J'ai découvert les robins en 1998 un peu avant que chabat présente la grosse emission. C'était l'époque bosso et je zappais dessus des fois mais à chaque fois je tombais sur pouf le cascadeur et je trouvais pas ça top du tout. Puis vient Sophie Pétoncule/Marina Fois et son "arrêter de regarder mes fesses" et là ce fut la révélation :D
Après ça y'a eu chabat, j'ai tout regardé et je suis rentrée dans leur humour complètement : que se soit bide et musique, le bon goût de la france, classe pas classe, oudin le magicien, van lock, c'est pas facile de jouer un drame à comédie, la police du bon goût, radio bière foot, slip ou pijama, les chansons de pascal vincent avec l'air d'un tube puis les paroles d'un autre etc ........
Mythique !

Ce que j'aimais particulièrement à Comédie (et qui a fait en partie que j'ai moins apprécié la pèriode canal) c'était la relation avec le public (avec les présentateurs aussi hormis prévost). Les robins avait notamment le culte du bide avec 3/4 secondes de silence puis ensuite des gros rires du public qui comprenait la nullité de la blague ou situation qui venait d'être mise devant eux. Les rires de certains des robins sur scène (qu'il punissait des fois en cassant une assiette) aidaient aussi à créer cette osmose. Au début de father tom, il me semble que pas beaucoup levaient les bras et criaient alleluia puis après c'est devenu culte.
Sans compter les "anges ou démon" et les "Festival de la Magie de Monte-Carlo de Pariiiiiiiiiis" ou les "tu sors" devenu expression très répendue notamment sur les forums :D
Bref y'a eu un truc qui s'est passé sur cette chaine avec cette troupe.
L'époque de Comédie est pour moi bénit. Bien plus que celle de canal + qui me semblait plus factice avec ce public un peu faux qui applaudissait tout de suite sans laisser le temps du bide de faire son effet. Les tenus aussi des robins étaient plus classe sur canal que celle sur comédie et je préférais le côté artisanal des vieilles tenues de comédie. Le + drôle c'est que farrugia a donné aux robins sur Comédie les tenues que Les Nuls avaient sur canal + à leur époque. Farrug les avaient récupéré car canal allait les jeter.
Mais quand ils sont aller sur canal, ces vieux trucs n'étaient plus assez classe pour canal apparemment donc ils ont refait leur garde-robe.

note : en plus lol :D j'avais deux camarades de classe (jumeaux/baraqués) qui faisaient garde du corps là bas et ils sont devenues potes de farrugia et ses gardes du corps persos il me semble. On les as vu sur comédie plusieurs fois et sur burge quizz aussi à un moment farrug a appellé un des frères sur le plateau (akram il s'appelle. c'est celui avec qui finalement j'avais passé le plus de temps à l'école puisqu'on fait nos 4 années de lycée dans la même classe alors que l'autre il n'avait été dans ma classe que 2 ans). J'étais morte de rire quand je l'ai vu au burger quizz.