par Retro sur 11 Aou 2007 20:22
L'histoire du jour : ( ça faisait un moment que je vous avais pas raconté ma vie , non ? )
Il y a une semaine , dans le cadre du boulot , je me pointe dans une ferme avec mon collègue, un jeune sous contrat.
Nous cherchons le proprio un moment en vain, et nous remarquons la présence parmis les chiens de la ferme , d'un chaton; On n'y prête pas plus attention que ça; On fait le tour des étables et divers batiments.
Au moment de repartir je regarde de nouveau le chaton , et là l'affreuse réalité me saute aux yeus ; les chiens sont en train de le tenir "au ferme", et le chaton ( plein de bave ) ne se tient plus du tout sur ses pattes arrières.
Je lance au jeune avec qui je bosse " merde il s'est fait choper par les chiens, il s'est fait pêter les reins ".
Le chat se traine comme il peut avec les pattes avant.
Mon collègue me dit qu'il est prêt à payer le prix de l'euthanasie du chaton plutot que de le laisser souffrir, je suis d'accord avec lui.
Nous attrapons la bestiole et la mettons dans un seau pris dans la cours de la ferme. Les pattes arrières trainent misérablement. On appelle le véto, il nous attend.
Lorsque nous arrivons, nous lui expliquons la situation. Il est plutot pessimiste.
J'attrape alors le chaton et le pose sur la table d'examen et .... notre jolie bébé se met à marcher tranquillement....
Après examen , il semble que la petite chatte n'ai rien de cassé, il s'agirait simplement d'une pression sur un nerf.
Le véto me demande si je peut la garder en observation pour la redonner , car il a déjà de 15 chats. ( Ici les trois quarts des personnes n'aiment pas les chats ou ne s'en occupent pas ). Bref j'accepte et je retourne chez moi avec la bestiole;
Le lendemin nous retournons avec le même collègue pour rendre le seau à la ferme.
nous expliquons à la femme de la maison que nous avons pris un chaton qui s'était fait attaquer par les chiens.
Là elle nous lance " Ah, oui ! Il s'était échappé du clapier ! Mais de toute façon d'habitude la personne qui me les donne me les donne quand ils sont plus grands, ils se débrouillent avec les chiens."
Je suis habitué à la manière dont les gens traite parfois les animaux en milieu rural, mais là , j'ai anoncé " ben le chaton , il est mort".
J'ai donc "volé" une superbe et très afectueuse petite chatte tricolore que je cherche actuellement à placer auprès de quelqu'un qui saura s'en occuper. ( engagement sur 15 ans au moins, frais de sterillisation et vaccins annuels )
Quant à ses frères et soeurs ( que nos avons pu entendre miauler dans la grange, allez savoir ce qui va bien pouvoir leur arriver : bouffés par les chiens, terrines de campagne pour l'hiver... )
Enfin, une histoire qui fini bien ...sommes toutes.
Retro...arche de noé ....
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !