Moi non plus selon les règles je ne peux pas, je pèse moins de 50 kgs, et je ne déjeune jamais le matin, donc il y a des chances pour que je sois quand même affaiblie. Mais je ne pense pas qu'ils appliquent les règles à la lettre, à 2-3kg près, ils y vont mollo sur la quantité de sang. Le poids du donneur n'est pas le facteur principal (enfin c'est sûr que si le donneur pèse 40kgs...). Ils mettent plus l'accent sur les risques de MST. D'ailleurs si tu as fait un tatouage ou un piercing, tu n'as pas le droit de donner ton sang pendant une certaine période (dont je ne me souviens plus).
Je n'ai jamais donné mon sang, pourtant j'y pense, d'autant plus que je suis du groupe O+, groupe qui convient le "mieux". Il faudrait que je trouve le courage, même si je sais que ce n'est pas sorcier. Je commence à peine à m'habituer aux piqûres, donc ça viendra, un jour je pourrai voir une seringue sans paniquer, donc donner mon sang plusieurs fois par an, sans avoir la crainte de sursauter ou d'avoir une autre réaction désagréable...

Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.
(A.F.I)