Don du sang

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Mad sur 12 Déc 2004 21:31

[quote="underhilldaisy"]je viens d'aller mon sang ce matin!
on a bien rigoler![/quote]
Euh, ah bon ! :heu:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar MaRiNa sur 12 Déc 2004 22:14

Moi non plus selon les règles je ne peux pas, je pèse moins de 50 kgs, et je ne déjeune jamais le matin, donc il y a des chances pour que je sois quand même affaiblie. Mais je ne pense pas qu'ils appliquent les règles à la lettre, à 2-3kg près, ils y vont mollo sur la quantité de sang. Le poids du donneur n'est pas le facteur principal (enfin c'est sûr que si le donneur pèse 40kgs...). Ils mettent plus l'accent sur les risques de MST. D'ailleurs si tu as fait un tatouage ou un piercing, tu n'as pas le droit de donner ton sang pendant une certaine période (dont je ne me souviens plus).

Je n'ai jamais donné mon sang, pourtant j'y pense, d'autant plus que je suis du groupe O+, groupe qui convient le "mieux". Il faudrait que je trouve le courage, même si je sais que ce n'est pas sorcier. Je commence à peine à m'habituer aux piqûres, donc ça viendra, un jour je pourrai voir une seringue sans paniquer, donc donner mon sang plusieurs fois par an, sans avoir la crainte de sursauter ou d'avoir une autre réaction désagréable... ;)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar underhilldaisy sur 13 Déc 2004 0:06

[quote]O+, groupe qui convient le "mieux"[/quote]

faux c'est le O- qui convient le mieux ...

sinon Mad, oui on s'amuse bien quand on va donner notre sang: les infirmières sont super sympas et marrantes et on y va toujours à plusieurs, comme une sorte de convoi, alors .... :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar silana sur 13 Déc 2004 19:53

Le groupe sanguin "O négatif" est donneur universel de sang, c'est à dire que son sang convient à tout le monde, c'est pourquoi il est très recherché. Ce que l'on sait moins, c'est que les personnes du groupe AB (un des groupes les moins fréquents) sont donneurs universels de plasma, ce qui est très utile également. Ces personnes sont aussi très recherchées.
silana
silana
Téléspectateur de TF1

Précédent

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités