais : [b]Chrono Trigger[/b] !

[/quote]

A-men!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Wonk sur 28 Aou 2007 14:02

Final Fantasy j'ai découvert comme beaucoup avec le 7ème et un peu tard puisque n'ayant pas de Playstation (aux chiottes Sony) j'ai du attendre la sortie sur PC.
C'est un Jeu qui m'a marqué et sur lequel j'ai passé des heures mais j'ai vite abandonné les FF à cause du 8 auquel j'ai joué 1h chez un pote pour renoncer tout de suite à l'acheter tant je n'y aimait rien, graphisme, gameplay.

Bien tenté par le remake de FF3 pour me réconcilier avec la série j'ai renoncé en lisant les critiques sur son scénarion et la qualité de l'adaptation, malgré la tentation de sortir la CB à chaque écran pub FF3.
J'attend donc avec une certaine impatience ce remake du 4ème qui semble prometteur.

Sinon le RPG console sur lequel j'ai passé le plus de temps et que j'ai du terminer @ fond c'est Seiken Densetsu 2 / Secret Of Mana.

[img]http://www.artdujeu.com/phpbuns/jeu/upload/5742.jpg[/img]

C'était l'époque bénie de la super Nintendo et des étés jeux vidéo le matin, piscine l'apres midi, jeux vidéo le soir.
Inutile de dire qu'en cas de remake DS ou même GBA je saute dessus.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad_Dog sur 28 Aou 2007 17:46

Ce topic m'a donné envie de rejouer au FF IX. Je l'avait acheté, il y a 6 ans à un gosse lors d'un vide grenier. A l'époque, mon frangin avait une PS2. Or, il n'a pas fallut d'une semaine pour que mon frère reparte avec sa machine et je l'ai jamais fini.

Du coup, je l'ai ressortit, utilisé un émulateur pour tenter de le faire tourner sur mon pc. C'est l'un des jeux les plus difficile à faire tourner sous un émulateur, et "pour l'instant" (j'en suis à 15 heures de jeu) j'ai passé les principales difficultés de l'émulation.

Un bien beau jeux, mais beaucoup trop facile.

Pour l'instant mes FF préférés restent : le 6 - le 5 - le 9 - le 1 (version GBA parce que faut pas déconner)

Je pourrais dériver pour parler des RPG, mais là, ça prendrait trop de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 29 Aou 2007 23:10

Je suis presque rendu a la fin du 3 (je viens de finir Eureka.)

Bref y'a pas de gros scénario comme le 4,6 ou 7 mais faut pas oublier que c'etait un jeu NES a l'epoque.

Et pour moi FFIV DS sera indispensable puisque 3/4 du scénario a été supprimé lors de la conversion SNES. Ici le jeu aura l'histoire complete, donc meme si c'est des quètes annexes, ça annonce du bon .

"D'ailleurs, j'en profite pour glisser quelques informations intéressantes : dans le magazine Famitsu, le producteur de ce remake, Takashi Tokita, a affirmé que le scénario du jeu original (c'est lui qui l'avait écrit, à l'époque) avait dû être coupé, de telle sorte qu'il n'en restait plus qu'1/4 au final. De ce fait, de nouvelles scènes vont être ajoutées dans le remake. En ce qui concerne l'exploitation des capacités de la DS, le double écran va être mis à contribution. En combat, la fenêtre d'aide sera plus grande, tandis que pendant les déplacements, l'écran du bas abritera une carte permettant de contrôler le personnage. Certains mini-jeux seront d'ailleurs entièrement jouables avec le stylet. "

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=793
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Gruicmaster sur 06 Déc 2007 22:45

La quatrième extention de FFXI est sortie : wings of the goddess.
[img]http://www.playonline.com/ff11fr/intro/imgs/pim07.jpg[/img]

Après un Sakaguchi poussé à la porte et un Uematsu lassé, FF se dirigeait tout droit vers le mur. Multipliant les produits dérivés et sous jeux destinés à faire vider les poches des faux fans pro FFVII onry, Square Enix puait l'incapacité à renouer avec le vrai esprit de la série.
MAIS cette quatrième extention va sauver quelques meubles. Ecrite par les scénaristes de promathia et accompagnée des musiques de Okita/Uematsu, on espère bien du vrai FF.
Rappelons que ces dernières années, seul FFXI a su garder sa vraie identité de jeux vidéos, alors que les autres se sont transformés en de pâles copies de films, abandonnant toutes leurs qualités de jeux vidéos pour se rapprocher d'un genre déja existant.
Les deux nouveaux job proposés par cette extention sont dancer et scholar (comme à l'ancienne !) et le scénario nous invite à voyager dans le passé, à l'époque de la guerre du crystal. L'ambiance des premiers FF est de retour ! Exit les héros prépubères, revoici des persos stylés à la Kain, Edge, Rydia, Galuf et tous les autres héros qui ont accompagnés nos pas il y a déja bien longtemps.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron