La canicule

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Retro sur 27 Jul 2006 0:53

Il n'y a donc que moi qui n'arrive pas à dormir avec les températures insuportables que l'on subies en ce moment ?

26° dehors 29° passé dedans. J'en peux plus ....

Je veux dormir !!!!


Retro...naze
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar N°6 sur 27 Jul 2006 1:09

Bah... (oui, je m'arrête là, la chaleur bloque mes connections nerveuses, je suis incapable d'aller au-delà de "bah"... Mais j'ai de l'espoir, car j'ai aperçu aujourd'hui en direction de l'est un magnifique cumulo-nimbus, qui semblait me promettre de somptueuses heures de pluie et peut-être aussi, soyons fous, d'orage. Je touche du bois !)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar MaRiNa sur 27 Jul 2006 9:47

[quote="Retro"]Il n'y a donc que moi qui n'arrive pas à dormir avec les températures insuportables que l'on subies en ce moment ?

26° dehors 29° passé dedans. J'en peux plus ....

Je veux dormir !!!!


Retro...naze[/quote]

29° et tu te plains ??? Chez moi on doit approcher facilement les 40 !!!
Et c'est ma mère qui se récupère le ventilo à chaque fois, donc moi je me retrouve avec l'air de la pièce et l'air de dehors.
Sans compter mon rhube à cause de cette clim de merde, j'vous dis pas comment c'est facile de respirer !!
Mais bon comme pour revenir d'Angleterre j'ai dormi 3h sur les 28 ou 29h de bus, je dors super bien la nuit, du coup !! C'est quand j'aurai rattrappé toutes mes heures de sommeil que ça sera comique...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

44° !

Messagepar Guigui sur 27 Jul 2006 11:23

Idem, putain se plaindre avec 29° mérite un bon coup de boule... C'est le mieux que je puisse espérer en soirée. Hier à Metz on est monté à 44° en fin d'aprem' du vrai délire... Enfin, heureusement qu'on a enfin de l'orage, cette nuit normalement... Moi je dis c'est pas tant que ça pire qu'avant (avant = avant qu'on se préocupe du climat), c'est juste qu'après plusieurs années d'été pourris on avait oublié ce que c'était qu'un vrai été :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 44° !

Messagepar Luder sur 27 Jul 2006 13:27

[quote="Guigui"]Idem, putain se plaindre avec 29° mérite un bon coup de boule... C'est le mieux que je puisse espérer en soirée.[/quote]

Justement... 29°C, je crois que c'est la température qu'avait retro à l'heure de son message, soit à 1h53 du matin.

[quote]
Hier à Metz on est monté à 44° en fin d'aprem' du vrai délire...
[/quote]

A l'ombre, sur une thermomètre aux normes ? Permet moi d'en douter. Parce que dans ce cas, même avant le début de cette vague de chaleur j'avais 42°C chez moi.

La température prise au soleil ne veut absolument rien dire. Et sur une installation qui n'est pas aux normes, ça n'est évidemment pas fiable. Prenons un thermomètre placé près d'un mur, il va mesurer la température de celui-ci, mais pas de l'air. Or c'est bien la température de l'air qui nous interesse.

D'après les relevés officiels, 37°C ont été relevés hier à Metz-Frascati. Par contre, il a fait moins chaud du côté de Toulon, niark :lol:

Mais le truc en fait, plus que la température, c'est le taux d'humidité qui est important pour définir si la chaleur est supportable ou non. 37°C avec très peu d'humidité sera supportable, mais 32°C par exemple avec beaucoup d'humidité le sera beaucoup moins. C'est l'indice "humidex" ou "heat index" (ça dépend de la formule employée). MétéoFrance n'en tient pas compte et c'est, à mon sens, une grosse erreur.

A titre d'exemple, Toulon commençait la journée hier à 11h du matin avec déjà un humidex de 43 (à ne pas confondre avec 43°C hein, d'où ma préférence pour l'heat index d'ailleurs), soit une valeur déjà considérée comme dangereuse.

[quote]Enfin, heureusement qu'on a enfin de l'orage, cette nuit normalement... Moi je dis c'est pas tant que ça pire qu'avant (avant = avant qu'on se préocupe du climat), c'est juste qu'après plusieurs années d'été pourris on avait oublié ce que c'était qu'un vrai été :)[/quote]

Désolé de te contredire une nouvelle fois, mais 2006 n'est pas un "vrai été". Il est au-dessus des normes et revet un caractère exceptionnel, même s'il n'atteint pas les excès de 2003. D'ailleurs, on se préoccupait bien du climat avant 2003, ce sont juste les médias qui ont commencés à s'y interesser depuis ce moment là.

En ce qui concerne les orages, il va falloir être très prudent aujourd'hui et cette nuit et demain pour l'est. Vu les réserves de chaleur la situation est potentiellement explosive avec des phénomènes locaux qui pourraient être très violents. Sont possibles de forts coups de vent, une forte activité électrique et/ou pluvieuse. De plus, le sol étant très sec il ne va pas absorber l'eau si elle arrive rapidement et en grande quantité. Des risques d'inondations ou de crues subites sont possibles, en particulier près des reliefs !

Franchement, si d'ici samedi il n'y a pas de dégats on peut s'éstimer heureux.

Voilà, c'était le petit point météo du jour :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Retro sur 27 Jul 2006 20:57

Merci pour ton sens de l'observation Luder, 29° c'était effectivement la température à deux heures du mat'. D'où le post initial au "Comptoir..."

Précisions n'attendez pas trop des orages. Ces joursci on en a un tous les soirs, resultat, 20 minutes de faicheur, un peu d'eau (beaucoup d'un seul coup, mais en fait c'est pas grand chose). Et juste après on trempe à nouveau nos chemisettes.... Le lendemain de nouveau on en pète. ( expression d'ici pour dire qu'on en peut plus )

Retro...en retard au travail
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Re: 44° !

Messagepar Mad sur 27 Jul 2006 21:07

[quote="Guigui"]Moi je dis c'est pas tant que ça pire qu'avant (avant = avant qu'on se préocupe du climat), c'est juste qu'après plusieurs années d'été pourris on avait oublié ce que c'était qu'un vrai été :)[/quote]
C'est exactement ce que je disais à une voisine mardi dernier !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Dena sur 28 Jul 2006 8:09

9h07 au moment où j'écris ce post et il fait déjà 30° dans mon appart.... du gros délire...

Un orage cette nuit qui comme l'a dit Retro, rafraîchit 20 minutes l'atmosphère et tout redevient sensiblement pareil le lendemain... :roll:

Perso je n'ai pas la tv mais j'ai pu lire qu'on attendait 40° de maximale à Lyon aujourd'hui 8(
***** Don't look any further *****

[img]http://img91.imageshack.us/img91/1595/bandh1rduitemz8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Dena
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Jul 2006 8:21
Localisation: Une petite ville tranquille

Messagepar Luder sur 28 Jul 2006 9:58

[quote="Dena"]
Perso je n'ai pas la tv mais j'ai pu lire qu'on attendait 40° de maximale à Lyon aujourd'hui 8([/quote]

Oula... et bien ta source est très mal informée. Même sans orages sur Lyon, il sera bien difficile de dépasser de beaucoup les 30°C aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce à quoi s'attends MétéoFrance (28°C).

Mais il est peu probable qu'on ne voit pas d'orages aujourd'hui, notamment sur le centre-est. Et la prudence est toujours de mise, même si avec les orages on ne peut jamais être sûr.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar MaRiNa sur 28 Jul 2006 10:31

[quote]D'après les relevés officiels, 37°C ont été relevés hier à Metz-Frascati. Par contre, il a fait moins chaud du côté de Toulon, niark [/quote]
Bah vi, normal, on est à côté de la mer, donc on a pas trop à se plaindre encore !!
Le pire que j'ai pu vivre à ce jour, c'est Paris l'été. I-gnoble !! Y a pas d'air, c'est couvert et très lourd à la fois, on a la sensation d'étouffer à chaque seconde... Bref, faut pas être claustrophobe si on veut passer quelques jours à Paris en plein été (sauf si on est suicidaire).
Enfin les Parisiens ne sont pas spécialement choqués par ce manque d'air (du moins, pas autant que moi lol), mais quand on est habitués à vivre près de la mer, Paris, c'est complètement différent !!

Et encore, quand j'y suis allée l'été, c'était l'an dernier, il faisait 100 fois moins chaud que cette année. Donc si déjà les 5 jours que j'ai passés ont été insupportables (quand je suis revenue à la gare de Toulon, j'aurais embrassé le sol), j'imagine même pas ce que j'éprouverais si j'y étais maintenant !!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 29 Jul 2006 10:36

Ch'ais pas combien il fait, mais je suis levée depuis peut-être 15 minutes, je suis déjà en trans'...

A Paris, je serais morte !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron