Les Navets à éviter...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar yannickhk' sur 25 Mar 2004 18:14

Moulin rouge ! Ils en font tout un flan, et moi qui trouve ce film si mauvais ! Est ce moi qui déconne ??? Y a t il vraiment une intrigue dans ce film, mis à part l'histoire d'amour, dont on soupçonne la fin dès le début (euh, vous me suivez là ;-)
d'accord les décors sont superbes, mais qu'y a t il d'autre ?
Je ne dois vraiment pas être un bon critique :-(
yannickhk'
 

Messagepar genny' sur 25 Mar 2004 18:15

Si tu parles de la version de Baz Luhrmann qui date de 2001, c'est vrai qu'il s'agit avant tout d'une histoire d'amour mais d'une histoire d'amour magnifiquement portée à l'écran.

Comme tu l'as dit les décors sont superbes, tout comme les interprétations de Nicole Kidman et Ewan McGregor, qui ont des voix assez surprenantes à mon avis.

Pour beaucoup ça suffit sûrement pour en faire un très bon film. :)

[color=red][b]ousse-kouloumougnou[/b][/color]
genny'
 

Messagepar Marita sur 25 Mar 2004 18:15

Bon c'est vrai je dois dire que ce genre d'histoire d'amour on en a vu plusieurs fois mais ce qui est merveilleux c'est la façon dont c'est raconté et en effet tous ces décors, ce romantisme, ces chansons font de ce film une pure merveille...

[i]ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon![/i]
Marita
 

Messagepar Lulle sur 25 Mar 2004 18:16

[quote]Y a t il vraiment une intrigue dans ce film, mis à part l'histoire d'amour, dont on soupçonne la fin dès le début ([/quote]
"L'intrigue" n'a que peu d'importance ici, ce n'est pas un film d'espionnage !! L'essentiel, c'est l'explosion des couleurs et des sons, les sentiments qui animent les personnages, bref, c'est le spectacle.

[i]"Et la Vénus regarde au loin je ne sais quoi avec ses yeux de marbre"[/i]
Lulle
 

Messagepar Toomseuge' sur 25 Mar 2004 18:16

Excellent film pour moi! Quel spectacle quand même! Visuellement remarquable. ça pète dans tous les sens: les couleurs, le mouvement, les chansons, l'émotion... Ce n'est "qu'"une histoire d'amour, et alors? Elle est tellement bien illustrée et prenante. Le tout est grandiloquent peut-être, mais si on se laisse accrocher dès le début, on s'embarque pour un pur spectacle.

[i]"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"[/i]
Toomseuge'
 

Messagepar LeM sur 25 Mar 2004 18:17

tout pareil que Toomseuge.
bien que j'ai vite trouvé le début assez lourd, je me suis laissé prendre. ET c'est vrai la réa est assez incroyable et la reprise de classiques de la chanson rend le tout original et bien foutu (comme nicole :p)

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar Invité sur 25 Mar 2004 18:17

Je deterre ce sujet rien que pour vous signaler que je viens de m'offrir le DVD de Moulin Rouge. Je l'ai regardé trois fois de suite, je ne m'en remet pas.

C'est beau, c'est grand!
Un immense delire visuel et sonore.
D'une esthétique complètement baroque, une ambiance irréelle.
Bref je suis fan!

Enfin quelque chose de vivant !!!!!! :boing:


[i]Retro..."what a wonderfull life, since you're in the world...."

Mon empire pour un autre "LE SHERIF AVAIT LES DENTS LONGUES"[/i]
Invité
 

Messagepar Little.alien sur 25 Mar 2004 19:38

Oui, j'avoue qu'au départ, j'ai trouvé "Moulin Rouge" très surprenant, c'est difficile de s'accrocher avc des plans "à la clip", c'est-à-dire, 25 plans en une seconde!! (ou presque ;)), mais je pense que Baz Luhrmann s'est bien laché sur sa manière de filmer. On l'a vu oeuvrer dans "Romeo + Juliet" qui était bien "speed" , mais moins que Moulin Rouge.
Avec Moulin Rouge, il nous a fait, littéralement, un grand clip vidéo, ou si vous préférez une grande bande-annonce de 2h!

Le travail est également visible au niveau des costumes et des décors, très clinquants et colorés.


Il y a enfin un très grand travail en post-production, notamment lors du mixage, tout le monde a pu repérer les sons rajoutés du type Tex Avery.

Bref, le tout forme un ensemble peu commun, mais attachant à force.
Mais bon, avouons que les performances vocales et physiques de Nicole Kidman et Ewan McGregor jouent pas mal en la faveur du film ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Guigui sur 26 Mar 2004 1:10

Perso, moi non plus je n'aime pas du tout MOULIN ROUGE qui ressemble à une sorte de Disney en live speedé... beurk... ;)

Moi 25 plans par seconde ça me donne le tournis on dirait du Jean Marie Poiret's style :vomi:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Little.alien sur 26 Mar 2004 1:20

Disney?? lol!!
Et tu oses comparer Baz Luhrmann à ... à ... à ce non-réalisateur qu'est JM Poiret?? peufeu :D (cela dit, il est vrai que lui aussi 25 plans à la sec., ça le connait!! :p)


Bref, quoiqu'il en soit, même si certains trouvent ça à chier, c'est pas à mettre dans la catégorie des navets!!
Faut que tout le monde soit d'accord genre... "Plan 9 From Outer Space" (quel navet, mais quel navet!! Remarque, grâce à son statut de navet, il est ultra connu!! "Film le plus nul de toute l'histoire du cinéma" : fallait en avoir envie tout de même! ;))
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar LeMartien sur 26 Mar 2004 18:23

Eh Dude where's my car
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar N°6 sur 25 Avr 2004 3:59

"Prisonniers du temps" (Timeline), de Richard Donner, adapté d'un roman de Michal Crichton, avec Paul Walker. Une meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiingue !! :shock: :shock: :shock:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 25 Avr 2004 21:30

ça ne m'a tout de sutie pas attiré, aucune originalité dans le sujet. bref.... du vent
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

VAN HELLSING

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2004 0:23

Alors je suis allé voir un bouse, par la faute de mon voisin (la prochaine foi JE choisi et vu que ce sera KILL BILL 2 le choix sera vite fait)... Ma bouse infâme dont je vais essayer de vous préserver via mon avertissement est le film :

[b]Van Helsing [/b]
[i]Film américain (2003). Action, Aventure. Durée : 2h 10mn.
Avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh, Will Kemp, Elena Anaya Plus...
Réalisé par Stephen Sommers [/i]

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/19/42/18377157.jpg[/img]

[i][b]Synopsis :[/b] Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.[/i]

MON AVIS : c'est vraiment merdique... Le scénariste (réalisateur pour le coup) est un véritable adepte du DEUS EX MACHINA, la réalisation est indigeste avec des mouvements de caméras dans tous les sens qui ne veulent rien dire et qui ne sont plus esthétiques pour autant. Une histoire, des persos et des dialogues d'un tel ringard qu'il m'est impossible de vous faire entrevoir le haut degré de merditute par un simple exemple, alors je préfère m'abstenir... :roll:

[color=red]Les critiques :[/color]

[i][b]MCinéma.com - Jean-Christophe Derrien [/b]
Malgré une débauche de moyens, la sauce ne prend que très rarement. La faute à un scénario assez banal, à un manque d'humour et d'efficacité mais surtout à une ambiance totalement ratée. N'est pas Burton ou Coppola qui veut.

[b]Aden - Philippe Piazzo [/b]
Deux heures dix de traque du démon, et pas deux secondes de repos. (...) Nul autre choix ici, que de s'accrocher à son siège pour éviter les morsures fatales, les coups de pieux en argent, et survivre aux mouvements brusques et inlassables de la caméra. Un grand huit-train fantôme qui tourne en rond.

[b]Chronic'art - Jean-Philippe Tessé [/b]
Inaudible, humainement impossible à regarder, film-bouillie, Van Helsing nous invite à dégainer quelques rengaines de vieux cons : qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ça ressemble à ça, un blockbuster hollywoodien ? À un concert de hurlements, un déluge d'explosions, un arsenal pyrotechnique assourdissant qui semble n'avoir d'autre but que de boucher l'écran comme on bouche un évier ? Oui. Van Helsing, c'est ça, et c'est affreux.[/i]

Vous l'avez compris : évitez ce navet qui a fait assez de victimes comme cela... :heu:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 06 Mai 2004 0:36

En ce qui me concerne, j'ai vu "Le jour d'après" en projo presse et c'est une merde infâme... Je n'ai même pas besoin d'agumenter tellement ce film est pathétique.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2004 0:39

C'est du ROLAND EMMERICH aussi... Donc forcément... :vomi:

Chez moi c'est automatique :gerb:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 06 Mai 2004 0:41

[quote="Guigui"]C'est du ROLAND EMMERICH aussi... Donc forcément... :vomi:

Chez moi c'est automatique :gerb:[/quote]

Ce bon vieux Roland !! Là ça dépasse l'entendement !! Je pourrais te citer des scènes, ça vole pas bien haut... Beurk
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2004 0:43

Vas-y... Chiche histoire de bien rigoler :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 06 Mai 2004 0:49

New-York vient d'être submergé par les eaux. Le fils du héros discute avec sa ch'tite futur copine dans la bibliothèque nationale où ils se sont réfugiés. Le monde est en train de sombrer dans une ère glaciaire. La fille dit à son ch'tit futur copain :
"Quand même, avoir fait toutes ces études pour rien"

Le ton est sérieux en plus de ça. Bref, ridicule.

autre exemple :
Comme la glaciation touche uniquement le haut de l'hémisphère nord, les américains veulent émigrer au Mexique. Mais le Mexique ferme les frtonières et les amerloques commencent à couper les barrières et à traverser le Rio Grande !! Finalement, le Mexique accepte d'acceuillir les américains. Alors à la fin, le président des USA il fait un discours dans lequel il remercie en gros les pays du tiers monde pour cela et que maintenant, il n'y a plus de différence entre pays pauvre et pays riche etc... D'autant que pour que le Mexique acceuille les USA, les USA ont décidé de supprimer leurs dettes !!!!!!! Excellent.

:mdr: :mdr: :mdr:

D'une connerie abyssale ce film !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2004 9:52

[quote="torrance"]D'autant que pour que le Mexique acceuille les USA, les USA ont décidé de supprimer leurs dettes !!!!!!! Excellent.![/quote]
Putain ouais !!! Trop fort !!! Ce serait marrant que tout ceci arrive réellement histoire de se marrer, les ricains verraient que ça se passerait pas exactement comme ça... Je suis sûr que les Mexicains devraient encore dire "merci" !!! ARF !!! Hilarant... Merci pou ce moment de bonheur Torrance... En même temps c'est rassurant de voir que les choses ne changent pas et que EMMERICH fait toujours la même merde...
:mouarf:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 07 Mai 2004 1:45

Un film pourri de Roland Emmerich en même temps ça ne surprend plus personne. Comme un bon Allemand il rêve de détruire New York encore et encore, et pour signer son dernier nanar en date, le maître signe d'une bonne petite scène patriotico-niaiseuse, histoire de ravir à Schwarzy son titre de patriote naturalisé de l'année. De toute façon il suffit de regarder le synopsis du film pour tout comprendre ! :shock:

Sinon moi j'aimerais mettre en garde contre [b]Van Helsing[/b], qui est bien mauvais quand même. Stephen Sommers avait déjà massacré une institution de la Universal avec sa "Momie", il récidive aujourd'hui et, assoiffé de sang, passe à la boucherie et massacre d'un coup d'un seul quatre des grandes figures du studio (et de la littérature anglo-saxonne, mais qui s'en soucie) : Dracula, Frankenstein, le loup garou et Jekyll & Hyde. Sommers, c'est un killer à la Michael Bay, il assassine ses films en misant tout sur un déluge d'effets spéciaux d'abord enivrants puis vite soulants. Dès les premières images, Stephen annonce la couleur : pas d'entrée en matière, de l'action et des FX à gogo dès le départ, des transformations, un monstre à la Hulk, des escalades démentes, des mouvements de caméra numérique insensés, des vampires qui se transforment en gros plan, etc. etc. etc. Derrière, que dalle, puisque le docteur Sommerstein n'aime que la technique c'est bien connu, quand on parle littérature il s'endort illico. Les personnages sont caricaturaux quand ils ne sont pas tout simplement risibles (Dracula et ses ispices di counasse sont à mourir de rire), l'histoire est incohérente, les clichés voltigent un peu partout, les gags sont lourds, et les effets spéciaux sont là, encore là, toujours là, et ce film qui refuse de se terminer, qui dépasse la barre des 2h, 'achtung Herr professor Sommers, der compteur a dépassé les 2h, nous risquons la surchauffe !' Hugh Jackman reprend son rôle de "X-Men", "Kate Beckinsale" celui de "Underworld", Sommers quand à lui prend un peu de "Indiana Jones", de "Alien", de "Star Wars" (me croirez-vous si je vous dis que des ewoks se baladent dans ce film ?!), beaucoup de "Blade" et de "Underworld" forcément, pour un concept qui ne manquera pas de rappeler une certaine "Ligue des Gentlemen Extraordinaires", qui depuis a été reléguée en nationale. Et ce n'est pas "Van Helsing" qui ira en finale de la coupe, ça c'est sûr.
Last edited by N°6 on 13 Mai 2004 0:56, edited 2 times in total.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 07 Mai 2004 1:52

[quote="N°6"]Sinon moi j'aimerais mettre en garde contre [b]Van Helsing[/b], qui est bien mauvais quand même.[/quote]
Je suis passé avant toi N°6 : vas voir la page précédente... Mais c'est pas grave : ta review est sympa tout de même :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 07 Mai 2004 1:57

Ah ben ouais ! :lol: Bah, les grands esprits se font peut être escroqués en allant voir un film merdique, mais ça ne les empêche pas se retrouver ! :D :wink:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 07 Mai 2004 11:05

c'est qui ce norrington ? je connais Sommers moi...

bref Emmerich bah... il fait ce qu'il veut mais coté spectacle on est servi. on ns'en fiche maintenant que ca soit patriotique si on y va que pour les yeux.
Je ne défend pas emmerich mais l'idéologie je m'en tape, si j'en suis aps conscient c'est que ça me touche pas.
sinon concernant la remarque du perso qui parle de ces études et de la fin du monde... bah écoute quand on y sera à la fin du monde... tu te diras peut etre bien plus de trucs insiginifiants que tu ne le pênses.

Concernant La Momie, c'est un bon film de divertissement. QUi rappelle les épopées des films d'aventures des anénes 70/80
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 07 Mai 2004 12:01

[quote="LeMartien"]bref Emmerich bah... il fait ce qu'il veut mais coté spectacle on est servi. on ns'en fiche maintenant que ca soit patriotique si on y va que pour les yeux. [/quote]
Ah ?!... [size=75]Ah oui d'accord....[/size]

En plus, ce connard est allemand ! Et il veut faire une suite à ID4 : lus sur SCIFI WIRE :

[i][b]Emmerich Nixes ID4 Sequel[/b]

Roland Emmerich, director, co-writer and co-producer of Independence Day, told SCI FI Wire that a sequel to the 1996 SF blockbuster is not in the cards. "[Independence Day co-writer and co-producer] Dean [Devlin] and I met two or three times to figure out a way how to continue the story and we couldn't," Emmerich said while promoting his latest doomsday epic, the upcoming The Day After Tomorrow.

Emmerich added, "Everything sounded like a repeat, and we don't want to do repeats. At least, I don't want to. We went to Fox, who'd already given us money. We said to them, 'Guys, we have to give you your money back.' It's probably the first time that's happened. We're very, very disappointed, but what can you do?" The Day After Tomorrow opens May 28.[/i]

Comme ça dans le prochain film X-FILES, Scully pourra pisser sur l'affiche de cette suite... Ça donnera une scène culte, obligé... Et Mulder pourrait également...
:muldycul:
Oui vous m'avez bien compris :P
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron