Les Guignols de l'info vous font ils rire ?

Par ici les brèves de comptoir

thomas

Messagepar Guigui sur 22 Oct 2004 13:22

Les GUIGNOLS sont au coeur de l'activité. Le sketch (hilarant et pertinent) sur Evelyne Thomas a été censuré dans le best-of de dimanche et Bruno Gaccio aurait cartonné Pascal Sevran dans l'émission TOUT LE MONDE EN PARLE qui sera diffusé samedi soir... Faut que je vois ça !!!

[quote][b]LA DIRECTION de Canal Plus a interdit, dimanche dernier 17 octobre, la rediffusion d'un sketch des Guignols consacré à l'animatrice de TF1 Evelyne Thomas. [/b]C'est ce qu'a révélé Bruno Gaccio, co-auteur et responsable des "Guignols de l'info" à l'occasion d'un forum du Quotidien Perm@nent nouvelobs.com réalisé lundi 18 octobre.
A la question d'un internaute : "Vous arrive-t-il de subir des pressions de la part de Canal Plus ou d’intervenants extérieurs et, si c’est le cas, comment y réagissez-vous ?", Bruno Gaccio a répondu: "Oui. Pas plus tard que dimanche. ils ont supprimé un sketch qui mettait en cause Evelyne Thomas pour faire plaisir à Mougeotte. Notre réaction est toujours la même, nous on fait ce qu’on veut, vous êtes les patrons, prenez la responsabilité de la censure. Nous, nous dirons qu’il y a eu censure."

[b]"La majorité a toujours raison"[/b]

Le sketch avait été diffusé une première fois lundi 11 octobre et devait être rediffusé dimanche dans le Best of de la semaine. Publicité

Il mettait en scène l'animatrice en 1933, qui affirmait que, puisque 37% des Allemands avaient voté pour Hitler, c'était donc une bonne chose puisque "la majorité a toujours raison".
Après la diffusion, Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, a, selon nos sources, contacté la direction de Canal Plus en la menaçant d'un procès, estimant que, dans le sketch, Evelyne Thomas était assimilée à une nazie.
Prévenue de l'intervention d'Etienne Mougeotte, l'équipe des Guignols a tout même sélectionné le sketch pour le Best of de la semaine. Sur ce, la direction a néanmoins décidé de le supprimer en donnant l'instruction à l'équipe chargée du montage de l'émission de ne pas l'inclure dans la sélection hebdomadaire.

[b]La réponse de TF1[/b]

Contacté par le Quotidien Perm@nent, TF1 a fait répondre, par la voix de son directeur de la communication, Edouard Boccon-Gibod, qu'Etienne Mougeotte avait effectivement contacté Rodolphe Belmer, directeur général délégué de Canal+.
Le vice-président de TF1 aurait alors indiqué à Rodolphe Belmer qui'l y a "des choses avec lesquelles on ne plaisante pas".
Et de poursuivre: "Les Guignols ont une liberté de caricature, mais elle ne peut s'assimiler à de l'insulte, surtout lorsqu'elle porte sur des thèmes aussi inappropriés". Etienne Mougeotte aurait précisé qu'il n'acceptait pas que soient comparés les 37% d'électeurs pro-nazis et les 35% de parts de marché de l'émission dans laquelle intervient Evelyne Thomas, "Combien ça coûte".
Toujours selon TF1, Rodolphe Belmer aurait reconnu que le sketch était "particulièrement de mauvais goût".
Enfin, Etienne Mougeotte, qui n'aurait pas menacé Canal Plus de procès, aurait réclamé une lettre d'excuses qui, mardi matin, n'était toujours pas arrivée.

- source : nouvel Obs [/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum

Messagepar N°6 sur 22 Oct 2004 17:36

Quelle bande de nazes chez TF1. J'ai vu ce sketch, et il était très drôle. D'ailleurs la partie nazie ne représentait qu'une partie du sketch. Après la scène située dans le Berlin des années 30 qui voyait deux gars commenter de façon critique l'embarquement des Juifs par les SS et Evelyn Thomas intervenir pour dire qu'il ne fallait pas critiquer la majorité (id, les Nazis), on la voyait au Moyen-Âge, intervenir pour défendre l'exécution des femmes accusées de sorcellerie par une foule en délire (puisque la majorité a tjrs raison), puis enfin durant l'Antiquité, chez les Romais ou les Grecs je ne sais plus, pour justifier de la même façon une autre atrocité. J'ai trouvé que c'était un sketch drôle et pertinent, et je trouve dommage que dès qu'on touche à la période nazie, les sensibilités passent automatiquement en mode alerte rouge (tsssss on entend personne attaquer Dieudonné quand il s'en prend aux Musulmans...). La question n'est pas de savoir si l'on compare Thomas à une nazie, puisque ce n'est pas le cas : les auteurs cherchaient simplement à souligner le fait que non, la majorité n'a pas tjrs raison, et que donc l'argument de l'audimat des émissions de Thomas n'est pas un argument valable. On peut rassembler des millions de téléspectateurs et pourtant faire une émission de merde. Voilà quel est le message de ce sketch. Et ça ne m'étonne pas que Mougeotte soit suffisamment idiot/hypocrite (rayer la mention inutile) pour ne pas le voir/faire semblant de ne pas le voir (idem).
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Re: thomas

Messagepar Mad sur 22 Oct 2004 17:49

[quote="Guigui"][quote]Etienne Mougeotte aurait précisé qu'il n'acceptait pas que soient comparés les 37% d'électeurs pro-nazis et les 35% de parts de marché de l'émission dans laquelle intervient Evelyne Thomas, "Combien ça coûte".[/quote][/quote]
Oui hein, pour 2%, il chipotte quand-même... :mouarf:

TF1 ne devrait donc plus rediffuser "La Grande Vadrouille" (mais que va-t-elle passer cet été ???!!! Ah oui, "Zodiaque" !)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Mad
Jamais pris au radar

Messagepar c_bolavienon sur 07 Nov 2004 5:02

[quote="EVENOAuré"]surtout qu'ils ont sympatisé l'image de ben laden (qui rajoute à tout bout de champs des "espèces di counasse" qui fais rire énormément dans les tribunes et sûrement devant son téléviseur) je ne pense pas quee le message passe vraiment .....mais ç'est mon avis.......[/quote]
[quote]j''aime les guignols, je regarde depuis des années seulement mais depuis 2 ans je regarde moins souvent je trouve que autant par moment ils touchent juste (par l'utilisation de l''humour noir) autant par moment ils dépassent les bornes

Je n''ai pas d''amis pour parler des guignols donc non çe n'est pas rapport à quelqu'un que je connais que je m''inquiète mais surtout pour les jeunes gens ......en particularité sur les jeunes garçons......(les "ispèce de counasse" obligent)[/quote]et oui je me cite moi-même :)

J'avais oublier de signaler que mes craintes étaient fondées à l'arrivée car il y a bien eu un phénomène "ispèce de counasse" auprès des jeunes garçons et que les guignols ont cessé de faire dire à la marionnette ben laden cette fameuse expression pour cette raison

Bref .......Gaccio sur un chat du nouvel obs daté du 18/10/2004 :
""Question : > SAlut, c’esr Rachid! Je trouve les Guignols souvent drôles, même lorsque vous flirtez avec le racisme (au 2nd degré biensûr). Cependant, au vu du succés de l’émission, il est certain qu’un certain nombre de connards la regarde et l’apprécie. Tout ça pour te demander si cela ne te gène pas que ces gros blaireaux rient comme ils riraient devant un spectacle de Bigard?

>Réponse de Gaccio : Mauvaise appréciation de l’humour Bigaresque. Pour ce qui est du racisme que l’on suppose dans l’oreille de celui qui écoute, on essaie de maitriser au maximum exemple "ispice di counasse". Quand on a su qu’en banlieue des jeunes mecs traitaient les femmes d’ "ispice di counasse" dans un sens qui n’était pas le premier sens (montrer l’imbécilité des Afghans dans leur façon de traiter les femmes) nous avons arrêter immédiatement. Souvent le malheur est dans l’oreille et pas dans la bouche.""

Il avait précédemment dit ça également dans une émission d'ardisson il y a quelques mois.
c_bolavienon
Maître à penser de JC Van damme

Messagepar N°6 sur 07 Nov 2004 5:17

EVENOAuré qui parle toute seule la nuit sur les forums, qui vagabonde et gesticule, parlant à des fantômes, se répondant à elle-même... C'est moche... :lol:

(Je décooooooonne, pour plus d'explications cf. le café)

Sinan euuuh, histoire de pas être totalement HS sur un forum dont je suis modé héhéhé ça la fout mal héhéhé vite trouver quelque chose à dire héhéhé tiens c'est marrant ça j'ai l'impression que c'est pas la première fois que je fais du remplissage de post ce soir héhéhé comprenne qui pourra héhéhé... Euh, les Guignols, perso, je suis peut être de mauvaise foi, mais je ne trouve pas qu'ils dépassent jamais les bornes, y compris dans l'affaire du 'ispisse di counasse'. Comme le dit Gaccio, tout est dans l'oreille de celui qui écoute. Les jeunes des banlieues n'ont pas besoin des guignols pour traiter leurs femmes comme des chiennes. C'est vouloir se donner bonne conscience. Et d'ailleurs, si le phénomène 'ispice di counasse' pouvait aider à capter l'attention sur ce qui se passe dans les banlieues... Autant en débattre et parler des banlieues, plutôt que vite retirer une expression histoire de tout ranger sous le tapis qu'on en parle plus.

(je m'en suis pas mal tiré hein finalement, qui l'eut cru :P)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor

Précédent

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités