Le sexe comme système de défense...
MIDDLETOWN, Connecticut (AP) -- Une femme qui comparaissait pour avoir provoqué un accident mortel en 1999 sur une route du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a expliqué au tribunal qu'elle ne pouvait absolument pas être au volant au moment de l'accident dans la mesure où elle était en train de pratiquer une... petite "gâterie" au conducteur.
Heather Specyaslki, 33 ans, a été inculpée d'homicide involontaire pour l'accident qui a coûté la vie à un homme d'affaires, un certain Neil Esposito. L'accusation affirme que la jeune femme se trouvait au volant du cabriolet Mercedes de la victime quand la voiture a quitté la route avant de percuter plusieurs arbres.
Mme Specyalski affirme de son côté, par la voix de son avocat Jeremiah Donovan, que c'est Neil Esposito qui conduisait alors qu'elle se livrait sur lui à une fellation. Pour la défense de sa cliente, Me Donovan souligne que le pantalon de la victime était baissé quand il a été éjecté de la voiture.
La procureure adjointe réfute cet argument en estimant que ce dernier aurait pu avoir le pantalon sur les chevilles pour un tas d'autres raisons. "Son pantalon pouvait avoir été baissé parce qu'il voulait montrer ses fesses à un conducteur avec lequel sa voiture faisait la course; parce qu'il voulait uriner hors de sa voiture ou encore parce qu'il ne se sentait pas bien", a affirmé Maureen Platt.
Malgré les objections du ministère public sur le caractère surprenant des arguments de la défense, le juge n'a pas émis d'objection: "Un accusé a le droit de se défendre comme il l'entend, peu importe que ce système de défense soit bizarre, imbécile ou incroyable", a dit le juge Robert Holzberg ajoutant toutefois: "Personne ne m'a dit à la faculté de droit que j'aurais un jour à évoquer ce genre de détails en public".
-0-0-0-0-0-0-
Nos amies les bêtes
FORT WAYNE, Indiana (AP) -- Un habitant de l'Indiana (centre-ouest des Etats-Unis) vient de recevoir l'ordre, par décision de justice, de trouver un refuge pour ses animaux de compagnie considérés comme dangereux pour ses voisins: un puma et trois chats sauvages.
Leur présence représente "un risque inacceptable" pour l'entourage, a estimé le juge Stanley Levine, au cours d'une audience préliminaire.
Gary Dutcher gardait avec lui le puma de 80 kilos et trois chats sauvages de 25 kilos. La semaine dernière, une association d'habitants du quartier a décidé de porter plainte.
En janvier, le puma avait été abattu par la police après s'être échappé de la voiture de son maître, après un accident, alors qu'il le ramenait de chez le vétérinaire. Quant aux trois chats sauvages, il affirme les avoir transférés dans un autre endroit, mais on ignore où.
-0-0-0-0-0-0-
Question de nuisance
HOLLAND, Michigan (AP) -- A Holland dans le Michigan, une petite ville du centre-nord des Etats-Unis, le conseil d'administration de la bibliothèque de la ville a décidé de lever l'interdiction d'utilisation qui frappait les téléphones portables. En revanche, il n'est pas question d'y entrer avec... des sabots en bois.
"Nous avons une sacrée circulation de sabots et pas uniquement à la saison des tulipes", déclare sans rire un responsable de la bibliothèque Gary Pullano. Il est vrai que par le passé, le personnel a dû insister fermement pour que les clients chaussés de sabots les enlèvent ou y mettent une sourdine avant d'entrer dans la bibliothèque.
"Ce n'est pas le portable qui pose un problème. C'est celui qui l'utilise", souligne encore M. Pullano. Alors que les porteurs de sabots... AP
-0-0-0-0-0-0-
Dans de beaux draps
OGALLALA, Nebraska (AP) -- Ida Doggett a fait son lit... et cela lui a rapporté la coquette somme de 4.444 dollars, soit 3.650 euros. Gouvernante en chef du motel Super8 d'Ogallala (Nebraska) dans le centre-ouest des Etats-Unis, elle a utilisé toute sa dextérité et son savoir-faire pour prendre la troisième place du championnat international Motel8 de dressage de lit organisé à Minneapolis le 31 janvier dernier.
Il a fallu à Ida tout juste deux minutes et cinq secondes pour changer les draps et présenter un lit parfait. "Pour moi, c'était rigolo à faire. Cela fait partie de mon boulot et j'adore faire les lits", souligne-t-elle.
Au dernier tour du championnat, Ida a joué de malchance lorsque l'un des oreillers est tombé par terre, entraînant pour elle, une pénalité de cinq secondes. Résultat: elle a dû laisser la première place pour la broutille de deux secondes. Mais peu importe, Ida reste fière de ce qu'elle fait. "Faire un lit, c'est tout un métier, et il doit être fait comme il faut". AP