vos rêves étranges et récurrents

Par ici les brèves de comptoir

vos rêves étranges et récurrents

Messagepar underhilldaisy sur 08 Mai 2006 10:52

Est-ce qu'il y a des rêves que vous faites plus souvent que d'autres?
Moi il y en a 2 qui reviennent de temps en temps:

-je dois aller qq part (école, collège, lycée surtout, plus rarement depuis que je suis à la fac) et je me prépare pour y aller et tout et tout, et une fois arrivée là bas, je suis en chaussons et non pas en chaussures! Et là je me réveille ...

-je suis à différents endroits (chez moi, au boulot, dans la rue, bref n'importe ou) je suis réveillée mais mes yeux refusent de s'ouvrir complètement, comme si j'étais constamment ébloui, du coup je ne distingue que peu de choses nettement, parce que j'arrive jamais vraiment à les ouvrir ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Re: vos rêves étranges et récurrents

Messagepar Mad sur 09 Mai 2006 7:10

[quote="underhilldaisy"]

-je dois aller qq part (école, collège, lycée surtout, plus rarement depuis que je suis à la fac) et je me prépare pour y aller et tout et tout, et une fois arrivée là bas, je suis en chaussons et non pas en chaussures! Et là je me réveille ...

-je suis à différents endroits (chez moi, au boulot, dans la rue, bref n'importe ou) je suis réveillée mais mes yeux refusent de s'ouvrir complètement, comme si j'étais constamment ébloui, du coup je ne distingue que peu de choses nettement, parce que j'arrive jamais vraiment à les ouvrir ....[/quote]
Le premier, ça m'est arrivé aussi déjà, quelques fois, mais quand j'étais gamine. Le second ça m'arrive de temps en temps.
Moi, c'est plutôt des rêves qui se prolongent (ou semblent se prolonger) toute la nuit. C'est très crevant.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar MaRiNa sur 13 Mai 2006 14:03

Avant, je rêvais souvent que j'avais la bouche pleine de chewing-gum, et plus j'essayais de m'en débarrasser, plus ma bouche se remplissait de chewing-gum. Ca faisait longtemps que j'avais pas rêvé de ça, mais cette nuit, ça me l'a refait, avec une variante: je n'avais pas la bouche pleine de chewing-gum, mais pleine de mouchoir avec du sang, parce je ne sais pas comment, je saignais des gencives :mrgreen:

Sinon, je rêve souvent de bouffe (de trucs hyper caloriques, en plus), que je mange sans m'arrêter. Et plus je mange, plus mon assiette se remplit et moins j'arrive à m'arrêter. (pourtant j'ai jamais été boulimique :lol:) Parait que je mange pas assez (tu parles lol) et que je compense la nuit.

Je rêve aussi qu'on me poursuit (pour me tuer généralement, sinon c'est pas drôle :mrgreen:), que j'ai une dent qui bouge, que je suis dans des magasins remplis d'accessoires ou de vêtements (super greluche lol) et que je peux me servir sans problème.
Ah oui, dans mes rêves, l'argent n'existe pas !!!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Luder sur 14 Mai 2006 10:43

"super greluche" :lol: :lol:

Euh, sinon niveau rêves et bien curieusement ça fait très longtemps que je me souviens d'aucun rêve. Tout au plus, j'ai cette impression de m'en souvenir et dès que j'ouvre les yeux *pouf*, j'oublie :?

Mais dans le genre de rêves qui revient régulièrement, je m'en souviens d'un... enfin je sais pas très bien s'il s'agit vraiment d'un rêve, car j'ai l'impression qu'il arrive très rapidement (avant que je sois dans la bonne phase). Bref, le truc c'est que je vois tout qui devient de plus en plus gros, sans cesse. Et les objets n'ont pas l'air de se gêner les uns les autres (c'est peut-être moi qui devient plus petit, mais c'est pas la sensation que j'ai :P ).

Sinon, j'ai pas l'impression d'avoir d'autres rêves récurrents. Les derniers remontent à quand j'étais petits, mais je serais incapable de voir redire ce que c'était.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Guigui sur 14 Mai 2006 12:09

Un de mes rêves funs c'est d'avoir une bite dévissable et me la mettre dans la poche !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar MaRiNa sur 14 Mai 2006 16:12

PTDR Guigui !!!!
Ben une fois j'avais rêvé qu'on m'offrait un jouet à moitié vivant et en forme de levier, et on m'avait dit qu'il s'appelait "Bibite" :lol:
Dans le même registre, l'an dernier je m'étais assoupie sur la plage et j'ai eu le temps de rêver que je mettais mon téléphone à charger, et que la prise était en fait un groin de cochon :lol:

(ils sont super folklos mes rêves, quand je les raconte, en général mes amis sont morts de rire et me confirment que j'ai un grain)

Ah oui parmi les rêves récurrents, j'en avais oublié un (je l'ai refait cette nuit) !! Comme j'ai longtemps eu un appareil dentaire, je rêve souvent que j'en ai un, que je dois garder pendant la journée, et qui me fait super mal. Ca m'avait traumatisée, les appareils de nuit (j'trouve pas d'image, mais ce sont les gros avec un truc de maintien qui passe derrière le cou, le truc super sexy... et le mien tombait, donc mon père au eu la brillante idée de lui accrocher un casque en tissu que je devais mettre sur la tête, pour ne pas que mon appareil ne se casse tout le temps la gueule vers le bas... j'étais magnifique :mrgreen: :lol:) !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 26 Mai 2006 20:58

Je met tout le temps des chose en rapport avec l'eau douce dans mes rêves. Des rivières, bassins, aquariums, mare, ruisseau, piscicultures..etc. Jamais de grandes surfaces d'eau, toujours propre. Avec ou sans poissons.
Mais quels que soient les scénari, qui sont très variables et très élaborés, il y a toujours de la flotte, qu'elle entre en compte dans l'histoire ou pas.

Y a t-il un psy dans la salle ???


Sinon il y a aussi une histoire de cendrier... mais là c'est personnel. :p

Retro...grrrr
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar MaRiNa sur 26 Mai 2006 21:49

En ce moment je re-rêve pas mal qu'on me poursuit.

La semaine dernière j'avais rêvé qu'une bande de poufiasses me couraient après, parce qu'elles avaient fait un truc qui m'avait pas plu (j'sais plus quoi, me parler mal ?) et je les avais traitées de pétasses. Donc je me suis retrouvée coincée dans une salle de bains, et je devais soit me brosser les dents, soit sortir (où elles m'attendaient). Mais j'étais dans un hosto, dans la salle de bain d'un(e) malade. Donc je suis sortie pour abdiquer.

Et la nuit dernière, je voulais aller aux ouatères, et une fille s'est ruée dans le pipi-room dans lequel j'étais sur le point de rentrer et m'a piqué la place. Et un peu plus tard je l'ai traitée de connasse (ou de poufiasse, je sais plus :mrgreen:), et j'étais à un bar où j'avais mon portable à la main, et j'avais peur qu'elle me l'y arrache.

Ca m'arrive aussi de rêver qu'on me pique la place (bah comme la nuit dernière). Une nuit, c'était à la caisse d'un magasin, toute une file s'est déportée sur la gauche et me passait devant (j'étais dans la file de droite, mais il n'y avait qu'un seul caissier), et ç chaque fois que j'essayais de m'imposer pour pouvoir payer, on me passait devant et le caissier m'avait même engueulée !!
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 29 Mai 2006 19:09

Bon que tous ceux qui ont besion d'un psy levent la main, on va avoir un prix de groupe !!


Retro...qui ferait mieux de bosser son exam de demain !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar MaRiNa sur 30 Mai 2006 7:38

Pwarf, y a 2 nuits j'ai rêvé que j'étais pas admissible. Les résultats c'est demain, on verra bien (ça rime). J'avais déjà rêvé que j'avais eu 2 en litté (quel optimisme lol) !!

Ce qui est marrant, c'est que 2-3 semaines avant les résultats du bac, j'avais rêvé que j'avais eu 5 en philo et 15 en italien. Eh bien le jour des résultats, je suis allée chercher mon relevé et mon dossier: j'avais eu 5 en philo et 15 en italien (alors que pourtant pendant l'année, j'avais pas eu ces notes-là). J'avais carrément halluciné!!
Si ce schéma pouvait ne pas se reproduire pour le 2, ça serait sympa... par contre, j'ai encore cette nuit pour rêver de mes notes, je pourrais par exemple rêver que j'ai 7-8 partout, ça suffit pour l'admissibilité ^^
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar MaRiNa sur 23 Jui 2006 13:33

Tiens c'est "marrant" (enfin bizarre), mais la semaine dernière j'ai rêvé qu'on était en période avant les écrits au CAPES, et que tous les ans, une copine montait dans la voiture pour aller à Nice, et au moment où on démarrait, elle laissait tout tomber et ne voulait plus aller passer les épreuves parce que ça la faisait chier.
Le lendemain de la nuit où j'ai fait ce rêve, cette copine m'appelle. Comme elle était admissible et qu'elle devait passer le CAPES blanc, je lui demande comment ça s'est passé, et elle m'a répondu "ben je suis partie avant, ils avaient du retard dans les passages, donc ça m'a fait chier, je suis même pas passée parce que je suis partie".
Le truc de fou.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 06 Jul 2006 16:45

J'ai rêvé que j'arrivais pas à dormir.... c'est pénible.

Retro...tout va bien
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar MaRiNa sur 17 Déc 2006 12:00

Un rêve qui semble complètement pas crédible mais qui, en cherchant bien, pourrait l'être (je dis bien "pourrait"), que j'ai fait cette nuit.

Je reçois mes notes des écrits, et je ne suis pas admissible malgré un 14 en littérature (pas crédible MDR... même si c'est ce que je maîtrise le mieux parmi les 3 matières). A côté de ça j'ai eu 2,5 en civi et 2 en traduction (ça, c'est crédible).
Ce qui me faisait la modique moyenne de ... 5,15 (mon inconscient est aussi nul en maths que moi), et le seuil d'admissibilité était de 5,19.

Mais un peu plus tard, je vois un changement et je lis que je suis admissible, dans ma tête, parce qu'ils avaient oublié des candidats. Mais à aucun moment la raison de ce changement (le fait que je sois admissible) n'a été dite, évoquée, dite de manière implicite, ou quoi. Grand mystère. Je savais juste que j'étais admissible alors que 2 secondes avant je ne l'étais pas.
Mais au réveil, en calculant mes notes "inconscientes" lol, j'obtiens la moyenne de 6,16. Ca se trouve, c'était ça la raison, et dans ce cas-là mon inconscient n'est pas aussi merdique en maths.

[i]"ouais c'est ça va te recoucher, va"[/i]

(il y a 2 semaines j'ai rêvé que j'étais pas admissible, et que j'étais classée 50 000 ème. nan nan, j'ai pas mis de 0 en trop, vous ne biglez pas non plus, j'ai bien écrit 50 000, alors qu'on est un peu autour de 5 000 à nous présenter chaque année, cherchez l'erreur !! A moins qu'une grosse majorité de la population se trouve toutà coup une motivation pour devenir prof d'anglais ?! lol)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron