David Law libère la création...







EpidermiQ raconte


06/08/06 : David Law libère la création...

Vous vouliez du lourd ?... .Daviiiiiiiiid

Hé bien en voilà… David Law rejoins EpidermiQ’ pour y déposer ses travaux, et je peux vous dire qu’il y a tellement de choses (photos, musiques…) que je vais devoir m’y prendre à plusieurs fois. Donc surveillez bien les derniers ajouts sur la page d’accueil du site car je ne ferai pas des news à chaque fois. Mais penchons nous plutôt sur notre artiste qui n’est pas totalement un inconnu pour nous, puisque dans ma dernière mise à jour je parlais du collectif l’Entremetteur… Quoi qu’est ce qu’il y a ?... Ah… Vous ne faites pas le rapport !... Pardon, c’est moi, toutes mes confuses, hé oui maintenant je pense que vous vous doutez que David Law est l’un des artisans du dit collectif, et comme tout ça, ben ça me fait bien kiffer, à partir de maintenant les galeries du loustic se mettront à fleurir de temps à autre.

Mais avant toutes autres choses, voici une petite bio de l’intéressé par Wal Divad : David Law, architecte de mots, de sons et d’images sévit dans le milieu Underground depuis les années 90. Tour à tour clavier dans « Les Héroïcs » en 88, puis leader / chanteur guitariste de trois formations « Flyshoes » en 92, « Nuit Blanche » en 94 et « Sick Boys » en 95, il réalise près de 400 concerts à travers la France et délivre un Rock Pop déjanté. Avec les « Flyshoes », ils élaborent une performance de Combat de Peinture en première partie de leurs concerts : Le BoXoft . Plus qu'un groupe (de frimeur), c'est un état d'esprit, un savoir vivre, un monde qu’ils créent. Peuplé de chaussures volantes et de peintures murales, de téléviseur destroy et d'effets spéciaux, chaque show méritait le détour.La classe

En 96, un rien désabusé par la scène, il s’oriente vers l’auto production systématique de titres ou d’instrumentaux et réalise un Cd par an, jusqu’en 2003 ( 8Cds auto produits à ce jour). Il participe au son de nombreux courts métrages et commence une lente « pollution » par Internet, en diffusant méthodiquement des infos sur la toile. En 2003 « La Solitude du Cosmonaute » (Cd 13 titres) pose les jalons d’un univers poétique fort et les titres sont diffusés sur les radios Web. « Le voyageur» (Sans Ticket) devient la clé du personnage, ses questions dérangeantes illustrent le malaise de nos générations fuyantes, il défend l’Art indépendant et résiste à la médiocrité ambiante.

En parallèle de sa musique, David Law photographie mannequins en vitrine, elfes ou pin up qu’il traque depuis plusieurs années, dans lesquelles il épingle les failles de nos esprits torturés. L’étalage de ces copies de femmes parfaites propres à frustrer pour des millénaires des générations de filles tordues avides de crèmes amincissantes et de reflets permanents. « c’est d’ailleurs le cœur de la névrose, nous en sommes tous inconsciemment frustrés, autour du narcissisme s’est développé le business du paraître…la femme est le cœur du monde…l’enfant est sacrifié sur l’autel de la consommation…CONSOMMATEUR !… »


David Law n’The Arkitekts

En 2004, David Law relance Vortex, le Batteur des « Flyshoes » et s’associe à Tom Bass, bassiste/clavier pour reprendre les concerts. David Law n’The Arkitekts délivrent un Indépendant Rock Pop poétique et rageur. En Juin 2005 ils matérialisent un CD « Parfums du Silence » pour démarcher des concerts dans de meilleures conditions. Le choix est fait d’offrir le Cd en téléchargement libre et gratuit sur le réseau P2P, sur jamendo.com ou label.lamusiquenapasdeprix.com ou thearkitekts.dmusic.com. Des vidéos du groupe sont également disponibles par ici (et bientôt sur EQ’)...

Le groupe se heurte à la difficulté de « grandir » dans l’univers médiatique restreint pour les indépendants. Il décide de monter une Association « Apaproblem » et de fonder un réseau indépendant pour l’InterconneXion de concerts : L’Entremetteur. Ce collectif propose le partage de dates de concerts entre groupes, et tisse un réseau de contact entre les formations. A ce jour, près de 80 dates et 6 festivals ont eu lieu en France. Une compilation tirée à 1000 exemplaires est destinée à motiver la programmation de concerts. 13 formations y sont représentées. L’Eclectisme des groupes illustre la direction choisie par le collectif. L’Entremetteur est un réseau libre et ouvert à tous. L’Entremetteur est en mesure de répondre à la mise en place d’un plateau à plusieurs groupes et d’en assurer la logistique et les moyens techniques pour y parvenir

Le groupe renoue un instant avec la performance et développe une « improvisation sensorielle », fusion de textes, de sons et d’images projetées. « Poésie lunaire- Trahisons terrestre » a le soutien du collectif Saintdesprit.net pour le visuel, et de Samuel Martinez pour les claviers. Devant le peu d’intérêt soulevé par cette action, David Law n’The Arkitekts reprennent les concerts rocks et appuient leur démarche via la compilation de l’Entremetteur (cf. la dernière news).

Omniprésent sur Internet, présent sur plusieurs compilations, partenaire sans faille de Musiciens.biz, Djeffouille Project, I-cone.net, Hotzic, Luke2k, lamusiquenapasdeprix.com, l’Alternatif, Sincever.com, autoproductions.net, Info-groupes.com, Artslifestore.com et maintenant EpidermiQ’… David Law rejoint le front des indépendants à l’assaut des médias dominants (yeah !).

Evidemment vous vous doutez après avoir lu ces quelques lignes, pourquoi ce kiffant gaillard a tellement sa place sur EpidermiQ’. Pour le moment je n’ai mis en sur le site que quelques galeries de photographies intitulées sobrement « Photos de mannequins ». Certaines sont très belles et libre de toutes les interprétations. Mais je n’oublie pas la casquette musicos du gars, car ci-dessous vous trouverez quelques unes de ces compos, belles originales et parfois surprenantes, en avant goût des galeries entièrement musicales. Car oui, cette fois, c’est décidé les galeries Audio et Vidéo du site ouvriront bien avant la fin de l’année !!!

Cliquez droit et « enregistrez sous » pour récupérer les MP3 sur votre bécane :

>Les rails
>Donnes un peu de toi
>Une histoire
>Il pleut
>Toi extended break remix
>Ghost song
>Vent du Sud


A bientôt tout le monde, pour de nouvelles aventures…



Guigui



25/04/10 Les aventures de Bertrand Keufterian
27/09/09 L'ouragan Furykane déboulle !
07/09/09 PortFolio#1-Festival des Arts Graphiques
04/06/09 Des festivals de BD en juin !
21/05/09 Les petits animaux à gode-ceinture !
14/04/09 Sortie du fanzine BD : NON? SI! #8
12/04/09 HOLLOWAVE est sur EpidermiQ' !!!
07/04/09 Erberth à la TV-SHOW Academy
05/04/09 Les galeries de Julia
22/03/09 Sur EQ' on parle de toutes les BD !
22/02/09 Petite mise à jour pour Solynk & Ceel...
02/02/09 Café BD chez Tribes à Metz !
07/12/08 Une putain de bonne série !
26/11/08 Invasion de Goblin sur EQ' !
10/11/08 Le son hybride de KHAZAR sur EpidermiQ' !
28/10/08 Sortie du comics "VHB : Still Human"
19/10/08 Les nouveaux Forums d'EpidermiQ' !!!
07/10/08 Le plein de news & CARN sur EQ'
28/09/08 Les 18ème rencontres BD de Marly et son atelier
18/09/08 Sortie du fanzine NON?SI! #7
Les Archives
© 2004-2005 – EpidermiQ’.com, tous droits réservés : tout le contenu (sauf indication) est le droit exclusif des auteurs du site. Il est strictement interdit de le reproduire sous quelque forme que ce soit sans leur autorisation explicite. All rigths reserved : www.epidermiq.com - Et toute similitude avec une oeuvre du même nom que le site ne serait que pure coïncidence