[Santé] Comment mangez-vous ?

Par ici les brèves de comptoir

[Santé] Comment mangez-vous ?

Messagepar MaRiNa sur 11 Nov 2004 13:08

Oui, je sais, superbe topic digne d'être en première page...

Mais au Restau U certains ont eu droit à un superbe livret sur "comment bien manger", et je me rends compte que plus ça va, plus on mange mal, pas équilibré, pas assez, trop... Bref, on est tellement pressé qu'on a perdu l'habitude de bien manger, et on me dit souvent que je fais n'importe quoi.

- Vous respectez l'équilibre de 5 fruits et légumes minimum par jour?
- Vous êtes végétarien(ne), végétalien(ne)? Si non, vous mangez de tout côté viande?
- Côté apport en calcium, vous êtes au point? Magnésium?
- Vous mangez combien de repas par jour? Vous goûtez?
- Les boissons caféïnées: vous en buvez beaucoup?
- Dans les boissons chaudes, vous mettez du sucre ou des sucrettes? Les sucrettes sont-elles bonnes pour la santé?
- Buvez-vous des boissons Light et prenez-vous des 0%? Y-a-t-il une différence de goût entre ce qui est allégé et ce qui ne l'est pas? (perso je ne la sens pas pourtant mes papilles gustatives sont développées) Et est-ce plus efficace de prendre des choses allégées?

Je ne parle pas des fast-foods, un topic dessus a déjà été créé.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Messagepar Mad sur 11 Nov 2004 13:11

[quote]Comment mangez-vous ?[/quote]

Mal.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Crue sur 11 Nov 2004 23:24

alors tout d abords je me mets à table devant mon assiette avec mon couteau et ma fourchette
puis avec un mouvement repetitif je coupe ma viande que j amene dans ma bouche ...

non tres serieusement tres mal !!
etant en deplacement sur toulouse toute la semaine , le soir j ai pas forcement tres envie de me faire à manger (envie et puis sutout la capacite :lol: ) et le midi c est souvent resto ...
Crue
Pas cuit

Messagepar Enhor sur 12 Nov 2004 23:16

Merci Zara'.

Pour en revenir au sujet initial je mange mal.
N'étant pas chez moi de la semaine et la bouffe du lycé n'étant pas fameuse je me nourris de saloperies stockées dans mon placard et bois au moins un café par jour (très sucré) .
Le week-end je profite de mon retour chez moi pour passer mes journées à me goinfrer.
Quant aux légumes j'en mange mais pas suffisament.
Sinon aucun poisson j'aime pas.

[quote="MaRiNa"]au Restau U certains ont eu droit à un superbe livret sur "comment bien manger", et je me rends compte que plus ça va, plus on mange mal[/quote]
S'il t'a fallu ça pour t'en rendre compte .....
Are you threatening me ?
Enhor
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar tonnerre de brest sur 13 Nov 2004 6:18

[quote]Les toilettes c'est au fond à gauche [/quote]

Bien dit. C'est bien là que se situe le niveau de ceux qui répondent de manière fécale. :aha:

[quote]Je végète à rien. [/quote]

Elle, au moins, elle est bien bonne :lol: .

[quote]je me rends compte que plus ça va, plus on mange mal[/quote]

Oh que oui, et c'est là qu'on voit que la santé publique n'est rien face aux lois du marché.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique

Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar LeMartien sur 13 Nov 2004 13:54

(mon post : ya des tue mouches ici, concerne la trollitude de certains posts donc ne concerne pas le post sur BHL voilà ^^)

Je mange ce que je veux et je vais pas plus mal, 5 fruits et légumes par jour, put*** ça doit saouler à force ^^ On a pas forcément l'argent pour manger comme il faudrait, bientôt on sera obligé de manger des trucs hyper chers pour se sentir "bien". Les menus des restaux proposent pas la moitié de ce qui devraient être mangé non ?
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars

Messagepar MaRiNa sur 13 Nov 2004 15:58

[quote]Je végète à rien[/quote]
Excellent, je n'y avais jamais pensé :lol:

LeM: tu parles des restau U? ils ne proposent carrément rien, c'est dégueu, et les 2 euros 65 (en plus chaque année les prix montent tandis que la qualité de la bouffe baisse: chercher l'erreur) partent à la poubelle, parce que c'est tellement dégueu que même en se forçant on ne finit pas son assiette (pourtant on a faim).
Les restau-restau, faut avoir les moyens... Je dois y alelr une fois par an, et encore!!

Sinon pour les 5 fruits/légumes, dans les salades c'est moins saoûlant :wink:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes

Re: [Santé] Comment mangez-vous ?

Messagepar Enhor sur 14 Nov 2004 19:07

[quote="MaRiNa"]- Vous respectez l'équilibre de 5 fruits et légumes minimum par jour?[/quote]
Bizarre car une pub qui passaient il y a peu de temps préconisait 10 fruits et légumes frais par jour (ce qui est quasiment impossible).
5 c'est déjà une utopie pour l'humain moyen.
Are you threatening me ?
Enhor
Pote de Stomy Bugsy

Messagepar Little.alien sur 14 Nov 2004 19:37

Pour le fun, j'ai compté aujourd'hui :

A midi : Pommes de terre, haricots et clémentine.

Ce soir : Fenouil.

Ça fait 4, c'est déjà pas mal.

Le mieux quand même, c'est une soupe de légumes, en un bol, ça fait plus de 5 légumes.
Little.alien
Iris, confidente de Krycek

Messagepar Død Kalm sur 19 Nov 2004 13:53

Mal, comme tout le monde. Faudra m'expliquer comment on fait pour bouffer 5 fruits et légumes par jour, faut vraiment en avoir envie ou alors se forcer. Perso, les jours ou j'ai cours (soit 3 midi par semaine), c'est : soit une part de pizza le plus souvent, soit un sandwich, soit le macdo environ une fois par mois, 2 maxi sinon le portefeuille morfle, ou bien le resto U, tellement bon...Donc oui je mange très mal, et oui ça a quelque petites conséquences, pas vraiment des conséquences, mais disons que ça n'arrange pas certaines choses :lol: Le soir je me rattrape en faisant un festin!!

Ah oui j'oubliais je mange 15 fois trop de chocolat : pim's, pépito, nutella, milka, et toutes les autres merdes des distributeurs de la fac...Voyez, on peut se foutre des américains, mais je pense pas que les Français soient bien mieux de ce côté là ! Même si je n'ai pas de problèmes de poids, c'est pas l'idéal non plus...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Død Kalm
vibro de Kimber

Messagepar Retro sur 20 Nov 2004 0:17

Très mal .Ce qui me fais envie, beaucoup et par pèriode. Et surtout uniquement quand j'ai faim;
J'explique.
J'ai mes périodes: pizza, charcuterie, nutella. (le nutella, sur des sablés au beurre écossais trempés dans du lait glacé, c'est à tomber par terre ... ceux qui veulent vomir c'est au fond du couloir )
Ou bien des moments épicé, couscous, olives au piment , nourriture méxicaine... j'arrete quand mon estomac demande grace.
En ce moment je suis dans un délire carottes, à tous les repas !
Sinon je reste quelquefois sans manger du tout pendant quelque jours, j'ai pas faim.
Une cure de fruits ça fait du bien aussi. Et là les 5 fruits par jours on les trouve... quand on ne mange que ça.
Des fois j'ai pas le temps de manger aussi, mais ca c'est une autre hisoire, la sieste, c'est sacrée !

Bref je fais des repas parfaitement équilibré mais c'est sur plusieurs mois :p
S'il y a un nutritioniste dans l'assistance, je peux lui préter la corde pour se pendre :)

Et le tout evidement arrossé de plein de café sans sucre et ce toute la journée !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar underhilldaisy sur 20 Nov 2004 0:24

mais c'est pas forcément 5 fruits et légumes différents?
si tu manges 3 clémentines, des haricot verts et de la salade, c'est fait en une journée!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Messagepar silana sur 20 Nov 2004 13:37

y'a personne qui aime les légumes ici ???? je dois être une ET mais j'adore ça. je suis une piètre cuisto mais je rafolle des poélées, des ptits légumes....des crudités. franchement entre pizza ou burger contre poélée et une p'tite viande avec j'hésite pas.
par contre toutes les cochonneries genre nutella, pim's gateaux,.. c'est pas mon truc. et les légumes ça coute pas si cher : pour ma part je prends une partie dans les fermes du coin (noin j'habite pas en campagne mais à lille : suffit de faire 20 min de route une fois par mois et vous avez des kilos de légumes pour rien chez les producteurs).
silana
silana
Téléspectateur de TF1

Messagepar Mad sur 24 Nov 2004 10:43

[quote]Comment mangez-vous ?[/quote]
Ça dépend : parfois avec une fourchette & un couteau, parfois avec une cuillère, ou même avec les doigts.
Je mâche ensuite et j'avale, puis je digère... Voilà.
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar Crue sur 24 Nov 2004 17:42

[quote="Mad"]Ça dépend : parfois avec une fourchette & un couteau, parfois avec une cuillère, ou même avec les doigts.
Je mâche ensuite et j'avale, puis je digère... [/quote]

... et puis tu chies & surtout tu fais chier !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :D
Crue
Pas cuit

Messagepar Polonours sur 24 Nov 2004 18:14

[quote="Mad"]
Je mâche ensuite et j'avale, puis [b]je digère[/b]... Voilà.[/quote]

Ah ben moi je dis rien... :lol:
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde

Messagepar Crue sur 24 Nov 2004 23:20

[quote="Mad"] j'avale[/quote]

toi tu me plait !!!! :crue: :crue:
Crue
Pas cuit

Messagepar Mad sur 25 Nov 2004 21:46

Ah oui, parfois, y'a même pas besoin des dents !
Mad
Jamais pris au radar

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités