Vous vous aimez?

Par ici les brèves de comptoir

Vous vous aimez ...

un peu
12
75%
beaucoup
3
18%
pas du tout
1
6%
 
Total votes : 16

Vous vous aimez?

Messagepar underhilldaisy sur 25 Avr 2005 11:22

que pensez de vous même? vous avez plutot une bonne opinion de vous ou plutot tendance à vous rabaisser?
je me demande ca parce que au tour de moi, les gens ont parfois tendance à ne pas s'aimer, alors que moi, je m'aime plutôt bien ...
la question se pose tant au niveau physique que psycho .... combien de gens sont mal dans leur peau, ou se trouve des milliers de défauts sans en avoir ... et vous?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 25 Avr 2005 14:16

C'est un très vaste sujet....

on ne s'aime pas quand on se trouve different... En decalage avec les personnes que l'ont pense normales.

Qui est « normal » ? qu’est ce que ça veut dire ? En réalité, et surtout pour moi, une personne normale est quelqu’un n’ayant aucun problème physique, qui soit en pleine possession de ses moyens. La ou tout le monde s’interroge c’est sur le mental. Même si on écarte tous les névrosés, les psychotiques, les retardés, on peut considérer que tout le monde est fou. Car cela est très subjectif…
Quelqu’un de simple va considérer une personne ayant une activité cérébrale intense comme quelqu’un de pas normal. Et vice versa, un homme qui a l’habitude de se poser des questions va voir d’un drôle de regard quelqu’un de très impulsif.
C’est chacun son point de vue…
Pour ma part je croyais être différent, d’ailleurs je pense que nous l’avons tous pensé à un moment ou à un autre. Quand on se retrouve dans une situation quotidienne avec d’autre personne et que l’on met « arrêt sur image », que l’on quitte le moment pour s’évader dans es pensées et réfléchir à l’absurdité de ce que font les gens autour de nous. On se dit : qu’est ce qu’ils ont tous ? Ils sont étranges de se comporter ainsi ! de tous faire plus ou moins la même chose… de ne pas faire la même chose que moi à savoir se poser ces questions. Hors par la suite, on en vient à conclure que c’est nous qui sommes différent, d’arriver à penser ainsi et se savoir que l’on pense ainsi et que l’on se prend la tête alors que d’autres ne semblent jamais le faire.
Tout cela est faux, tout du moins cela dépend. La moindre personne sur Terre, tout aussi extraordinaire qu’elle puisse paraître a ses moments de questionnement et cela va parfois bien plus loin que ce que l’on pense. Elles sont parfois obligé de se droguer, de faire du mal à leur corps pour rester insouciant évacuer leurs démons.
Mon grand père qui était un homme avec un grand charisme et à la bonne humeur communicative était aussi un des individus les plus stressés de sa génération… Il ne se passait pas un jour sans qu’il se pose des centaines de questions sur lui, sur les autres, sur ce que les autres pensaient de lui.
On a tous besoin (certain plus que d’autre) de se voir rassuré, de se sentir conforté et reconnu et surtout que cela perdure. C’est comme la passion, elle apporte les plus grande joies mais aussi les plus grandes souffrance car dès qu’elle commence on tremble du fait qu’elle puisse s’arrêter un jour. On ne voit parfois plus que ça et pourtant c’est le fondement même de la vie. La roue tourne toujours, le bien est indissociable du mal, le coté obscur doit toujours équilibrer la force, quand on donne la vie, on donne la mort au même moment.
Mais sur ce sujet, assez de philosophes ont débattu , je ne me permet pas d’entrer sur ce terrain.
Il faut savoir mal penser, se bluffer soit même. C’est à dire occulter ce qui ne va pas pour se donner une bonne existence. C’est pour moi l’objectif de l’homme que de remplir sa vie et de se battre pour passer des bons moments.


:lol: :lol: :lol: :lol:



Bon eux pour en revenir à moi...
Je me trouve pas trop mal à l'origine. Physiquement ça va mis à part que je me sens complexé par ma peau trop blanche.
Sur le mental cela m'arrive de me rabaisser par rapport aux autres que je juge "supérieurs" mais peu à peu j'arrive à faire disparaitre cela.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar D N.A. M sur 25 Avr 2005 19:29

Y'a pas «à la folie», je ne peux pas voter :P
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar Mad sur 25 Avr 2005 19:36

D NA M, si tu es vraiment celui que tu dis être, je t'assure qu'il n'y a vraiment pas de quoi...
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar D N.A. M sur 25 Avr 2005 19:54

:?
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar D N.A. M sur 25 Avr 2005 19:56

(j'adore l'air super-concerné de ce smiley : :? )


:lol:
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar underhilldaisy sur 25 Avr 2005 20:41

qui a dit qu'il ne s'aimait pas du tout?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 25 Avr 2005 20:46

Moi
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Camerata sur 25 Avr 2005 21:33

moi ça dépend des jours
[img]http://img106.exs.cx/img106/6843/70x80image031zx.jpg[/img]
http://www.swg1.net
http://caueteam.forumactif.com/
Camerata
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Fev 2005 18:50
Localisation: Longvilliers (78)

Messagepar lantno sur 25 Avr 2005 21:40

[b]underhilldaisy[/b]
[quote]qui a dit qu'il ne s'aimait pas du tout?[/quote]

[b]Mad[/b]
[quote]Moi[/quote]
Commence par te raser la moustache et change de coupe de cheveux... Tu veras ça ira mieux ;))) (Euh quand même pour ceux qui n'aurait pas compris je fais reférence à ça photo de login : je fais gaffe y a des gens susceptible ;)))


:roll: :fou2: :fou2:
lantno
 

Messagepar Mad sur 25 Avr 2005 21:45

[quote="lantno"]Commence par te raser la moustache et change de coupe de cheveux... Tu veras ça ira mieux ;))) (Euh quand même pour ceux qui n'aurait pas compris je fais reférence à ça photo de login : je fais gaffe y a des gens susceptible ;)))[/quote]
:lol: :hh:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar D N.A. M sur 25 Avr 2005 22:08

[quote="Camerata"]moi ça dépend des jours[/quote]
En fait, c'est ça, le choix qui manque au sondage.
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar underhilldaisy sur 26 Avr 2005 9:29

oui mais la question n'est pas est-ce que je m'aime ce jour ci ou ce jour ci ... la question est-ce qu'en majorité du temps vous vous aimez, par votre attitude, ce que vous pensez, ce que faites, ce que vous êtes, votre physique .... tu peux trouver que tu as un gros cul et pourtant t'aimer physiquement .... tu peux avoir été une vraie une peau de vache mais finalement être en accord avec toi même ... c'est de facon générale et ca ne doit pas dépendre des jours!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Crue sur 26 Avr 2005 9:44

ben moi je m adore je suis L'homme parfait
:crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar D N.A. M sur 26 Avr 2005 18:25

[quote="underhilldaisy"]oui mais la question n'est pas est-ce que je m'aime ce jour ci ou ce jour ci ...[/quote]
Ma réponse est : ça dépend. Là.

Je ne pense pas qu'on puisse porter un jugement absolu sur soi-même, ce qui serait assez triste, j'imagine. On se confronte toujours à quelque chose, en premier lieu sa propre indulgence, et désolé, ça, ça fluctue, il y a des jours avec et des jours sans. Ce en quoi j'approuve totalement Camerata :P
D N.A. M
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 74
Inscrit le: 12 Mar 2005 2:56

Messagepar MaRiNa sur 26 Avr 2005 20:30

Pareil que DNAM et Camerata, il y a des jours (rares :mrgreen:) où j'approuve mes réactions, mes attitudes, et d'autres (plus nombreux) où je me remets tout le temps en question, en me demandant "quand j'ai dit ça, est-ce que untel a pensé que j'étais bête, est-ce que j'aurais plutôt du dire ça?" etc etc... Donc je dirais que ça dépend.
Et physiquement c'est pareil, il y a des jours où je trouve que j'ai une sale gueule, où je me sens énorme, et d'autres jours où je me trouve mieux. Donc là aussi ça dépend :wink:

Mais il faut dire qu'en règle générale, j'ai autant de confiance en moi qu'une moule marinière a de charme... :mrgreen:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Død Kalm sur 27 Avr 2005 9:57

Effectivement le sujet est très vaste. C'est compliqué. Mentalement ça dépend vraiment des jours, j'ai tendance à me sentir rabaissé par mon entourage, souvent au niveau des études, mais je finis toujours par me forcer à m'auto-satisfaire en me disant que j'ai rien à envier à ces cons :lol: Quand je réussis quelque chose de bien là aussi j'ai l'impression d'être Einstein, sans m'en vanter, mais rien que pour moi, ça me fait plaisir à moi-même de me faire plaisir, vous me suivez ? :mrgreen:

Physiquement, ça va, rien de spécial si ce n'est une chose qui me complexe, mes yeux jaunes une semaine sur deux, et là ça me gêne vraiment :oops:

Le problème restera toujours la confiance en soi que j'ai vraiment oublié :?

J'ai donc voté "un peu".
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 27 Avr 2005 11:07

putain je dois etre une grosse narcissique je suis la seule pour le moment à avoir voté beaucoup .... :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar MaRiNa sur 27 Avr 2005 11:13

[quote="Død Kalm"]Effectivement le sujet est très vaste. C'est compliqué. Mentalement ça dépend vraiment des jours, j'ai tendance à me sentir rabaissé par mon entourage, souvent au niveau des études, mais je finis toujours par me forcer à m'auto-satisfaire en me disant que j'ai rien à envier à ces cons :lol: Quand je réussis quelque chose de bien là aussi j'ai l'impression d'être Einstein, sans m'en vanter, mais rien que pour moi, ça me fait plaisir à moi-même de me faire plaisir, vous me suivez ? :mrgreen:
[/quote]

Oui moi je te suis, parce que c'est exactement ça!! Je me sens tout le temps rabaissée, du coup je me rabaisse tout le temps (jusque là c'est logique), mais quand je réussis quelque chose, c'est comme si j'avais réussi quelque chose de grand!! Je m'étonne tellement de réussir quelque chose que je me sens immense, j'ai l'impression que je suis reconnue à ma juste valeur.

Moi aussi j'ai voté "un peu", mais je pense que ces propositions sont limitées, parce que comme en règle générale ça dépend, du coup tout le monde va vote "un peu" en pensant que c'est le juste milieu. Puis si un jour une personne est mal lunée, son humeur va influencer le vote et elle va voter "pas du tout", mais ça ne représentera en rien son opinion d'elle-même en temps normal.
Donc t'aurais du mettre ces 3 propositions et ajouter "ça dépend". Ou carrément changer la question et mettre "avez-vous confiance en vous". On peut très bien ne pas avoir confiance en soi mais s'aimer un minimum! Bon l'inverse me paraitrait bizarre mais il y a de tout sur Terre :wink:
Nan mais je veux dire, ma confiance en moi a dépassé depuis longtemps le stade du 0, là je crois pas qu'on puisse faire pire ou alors qu'on me prévienne si on bat mon record (:mrgreen:), mais pourtant au fond de moi, je m'aime bien, quand même, je sais que j'ai des qualités, des capacités aussi, puis même si aujourd'hui j'ai une sale tronche (ma tête ressemble à une poire avec des cheveux, lol) je ne ressemble pas non plus à Elephant Man... je ne suis pas suicidaire, ni pratiquante de l'auto-mutilation parce que je mérite bien mieux que ça, donc c'est bien la preuve que même avec un manque de confiance en soi évident, on peut s'aimer un minimum et éviter de se torturer le corps comme l'esprit (à se dire qu'on vaut rien, que c'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit, blablabla...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Retro sur 05 Mai 2005 21:10

Tout dépend des jours... et de quelle personnalité, des multiples qui me composent, à envie de répondre !

Retro... qui va encore se poser des question toute la nuit ....
..... Mais c'est quoi ce sondage à la ****** !!!!!!!!!!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron