Michael Jackson innocenté

Par ici les brèves de comptoir

Michael Jackson innocenté

Messagepar Little.alien sur 14 Jui 2005 0:51

Et oui, ma joie est telle que je suis de retour pour poster ce topic sur l'acquittement total de Michael Jackson.


Après 4 mois de procès et 6 jours de délibérations, les jurés ont complètement acquitté Michael Jackson des 10 chefs d'inculpation qui pesaient contre lui.

Michael Jackson a donc subit 4 mois de procès où des ex-employés ont témoignés contre lui, où Gavin Arvizo (l'accusateur) a dit qu'il s'était fait molesté plus d'une fois, où la mère de Gavin a dit qu'elle était sequestrée chez MJ.


On attendait des preuves flagrantes, les 10 chefs d'inculpation, l'arrestation menottée, les affaires saisies chez MJ laissaient promettre la déchéance en direct d'une des pop stars les plus grandes du monde.

Au final, les affaires saisies étaient : quelques magazines pornographiques, des photos d'arts d'enfants et d'adultes... Aucun matériel pédophile n'a été trouvé chez lui.

L'histoire de séquestration a été ébranlé par la mère de l'accusateur même qui, au premier jour de son témoignage a fait une mauvaise tragédie grecque, montrant du doigt MJ, et priant les jurés de la croire.

Lors du tout premier témoignage de Gavin, les dates des supposées agressions furent changées plus d'une fois, une fois même, les dates des supposées agressions correspondaient à un voyage de Michael. Autrement dit, il aurait été molesté pendant que Michael n'était pas là. Au départ, il parlait de 5 agressions, qui ne sont devenues plus que 3 lors du procès.

Le Juge Melville qui présidait ce procès a autorisé la ré-ouverture du dossier de 93, afin de voir s'il y avait un même Mode Opératoire pour Michael. Les témoignages n'ont pas convaincus, la plupart provenaient d'anciens employés ayant tous des démêlés avec la justice, ou ayant réclamé de l'argent à Michael auparavant devant des tribunaux et ayant tous été condamnés à verser des indemnités à MJ. Des témoins peu fiables donc.

On attendait également avec impatience le témoignage de l'ex-femme de MJ, Debbie Rowe, qui devait, selon l'accusation être un témoin clé, qui était supposé mettre à mal la défense. Au final, on a eu droit à un témoignage complètement en faveur de la défense, montrant une Debbie Rowe fière d'un Michael aussi bon père avec ses gosses.

Les contre-interrogatoires de Mesereau (L'avocat de la défense) ont dévastés un à un les témoignages de l'accusation, montrant du doigt les failles du dossier, les incohérences des ex-employés (Qui auraient vu Michael abuser d'enfants, mais n'auraient rien dit pendant 10 ans), le fait que les employés aient vu Maccaulay Culkin et d'autres abusés par Michael, et de voir que Maccaulay et les autres sont venus témoigner qu'il ne s'est rien passé entre Michael et eux.

Mesereau a prouvé que la famille Arvizo a passé une bonne partie de son temps à mentir aux célébrités qu'elle appelait : "nous sommes pauvres, aidez-nous, donnez-nous de l'argent", la mère a même avoué avoir fraudé (Très mal vu aux USA) et ne pas avoir déclaré des sommes qu'elle touchait grâce à l'état.

Et puis, le procès n'a pas été une partie de plaisir, avec le brave bulldog Sneddon (Le procureur, celui du côté de l'accusation) qui, dans une conférence de presse appelait MJ ouvertement Wacko Jacko (Jacko le cinglé), alors qu'il est censé garder une certaine neutralité.

Le dossier de l'accusation était faible, et le procureur le savait parfaitement (la plaidoirie finale n'était pas une plaidoirie contre Michael Jackson, mais littéralement contre Thomas Mesereau, son avocat, preuve qu'il n'y a rien dans son dossier).

Ce jour est ainsi le jour de la renaissance de Michael Jackson, lavé de tout soupçon (Sans compter les boulets qui vont croire qu'il aura payé pour corrompre les jurés.... :roll: ).

J'ai suivi ce procès jour après jour, les résumés d'audiences, les photos d'un Michael Jackson affaibli de jour en jour. J'avoue qu'au début, j'avais très peur de découvrir des choses inavouables. Mais plus je suivais le procès, et plus j'étais confiante dans sa conclusion, parce que le dossier de l'accusation n'était qu'un fouilli de choses floues, vagues, et vides.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Michael Jackson innocenté

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Jui 2005 4:19

[quote="Little.alien"]Ce jour est ainsi le jour de la renaissance de Michael Jackson, lavé de tout soupçon. Sans compter les boulets qui vont croire qu'il aura payé pour corrompre les jurés... :roll:[/quote]

Je fais partie de ces boulets.
Michael Jackson viole des mômes, on l'acquitte. Johnny Halliday viole des hôtesses de l'air, on l'acquitte. Rachid vole un scooter, on l'enferme.
Allez.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 8:18

il est clair que le fait d'être riche et célèbre arrange bien des choses... j'imagine que le verdict eût été tout autre si l'accusé n'avait pas eu les moyens de se payer un bataillon des avocats les plus chers du monde !

il s'en est tiré une fois de plus, mais ça fait quand même beaucoup de lièvres soulevés ! parce que j'ai du mal à croire qu'il soit aussi innocent que ça sachant que c'est la deuxième fois en dix ans qu'il est accusé du même délit !

m'enfin, le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas assez de preuves (parents : si vous envoyez vos enfants passer la nuit chez un monsieur que vous soupçonnez de pédophilie, pensez à les munir d'une caméra vidéo et faites-les accompagner d'un huissier !) c'était sa parole (ou plutôt celle de ses avocats) contre celle des victimes (et leurs avocats itou, même si je pense qu'ils n'étaient pas du même tonneau !), le match était perdu d'avance.

quoi qu'il en soit, j'imaginais mal le fragile jacko en prison, à mon avis il n'y aurait pas fait long feu !

cela dit sa carrière, qui était déjà à la ramasse, ne risque pas de redécoller après ce surprenant verdict.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Jean miX.L. sur 14 Jui 2005 9:26

[quote="le savon à hélices"]il s'en est tiré une fois de plus, mais ça fait quand même beaucoup de lièvres soulevés ! parce que j'ai du mal à croire qu'il soit aussi innocent que ça sachant que c'est la deuxième fois en dix ans qu'il est accusé du même délit ![/quote]

En même temps, sans prendre parti, c'est facile de jouer les opportunistes et de dire : "oh ben, tiens, moi aussi j'ai été violé par MJ !".
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Little.alien sur 14 Jui 2005 11:34

Le procureur Sneddon, ça fait 10 ans qu'il s'acharnait sur Michael Jackson.
Oui, Mesereau est un excellent avocat, en même temps, Michael Jackson n'a pas abusé de Gavin Arvizo. Je sais pas si vous savez, mais Sneddon aurait pu faire appel, uniquement s'il avait de nouvelles preuves, mais il n'y en a pas.

Et il aurait suffit de traces d'adn de Gavin dans le lit de Jackson (Lieu des supposés abus), ou de matériel pédophile trouvé chez Jackson, or ce n'est pas le cas, rien de ce genre n'a été trouvé. Et il a été prouvé avec des preuves matérielles que la famille Arvizo était une habituée de la plainte, et de la demande de dommages et intérêts.

Bref, pour moi, tout cela est parfaitement limpide, il est innocent. Mais bon...
Last edited by Little.alien on 14 Jui 2005 11:36, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 11:35

la chose jugée faisant autorité, on en restera là, mais chacun peut penser ce qu'il veut...

j'étaierai mon point de vue avec deux citations : "il n'y a pas de fumée sans feu", que je trouve horrible parce que cela veut dire qu'il suffit d'être accusé de quelque chose pour en être considéré comme coupable. le tribunal a jugé jacko innocent, on est tenu de penser qu'il l'est... sauf que ce n'est pas la première fois que ce genre d'accusation est portée contre lui, et que la première fois il s'en était sorti en achetant le silence des plaignants, ce qui ne plaide pas pour une présomption d'innocence ! parce que s'il avait été innocent, il n'y aurait rien eu à acheter, non ?

et comme dit la fontaine, "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir"... là dans le cas du puissant jacko, merci monsieur propre, le voilà plus blanc que blanc (dans tous les sens du terme !)

moi en tout cas par mesure de rétortion je vais continuer à ne pas acheter ses disques ! bien fait pour lui ! quel déchirement !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Cloud sur 14 Jui 2005 11:35

J'ai pas suivi le dossier, je saurai pas prendre parti, mais de toute manière il est quand même bizarre dans sa tête ce type.
Du coup il va pouvoir se remettre à la musique? Quoique, ça fait 15 ans qu'il n'a rien fait, ça risque d'être dur de retravailler... :roll:
Sure, fine, whatever.
Avatar de l’utilisateur
Cloud
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Jui 2005 10:46

mon avis

Messagepar Guigui sur 14 Jui 2005 11:52

Je ne pense pas également qu'il y ait eu corruption, là-bas il me semble qu'il y a presque un lobbying anti-Jackson le vilain pédophile, donc je pense qu'un truc aussi gros ne passerait pas... Sinon, je ne sais pas quoi en penser, surtout qu'en France on a les compte rendus de compte rendus de compte rendus... Donc pour se faire une opinion ce n'est pas évident. Moi je m'imagine qu'au mieux ce type est un taré qui a 12 ans d'age mental que certains essayent d'escroquer pour lui tirer du blé, et au pire c'est un gros pédophile qui est passé au travers des mailles du filet... A partir de là je n'ai qu'une certitude : les fans français avec leur drapeau français qui nous foutent la honte sont bien ridicules... le fait que ce soit "le plus beau jour" de leur vie n'est pas une excuse...

:pff:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 12:15

de toute façon, ne mélangeons pas le musicien et l'être humain ! il y a eu des artistes de génie qui étaient de parfaites ordures, cela n'enlevait rien à leur talent... je ne sais pas pour l'homme jackson, je ne l'apprécie pas plus que ça comme artiste, sinon il faut dire qu'il ne m'enpèche pas de dormir.

les manifs de soutien à jacko après son acquittement me semblent aussi déplacées que celles pour bertrand cantat (dont la culpabilité a été prouvée, elle) au nom de son talent.

ce qui me gène le plus est l'impression que le jugement pourrait ne pas avaoir été totalement impartial, mais vu le peu d'infos dont je dispose, ce n'est qu'une impression !

en mesure de protestation, je me boucherai les oreilles à chaque fois qu'un titre de jacko passera en radio ! prends-toi ça dans la face, crapule !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 12:20

[quote="Cloud"]Du coup il va pouvoir se remettre à la musique? Quoique, ça fait 15 ans qu'il n'a rien fait, ça risque d'être dur de retravailler... :roll:[/quote]

euh, entre "thriller" en 84 et maintenant, il y a quand même eu "bad" "dangerous" "pathetic" "blood on the dancefloor" "HIStory" et "invincible" voire même deux ou trois autres, non ? (je suis pas spécialiste, mais c'est les noms qui me viennent en tête, que little aline me corrige). la musque, il ne l'a jamais quitté, par contre c'est le succès qui s'est éloigné (enfin, à son échelle, moi je me contenterai de bides comme celui de son dernier album !)

sinon il est vraiment ruiné, ou pas ?
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Cloud sur 14 Jui 2005 12:42

Je sais pas si ce qu'il y a eu après "Dangerous" (91) s'appelle de la "musique"...
Sure, fine, whatever.
Avatar de l’utilisateur
Cloud
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Jui 2005 10:46

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 13:10

ourf, si tu vas par là... des (dé)goûts et des couleurs... à mon avis c'est quand même moins pire que la soupe arènebi ou rap qu'on balance qux djeunes décérébrés, non ?

et puis de là à penser que la fin de ses ennuis judiciaires va lui rendre le talent qu'il a peut-être eu à une époque...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Sûr

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Jui 2005 13:12

[quote="Little.alien"]Et il aurait suffit de traces d'ADN de Gavin dans le lit de Jackson.[/quote]

Les traces ADN durables sont laissées par le sang et le sperme, uniquement. Il suffit que le gamin n'ait laissé ni sang ni sperme sur le lit de Jackson pour que toute trace ait disparu. Parce que les poils et la sueur sont non seulement de très mauvais conservateurs d'ADN, mais surtout disparaissent après passage dans une vulgaire machine à laver - CSI c'est bien comme série mais ça a surtout dix ans d'avance sur la réalité de ce que l'on peut faire ou pas. A moins que Jackson et ses trois-mille domestiques ne lavent jamais le linge et les draps du ranch, tout ça c'est du pipo de preuve, un blablatin intégral.
La seule preuve qui compte, c'est celle du PIB national et de l'industrie. La société a plus à gagner avec Jackson en liberté qu'enfermé. On ne me fera pas croire une seconde que ce sont les jurés qui ont décidé du sort de Jackson, et ça ça va au-delà de la question de son innocence ou de sa culpabilité. De même qu'avec des éléments similaires, si l'accusé avait été Mr. Dupont, le procès aurait duré quatre heures au lieu de quatre mois et le doute sur les tenants et les aboutissants de l'affaire l'aurait quant à lui conduit en prison et pas en dehors.

[quote]Ou de matériel pédophile trouvé chez Jackson, or ce n'est pas le cas, rien de ce genre n'a été trouvé.[/quote]

C'est connu, tous les pédophiles du monde ont dans leurs placards du matériel pédophile chez eux exprès pour qu'on puisse les inculper automatiquement. Les tueurs en série affichent aussi sur leur porte d'entrée des posters géants de cadavres mutilés pour mieux aiguiller la police vers eux. Puisque Jackson ne portait pas un badge "Je suis le criminel" fluorescent durant l'instruction, c'est donc qu'il était innocent.
L'aberration est totale lorsque l'on retrouve des revues pornographiques chez Jackson et que son avocat déclare "Voyez, ces revues pornographiques ne sont pas illégales, n'y figurent que des individus majeurs !". C'est une mauvaise plaisanterie, comme si les pédophiles n'étaient attirés QUE par la pédophilie. La pédophilie n'est pas une sexualité, c'est une perversion, un fantasme, autrement dit un additif à une sexualité plus conventionnelle, les pédophiles seulement attirés par les enfants ne représentent rien statistiquement. La pédophilie n'est pas une religion ou un dogme, c'est une protubérance perverse qui vient se greffer, du fait d'une évolution mentale ou d'un contexte particulier, à une sexualité jusque là normale.

[quote]Et il a été prouvé avec des preuves matérielles que la famille Arvizo était une habituée de la plainte, et de la demande de dommages et intérêts.[/quote]

Ce qui a surtout été prouvé puisque confessé par Jackson lui-même à la télévision, c'est que le King de plus rien du tout dormait dans le même lit que les mioches depuis dix ans : "C'est une expérience magique de dormir avec un enfant, ça n'a rien de malsain, c'est juste tendre".
Merci Jackson, on y croit à mort.

Ma conviction ?
Jackson est pédophile et coupable. Peut-être pas sur ce môme en particulier. MAIS à l'inverse de la plupart des autres pédophiles, Jackson n'a pas assimilé le fait que c'était illégal ou immoral et n'a pas réellement conscience de ce qu'il fait. Jackson n'est pas un pourri, juste un imbécile simplet d'esprit qui n'a pas été aidé durant son enfance, qui fut visiblement difficile. Et à titre personnel, je pense que l'on ne peut pas être aussi lisse que Jackson se présente lorsque l'on a son oeuvre derrière lui. Un coup de génie comme "Smooth Criminal" - pour moi LE morceau de toute la carrière Jackson - ne peut pas éclore d'un monde lisse, philanthrope et parfait. Il y a nécessairement un côté noir derrière chaque grande oeuvre, et ce côté noir Jackson n'a jamais voulu l'admettre. Il s'est toujours montré en homme parfait, jusqu'à devenir niais, mielleux et insupportablement démagogue - inconsistant donc. Je pense que l'on sait tous de quoi il en retourne sur ce côté noir.
Je regrette que Jackson ait été acquitté, non seulement en tant qu'homme parce que je le pense coupable et privilégié dans sa défense par mille et un facteurs, mais également en tant qu'ex-artiste : son incarcération aurait révélé le côté noir de son oeuvre, l'aurait dépurifiée de toute cette mièvrerie bisounours sans aucun sens, et l'aurait par conséquent grandie. Nous n'aurions plus jamais considérés ses morceaux comme avant : du statut de chansonnettes nunuches conformistes et sans relief, ses morceaux seraient passés au statut d'oeuvres profondes où un déviant mental tente de donner le plus positif aspect de sa personne tout en suggérant subtilement sa déviance entre les lignes, entre les clips. A l'image un peu de "Alice Au Pays Des Merveilles", livre pour enfants mais pourtant inondé de références et d'allusions discrètes à la pornographie, à la peur, à l'ésotérisme. Bref, de la double-lecture, de l'Art.
Mais ça n'arrivera donc jamais, c'est trop tard. Non seulement Jackson le coupable est innocenté en martyr, mais ses chansons en resteront au même point, c'est-à-dire lamentables de simplisme. Un Jackson coupable aurait pu devenir un vrai personnage ambigü, avec une oeuvre ambivalente et intéressante. A la place de ça, Jackson reste Jackson. C'est-à-dire un crétin complet qui souhaitera à vie donner dans la guimauve et être considéré comme tel.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar le savon à hélices sur 14 Jui 2005 13:41

je ne crois pas que la condamnation de jacko lui eût donné de statut d'artiste maudit, ni que son oeuvre ne prenne un relief particulier en exposant son côté obscur...

quand aux soit-disant preuves, elles semblent effectivement fragiles, mais je n'en sais pas assez sur les circonstances de leur recherche : moi perso si j'étais pédophile et me sentait soupçonné je n'accumulerais pas chez moi les revues compromettantes (voir le procès de ce prêtre également accusé de pédophilie, qui a déclaré que les revues trouvées chez lui y étaient pour "aider à démanteler les réseaux"... (voilà une bonne raison : je trompe ma femme pour mieux comprendre le concept de l'intérieur afin de lutter contre ce fléau. ou : je ne suis pas homo, je vis dans le marais et me tape tous mes voisins pour mieux infiltrer ce milieu afin de les détruire...)).

quand aux traces sur les draps... un mec comme jacko doit les faire changer tous les jours, donc à moins de perquisitionner le matin du supposé crime...

je pense que ce verdict ne changera pas l'opinion de grand monde...

CONFIRMATION : un sondage réalisé dans la foulée du verdict aux états-unis montre qu'une majorité des personnes interrogées ne croient pas à l'innocence de jacko...

comme beaucoup je ne le pense pas réellement pédophile, mais il se prend pour peter pan, il croit qu'il a encore douze ans, et il aime inviter des petits camarades chez lui pour jouer avec... dans tous les sens du terme ! que ceux qui n'ont pas joué au docteur étant enfant lui jettent la première pierre... mais enfin, la plupart d'entre nous ont grandi, et s'intéressent maintenant à des personnes du sexe opposé ou non, mais en age d'avoir une vie sexuelle.
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar Nickname sur 15 Jui 2005 15:13

Oui "aucun matériel pédophile n'a été trouvé" c'est assez drôle comme phrase et comme preuve surtout.

Bref 10 chefs d'inculpation et rien au final c'est gros... trop gros !
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

Messagepar underhilldaisy sur 15 Jui 2005 15:35

moi perso, je pense que ce mec est un cinglé. j'ignore si il est innocent ou coupable, j'ai pas assister au procès, je connais pas grand chose de l'histoire ... mais en ce uqi le concerne lui, il faut tout de même reconnaitre qu'on ne dort pas avec un enfant qui n'est pas le sien qui plus est dans le même lit même si cela représente pour lui "un acte de tendresse", je reste persuadée que ce type a un problème psychologique: j'ignore si il est persuadé d'avoir 12 ans, je ne sais même pas si il a déjà eu une vie sexuelle ... mais subir autant d'opérations qu'il en a subi, s'être fait "décolorer" comme il l' fait, aller toujours dnas l'excès sans même être capable de l'avouer apres, ca relève d'un problème mental. je ne dis pas qu'il est dangereux mais moi je te l'enverrai chez un psy, non pardon je l'aurait envoyer chez un psy il y a déjà bien longtemps, je sais pas sur quelle planète il vit mais c'est pas la nôtre ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar le savon à hélices sur 17 Jui 2005 8:28

à propos de la couleur de jacko... j'avais entendu une théorie selon laquelle il était victime d'une maladie ("lupus" si mes souvenirs sont exacts) qui entrainait une dépigmentation par plaques, et que cette couleur si particulière qu'il a, ainsi que le fait de ne pas supporter le soleil, sans parler de la dégradation de son physique n'était que les conséquences de cette maladie. info ou intox ? et si c'est vrai, pourquoi ne pas le révéler ? il n'y a pas de honte à être malade, en revanche se dire qu'il a souhaité avoir la tête qu'il a aujourd'hui...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar le savon à hélices sur 30 Jui 2005 8:57

reportage très édifiant sur m6 la semaine dernière sur le procès de oj simpson, célèbre jouer de football américain que tout accusait du meurtre de sa femme (aucun alibi au moment du meurtre, des violences répétées sur elle précédemment, un gant lui appartenant tâché de sang près de la victime et l'autre chez lui, son propre sang sur les lieux du crime, une blessure à sa main qu'il n'arrive pas à expliquer, un comportement général violent, et on l'a vu rentrer chez lui en se dissimulant quelques instants après le meurtre... bref à part le flagrant délit, on ne pouvait as faire mieux !). mais voilà, il était noir, son avocat (le même que celui de jacko dans la première affaire de pédophilie) aussi, et un des flics qui l'a arrêté a fait une fois une blague raciste. et comme c'est l'avocat de la défense qui compose le jury charger du verdict, il a pris 10 noirs sur 12 jurés, a plaidé que l'accusation n'était mue que pas sa haine des gens de couleur, et simpson a été déclaré innocent ! 75 % des américains sondés pensent qu'il est coupable, mais ça ne l'empèche pas de vivre sa vie peinard...

dans le cas de jacko, si le jury était composé de 12 fans inconditionnels, en faisant vibrer la corde du "pauvre petit garçon auquel on a volé son enfance" voir du racisme (encore qu'il soit difficile de qualifier jacko de noir...), en trouvant une entourloupe de plaidoirie (la partie adverse serait des habitués des procédures judiciaire et ne feraient ça que pour le fric...) voilà le jacko innocenté !

et au moins c'est clair: dans ce pays, la justice n'est pas la même selon votre santé financière, et elle n'a pas peur de le dire !

j'espère simplement que la carrière "musicale" de jacko est finie pour de bon !
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

Messagepar cerveaudisponible sur 07 Nov 2008 0:02

Bonjour à tous
je suis nouveau par ici mais plutot que des mots voici ce que j'en pense
en image ;
http://www.20six.fr/pub/cerveaudisponible/meeting02.gif


Last bumped by Anonymous on 07 Nov 2008 0:02.
cerveaudisponible
 


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron