Vous êtes vous fait piéger par...

Par ici les brèves de comptoir

Vous êtes vous fait piéger par...

Messagepar CrespO sur 22 Mar 2004 20:31

[b] ... ce grand fleau qu'est la [size=150]Cigarette?[/size][/b]

[b]Posté - 09/11/2002 : [/b](au debut je voulais cibler cela sur la drogue (dure ou douce) mais je suis dit que cela n'était pas raisonnable car il est clair que qq qui se drogue ne le revelera jamais). La clope fait des milliers et des milliers de victimes, et arreter une fois qu'on a commencé c'est très très dur, parfois impossible.

Quelle est votre situation :?:
CrespO

Messagepar marie sur 22 Mar 2004 20:32

Non toujours pas : je résiste, enfin j'ai bien essayé 2, 3 fois comme tout le monde mais ça s'arrête là.

[i]l'avantage d'être intelligent est qu'on peut faire semblant d'être bête alors que l'inverse est impossible.[/i]
marie

Messagepar Marina- sur 22 Mar 2004 20:33

moi j'ai jamais eu envie de fumer, et je crois ke j'en aurai jms envie!!! il y a +sieurs raisons:

- cancer du poumon, crever à 40 ans, non merci
- vieillissement de la peau, des ongles, des cheveux, des dents
- prix des paquets de clopes, je préfère claquer mon argent en CDs, en fringues, en bouquins ou en BDs qu'en clopes
- j'avais pas envie de faire comme tlm, pr faire "adulte" (tu parles), pr draguer (il y a d'autres manières) ou autre
- j'ai lgtps été allergik à la fumée, bon now je le suis moins car g l'habitude

mais cela dit g de nbreux potes ki fument, et mm si je suis à fond contre la clope, je tolère et en ce ki concerne mes potes, ils fument pr faire évacuer le stress ou pr se calmer. moi en géné qd je veux faire évacuer le stress ou qd je suis nrv je dessine chacun sa méthode ;) :D
Marina-

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 20:33

Hmmmmmmm... La cigarette c'est tellement boooooon... Perso je fume depuis des années et j'aime ça. Seulement je fume que lorsque j'ai envi et pas par automatisme. Enfin j'essaye et dès que je vois que commence à faire un pacquet par jour, je m'arrête de fumer une semaine ou plusieurs voir des mois (ça m'est arriver d'arrêter 3 mois et même un fois pendant 1 an). En définitive je ne suis pas vraiment un accro du tabac et j'essaye de réguler mon plaisir pour pas tomber dans l'excès. Mais si vous saviez comme c'est boooon de fumer après un bon repas bien arrosé !!!! Mmmmmmh :clop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Triskell sur 22 Mar 2004 20:34

moi non plus je ne fume pas pour les mêmes raisons que Marina et en plus parce qu'avec le tabac on perd le goût à force (et oui...Fais attention Guigui), on a la peau qui jaunit, les dents aussi etc...
Triskell

Messagepar Guigui sur 22 Mar 2004 20:34

[quote="Triskell"]moi non plus je ne fume pas pour les mêmes raisons que Marina et en plus parce qu'avec le tabac on perd le goût à force (et oui...Fais attention Guigui), on a la peau qui jaunit, les dents aussi etc...[/quote]
Ce sont des légendes tout ça... :D

C'est clair qu'il faut pas se taper une cartouche de Gitanes par jour aussi, sinon après on a une sale gueule... :?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar Marina- sur 22 Mar 2004 20:35

ça va Guigui t'es pas dépendant c bien ça
parce ke j'en connais ils fument clope sur clope ts les jours!! ça c pas bon!!! ms bon occasionnellement c moins nocif alors ça va!! enfin fais gaffe qd même ;)

sinon en ce ki me concerne, d'un côté je suis contente de ne plus ê allergik à la fumée car je tousse plus ttes les 5sec et g plus les yx ki pleurent sans arrêt qd qq1 fume à côté de moi, ms de l'autre ça veut dire ke mon organisme c habitué et ke mes poumons ont reçu pas mal de fumée mm si g rien fait!! :dead: :evil:

et toi Cresp0 au fait tu fumes/ais au fait??
Marina-

Messagepar Chanfoxhan sur 22 Mar 2004 20:35

Salut,

Moi je fume normalement qu'en soirée et trois ou quatre clopes maxi...Autant dire que je me considère pas comme une grande fumeuse.
Je peux m'arreter super facilement: pendant les dernières vacances du Réveillon j'avais tellement clopé (5 parquets en 5 jours!!!) que j'ai pas fumé pendant 6 mois car j'étais trop dégoutée.

En tout cas je sais que je suis carrément pas accro et le jour où je découvrirais que je suis enceinte, personne ne me reverra jamais plus avec une clope à la main...

A+
Chanfoxhan
Chanfoxhan

Messagepar alien sur 22 Mar 2004 20:36

[quote](au debut je voulais cibler cela sur la drogue (dure ou douce) mais je suis dit que cela né t pas raisonnable car il est clair que qq qui se drogue ne le revelera jamais.)[/quote]
Ah bon tu crois ça toi ? et bien je crois que tu te trompes ;-)

PS : t'es nul crespo ! en voyant ton titre, j'ai cru que c'était un topic bidon mais en fait il est comme tout les autres ...
tu me deçois ! boooooouuuuuhhhhh ! :cry:
alien

Messagepar Minnie sur 22 Mar 2004 20:36

Eh bien moi, je suis la première intoxiquée de vous tous (j'espère que d'autres suivront, sinon je vais avoir honnnnnnte).
Je fume depuis l'âge de 16 ans (et j'en ai plus de deux fois plus); depuis un bon moment ( à peu près 15 ans), c'est clope sur clope à de rares exceptions près.
Mais je ne dis pas çà par bravade, je n'en suis pas particulèrement fière mais c'est comme çà.
D'ailleurs, j'en ai souvent très marre, mais étant très nerveuse, si je ne fumais pas, je choperais un autre vice. J'ai déjà fait les ongles, les lèvres, les joues, l'alcool, le sexe (nan, j'rigole pour le sexe, pas plus que la moyenne !) et je SAIS que je ferais sûrement un connerie du même genre. Je peux vous dire dores et déjà, que l'alcool, c'est pire que la cigarette et pour tout le monde dans l'entourage aussi.
Alors, je préfère la clope.
Mais, si le sujet du topic avait été la drogue,j'aurais fait la même réponse.
Ma drogue, c'est la cigarette !
Les drogues, même douce, çà me rend malade comme un chien !
La cigarette, çà rend juste malade supportable quand on dépasse ses limites !!

Donc, je suis victime consentante de ce fléau.
Ne m'incendiez pas trop fort, SVP .

[b]Marie[/b]
Minnie

Messagepar CrespO sur 22 Mar 2004 20:37

[quote="alien"]PS : t'es nul crespo ! en voyant ton titre, j'ai cru que c'était un topic bidon mais en fait il est comme tout les autres ...
tu me deçois ! boooooouuuuuhhhhh ! :cry:[/quote]
La guéguerre continue a ce que je vois, tu t'en est pas pris assez ce soir ?

Je repond a Marina : Non je ne fume pas mais je suis entouré de fumeurs qui ont des tas de remors et qui arrivent pas a arreter! Du coup, je me suis toujours promis de ne jamais toucher a la clope. Je rajoute en plus toutes les raisons que tu as donné.
CrespO

Messagepar Icequeen sur 22 Mar 2004 20:37

Non, pour ma part, j'ai jamais fumé.
Je crois même qu'il y a deux ans, je savais même pas de quel côté la tenir !!

Je ne sais pas exactement, ça doit dépendre de la personnalité de chacun. Puis l'environnement aussi.
Certains sont prédisposés à fumer, comme avec des parents fumeurs, ou encore des gènes dans leur sang.
Certains doivent fumer pour perdre du poids.
Enfin... Tout est relatif.

xxxx

[i]Imagination is more important than knowledge.[/i]
Icequeen

Messagepar urbain sur 22 Mar 2004 20:38

hmm
cool

[quote] Ce sont des légendes tout ça... [/quote]
biensur ... la gueule qui fermente a dix mètres aussi ? le cancer des poumons ou de la gorge ( larynx ? ) aussi ??
je comprends pas là ... je te comprends pas.

ironie ou non ce ne sont pas des choses a dire, tu as déjà vu des gaziers atteints de cancer ?? au mieux ils sont "vivants" ( même si ça reste très dur a vivre ) au pire ils meurent dans d'horribles souffrances que même la morphine en doses massives ne calme pas ... il finissent en squelettes décharnés, incapables de respirer ou de s'alimenter de manière autonome ...et ça c'est terrible et c'est très loin d'etre une légende...

biensur que l'exès est néfaste ... mais il l'est pour tout que ce soit le vin ( hum ) la clope ou la drogue ( quelle qu'elle soit d'ailleurs ... ).

mais bon...
ce n'est pas une manière d'en parler je pense ... la clope même à "petites" doses est néfaste ... très néfaste
voilà c tt pas besoin d'en rajouter ni de polémiquer... et si tu me crois pas je t'enverrai des photos de gonzos anciens fumeur ... et tu verras que tes clopes tu les regarderas autrement après ...

@++ tlm

Urbain
urbain

Messagepar Icequeen sur 22 Mar 2004 20:38

Tout ça est malheureusement vrai.
Alors que les dangers de la cigarette, c'est pas nouveau.
Quand on pense aux nocivités dans une cigarette, entre le goudron et ce que d'autres y mettent, pas besoin de faire une thèse sur la tabacologie pour savoir qu'il est extrêmement dangereux pour nombreuses parties du corps...

Certaines femmes enceintes risquent encore plus, autant pour elles que pour leurs gosses, et je trouve cette attitude vraiment déplorable envers les enfants qu'elles vont mettre au monde.
Pour ce qui concerne nombre de cas, un bébé né rachitique a un manque dans son organisme à combler.
Ce n'est qu'en présence de la cigarette qu'il réussira à le combler.
C'est triste, mais en gros, ceux qui fument, c'est pour combler ce vide, cette "chose" qui ronge de l'intérieur.

Mais il faut aussi noter que les fumeurs prendraient peur s'ils se voyaient de l'intérieur.

xxxx

[i]Imagination is more important than knowledge.[/i]
Icequeen

Messagepar strughold' sur 22 Mar 2004 20:42

[size=200]LE TABAC C'EST TABOO, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!
PAS BIEN !!![/size]

[color=red]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'

Messagepar Marina- sur 22 Mar 2004 20:43

[quote]t''''es nul crespo[/quote]

tu t''es regardé toi?? d''abord c pas "crespo" c'est Cresp0!! :P
ki ça moi chiante?? à peine :P

[quote]Je ne sais pas exactement, ça doit dépendre de la personnalité de chacun. Puis l''''environnement aussi.
Certains sont prédisposés à fumer, comme avec des parents fumeurs, ou encore des gènes dans leur sang.[/quote]
Ça dépend si la personne est influençable ou pas. Moi je sais ke si mon père avait pas arrêté de fumer et si ma mère fumait, je ne fumerais pas qd même. L'an dernier, avec des potes on c fait une soirée, tlm a fumé des joints ms ça m''a pas empêchée de refuser les 3 fois où on m''a proposé.

[quote]Certains doivent fumer pour perdre du poids.[/quote]
C'est clair, même je pense que même s''ils le disent pas, la majorité des gens (surtt les filles) fument pr ça!!

[quote]Certaines femmes enceintes risquent encore plus, autant pour elles que pour leurs gosses, et je trouve cette attitude vraiment déplorable envers les enfants qu''''elles vont mettre au monde.[/quote]
C'est clair je trouve ke c de l''égoïsme par rapport aux enfants!!

et tant qu''on est ds le sujet clope et ke Minnie a évoké l''alcool, vous buvez jms, occasionnellement ou régulièrement ?? En ce ki me concerne je bois occasionnellement, à des soirées entre potes, ms à petites doses (il vaut mieux paske déjà au bout d''un gd verre de bière je suis pétée en 2 de rire, et franchement c difficile de me stopper, alors imaginez si j''en prends 4 ou 5 ce ke ça doit donner!!! lol!!!)

[img]http://membres.lycos.fr/urbaindesbois/photos/truc_a_la_con/Piaf.gif[/img]

[i]Make love not war :o))))[/i]
Marina-

Messagepar CrespO sur 22 Mar 2004 20:44

Je tiens bien l'alcool (mais c'est pas une raison pour en boire souvent !)
Je bois occasionnelement, rarement a plus d'une ou deux fois par mois.
CrespO

Messagepar Minnie sur 22 Mar 2004 20:44

P......... Au secours les fumeurs.

Vous, les non-fumeurs, j'vous avais demandé de pas taper trop fort !!!!! Merci d'enfoncer le clou à ce point !!!

Vous savez quoi, vous me foutez les foies, mais c'est pas la première fois et çà va passer. Eh oui, je suis irrécupérable .

Irresponsable ?
Peut-être pour moi , mais pas pour les autres.
Je n'enfume que moi.
Au boulot, on peut plus fumer (douloureux l'hiver par -15 !!)
J'ai un fils et je l'épargne du mieux que je peux.
Dans un lieu public, je demande à mon entourage si çà le dérange.
Bref, j'essaye d'être un fumeur correct et il faut dire que de nos jours, c'est pas facile, vu qu'on nous cloue au pilori.
C'en est à un point où on respecte plus un junkie qu'un fumeur.
On lui cherche plus de circonstances atténuantes parce que son addiction est plus frappante.

Bon allez, j'vais m'en allumer une :clop:
Minnie

Messagepar alien sur 22 Mar 2004 20:45

[quote]tu t''es regardé toi?? [/quote]
Oui mais moi je suis pas nul, je suis négatif !
je tends vers moins l'infini ...
alien

Messagepar Marina- sur 22 Mar 2004 20:45

[quote="Minnie"]Vous, les non-fumeurs, j'vous avais demandé de pas taper trop fort !!!!! Merci d'enfoncer le clou à ce point !!!

Vous savez quoi, vous me foutez les foies, mais c'est pas la première fois et çà va passer. Eh oui, je suis irrécupérable .

Irresponsable ?
Peut-être pour moi , mais pas pour les autres.
Je n'enfume que moi.[/quote]
tant que tu es respectueuse ça va, et ça a l'air d'être le cas alors c cool :)
t'inquiète pas c pas parce ke tu es fumeuse kon va pas te respecter :)
moi tant kon me respecte, je respecte!! alors t'en fais pas :)
Marina-

Messagepar EVENOAuré sur 22 Mar 2004 20:47

[quote]Au boulot, on peut plus fumer (douloureux l'hiver par -15 !!)[/quote]
Encore heureux qu''on ne puisse plus fumer dans un bureau et qu'il y ait des salles spéciales où ls fumeurs se retrouvent......au boulot d''une personne que je connais......cette personne travaille moins dans une journée qu''un non-fumeur (pause café se transformant en "pause clope" oblige...un non fumeur profitant moins de cette heure de pause qu'on lui alloue) mais elle ait payé autant....qui a dit injuste ?

[quote]J'ai un fils et je l'épargne du mieux que je peux.[/quote]
j''espère que tu tiendras cette ligne de conduite lontemps...car moi toute ma famille fume ...quand on regardait la télé en famille..tu crois qu''ils se levaient pour aller fumer ailleurs ?..bah non ils préféraient enfumer leur petite soeur/fille que de rater 10 minutes de film ou autre programme

[quote]Dans un lieu public, je demande à mon entourage si çà le dérange.[/quote]
en tant que non fumeuse je peux te dire que je n''arrive pas à dire non.....tu as l''impression d''être un tyran si tu dis à un fumeur ..bah je préfèrerais pas......puis en soirée faut même pas y compter ..tout le monde se fout des non fumeurs.......

EVENOAuré qui n''a pas aimé la façon dont Guigui a banalisé cette énorme accoutumence qu''est la cigarette :D

P.S : le plus dur à propos de la cigarette c''est DE NE JAMAIS COMMENCER.......j''ai de nombreuses faiblesses mais je n''ai pas eu cette faiblesse de commencer à fumer.......

==================
[img]http://perso.wanadoo.fr/joselito.issmondo/Images/pascontent.gif[/img]
[i]Tolérance. C''est arriver à penser : "Bien que je croie avoir raison, et que la vérité existe, je ne ferai rien pour vous l''imposer". Albert Memmi[/i]

Edité par - EVENOAuré le 10/11/2002 01:25:36
EVENOAuré

Messagepar Minnie sur 22 Mar 2004 20:50

[quote][quote]Au boulot, on peut plus fumer (douloureux l''hiver par -15 !!)[/quote]
encore heureux qu''''on ne puisse plus fumer dans un bureau et qu''il y ait des salles spéciales où ls fumeurs se retrouvent......au boulot d''''une personne que je connais......cette personne travaille moins dans une journée qu''''un non-fumeur (pause café se transformant en "pause clope" oblige) mais elle ait payé autant....qui a dit injuste ?[/quote]
je confirme, c''est mathématique, je fais 4 ou 5 fois plus de pauses que les non-fumeurs. C''est injuste ? non, parce que je ne profite pas de ces cigarettes là, donc , je suis punie quand même ! Je tire dessus comme une folle, çà brûle et je l''éteins tout de suite et je retourne bosser, de mauvaise humeur parce que mon besoin n''est pas calmé ...
Et puis, il y a d''autre raison que la pause clope pour ne pas bosser, hein ? je suis sûre que tout le monde en sait quelque chose, hein ?
Les pauses messages LVEI - les pauses sites GA - les pauses téléphone aux copains - les pauses .... Je téléphone très rarement, je déteste le téléphone alors çà équilibre, non ?

[quote][quote]J''''''''ai un fils et je l''''''''épargne du mieux que je peux.[/quote]
j''''espère ...toute ma famille fume ...quand on regardait la télé en famille..tu crois qu''''ils se levaient pour aller fumer ailleurs ?..bah non ils préféraient enfumer leur petite soeur/fille que de rater 10 minutes de film ou autre programme[/quote]
C''est comme çà que j''ai dû devenir accro !!

[quote][quote]Dans un lieu public, je demande à mon entourage si çà le dérange.[/quote]
en tant que non fumeuse je peux te dire que je n''''arrive pas à dire non.....tu as l''''impression d''''être un tyran si tu dis à un fumeur ..bah je préfèrerais pas......puis en soirée faut même pas y compter ..tout le monde se fout des non fumeurs.......[/quote]
Ben, avec moi , faut pas se gêner pour dire non. Je demande pas pour la galerie. On me dit non, je remballe !!

[quote]P.S : le plus dur à propos de la cigarette c''''est DE NE JAMAIS COMMENCER.......[/quote]
Ca c''est bien vrai ! Si je pouvais recommencer ...

[b]Marie[/b]
Minnie

Messagepar Luder' sur 22 Mar 2004 20:51

J'ai fumé pendant une période oui.. mais visiblement la nicotine me passe à travers vu que j'ai arrêté comme j'ai commencé. En fait j'ai arrêté quand j'en ai plus eu "besoin".. Reste à savoir si elle avait vraiment une utilité, même psychologique. J'aurais tendance à dire non, par ce que dans ce cas je crois que je m'y remettrais dans l'instant. J'ai aussi quelques moments où j'ai vraiment envie de recommencer..

Quant à l'alcool, ce que je vais dire est totalement con, mais quand je suis pas à l'aise en soirée, j'en ai besoin.. juste un peu pour me détendre, pour me mettre dans l'ambiance. Je suis d'une nature très timide (même si ça se voit pas forcément ici) et c'est très malheureusement une solution pour me mettre dans l'ambiance.

Maintenant, je suis pas un poivrot non plus. Je déteste être bourré à en vomir. Il y a bien des évenements où on augmente un peu la dose, mais je pense faire parti des gens raisonable de ce côté là.

Et pour terminer, ce que je vais dire va paraître très macho, mais je trouve que les filles ne devraient ni boire ni fumer. Ca leur va très mal. Ce sont des conneries qui sont bien au niveau des mecs. Je veux dire par là que si je vois un mec bourré.. bah voilà je m'en tape. Mais si c'est une fille ça me fait très bizzare.. Et malheureusement la consommation d'alcool chez les (jeunes) filles à tendance à augmenter ces dernières années.. et ça c'est très nul.

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'

Messagepar Minnie sur 22 Mar 2004 20:52

[quote="Luder'"]Et pour terminer, ce que je vais dire va paraître très macho, mais je trouve que les filles ne devraient ni boire ni fumer. Ca leur va très mal. Ce sont des conneries qui sont bien au niveau des mecs. Je veux dire par là que si je vois un mec bourré.. bah voilà je m'en tape. Mais si c'est une fille ça me fait très bizzare.. Et malheureusement la consommation d'alcool chez les (jeunes) filles à tendance à augmenter ces dernières années.. et ça c'est très nul.[/quote]
Oui, c'est une impression que çà fait à beaucoup de gens mais, sans être féministe pour un sou, c'est un peu ras des paquerettes, non ??!!?? Et pourquoi ??!!??

Mais bon, je comprends l'effet. C'est trop contraire au fantasme de féminité. Mais jeunes filles deviendront grandes et n'auront plus envie de ressembler à des mecs bourrés. La féminité reprend presque toujours le dessus sur l'alcool (je sais de quoi je parle).

Bref, je suis toujours la seule intox sur ce topic. :( :( :(
Guigui, un peu mais pas intox. :help:

[b]Marie[/b]
Minnie

Messagepar Luder' sur 22 Mar 2004 20:53

[quote]Oui, c''est une impression que çà fait à beaucoup de gens mais, sans être féministe pour un sou, c''est un peu ras des paquerettes, non ??!!?? Et pourquoi ??!!??[/quote]
Ca l'est même beaucoup..
Pourquoi ? Je sais pas vraiment.. Je suis plutôt pour l'égalité des sexes, beaucoup de femmes veulent donc se mettre au même niveau que les hommes sur beaucoup de choses. Mais en ce qui concerne l'alcool (plus que la cigarette en fait), c'est vraiment vouloir se mettre au même niveau que l'homme sur une connerie. C'est donc pas très flatteur pour la femme en fait.

Mais je pense que ça doit être la même chose pour vous (les femmes). De voir une femme totalement HS à cause de l'alcool ou la drogue, ne vous parait-il pas plus "choquant" ou attristant que si c'était un homme ?

[quote]Mais jeunes filles deviendront grandes et n''auront plus envie de ressembler à des mecs bourrés. La féminité reprend presque toujours le dessus sur l''alcool (je sais de quoi je parle).[/quote]
Heu oui.. du moment que les effets néfastes de l'alcool ne soient pas déjà passés avant. Franchement, quand je vois des filles qui vont s'acheter à boire en plein milieu de la journée ça me fait souci (note bien que c'est inquiètant aussi si ce sont des mecs, mais là, encore une fois, ça va me paraître moins bizzare).

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'

Suivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités