La campagne Présidentielle 2007

Par ici les brèves de comptoir

Pous vous Sarko et Ségo au 2ème tour ?

Poll ended at 16 Jul 2007 21:34

- C'est joué d'avance : on va se les bouffer!
4
30%
- Si on en suit les sondages y a des chances...
1
7%
- C'est pas parce que la mass média le dit que ça va arriver !
6
46%
- Vous allez voir qu'on va avoir un LePen/Sarko !!!
2
15%
- ... Ou un LePen/Ségo...
0
No votes
 
Total votes : 13

La campagne Présidentielle 2007

Messagepar Guigui sur 09 Sep 2006 15:17

Tout le monde le sait, tout le monde le voit : après 4 ans d'attente impatiente la campagne pour la présidentielle de 2007 a bel et bien commencé. Les politiques qui ressortent le plus dans les médias sont Segolène, Fabius, Jospin, Besanceno et surtout à droite : Nicolas Sarkozy. On l'a bien vu, le petit napoléon s'inspire et use des ficelles du show à l'américaine, ses coups d'essais avec Tom Cruise et le débalage de sa vie privée en mettant sa femme en avant en était que des prémisces. Maintenant c'est la vitesse supérieure et quelques "artistes" apportent leur soutient à Sarkozy, et à côté des Calvier, Steevy, Sardou, voici qu'on trouve [b]Doc Gyneco[/b] !!! Bon évidemment ça fait une semaine que c'est tombé mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut se renier ainsi. Soit, je n'ai jamais aimé le "rappeur" que je considère comme un imposteur et n'avait qu'apprécié les débuts du Ministère Amer. Mais quand je vois un tel écart idéologique entre ce que l'on est, ce que l'on (veut) "représenter", son passé et ça, j'avoue que je ne peux qu'être bouche bée...

Souvenez vous, en 2001, il clamait un peu partout qu'il connaissait les statuts du PS par coeur et prônait la libéralisation du haschich et encore plus loin, il y a un peu plus de 10 ans c'était nique la police et sacrifier le poulet ! Mais le 2 septembre 2006, après Johnny Halliday (argl, encore une flèche) qui annonce son soutien à Nicolas Sarkozy sans que cela ne suprenne personne, Doc Gynéco fait de même et annonce son adhésion à l'UMP et son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy. Doc Gynéco déclare considérer Sarkozy comme un ami... Le comble du comble en somme! Pour nous achever notre intello bave qu'il compte sur la politique sociale de Sarkozy pour redonner aux habitants des banlieues leur dignité et leur faire quitter leur « [i]tempérament d'assistés[/i] »... (sic!) On croit rêver... :roll:

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/DocGyneco.jpg[/img]
[b]Le doc a besoin d'un psy...[/b]

Personnellement je m'en branle, mais tout de même ça me fait bizarre de voir une telle prostipute !!! En même temps, il fallait s'y attendre il était tout de même chroniqueur ciné chez Fogiel (lol)...

Putain, je vous jure... Evidemment du côté des potes de Sarkozy on a que des gros bourrins des médias dont le talent est relatif mais dont l'impact mass'média est immense... Je me demande ce que cela va donner par la suite : si on va tomber encore plus loins dans le mauvais goût...

[u][b]Précédemment en France : [/b][/u]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=252]2ème Tour : CHIRAC REELU avec 82.5% ! (Présidentielles 2002)[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=10]Les Législatives 2002[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=225]Régionales et Cantonales 2004[/url]
:arrow: [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?t=1542]Hymne, PS et DSK[/url]
Last edited by Guigui on 28 Déc 2006 21:34, edited 4 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Sep 2006 17:42

Je n'ai pas envie d'entrer illico dans une discussion politicienne.
D'autant que je le dis entre Sarkozy et Royal pour moi c'est strictement la même chose, la différence étant que le premier s'en vante tandis que la seconde s'en cache.

En ce qui concerne Doc Gyneco, il n'y a aucune contradiction.
Les médias dont le mauvais goût est universellement reconnu l'ont classé dans la catégorie rap, mais lui n'a jamais proclamé être un rappeur. Il a toujours dit "Je fais de la variet' avec les moyens de celui qui ne sait pas chanter", il a toujours revendiqué que ses idoles étaient Julio Iglesias, Johnny Hallyday et tous les ploucs du showbizz à la française. Ses textes n'ont jamais eu une quelconque teneur accusatrice, et l'intéressé a toujours considéré en interviews que le problème des banlieues était interne et pas externe. C'est quelqu'un qui fonctionne au coup de coeur et à l'amitié, et s'il a fait partie très éphémèrement du Ministère Amer c'est uniquement car ses potes en étaient. Ce n'est pas un rappeur, lui-même le dit, donc inutile de dénoncer des paradoxes que l'on ne dénonce pas chez ses semblables de la variétoche creuse et du cinéma gras.
C'est un clown point barre.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

re

Messagepar Guigui sur 09 Sep 2006 17:58

[quote="Amrith Zêta"]Je n'ai pas envie d'entrer illico dans une discussion politicienne.[/quote]
Rooooooo dommage :grin: Mais c'est vrai qu'on a encore le temps ;)

[quote]D'autant que je le dis entre Sarkozy et Royal pour moi c'est strictement la même chose, la différence étant que le premier s'en vante tandis que la seconde s'en cache. [/quote]
Là dessus je suis d'accord, mais je crois qu'on aura l'occasion d'y revenir un jour...

[quote]En ce qui concerne Doc Gyneco, il n'y a aucune contradiction (...)Ce n'est pas un rappeur, lui-même le dit, donc inutile de dénoncer des paradoxes que l'on ne dénonce pas chez ses semblables de la variétoche creuse et du cinéma gras. C'est un clown point barre.[/quote]
Ben Delon, Clavier & cie ont toujours été plus ou moins cohérents sur ce sujet là... Mais c'est sûr qu'à partir du moment où on établit clairement que ce type est un clown il est clair qu'il n'y a pas de paradoxe à proprement parler. Peut être que j'aurais dû porter le sujet sur un truc du style : [i]"les stars du showbiz ayant un point chiche dans le crâne et la conscience politique de leur porte feuilles, sont ils légitimes pour venir nous causer politique et soutenir tel gland ou telle burne ?"[/i]

[size=75](oui c'est sûr que j'ai pris le cas Gyneco comme porte drapeau mais il y a tant à dire sur ces couilles à paillettes)...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 10 Sep 2006 10:16

Moi j'en ai juste globalement marre de tous ces artistes qui se sentent obliger de dire pour qui ils sont, pour qui ils vont voter et de prendre parti. Du coup tout le monde se retrouve dans Voici et voilà que la vie politique est peoplariser et que la seule chose dont l'on parle c'est le bikini de Ségo et le choix de Doc gynéco.... Parfois on se croirait presque aux USA où chaque personnalité s'engage pour un partisan en aborrant des badges et des pin's!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

tu m'ét' !

Messagepar Guigui sur 10 Sep 2006 11:48

[quote="underhilldaisy"]Parfois on se croirait presque aux USA où chaque personnalité s'engage pour un partisan en aborrant des badges et des pin's![/quote]
Oh mais avec Sarkozy, tu peux être certaine que bientôt on y sera :x
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 11 Sep 2006 9:53

Plus ca va plus je me demande pour qui je vais voter moi ..... :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 08 Oct 2006 8:35

[quote="Amrith Zêta"]D'autant que je le dis entre Sarkozy et Royal pour moi c'est strictement la même chose, la différence étant que le premier s'en vante tandis que la seconde s'en cache. [/quote]
Tout à fait d'accord !!

Les artistes se donnent une certaine importance en disant pour qui ils votent, ils s'imaginent qu'ils sont un modèle, c'est pathétique !!

Bon, j'suis en retard, j'ai pas le temps de disserter là dessus lol...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Cresp0 sur 09 Oct 2006 11:11

C'est toujours la même mascarade de toute façon.
Le tout est de faire le mieux possible d'arranger le "paraitre"de manière à ce que cela touche un maximum de monde.

Je n'ai aucune sympathie, ni pour l'un, ni pour l'autre, pourtant le duel est clairment annoncé. Il faut ajouter que depuis la 5ème république, aucun second tour des presidentielles n'a pu être prédit par les sondages quelques mois auparavant.
Qui sera l'outsider? LePen on l'a déja eu.... Chirac? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

propagande !

Messagepar Cresp0 sur 09 Oct 2006 11:22

[img]http://img244.imageshack.us/img244/253/ms28ai9.jpg[/img]
Last edited by Cresp0 on 28 Fev 2007 11:55, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Retro sur 09 Oct 2006 16:56

LOL !!!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Tsmètaï sur 09 Oct 2006 19:44

XDDDDD Je suis morte de rire !!!! :grin: :lol:
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar mauvaises-opinions sur 28 Oct 2006 10:30

Après les tongues UMP sur les plages cet été, le bouquin qu'a sorti Sarkosy cet été, Ségolène Royal qui tarde à sortir le sien à se demander si elle ne pense pas que cela lui fera plus de tort qu'autre chose, l'hymne de PSK, nos hommes et femmes politiques apparemment tentent d'établir leur campagne sur un pseudo fond artistique :pffff: à quand le téléfilm sur "La Gloire de Le Pen"!
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar underhilldaisy sur 28 Oct 2006 20:23

En parlant de téléfilm, les 2 documentaires sur Chirac de la semaine dernière étaient pas mal du tout. Même si un partie de l'homme a été laissé de côté je trouve. Pour avoir lu qq bouquins déjà sur Chirac ou des livres dans lesquels il "jouait" un rôle, il a un côté humaniste que les téléfilms ne montraient pas. C'est un peu dommage de s'être uniquement axé sur le côté "bête de politique" qu'il est inévitablement.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 16 Nov 2006 20:49

Ca y est ca vote en ce moment!
On saura demain qui sera le candidat officiel du PS, ou alors qui seront les 2 restants pour le prochain tour!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 16 Nov 2006 22:50

Ouais, bah moi tout ça, ça me fait pas rire du tout, parce que je vois se profiler un avenir pas tout rose (sans jeu de mots...) pour la France...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 16 Nov 2006 23:45

Bah visiblement c'est fait. C'est Ségolène Royal. Au premier tour.
Des réactions?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 16 Nov 2006 23:56

OMG...
2 candidats de l'UMP :?
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar underhilldaisy sur 17 Nov 2006 0:12

Fuat arrêter avec ca!
Ségolène Royal n'est pas l'UMP! elle va se retrouver (dommage) par le PS. La gauche n'est pas la droite. C'est une culture du parti particulière. C'est le programme d'un parti, pas d'une personne. Ségolène va devoir négocier tout ca. Elle ne pourra pas se pointer et dire "je suis la patronne" (même si elle l'est)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 17 Nov 2006 11:14

C'est vrai qu'il faut vraimenttrop être de gauche pour taper sur les profs (son electorats) dès la pré-campagne.

J'entrevois des années noir se profiler mais cette merde ammenera peut être une crise qui fera bouger les chose un pas un simple pétard mouillé comme en 2002 qui au final n'a eu comme seul répercution le retrait de Jospin de la vie politique, même si c'était déjà pas si mal.

Ségolène Royale est une putin d'opportuniste qui m'apparait encore plus à droite que Bayroux alors je ne trouve pas vraiment que Marina ai si tort que ça pour une fois.
Last edited by Wonk on 17 Nov 2006 11:38, edited 1 time in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Nov 2006 11:25

Maintenant au moins, on est sûr soit Royale soit Sarkosy ( et même à mon avis Sarkosy ... :roll: ), et de toute façon, ça ne va pas être drôle ... Mais comme le dit Wonk, peut être que la crise quasiment certaine qui s'en suivra permettra de faire bouger les choses ...
Peut-être un mal pour un bien :?:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Mad sur 17 Nov 2006 11:57

Euh, t'en as pas oublié un là...? Qui a passé le premier tour la dernière fois...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Nov 2006 12:52

J'espère bien que les bêtises de 2002 ne vont pas se renouveler cette année ... je trouverai ça triste ... :roll:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

ça m'étonnerait !!!

Messagepar Guigui sur 17 Nov 2006 13:36

Je suis totalement déçu par le vote des militants PS. S'ils pensent sincèrement que Ségolène peut battre Sarkozy, c'est que vraiment ils ont de l'espoir à revendre. Pour ma part, je n'en ai pas : le duel Sarko/Sego me fait d'ailleurs bien gerber. D'un côté Sarko que je n'aime pas pour bien des raisons (rien que ses penchants pro-USA-Bush me gonflent), et de l'autre Segolène Royal qui n'a pas d'autres programmes que celui d'être élu et d'être une femme. Je dis ça sans vouloir être macho ou autre, mais bien parce que c'est bien ce que l'on nous vend là : [i]tu veux du changement alors vote pour une femme[/i] !!! Pour moi ce n'est pas suffisant je suis désolé...

[quote="Mad"]Euh, t'en as pas oublié un là...? Qui a passé le premier tour la dernière fois...[/quote]
Je ne pense pas non plus que LE PEN sera au second tour, faut pas déconner ! Je pense que les candidats à gauche seront bien moins nombreux cette fois-ci et de toute façon, les votes PS arrêteront de se disperser : rien que le pourcentage pour ségolène lors du vote de l'investiture Soaciliste me le fait penser. De plus, les médias jouent bien à faire peur en prédisant déjà LE PEN au 2ème tour encore une fois, je pense que ça marchera aussi dans le sens où les gens iront bien voter pour le candidat solide pour le 2ème tour plutôt que se disperser à droite et à gauche. Et comme l'électorat du FN est toujours le même depuis 20 ans (mêmes pourcentages environ), alors NON je ne pense pas que LE PEN sera au 2ème tour...

[quote="mauvaises-opinions"]J'espère bien que les bêtises de 2002 ne vont pas se renouveler cette année ... je trouverai ça triste ... [/quote]
Tout à fait : si cela arrive encore une fois, la France sera définitivement un pays de cons !
Last edited by Guigui on 17 Nov 2006 20:02, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: ça m'étonnerait !!!

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Nov 2006 13:43

[quote="Guigui"][quote]J'espère bien que les bêtises de 2002 ne vont pas se renouveler cette année ... je trouverai ça triste ... [/quote]
Tout à fait : si cela arrive encore une fois, la France sera définitivement un pays de cons ![/quote]

J'osais pas le dire moi-même :oops:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re: ça m'étonnerait !!!

Messagepar Mad sur 17 Nov 2006 17:24

[quote="Guigui"][quote="Mad"]Euh, t'en as pas oublié un là...? Qui a passé le premier tour la dernière fois...[/quote]
Je ne pense pas non plus que LE PEN sera au second tour, faut pas déconner ![/quote]
C'est en tout cas une--maleuheureuse--éventualité. En 2002 on n'aurait jamais cru ça possible non plus. Mais à force de se voiler la face, c'est sûr... on en arrive à des extrêmes.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron