Bizarre...

Par ici les brèves de comptoir

Bizarre...

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2006 12:42

Le nombre de visites et de visiteurs sur le site augmentent mais sur le forum y a moins d'activités... Que se passe t'il ? des théories ?
:abdu:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

10 théories à la Rétro.

Messagepar Retro sur 23 Aou 2006 18:55

1 : Les gens preparent la rentrée... z'ont pas le temps d'écrire des post.

2 : Les gens ont tous chopés des coups de soleil terribles sur les doigts ; ils peuvent plus envoyer de post.

3 : Les gens savent plus écrire.

4 : C'est une immense conspiration gouvernementale visant à nous dissimuler la véritable identité de Guigui...

5 : Les gens ont peur que je soit contagieuse ( a juste titre)

6 : fait trop chaud pour se servir d'un clavier.

7 : le forum fait trop " communauté", les gens sont timides.

8 : les gens veulent même plus se fatiguer à donner leur avis à propos de nos futilités.

9 : C'est l'été tout le monde est amoureux... et n'a pas de temps à perdre. ( sauf moi )

10 : Ce sont des aliens qui visitent le sites, nous observent de loin, et ne disent rien...

Retro... aware

le vérité est ailleurs
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 23 Aou 2006 18:58

Ça fait beaucoup de bonnes raisons... Je ne saurais pas laquelle est la bonne... :ghost:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Aou 2006 20:49

Dernière proposition, la plus probable : les discussions de ce forum n'ont aucun intérêt.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: 10 théories à la Rétro.

Messagepar Luder sur 23 Aou 2006 21:39

[quote="Retro"]6 : fait trop chaud pour se servir d'un clavier.[/quote]

T'es sûr de ça ? ;)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar daphne sur 23 Aou 2006 21:53

Autre raison : les bots des moteurs de recherche.
Avatar de l’utilisateur
daphne
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 35
Inscrit le: 05 Avr 2005 17:23
Localisation: Nîmes

Messagepar Mad sur 24 Aou 2006 4:17

Héhé, ça me rappelle le paradoxe de Fermi :lol:

Alors voilà, les extraterrestre sont tellement évolué par rapport à nous qu'ils se sont auto-détruits. Ou alors ils ne veulent pas interférer dans nos discussions...
Hein, quoi, comment ça j'm'a gourré ?!!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Dena sur 24 Aou 2006 10:32

C'est vrai que le forum fait un peu "communauté", maintenant on est sur le net, il n'y a pas de timidité à avoir je pense... :roll:
***** Don't look any further *****

[img]http://img91.imageshack.us/img91/1595/bandh1rduitemz8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Dena
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Jul 2006 8:21
Localisation: Une petite ville tranquille

nouvelle théorie

Messagepar Guigui sur 21 Sep 2006 11:44

[quote="Dena"]C'est vrai que le forum fait un peu "communauté", maintenant on est sur le net, il n'y a pas de timidité à avoir je pense... :roll:[/quote]
Quoi qu'il en soit le forum est de + en + morts...

Sans doute que l'essentiel des membres étaient des étudiants et que maintenant ce sont des salariés pressés ?

En tout cas, moi je ne me lasse toujours pas de lire ce qui est posté dernièrement ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 21 Sep 2006 13:28

Non les étudiants sont encore étudiants ! Enfin en ce qui me concerne... Encore 2 ans à tirer ! Je suis également salarié, mais pas pressé ! :lol:

C'est un peu un cercle vicieux ce forum : quelqu'un poste et tente de lancer un truc, pas de réponse, du coup il en a marre, ne poste plus et vient de moins en moins souvent...

Maybe un effort des modos/admins pour tenter de relancer le truc ? Plus de topics crées, plus de posts, montrez l'exemple ! De mon côté il n'y pas non plus énormément de monde. A certaines périodes la poubelle se remplit à grande vitesse de conneries, et là ça fait plusieurs jours qu'on en a pas vu une seule ! :roll:
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Tsmètaï sur 21 Sep 2006 15:42

[quote="Død Kalm"]A certaines périodes la poubelle se remplit à grande vitesse de conneries, et là ça fait plusieurs jours qu'on en a pas vu une seule ! :roll:[/quote]

Peut-être alors que le forum est trop sérieux (?!)
Sans doute que des gens viennent ici pour la popularité du site (faut dire qu'il est assez connu ^^) mais qu'ils s'y désintéressent par "fénéantise" ; c'est souvent trop d'effort que de faire des posts construits de nos jours ^^ (suffit de regarder le taux de flood ailleurs!)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Mad sur 27 Sep 2006 19:14

Ben, pour ma part, je passe la majeure partie de mon temps libre à bosser pour l'IUFM ou pour préparer des cours... ou des ateliers pour les diablotins...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Retro sur 27 Sep 2006 20:16

Le truc c'est d'essayer de pas trop se prendre au sérieux, perso je ne post pratiquement que sur le "café" par ce que c'est là qu'on peut le plus facilement raconter tout et n'importe quoi. Si l'on va sur certains topic "série" ou "cinéma" par exemple, il faut tout de suite argumenter sérieusement et de manière valable. sinon on se fait descendre. Et je parle même pas du forum "polémiq" ( quand même c'est que des canards !!!).

A l'époque , il me semble qu'on pouvait poster quelque chose comme " moi j'aime bien x-files, pasque Mulder il a un c*l à tomber ". Maintenant si on donne son avis sur un film ou une série, faut rivaliser de verve avec certains ténors de la critique, et comme on est pas si bon , on dit rien.
En fait vous êtes trop doués, voilà tout.

Moi je me cantonne à mes petites BD et à mes grands délires ( et c'est ce qui fait vraiment le plus de bien). Et tant mieux que le grand Amrith trouve que nos topic n'aient aucun intérêt, moi ça ne m'interresse pas d'écrire de l'intéressant ou de l'indiscutable. Je préfère encore dire n'importe quoi, et m'en amuser.

Retro... allé, je vous offre la tournée au comptoir.
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Tsmètaï sur 30 Sep 2006 21:34

:) Oh bien ça je suis tout à fait d'accord ! ^^
Je pensais que le flood était non toléré ici... Je peux flooder ? :roll: :lol:

Mais l'art de la chose serait de manier aussi bien les "délires" que les "argumentations" =)
**Anything goes**
Avatar de l’utilisateur
Tsmètaï
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 58
Inscrit le: 24 Jui 2004 22:48

Messagepar Retro sur 30 Sep 2006 21:42

on peut pas être bon partout... alors on fait avec ce qu'on a ;)

Retro...mono neuronée
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Yoan sur 01 Oct 2006 4:14

Des topics légers au sein desquels il est possible de poster pour poster, il en existe bien assez sur ce forum. Et de manière générale, ils pullulent sur le net de telle façon qu'il me semble illusoire de croire que ce sont eux qui sauveront un forum de la désertification... En toute logique, on ne retient personne via des discussions que l'on peut retrouver en des formes très similaires n'importe où ailleurs.
D'ailleurs, les "défouloirs" du café s'ils étaient la solution suffiraient à maintenir une participation conséquente. Ce n'est visblement pas le cas...

Ce qui hisse un forum au dessus des autres, ce sont justement les discussions plus "consistantes", parce qu'elles sont un bien beaucoup plus rare et précieux. Ca ne signifie pas pour autant que les discussions "à la con" ne servent à rien, j'aurais même tendance personnellement à les considérer comme un complément nécessaire.
Simplement je dois admettre que si je viens ici, c'est prioritairement pour lire des analyses et débats dont je sais que je ne les retrouverai pas partout. Il y a une poignée de topics qui m'ont tout particulièrement passionné ici, et pour dire les choses honnêtement, les interventions de certains membres attirent plus facilement mon attention...

Perso, si c'est uniquement pour lire des anecdotes personnelles plus ou moins "fun" sur tout et n'importe quoi, que j'aille sur EpidermiQ ou ailleurs, ça ne changera pas grand chose.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

conclusion

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2006 8:03

Merci Yoan, lorsque je te lis je me dis que ce forum atteint son objectif même si ce n'est que sur un petit nombre :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 01 Oct 2006 10:55

Je dis pas que c'est en racontant que des anneries qu'on va attirer du monde bien au contraire, la plupart des topic "sérieux" sont (heureusement) d'un intérêt bien supérieur. Seulement ils manquent parfois d'accessibilité pour le commun des andouilles dont je fais partie.

Retro...reine des nouilles !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Yoan sur 01 Oct 2006 12:47

Fais attention à ce que tu dis Retro. Quand tu t'auto-proclames "reine des nouilles" tu n'imagines pas à quel point mes sens sont stimulés. :grin: (Non, je ne suis pas devenu Crue. Et si tu ne vois pas à quoi je fais allusion, c'est normal : disons que je réfléchissais à voix haute).

Ensuite, que je partage ou non tes opinions, je n'ai jamais trouvé tes interventions idiotes. Je ne vois pas quels topics ne te seraient pas "accessibles" à partir du moment où tu as un avis sur la question... Je pense vraiment que certains n'osent pas l'ouvrir pour de "mauvaises" raisons, par excès de timidité ou manque de confiance en eux. A la limite, que l'on n'ait pas envie de se mêler à certains débats, soit, mais qu'on se réfreine en se disant "pas la peine, j'vais me faire allumer", je trouve ça dommage.
Sans même les citer, les épouvantails proclamés du forum ne sont pas si cruels et n'ont jamais tué personne (si ce n'est quelques Gillyennes ainsi que le malheureux LeM).

En tous cas Retro, je te crois largement de taille à poster où bon te semble ici. Pas de complexe à avoir, et si tu veux parler des fesses de Mulder, c'est toujours possible à caser quelque part. ;)

[quote]Merci Yoan, lorsque je te lis je me dis que ce forum atteint son objectif même si ce n'est que sur un petit nombre[/quote]

Même si ma participation aurait pu être le triple de ce qu'elle a été jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours à peu près suivi l'évolution des forums EpidermiQ, et je t'assure que même au plus bas de sa forme, j'y ai toujours trouvé des choses intéressantes. Donc ton investissement paye, sois-en sûr.
J'administre et modère un forum de mon côté, je sais à quel point il est difficile de faire en sorte qu'il soit en émulation constante. Pour le cas d'EpidermiQ, ça fonctionne au ralenti depuis relativement longtemps, mais d'une part rien ne garantit que la machine ne se verra pas être bientôt relancée pour une raison X ou Y, et d'autre part, même en l'état, ces forums recèlent bien plus d'intérêt que d'autres ultra-fréquentés mais pourris par le flood.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 01 Oct 2006 13:18

Ça me rassure, merci Yoan ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 01 Oct 2006 19:32

** Fais attention à ce que tu dis Retro. Quand tu t'auto-proclames "reine des nouilles" **

Je faisais allusion à mes talents de cuisinière ;)

Retro... Ok, je sors[/quote]
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron