L'Arène de France

Par ici les brèves de comptoir

L'Arène de France

Messagepar Tsmètaï sur 18 Sep 2006 20:08

Tout nouveau tout chaud, un polémiQ/politiQ-show que j'ai eu du mal à apprécier, autant par son présentateur qui se veut drôle et intelligent mais qui n'y parvient pas malgré sa bonne volonté et son hypocrisie flagrante, que par les précieux invités qui débattent chacun protégeant son camp mais dont aucun ne prend soin d'écouter l'avis des autres ;
des personnalités enviées ou détestées peu importe, le but est de nous empêcher d'atteindre le VRAI débat ; on retourne sur des définitions tout en prenant soin de caresser dans le sens du poil l'opinion de celui qu'on reconnaît comme "celui qui est dans le faux" puisqu'en réalité, dès que la question a été posée, chacun a un parti-pris et chacun s'amuse à "exhiber ses idées".

Pire ; l'aspect de l'émission qui se veut "neutre" fait venir des "Avocats à la Cour" pour que chacun défende et fasse le "compte rendu" du débat du soir ; un peu comme une synthèse pour ceux qui auraient eu la flemme d'interprêter les longues phrases et les longues définitions dites des gens de "la haute" et pour mieux incruster dans les esprits l'opinion que tout un chacun avait dès la question posée initialement.
Sachant bien sûr que rien n'est vraiment ciblé dans le discours des prétendus avocats, et qu'à la place d'argumenter sur le débat, on préfère "casser" du people invité justement au parloir avant de lancer le générique de fin d'emission.

On ressort donc de ce débat insatisfait par le fait d'être passé à côté de la question, d'avoir (entre autre) passé trop de temps à cadrer indéfiniment sur "K-Maro, chanteur et homme d'affaire" (lequel revenant à peine de son petit nid au Canada, s'empresse de faire une apparition afin de donner son avis méga important sur les problèmes politico-économiques Français), pour à peine avoir une phrase que je qualifierais de "démagogique" de la part de M.Tapie ou d'une autre personnalité de la "haute"...

Enfin de tout ça, je retiendrai quand même des avis plutôt justes, mais le fond est mauvais, et je ne sais comment l'expliquer...
J'arrête donc de critiquer ici, sans doute que ça a plu à certains. :roll:
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Sep 2006 20:18

C'est la pire émission populiste de l'année.
Il n'y a pas d'autres mots. C'est une insulte, un mollard abject craché sur la joue du téléspectateur. Patrick De Carolis devrait être fouetté sur la place publique pour avoir osé accepter pareille cochonnerie, dont même les chaînes privées n'auraient pas voulu.

Je n'ai même pas envie d'en parler de peur de ne pas contrôler ma vulgarité.

[i]La France est-elle un pays de privilégiés ?[/i]

Privilégiés par rapport à qui ? La France par rapport à d'autres pays, ou bien certains français par rapport aux autres français ? Quelles sortes de privilèges ? Personne ne le sait, du coup quinze invités se lancent dans un "débat" avec chacun une lecture de la question différente. Soit-disant "débat" coupé, censuré et non en direct bien sûr, présidé par des grands penseurs modernes tels que Bernard Tapie, K-Maro et Stéphane Bern. Le tout sur de la musique dance, avec des caméras cachées et des sketches à la Julien Courbet qui interviennent de temps à autres, puis l'on demande au public de voter sur des boîtiers à la question systématiquement stupide que personne ne peut comprendre de la même façon.

Qu'on mette les têtes de Stéphane Bern et de Patrick De Carolis dans de la fiente de cheval, c'est ce qu'ils font avec leur résidu putride de "débat" peoplisé, dans la plus pure veine du duel Sarko/Ségo fomenté par les médias selon la technique de Voici ou Closer.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 18 Sep 2006 23:17

J'ai pas regardé cette émission ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

pas vu non plus

Messagepar Guigui sur 19 Sep 2006 8:29

Putain FRANCE TELEVISION se barre vraiment en sucette ! Déjà les débats animés par Chabot étaient biaisés et souvent n'importe quoi, mais d'après ce vous nous décrivez ça à l'air d'être le fond du fond ! Voilà qui annonce de purs moments télévisuels avec la campagne présidentielle qui s'annonce ! Magnifique !!! Prévenez moi quand la prochaine passe que je jette un coup d'oeil ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Sep 2006 16:03

Le peu que j'en ai vu m'a fait penser au même type d'émission que Bernard Tapie (tiens, encore lui) présentait sur TF1 il y a de cela 2 ou 3 ans et qui avait été annulée au bout de 3 numéros. C'est dire le niveau...
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Tsmètaï sur 19 Sep 2006 19:14

Je suis tombée là-dessus [url]http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13180[/url] ; encore un tissu d'inepties pour formater les esprits !
Sinon, au passage, la fameuse question "l'école fabrique-t-elle des crétins ?" a été forcément inspirée par la critique de Dany-Robert Dufour, lequel avait publié cet article [url]http://www.monde-diplomatique.fr/2001/11/DUFOUR/15871?var_recherche=t%E9l%E9+violence[/url] où il place la fameuse phrase qui s'est faite remarquée :
"S’agit-il de fabriquer des crétins procéduriers, adaptés à la consommation ?"
Or si on lit son article, on se rend vite compte que sa phrase a été détournée de son contexte pour justement alimenter les fameux "crétins" de la "consommation"...
D'où mon écoeurement quasi-total.
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

putain !!!!

Messagepar Guigui sur 20 Sep 2006 12:05

[quote="Jean miX.L."]Le peu que j'en ai vu m'a fait penser au même type d'émission que Bernard Tapie (tiens, encore lui) présentait sur TF1 il y a de cela 2 ou 3 ans et qui avait été annulée au bout de 3 numéros. C'est dire le niveau...[/quote]
C'est pas faux...

En tout cas, très bien vu Tsmètaï >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron