Evènement inexpliqué

Par ici les brèves de comptoir

Evènement inexpliqué

Messagepar Charisman sur 20 Sep 2005 16:58

Testant un logiciel BitTorrent, j'ai eu affaire à un drole de cas : j'ai lancé le téléchargement d'un fichier .avi par ce protocole, puis annulé quelques minutes après. Disons que le fichier .avi souhaité faisait une taille X.

A l'endroit où le fichier était censé arrivé, s'est crée à mon grand étonnement un fichier .avi de taille X, d'apparence identique à ce que je voulais initialement, mais impossible compte tenu du délai de téléchargement qui avait été très court.

En me penchant de plus près sur ce fichier fantôme arrivé comme par miracle, je l'ouvre et découvre que ce .avi est un fichier uniquement sonore. A écouter plus en détail, je me rends compte qu'il s'agit uniquement de sons issus de mon ordinateur !! Ce qui explique donc que le logiciel n'a finalement rien téléchargé mais collé des fichiers déjà présents dans l'ordinateur dans une totale anarchie.

Défaillance du logiciel suite à mon annulation ? Ou leurre-virus destiné à repousser du BitTorrent ? :o

Bref, troublant.
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar Cresp0 sur 20 Sep 2005 17:05

Cela fait toujours ça.
Je pense que c'est pour "reserver" l'espace disponible dans ton ordinateur.
Ensuite quand le dl s'opère, cela remplace ce fichier "fantome" petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2005 11:25

Crespo a bon :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Charisman sur 01 Oct 2005 12:04

Oui que le logiciel crée un fichier virtuel est une chose, mais c'est étrange qu'il prenne n'importe quoi sur l'ordi pour faire ce fichier. :?
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2005 13:10

c'est vrai aussi ...
Moi quand je tente d'ouvrir un fichier de ce type, qui en fait est pas télécharger, ca me met "lecture impossible" en gros
A moins que ce ne soit un fichier qui a bien été téléchargé mais qui en fait était un faux truc qui n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé (genre les faux trucs de kazaa qui t'annonce des films alors que c'est d'autres trucs à la con)
c'est possible ca?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Charisman sur 05 Oct 2005 9:16

[quote="underhilldaisy"]
A moins que ce ne soit un fichier qui a bien été téléchargé mais qui en fait était un faux truc qui n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé (genre les faux trucs de kazaa qui t'annonce des films alors que c'est d'autres trucs à la con)
c'est possible ca?[/quote]
Un leurre, c'est ce que j'ai cru au début mais ce n'était pas le cas !
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron