par hre mgbye' sur 12 Avr 2004 22:47
Ben moi je le donnais (un peu moins depuis quelques temps parce que j'oublie d'y penser et je suis A- (un des groupes statistiquement les plus rare, paraît-il, mais je crois que tous les "-" sont minoritaires, et pis d'abord "+" ça veut dire qu'on a le facteur rhésus, et les rhésus c'est des singes donc les "+" sont un peu simiesques quelque part). Et pis comme j'ai je ne sais plus quel anticorps rare & utile à la science, je fais des plasmaphérèses, on te pompe le sang, il passe par une centrifugeuse, ça sépare les globules du plasma, on remplace le plasma par du synthétique et on réinjecte le tout. ça fait que ce qui coule dans mes veines est un mélange de bon sang bien de chez nous et de dérivé pétrochimique bien chimique !
Sinon y'a longtemps de cela alors que j'étais encore jeune et beau (je suis toujours aussi beau mais moins jeune) et que le sida était encore à la mode, je suis tombé sur charmante jeune femme qui, je suppose dans le cadre de la détection des personnes à risque, c'est mis à me poser tout un tas de questions franchement... génantes (du style: "vous droguez-vous régulièrement" / "vous êtes-vous récemment fait sodomiser sans préservatif"), à tel point que j'ai fini par lui dire "je ne sais pas, la dernière fois que je suis allé dans une boite échangiste gay j'étais tellement shooté que je ne me souviens plus de rien !" avant de m'en aller. depuis, je suppose que les tests ont évolué, ou que je n'ai plus l'air aussi drogué que durant ma folle jeunesse, mais il n'y a plus ce type de questionnaires !
Mais bon, quand on voit les conneries qui ont été faites (sang contaminé) on se dit que compter sur ce genre de questions pour écarter les sujets à risque était franchement stupides !
[quote="little.alien"]je me demande ce qui peut m'arriver si je donne quelques litres de mon sang![/quote]Attention, il faut se méfier des imitations : le monsieur qui t'a accueilli pour le don du sang était-il tout de blanc vétu avec une croix rouge ou habillé de noir avec une grande cape et des grandes dents ?
Le don du sang se fait en général dans des hôpitaux ou des camions blanc. Si tu es convoquée seule et de nuit dans un château isolé au fonds de la Transsylvanie, attention ! l'établissement ne répond pas forcément aux règles d'hygiène sanitaire défini par la communauté européenne !