l'Amour

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Crue II sur 05 Déc 2006 10:28

Tu as raison et puis c est en se trompant que l'on apprend.
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Retro sur 11 Déc 2006 19:31

Crue, ton dernier post est une phrase à double sens ou c'est pas fait exprès et c'est moi qui ai l'esprit tordu ?


Retro...romantique-cynique !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Crue II sur 11 Déc 2006 22:25

:crue: :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Retro sur 12 Déc 2006 0:33

Mouais... pas très bavard sur ce coup là. J'en déduis que c'était volontaire ? Je suppose.

Retro... Crue-cifiée !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Crue II sur 12 Déc 2006 14:26

et non c est bien toi qui a l'esprit tordu !
mais c est vrai que la phrase est très ambigüe, en fait je voulais simplement dire que c'etait grâce aux échecs que l'on avance (parole du Sage Crue II en l'an 2006 )
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Cresp0 sur 20 Déc 2006 10:26

C'est beau l'amour, mais ils y en a comme moi qui passent leur temps à le fuir.
Peur d'être déçu? Peur de ne jamais trouver mieux? Peur tout court?
Aucune idée... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Wonk sur 20 Déc 2006 19:18

Peur de me reproduire en ce qui me concerne.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 23 Déc 2006 18:33

Trop occupé pour ma part.

[img]http://img294.imageshack.us/img294/9039/startingdp4.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 23 Déc 2006 18:45

[size=200]LOL ![/size] :mdr:

Je comprend mieux pourquoi tu as tant d'adaptes à l'Amrithologie à présent ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 25 Déc 2006 18:12

Ah, c'était donc un amrithologue !!! Je comprends !!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Wonk sur 25 Déc 2006 18:19

L'Amrithologie vaincra !
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Déc 2006 20:15

Attention.
Certains mots sont sulfureux.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Retro sur 13 Jan 2007 19:20

Merde l'amour !

Retro...grmf !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

ben alors?

Messagepar Guigui sur 14 Jan 2007 11:37

Ben qu'est ce qui t'arrive Retro ? :(
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 14 Jan 2007 11:52

Faut pas s'enticher de mecs qui méritent qu'on les accable ensuite, c'est bien connu.

Tu crois que nous les mecs on sait pas éviter les filles potentiellement invivables ?

... Euh.


Tout bien réfléchi, je compatis.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Retro sur 14 Jan 2007 12:00

Si seulement on pouvait choisir de qui on s'entiche, ben ça me faciliterait drolement la vie !

J'en ai marre de tout foirer.

Retro... :brik:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Yoan sur 14 Jan 2007 12:37

Et pourtant, on choisit. L'état émotionnel amoureux c'est une large part d'auto-persuasion et ça n'a rien d'une force extérieure qui nous étreint.

C'est certes en définitive quasiment incontrôlable, mais simplement, il faut aussi aller chercher les raisons de ses échecs amoureux au fond de soi. Parce que tomber sur des personnes avec qui "ça foire" dans des conditions souvent très similaires, ce n'est pas que le fruit du hasard ou de la malchance.
On répète tous souvent un même schéma, lequel n'est pas toujours le plus approprié... :roll:

Bon courage, moi je vais me taire avant de te déprimer encore plus hin.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar KNIGHT sur 14 Jan 2007 12:42

Je suis pas sur que ça lui remonte le moral, ça...
Et hop, une de plus qui peut s'inscrire au Club des Déçus de l' amour... T'es la 2nde que je connaisse à qui ça arrive ! :(

Et on t'avais souhaité quoi, pour la nouvelle année ? :roll:
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Yoan sur 14 Jan 2007 12:54

En même temps, les "T'inquiète ça va passer" ou les "un de perdu 10 de retrouvés", est-ce que ça a déjà remonté le moral de quelqu'un ?

La seule vérité positive c'est que ce genre d'expérience se révèlera constructive tôt ou tard.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar MaRiNa sur 14 Jan 2007 13:59

Pour une fois je suis d'accord.

De toute manière j'ai toujours dit que la seule personne à aider quelqu'un qui sort blessé d'une histoire d'amour, c'est soi-même. On aura beau entendre des phrases qui se veulent encourageantes comme "un de perdu 10 de retrouvés" (j'aimerais bien voir ça), "t'inquiète ça va passer" (ben en attendant là ça passe pas), "de toute façon c'était un con" (qu'est-ce que t'en sais, t'étais pas avec / je m'en étais pas rendue compte tiens), "tu mérites mieux" (oui, que tu te taises par exemple, ça m'évitera de ruminer encore plus), "de toutes façon les mecs c'est tous des cons" (c'est d'ailleurs pourquoi t'es en couple depuis 1 an et demi), etc.
Mais comme mes mini commentaires entre parenthèses le montrent, c'est pas ça qui nous fera aller mieux ou oublier.
Et pourquoi ? Parce que la personne en question n'a jamais été à notre place, n'a jamais ressenti ce que l'on ressentait exactement pour cette personne en question. Donc tout ce qui est en son pouvoir, c'est de compatir et de brosser dans le sens du poil (cf. au dessus). Ce qui conforte la personne qui souffre dans sa rumination.
Mais jamais elle ne pensera que la meilleure solution est "un bon coup de pied au cul et on oublie, on passe à autre chose".

Bon, je doute que mon monologue te soit utile hein, donc je préfère ne rien dire, je n'étais pas "actrice" de cette histoire. Donc j'ai pas mon mot à dire si ce n'est que j'espère que tu iras mieux rapidement et que tu reprendras le dessus.

KNIGHT: il y a encore un an, j'en faisais partie, du club... (je faisais d'ailleurs tout pour éviter ces phrases à la con comme celles citées plus haut, m'enfin je vais pas raconter, et d'une c'était il y a un an, et de deux il me semble déjà en avoir un peu parlé ici-même, et de trois je pense que vous n'en avez rien à foutre lol)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar KNIGHT sur 14 Jan 2007 16:47

[quote]"T'inquiète ça va passer" ou les "un de perdu 10 de retrouvés", est-ce que ça a déjà remonté le moral de quelqu'un ? [/quote]
Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru que j'avais dit un truc du genre.Heureusement...

[size=59]Mais, sinon, tu sais Retro, mon grand-père disait toujours [i]" un de... " [/i][/size]

[quote]les mecs c'est tous des cons[/quote]
:culé:

[quote]c'est de compatir et de brosser dans le sens du poil (cf. au dessus). [/quote]Hé, ho, déjà on compatit, hein. On sait bien qu' on la consolera pas, mais faut bien dire quelque chose. Qu'est-ce que vous voulez qu' on dise ? :roll:

Le pire c'est que c'est vrai. On s'en remet toujours !! Ou alors on se pend. Mais j'en connais peu qui se soient pendus suite à un chagrin d' amour !
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar modi sur 15 Jan 2007 0:55

Eh!!!
Je ne pense pas qu'il vaille chercher les mots pour remonter le moral de rétro...
Ce sont des moyens...
Moyens pour avancer..pour aboutir...pour trouver un aboutissement à cette histoire, à son histoire..son aventure ou son désir profond d'aboutissement...
Comme le dit si bien marina, les expressions pseudo"remonte moral" sont dénouées de sens dans ses moments...
Rétro, suis ton instinct...
Si à certains moments tu hésite à foncer c'est qu'il y a une raison à cela..;Toi seule en a la réponse que tu ne dois pas nier mais comprendre...
Tu me dis que tu es quelqu'un d'instinctif...Continue comme cela...Même si tu as l'impression que ton instinct ne t'as permis que d'aboutir sur des échecs, ne le pense pas...Il ne faut pas les voir en tant que tels mais, comme des réussites...Pourquoi envisagerions-nous de les voir comme des échecs? Alors, que si on réfléchi bien, ne plus être avec soit disant la personne qui nous correspondait, est positif...Cette dernière ayant mit fin à cette histoire amoureuse, ou nous-même d'ailleurs, nous montre que cet être cher ne correspondait pas à nos aspirations...Et c'est en quoi c'est positif...Il faut voir autre chose...Et c'est grace à cette rupture que l'on peut rencontrer peut être au bout du compte, la personne qui nous correspond....
La vie est trop courte pour ne pas être vécue...
Eh!!! rétro !!! positive!!!!
Chaque chose a une signification, et un aboutissant...
Dès fois il est plus ou moins difficile de les percevoir ou de les comprendre, car nous ne sommes peut être pas prêts à les comprendre et à les voir...
Le temps a son importance, mais il est si précieux que la seule recommandation que j'aurais c'est de profiter des choses et des moments qui te semblent importants, ne passe pas à côté..mais pense bien à une chose, qu'est-ce qui est important à tes yeux dans la vie?
les rêves et le désir sont immortels....
Avatar de l’utilisateur
modi
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Jul 2005 22:15
Localisation: la petite maison dans la prairie

Messagepar Mad sur 16 Jan 2007 21:27

C'est dur, pleure un bon coup, voire même autant que tu en as envie... C'est un truc qui calme bien !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Mad sur 18 Jan 2007 20:18

L'amour, c'est une drogue...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Cresp0 sur 18 Jan 2007 21:57

[quote="Mad"]L'amour, c'est une drogue...[/quote]


Ne confondrais tu pas avec le sexe??
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron